CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Création site "archive"

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ambulobide Ambulobide
MP
Niveau 5
19 août 2014 à 15:44:37

Bonjour,

Je débute encore en web et pour m'entraîner j'ai une idée de projet que j'aimerai achever.

Une site sans forcemment de fioriture (no need css pour le moment) ou je pourrais déposer des pdf et ou un utilisateur enregistré pourrait venir télécharger le dit pdf s'il y a accés.

Auriez vous des pistes à me faire parvenir ?

Je travail sous xampp et je n'ai jamais fait autre chose que du html basique.
J'aimerai commencer le php et pourquoi pas la gestion de donnée , j'ai téléchargé postgreSQL également.

Darkandgel Darkandgel
MP
Niveau 10
19 août 2014 à 15:50:06

Si tu ne connais pas le php, l'upload de fichiers est peut être un peu avancé comme notions. Mais pourquoi pas.

Concernant les pistes bah "tutos php" sur google devrait te fournir les bases

Ambulobide Ambulobide
MP
Niveau 5
19 août 2014 à 15:53:39

Ok merci pour ta réponse =)

C'est vrai que c'est peut etre un peu avancé mais j'ai du temps et j'aime bien directement avoir un projet final en tête comme ça je mets de côté les infos que je trouve et qui peuvent servir ce projet, j'avance souvent plus vite qu'en apprenant plein de petit truc à part.

Ambulobide Ambulobide
MP
Niveau 5
20 août 2014 à 11:38:28

Je précise quand même que j'ai beaucoup codé en C et python, et en commencant mes tuto php je ne peux m'empecher de remarquer les similitudes avec le C ( array, boucle etc ).

Finalement ça va peut etre prendre moins de temps que prévu :-)

Darkandgel Darkandgel
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 11:51:55

les array, boucles... sont communs a quasiment tous les langages, et heureusement (pas la peine de me sortir un exception a base de brainfuck, merci).

Si tu sais déja coder, effectivement ça ne devrait pas te poser trop de problèmes, tu vas juste avoir la syntaxe à apprendre.

LECROU LECROU
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 21:00:07

Si tu sais déjà coder le C ça va être easy peasy.
La gestion d'envoi de fichiers et de bases de données c'est très facile à appréhender, surtout si tu travaille sans Framework.

Ambulobide Ambulobide
MP
Niveau 5
25 août 2014 à 08:59:08

J'aimerai stocké des pdf en base de données SQL mais après quelques recherches, on conseil davantage de stocker ces pdf dans des fichiers et de stocker en base de donnée l'url qui conduit à ces dit-fichiers.

Vous en pensez quoi ?

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
25 août 2014 à 09:21:38

C'est ce que je fais perso : n'enregistrer que le nom du fichier (pas le chemin complet). Mes modèles sont capables de savoir dans quel répertoire le fichier est. Ça a deux avantages : tu évites de charger ta base de données en contenu et tu n'es pas dépendant d'un script pour récupérer ton fichier.

Ambulobide Ambulobide
MP
Niveau 5
25 août 2014 à 09:52:54

Ok merci pour la confirmation :)

Je vais essayer de chercher un peu pour voir comment procéder.

Ambulobide Ambulobide
MP
Niveau 5
29 août 2014 à 09:58:39

ça avance assez bien, mais j'ai une question.

J'ai réussi a récupérer mes liens stocké dans la BDD mais ils sont écrits en dur, y'a t'il un moyen de mettre en href par exemple ce que je sors de la BDD ?
(sachant que même si c'est une adresse, elle sort dans un array résultant d'un mysql_fetch_array.

Merci d'avance si vous avez des idées n'hesitez pas :)

Darkandgel Darkandgel
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 10:07:57

Ben tes liens tu les sors en dur et tu les transformes jusqu'a en faire des hrefs non ?

Ambulobide Ambulobide
MP
Niveau 5
29 août 2014 à 11:34:41

Je suis pas sûr de te suivre ^^

Mon lien (qui est sour forme de chaine de caractere) est contenu dans row[1].

A la limite je peux le sortir en attribuant une variable a row[1] mais ensuite, comment je peux intégrer cette variable dans un lien ?
Ca peut paraitre stupide comme question mais j'ai vraiment pas d'idée :s

Ambulobide Ambulobide
MP
Niveau 5
29 août 2014 à 14:22:29

Ok c'est tout bon, il suffisait simplement d'insérer la variable entre coat et des points : '.$variable.'

c'est tout bon !

Ambulobide Ambulobide
MP
Niveau 5
08 octobre 2014 à 16:07:04

Je reviens vers vous car j'ai une question assez précise.
ça concerne SQL,

j'ai fait une page qui importe un documents et stock son adresse url dans une base de données, a present je voulais savoir si je pouvais au moment du stockage de l'adresse emettre un compteur qui servira a la suppression automatique de cette table dans la bdd sql.

En bref, une sorte de stockage temporaire qui est valable par exemple 2 jours, une fois ce temps écoulé une commande demande a sql de drop la table, et je RM le repertoire ou est stocké mon fichier precedemment importé.

Je n'ai pas vraiment d'idée pour ce sujet, est-il possible de créer des tables temporaires ?

Merci :)

komkom komkom
MP
Niveau 5
09 octobre 2014 à 08:54:38

Bonjour,

L'utilisation des requêtes en mysql sont dépréciées, plutôt apprendre sur de bonne base en utilisant PDO.

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
09 octobre 2014 à 11:53:58

Komkom > rien à voir dans le contexte (même si on est d'accord, hein).

ambulobide > tu n'as rien de spécifique pour ça en SQL : prépare un script qui va faire la vérification et supprimer les éléments, et appelle ce script via un cron, par exemple une fois par heure ou par jour.

Ambulobide Ambulobide
MP
Niveau 5
15 octobre 2014 à 10:55:03

Ok merci pour le coup de main :p
Pour l'instant j'ai simplement ajouté une date lors de l'importation en bdd, ensuite j'ai un bouton 'scan' qui va lire toute les dates des documents en bdd et faire un timestamp pour comparer avec la date actuelle.
Si c'est plus de 2 jours ça supprime.

Maintenant que tout ça marche je vais essayer d'automatiser ça avec un script et les taches cron meme si je decouvre pour le coup.

Merci encore,

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment