CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ce protéger au niveaux des demandeurs

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 9
25 septembre 2014 à 16:53:24

Bonjour ,

Je me suis fait avoir 2 fois sur des demandes de site web où les clients après accords sur ce qu'ils voulait , ne m'ont plus contacté et ne m'ont plus répondu au bout de quelques semaines (je suis étudiant et donc c'est de l'indépendant rémunération cesu), je précise que c'était des demande par mail et non contact physique avec les demandeurs ...
Avez vous des idées pour me protéger d'un travail fait auprès de la loi?
Par exemple si je fait signé un cahier des charges , cela me protégera t-il ?

Ebara Ebara
MP
Niveau 12
25 septembre 2014 à 17:00:38

Ca m'intéresse aussi :(

Mais je pense que le seul moyen est un contrat signé

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 septembre 2014 à 17:07:40

Pour le contrat je sais pas si je peux sachant que je ne fait pas partie d'une entreprise

Ebara Ebara
MP
Niveau 12
25 septembre 2014 à 17:21:07

Si tu es auto-entrepreneur c'est possible, sinon aucune idée, ne l'étant pas je cherche aussi un moyen de surtout dans ce genre de cas

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 septembre 2014 à 17:23:59

Oui fin être auto entrepreneur c'est pas une solution , ça complique la chose . en cesu je suis tranquille je bosse quand j'ai des demandes sinon je bosse pas c'est tout .

Ebara Ebara
MP
Niveau 12
25 septembre 2014 à 17:31:59

un moyen de sûreté*

Et oui je comprends parfaitement

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
25 septembre 2014 à 18:06:02

Je n'ai aucune idée des recours légaux que tu peux avoir (ne dépendant pas de la même législation, ni du même pays que toi), mais une règle de base, c'est de ne rien livrer tant que tu n'es pas payé : tu mets le site sur un domaine de test, protégé par mot de passe, pour que le client puisse voir le résultat, et tant qu'il n'a pas payé, tu ne mets pas en ligne sur le domaine final.
Et si c'est déjà le cas, mais que tu as toujours les accès FTP, tu retires tout. Ton client te reviendra très vite pour savoir pourquoi plus rien n'est en ligne, c'est promis. :)

Pseudo supprimé
Niveau 9
25 septembre 2014 à 18:35:44

Non mais je n'ai rien livré , mais j'ai perdu du temps à créer un site pour rien

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 septembre 2014 à 19:18:37

Tu peux mettre en place un contrat qui stipule que si le client abandonne le projet après un certain temps de développement (en ne donnant plus signe de vie malgré plusieurs prises de contact par exemple), il doit tout de même s'acquitter de certains frais.

Après n'étant pas français, je ne connais pas les détails légaux.

tbol tbol
MP
Niveau 19
26 septembre 2014 à 00:01:07

Tu doit avoir une commande pour une entreprise ou une auto entreprise, donc si tu es au black tu as aucun moyen de te protéger à moins de le menacer d'aller lui péter la gueule s'il paye pas.

Sinon tu as des plateformes de gestion des freelances qui sont pas mal foutues, par exemple odesk, et tu te fait payer d'avance, ou à l'heure, et le client est obligé de payer chaque fin de semaine par exemple.

Tu peu aussi demander au client de payer un acompte à la commande, voir payer d'avance.

Bref pleins de sociétés ou de freelance ont travaillé sur des projets sans jamais être payés, et c’est une cause entre autres des nombreux dépôts de bilan, donc il faut que tu te protège.

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
26 septembre 2014 à 09:41:08

En général, on demande une avance qui tourne entre 10% et 20%. Donc avant de commencer le projet, tu as déjà une partie du fric.

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
26 septembre 2014 à 12:17:10

Pour les petites productions, je demande 30% d'accompte à la commande, 30% à mi-terme, et 40% à la livraison. Comme ça, si le client lâche l'affaire en milieu de course, je ne suis pas perdant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment