CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Formation AngularJS avis

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2014 à 00:19:26

Bonsoir (ou bonjour tout dépend à quelle heure vous lisez le message :p) ),

J'aurai voulu votre avis à propos de la formation qui est disponible sur Grafikart à cette adresse http://www.grafikart.fr/formation/angularjs .
Ma question est la suivante : après lecture et apprentissage des vidéos proposées, à quel niveau peut on se situer par rapport à cette techno ?
Ma question peut aussi se poser par rapport à d'autres éléments, comme l'apprentissage d'un langage à l'aide d'un livre ou du site Code Academy.
Je suis intéressé par l'apprentissage de nouvelles techno mais je me demande si le niveau acquis peut éventuellement me permettre de répondre aux besoins d'une entreprise par exemple.

Merci pour vos futures réponses.

lisarael lisarael
MP
Niveau 13
22 avril 2014 à 04:27:26

Tout dépend des formations, mais en règle générale, ces formations en ligne sont des "introductions détaillées" : elles couvrent les plus grands aspects de la techno ou langage qu'elles présentent, souvent dans le cadre d'un projet d'exemple.

Une fois que tu as fini la formation, tu peux te dire que tu en sais assez pour construire ton premier projet, simple, en utilisant ce que tu viens d'apprendre. C'est d'ailleurs ce que je te conseille : quand tu termines un cours du style, tu enchaînes directement avec la création d'un petit projet perso en utilisant ce que tu as appris : non seulement tu t'assures que tu as tout compris, et en plus, tu vas apprendre de nouveaux trucs, spécifiques à l'approche de ton projet, grâce à la doc en ligne.

Quant à te dire si ça peut répondre aux besoins d'une entreprise, c'est une sacré question, et elle dépend vraiment de la techno ET de la formation, ainsi que les besoins de l'entreprise en question.

Si c'est pour une embauche, et que la techno en question est "requise", alors il est impératif d'aller un peu plus loin, avec un projet personnel, que tu pourras montrer lors de l'entretien, et qui te permettra en plus de répondre facilement à certaines questions sur les spécificités de la techno, puisque tu l'auras utilisée de manière concrète.

Si c'est pour un projet, dans une entreprise dont tu fais déjà partie, la vraie question est "a-t-on vraiment besoin de le faire avec cette techno ?" Si c'est pasque c'est une demande expresse du client, alors il faut inclure dans le planning un court temps d'apprentissage. Si c'est par envie d'agrandir le domaine de compétence de l'équipe, alors il vaut mieux être sûr que l'utilisation de la nouvelle techno ne va pas (trop) ralentir de le développement du projet, ni risquer de le mettre en péril.

En bref, j'ai écris un gros pavé pour juste dire : tout dépend des formations et de la techno à apprendre.

Well done, captain obvious :D

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 avril 2014 à 13:34:43

Merci pour ton avis ça m'aide pas mal :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment