CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Node.js ? Bah bien sûr copain !

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Edison1986 Edison1986
MP
Niveau 5
24 juillet 2014 à 02:57:55

C'est nul Node.js, PHP fait tout mais en mieux.

Et puis en général les gens qui se mettent a des langages web autre que "PHP" sont souvent des gens qui veulent faire les trues car ils codent plus difficilement :noel:

3615_mylife 3615_mylife
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 07:18:02

| https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30-7924409-3-0-1-0-node-js-bah-bien-sur-copain.htm#message_7926534
| Ecrit par « Edison1986 », 24 juillet 2014 à 02:57:55
| « C'est nul Node.js, PHP fait tout mais en mieux.
|
| Et puis en général les gens qui se mettent a des langages web autre que "PHP" sont souvent des gens qui veulent faire les trues car ils codent plus difficilement :noel: »

Php et node.js se valent, ils font des choses que l'autre ne sait pas faire.

Va essayer de faire de grosses applys asynchrone en php ... a moins de bourrer le tout de js/ajax ça ne sera pas possible.

Kimpeek Kimpeek
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 12:27:38

Qu'est ce que fait php que node ne sait pas faire ?

Kimpeek Kimpeek
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 12:36:47

Va essayer de faire de grosses applys asynchrone en php ... a moins de bourrer le tout de js/ajax ça ne sera pas possible.

:d) Comment ça ? Me semble que c'est pas la même asynchronité, pour l'ajax ça se fait côté client, en augmentant le nombre de requêtes en plus..

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
24 juillet 2014 à 13:11:34

Edison1986> Essaye de savoir de quoi tu parles avant de raconter n'importe quoi. On a déjà eu ce débat sur ce forum et c'est un débat stérile : les pro-PHP ne reconnaissent pas les avantages de node pasqu'ils ne veulent pas les comprendre. Pour avoir fait les deux de manière professionnelle et avancée pendant des années, chacun a ses spécificités et ses avantages, mais aucun des deux ne fait "tout en mieux".
Et, de plus, si je fais tout en node, c'est pasque je suis plus efficace et je fais du code plus performant qu'en PHP... j'ai fais mon choix.

KimPeek> ton module db ne devient pas une dépendance, si le fichier en question est à l'intérieur du projet. Mais rien ne t'empêche d'en faire une dépendance externe si ça te branche.

Pour ta remarque sur le "redis.CreateClient", faudrait voir dans le module original, il est bien possible qu'en amont, le module mets en cache sa connexion, à voir.

Et concernant app.set/get, c'est pas une variable globale, c'est une méthode publique de express/connect. Une variable globale dépend du namespace "global", et ça, c'est naze.
Utiliser app.set/get, c'est fait pour, même si pour le coup, rien qu'en se basant sur le système de module, je n'ai jamais eu besoin de passer mes propres variables par ce point.

Kimpeek Kimpeek
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 14:17:45

nicité*

ok je parlais effectivement dans le cadre d'en faire une dépendance

bon finalement, je pense que selon les cas j'utiliserai la méthode dont tu as parlé ou je ferai passer l'instance de connexion (si je veux changer de bdd à la volée)

Vous avez des exemples de ce que fait php mais pas node ? A priori node peut aussi y arriver..

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
24 juillet 2014 à 18:06:03

Perso, y a rien de ce que j'ai pu faire en 10 ans de PHP que je n'ai pas su reproduire en node.js

Et en terme de performances pures, les deux se valent, sauf sur du gros traitement où l'asynchronicité de node.js lui permet de prendre le dessus.

Modogameur Modogameur
MP
Niveau 10
24 juillet 2014 à 20:05:47

Asynchrone ça sers a quoi honnêtement ? Edison1986 a raison, PHP et au dessus de node.js, y'as largement plus de fonction tout en un :noel:

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
24 juillet 2014 à 21:44:41

Les performances, on t'a dit. Et pour le tout-en-un, on peut en reparler, justement : si tu as besoin d'ajouter une extension en php, ça se fait souvent dans la douleur...

Tu sais, troller pour troller, c'est rigolo, mais vos arguments en mousse, ils sont juste là pour montrer à tout le monde que vous dénigrez une techno que nous ne connaissez pas.

LittleL LittleL
MP
Niveau 6
25 juillet 2014 à 13:38:27

PHP est au dessus de node.js,

:d) +1

nodejs :rire:

"olol on fé du ba nivo et de l'synchrome" :rire:

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
25 juillet 2014 à 17:14:48

Ah putain non... j'fais le chaud pasque je peux en afficher des millions... en css. :D

3615_mylife 3615_mylife
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 17:19:49

Le mec il a un ordi, une connexion internet, il sait chargé une page web alors il se permet d'insulter les gens à tout va.

Vu comment tu trolls, je dois être au moins à 10 niveaux en matière de programmation au dessus de toi. Si pas plus.

D'ailleurs je me demande pourquoi Thymotep n'a pas encore réagis ...

LittleL LittleL
MP
Niveau 6
25 juillet 2014 à 18:36:18

En même temps c'est pas difficile de faire mieux vu ce que le mec écrit :lol: : "Php et node.js se valent, ils font des choses que l'autre ne sait pas faire. Va essayer de faire de grosses applys asynchrone en php ... a moins de bourrer le tout de js/ajax ça ne sera pas possible."

3615_mylife 3615_mylife
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 20:52:52

Retourne sur le 15-18. Il n'y a que là que les ordures dans ton genre méritent de poster.

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 22:50:15

Stop les insultes, ça ça sert à rien de lui répondre... Pour en revenir au sujet, Node.js m'intéresse et je cherche un livre/tuto pour apprendre. Vous avez des ressources à me conseiller ? :)

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
26 juillet 2014 à 00:03:11

On en a parlé un peu plus haut, en page 2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30-7924409-2-0-1-0-node-js-bah-bien-sur-copain.htm#message_7924768

Faut lire entre les trolls :D

3615_mylife 3615_mylife
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 08:20:42

Il y a un petit tuto sur openclassroom sinon.

  • après c'est openclassroom, ça vaut se que ça vaut ... *
lisarael lisarael
MP
Niveau 13
26 juillet 2014 à 12:35:40

J'en ai déjà parlé, sur ce topic ou un autre, mais le cours de codeschool sur node est vraiment, vraiment bien.

Kimpeek Kimpeek
MP
Niveau 10
26 juillet 2014 à 13:53:21

Il a quoi de plus que les autres celui de codeschool ?

Moi j'ai fait celui du "sdz" et j'ai bientôt fini "node js in action" (qui est d'ailleurs pas à jour..) et ça me va...

Jcrois même que le premier m'aurait suffi pour commencer à faire un truc sympa.

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
26 juillet 2014 à 15:18:45

| Il a quoi de plus que les autres celui de codeschool ?

Les exercices en ligne, entre chaque chapitre. Pratique pour constater que tu as bien compris le chapitre en question.

| Jcrois même que le premier m'aurait suffi pour commencer à faire un truc sympa.

Alors fonce, fais un truc sympa. Les deux premiers exercices que je fais en node avec mes élèves sont, dans l'ordre, un petit et tout simple webscrapper en ligne de commande, et ensuite un tout petit blog dont les billets sont écris en markdown dans des fichiers.
Les deux exercices sont assez simples et relativement rapide à faire, et couvrent une bonne partie des bases de node.js
Ensuite, tu peux te pencher sur des trucs un peu plus rigolos, comme jouer avec mongodb ou redis, voire mysql, écrire tes propres packages node sur npm, et utiliser/intéragir avec tous les outils codés avec node, comme grunt/gulp/atom/…

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment