CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Débutant sur le HTML

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
John_Reed John_Reed
MP
Niveau 9
15 août 2014 à 18:42:31

Salut je commence à apprendre le html avec un site excellent qui s'appelle codecacademy, qui propose des exercices et vérifie si on a bon, ça permet de bien apprendre
Mais après avoir appris les différentes options pour créer un site, j'avoue que je suis un peu perdu, comment faire un site? Comment l'agencer? etc... Je commence donc à apprendre le CSS aussi
Je voulais savoir si quelqu'un connaissait codecacademy, et comment vous faites vos sites? Puis il faut un hébergeur mais je sais pas lequel prendre non plus! Comment ça marche?
Ce que j'aimerai c'est me créer un site pour poster des images de dessin, et d'autres trucs
J'a

John_Reed John_Reed
MP
Niveau 9
15 août 2014 à 18:44:12

J'ai aussi essayé le site: e-monsite, qui permet de créer son site assez facilement, sans avoir besoin de coder, mais si on veut modifier un peu + loin le site on peut coder, de ce que j'ai compris
Sinon j'ai téléchargé une appi sur mon phone qui s'appelle code anywhere, et qui permet de reprendre des fichiers qu'on a sur l'ordinateur et de les continuer sur le téléphone, j'ai installé dropbox avec mais je sais pas si c'est vraiment utile!

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2014 à 18:44:55

Comme hébergeur moi j'utilise OVH les offres sont raisonnable et fonctionne parfaitement par contre avant de maitriser entièrement le HTML et le CSS il faut au moins compter 1 ou 2 mois selon t'a rapidité d'apprentissage après tu peux aussi apprendre le PHP pour faire des trucs sympa.

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 août 2014 à 21:11:27

Salut.
Lorsque j'avais commencé à apprendre l'HTML et le CSS, j'avais opéré par étape.

D'abord assures-toi de maîtriser l'HTML élémentaire avant de te lancer dans le CSS. Tu dois connaître les balises de base (tableau, div, liste, lien, image,..) sans avoir à rechercher ça sur internet.

Ensuite pour le CSS je m'amusais à reproduire visuellement certains sites (sans en regarder le code bien sûr). Ca te permettra de te familiariser avec le langage en ayant quelque chose de concret à réaliser.

Pour l'hébergement, tout dépend de ce que tu comptes faire. Tes premiers projets n'ont pas besoin d'être accessibles par quelqu'un d'autre que toi, tu peux te contenter de "Wamp" qui te permettra de travailler sur tes sites en local.

Ne te lance pas dans le PHP tout de suite(tu parlais d'un site pour poster des images). Apprends d'abord le HTML et le CSS, entraîne toi en créant des sites en local, familiarise-toi avec ces deux langages avant de penser à apprendre le PHP.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment