CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Création d'un site de Streaming Live

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
JohnNewster JohnNewster
MP
Niveau 1
27 août 2014 à 18:07:01

Bonjour à tous les internautes :)

Je me permet de venir chercher quelques informations vers vous qui êtes beaucoup mieux informé que moi.

J'ai pour projet de monter un site internet, ou plutôt de faire créer un site internet (parce-que honnêtement, je n'y connais rien..).
Ce site serait basé sur du Streaming Live, exactement comme le fait "Twitch". C'est à dire avec une multitude de flux.
Après de longues recherches sur internet, je retombe toujours sur les mêmes prestataires, qui proposent du Streaming Live pour un seul flux, qui est plus adapté pour de la WebTV.

Ma question principale, sans parler d'argent, est : est-ce réalisable ?
Maintenant, en parlant argent, avez-vous une idée du prix ? sachant que je ne souhaite pas accueillir 100000 personnes à la création du site, cela va de soi.

Si oui, vers qui puis-je m'orienter pour ce projet ?

Merci à vous pour vos réponses :-d

Darkandgel Darkandgel
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 18:16:56

Réalisable : oui.

Qui pourra s'en charger : une agence de création web, une SSII... J'ai envie de te dire : une équipe de devs motivée par le projet (ou par le pognon que ça leur rapporterai, donc par le projet :p).

Combien ça va couter : cher

S'il faut en plus développer un applicatif client qui se chargera d'envoyer les streams vers le serveur je parierai sur 4 zéros.

JohnNewster JohnNewster
MP
Niveau 1
27 août 2014 à 18:22:50

D'accord, merci pour cette réponse.

Ta dernière phrase, c'est un peu du chinois pour moi. :hap:
Est-ce que cet applicatif est indispensable ?
Peut-on faire autrement ?

Est-ce que tu connaîtrais également, le nom d'une bonne boite capable de réaliser mon projet ?

Ayant passé quelques années dans un IUT, est-il possible de voir avec eux pour un éventuel coup de pouce ? Ou alors est-ce qu'ils sont totalement dépassé technologiquement ?

Merci

Darkandgel Darkandgel
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 18:33:35

Ca me semble un trop gros projet pour un établissement d'enseignement, apres, n'ayant jamais fait mumuse avec les flux vidéo je surévalue probablement.

Une boite : aucune idée, mais ça devrait pas etre dur avec un petit coup de gogol

Si je prend twitch par exemple, avant de balancer la tronche du streamer et de son chat a 4 millions de personne, il faut qu'ils capturent la vidéo, et qu'ils l'envoient sur leurs serveur avec un petit logiciel (xSplit si j'ai bon souvenir), parce que le pécore moyen n'a pas l'infrastructure pour envoyer sa tronche a 4M de personnes en même temps.

Du coup, soit tu peux réutiliser un truc qui existe déja, ce qui peut amener certaines contraintes (format d'échange de données, fonctionnalités...), auxquel cas tu limites la casse, soit il faut le faire (ou le faire faire) et la ben... $$$ tu connais la chanson...

JohnNewster JohnNewster
MP
Niveau 1
27 août 2014 à 19:10:15

Ah d'accord, merci pour ces précisions !

Ben du coup si un site comme Twitch utilise quelque chose d'existant, je pense choisir également cette option.

Du coup, il me faut simplement trouver une boite qui soit capable de développer mon site et d'y installer le Streaming live ?
As-tu une idée du prix pour le site ?

Tu m'enlèves une très grosse épine du pied avec ces infos. Je tiens vraiment à réaliser ce projet, même si je ne vise pas des millions d'internautes.

JohnNewster JohnNewster
MP
Niveau 1
27 août 2014 à 19:23:05

:d) "Si je prend twitch par exemple, avant de balancer la tronche du streamer et de son chat a 4 millions de personne, il faut qu'ils capturent la vidéo, et qu'ils l'envoient sur leurs serveur avec un petit logiciel"

En relisant, une question m'est venu quand tu dis "qu'ils l'envoient sur leurs serveur".

Comment ça va se passer dans mon cas ? Je n'ai pas de serveur..

Darkandgel Darkandgel
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 10:19:21

Ben il v'a t'en falloir, parce que je doute que ça marche de faire de P2P dans ce cas.

"Ben du coup si un site comme Twitch utilise quelque chose d'existant, je pense choisir également cette option."

Ca, je pense qu'il faudra que tu en rediscute avec les gars qui se chargeront de ton projet.

"Du coup, il me faut simplement trouver une boite qui soit capable de développer mon site et d'y installer le Streaming live ?
As-tu une idée du prix pour le site ? "

Je suis très mauvais a ce jeu la (tres tres tres tres tres [...] tres tres mauvais), mais je dirai au minimum 4 zéros.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2014 à 14:55:55

Mec réfléchit beaucoup plus à ton projet... Il y a énormément de questions auxquelles tu n'as pas pensé.

:d) Quel est ton business model ? Comment tu comptes gagner de l'argent ?

:d) Quelles sont les fonctionnalités que ton site doit avoir ? Streaming vidéo ? Chat avec les viewer ?

:d) Est ce que ton site aura développé lui même son système de redirection de flux vidéo et audio ou est ce que tu te reposeras sur un site déjà existant comme twitch ou livestream ?

:d) Combien tu es prêt à mettre pour ton projet ?

Tu m'as l'air bien naïf voir totalement à côté de la plaque... Rien que ta phrase "Je n'ai pas de serveur.." montre ton incompétence au niveau technique.

Si tu veux monter ton projet tu seras obligé de louer un serveur (et pas un seul d'ailleurs...)

Et je tablerais plus pour 5 zéros que sur 4 comme budget...

kazama74 kazama74
MP
Niveau 7
28 août 2014 à 17:45:06

Comment je compte gagner de l'argent ?
Au debut ul n'y aura que tres tres peu de rentrée d'argent, mais ensuite j'imagine que ce sera les pubs.
Mon model comme tu dis c'est twitch.

Pour ce qui est des fonctionnalités, j'ai deja pensé à enormement de choses, mais ca c'est du detail qui remplira mon cahier des charges.

Pour ce qui est de la redirection, si je peux utiliser quelque chose d'existant je le ferais, ce sera toujours moins chere.
Je compte simplement monter un site fonctionnel ou les internautes peuvent streamer. Je souhaite pas tout developper exclusivement pour mon site.

Pour ce qui est du budget c'est à voir. Entre 10 et 30K€ je pense.

J'ai eu un premier contact avec une agence qui me dit que à part la realisation du site, je peux louer les prestations d'autres site pour heberger, streamer etc.
Mais comme tu le dis si bien, je suis assez naif parceque justement je manque enormement de connaissances technique..
C'est pour ca que je suis ici.

Darkandgel Darkandgel
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 17:58:48

JohnNewster = Kazama74 ?

Le problème c'est que tu vas quand même devoir investir une somme conséquente dans un projet assez hasardeux quand même.

Les pubs, faut quand même avoir un gros passage pour que ça rapporte hein (en plus d'etre un modele moralement questionnable).

D'autant qu'il ne faut pas que tu sous estime le cout de fonctionnement de ton site : location et maintenance des serveurs (a moins que tu ne veuilles heberger ça toi même, m'enfin...)

Donc étudies bien ton public, essaye d'évaluer le plus précisément possible tes revenus, et compare à ce que ça te coutera

kazama74 kazama74
MP
Niveau 7
28 août 2014 à 18:14:38

Oui j'ai beaucoup de pseudo :)

Oui biensur, je sais que ca va couter cher, mais je gagne tres tres bien ma vie.
Ensuite je ne compte pas faire un site avec 100 000 personnes des le depart. Je veux juste quelque chose de fonctionnel.
Pour repondre à a question, comment je vais gagner de l'argent, j'avoue qu'à part la pub j'ai peu d'idee pour les debuts du site.

Comment un site comme twitch, ou autre site proposant des services videos, ont-ils fait pour gagner de l'argent au debut ? Ils n'ont pas eu 5 000 000 d'internaute en 2 jours..

Darkandgel Darkandgel
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 18:20:54

Aucune idée.

Pour ce qui est des business models, tu peux essayer le systeme de dons, soit des dons direct au site, soit des dons au streamer, et tu en recuperes une partie (ou alors, comme pour gog, c'est le donneur qui choisit a qui va l'argent).

C'est le systeme que je prefere, mais il n'est pas aussi rentable que les pubs.

Pour ce qui est de ton projet, tu dis avoir de l'argent, mais il se passera quoi si ça fait un flop ? Tu payes le site, l'hebergement et cie, et ya personne qui vient ?

T'es sur de pouvoir amortir ça ?

kazama74 kazama74
MP
Niveau 7
28 août 2014 à 18:26:37

Tout depend du prix c'est sûr.
Mais disons que si dans un premier temps, je fais quelque chose qui puisse acceuillir 500 personnes, je ne pense pas que ca me coutera mon salaire.
Si ca fonctionne, j'augmenterais la capacité au fur et à mesure.

Eventuellement ajouter un systeme de dons, de pub sur le site et de pub qui remunere les stearmers en fonction du nombre de personnes connectées.
Je ne vois pas les choses en grand tout de suite.
Comme je l'ai dit je ne vise pas 5 000 000 de personnes, deja quelques centaines ce serait bien pour demarrer.

Darkandgel Darkandgel
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 18:29:31

Le probleme, c'est que le développement du site a lui seul va te demander une sortie d'argent conséquente, qu'il y ai 5 ou 5k personnes.

Je pense quand meme que tu devrais prendre un peu de temps pour réfléchir a ton projet, surtout répondre aux questions "Pourquoi les gens viendront ils ?" et "Comment gagner de l'argent ?", et y apporter de vraies réponses, pas juste "je pense que..."

Bref une ptite étude de marché en somme :p

kazama74 kazama74
MP
Niveau 7
28 août 2014 à 18:37:00

Pour la question, pourquoi les gens viendront-ils, je repondrais que c'est quelque chose d'inovant et qui n'existe actuellement pas. Qui interressera à coup sûr, les personnes concernées.

Par contre, la question comment vais-je gagner de l'argent "au depart" surtout, ca je n'ai actuellemment pas de reponse.
Mais j'imagine qu'il n'y a pas 50 solutions.
Il faut de toute facon proposer un service gratuit pour que les gens viennent.
Je dirais la pub.. Comment ? Aucune idée pour le moment..

Peut-etre une levée de fonds si mon projet interesse des invesisseurs..

Darkandgel Darkandgel
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 18:40:27

C'est toi quoi voit.

Juste un truc, fais gaffe avec les "Qui interressera à coup sûr, les personnes concernées. ", yen a qui se sont vautrés pour moins que ça.

Du reste je ne pense pas pouvoir t'aider davantage, s'il te reste des questions "techniques" n'hésite pas à les poser.

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 18:44:50

Justement, qu'est-ce que ta plateforme aura de plus que Twitch ? Parce que faire pour faire changer leurs petites habitudes à plusieurs milliers de streamers et à leurs milliers de viewers, il faut de très très bons arguments

kazama74 kazama74
MP
Niveau 7
28 août 2014 à 18:46:40

Simplement parceque ca ne concerne absolument pas les jeuxvideos, ni le meme public.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 août 2014 à 11:54:02

Et bien explique donc ton projet. On pourra surement mieux te conseiller.

kazama74 kazama74
MP
Niveau 7
29 août 2014 à 17:46:05

C'est pas en sachant le contenu que tu pourras m'aider.
Ma question est simple, je veux fournir un service comme twitch c'est a dire ou les internautes stream et d'autres regardent, et ca a moindre cout. Ca veut dire que je ne veux pas tout developper moi meme. Si je peux utiliser des services certe payant, je le ferais.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment