CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Site Web] ShowUs, mettez vous en valeur

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
bgauthie bgauthie
MP
Niveau 1
13 avril 2014 à 22:32:25

Bonjour à tous.

Je me présente, je m’appelle Benjamin, je suis étudiant en deuxième année de DUT Informatique à l’IUT de Bordeaux. Si je viens vers vous aujourd’hui c’est pour vous présenter un projet que je mène avec deux de mes camarades : Romain et Guillaume depuis bientôt quatre mois.

https://www.noelshack.com/2014-15-1397421000-cover.png

ShowUs.fr qu’est-ce que c’est ?
ShowUs.fr souhaite révolutionner la façon de présenter vos réalisations. Le site vous permet de vous mettre en valeur à travers une page personnelle accessible depuis n’importe quel support : mobile (via QRCode notamment), tablette et PC.

Votre page personnelle mobile, présente l’ensemble de vos réalisations et permet à quiconque de rentrer simplement en contact avec vous. Nous avons voulu que cette page soit à la fois la plus simple et la plus fonctionnelle possible.

De nombreux services sont à votre disposition : statistiques détaillées concernant les visites sur votre page (nombre de visiteurs par exemple), un choix de styles pour votre page personnelle mobile.

Vous pouvez par exemple placer le QRCode permettant d’accéder à votre page sur votre CV ou votre carte de visite afin de vous démarquer et de mettre en avant vos réalisations.

Equipe
•Benjamin GAUTHIER, étudiant en informatique à l’IUT de Bordeaux

•Guillaume ISSELIN, étudiant en informatique à l’IUT de Bordeaux

•Romain TISNE, étudiant en informatique à l'IUT de Bordeaux

Origine du projet
Le projet a vu le jour en Novembre 2013 à l’occasion d’un projet pour notre établissement scolaire. Notre réalisation ayant reçu de bons retours à la fois de la part des professeurs et des élèves nous avons décidés de poursuivre le projet.

Organisation
Aujourd’hui nous travaillons sur ShowUs durant notre temps libre. Niveau organisation nous utilisons le gestionnaire de version Mercurial. Nous possédons un serveur de développement qui nous permet de travailler de façon complètement isolée de la version distribuée sur Internet.

Nous travaillons de façon à livrer de nouvelles fonctionnalités toutes les semaines environ.

Aperçu
Voici le QRCOde permettant d'accéder à la page personnelle d'un de nos profils "vitrine"

https://www.noelshack.com/2014-15-1397421063-bernard-dupont.png

Et voici la page personnelle de ce même profil sur PC.

https://www.noelshack.com/2014-15-1397421079-profil-kelvin.png

Evolution
De nombreuses évolutions sont prévues et je ne vais pas toutes vous les citer ici (il faut bien que l’on garde quelques surprise ;) ).

Nous pensons mettre en place une galerie à la fois de réalisations et de membres, tout en améliorant les fonctionnalités existantes du site, notamment les partages vers des réseaux sociaux. Nous n’avons pas encore d’idées fixes (pas le chien hein) quant à la forme de cette galerie. Quelles créations devront être mise en avant ? Doit-on mettre un système de vote ou de commentaire sur les réalisations ? Plein de questions sont en suspens et vos suggestions sont bien évidemment les bienvenues.

Le projet et son originalité
Le problème est qu'aujourd'hui il n'existe que peux de moyen de partager ses réalisations de manière professionnel. Même sur un compte LinkedIn, les réalisations/projets ne sont pas mis en valeur.

Sur son CV il est souvent compliqué d'y intégrer ses réalisations sans que cela devienne trop lourd.

C'est la que ShowUs intervient, nous souhaitons combler ce manque. Avec le QRCode permettant d'accéder à votre page personnelle, vous pouvez partager simplement votre page. Avec son design simple votre page personnelle devient un réel atout pour le recrutement, mais aussi dans la vie de tous les jours. Vous pouvez par exemple placer votre QRCode sur votre carte de visite.

Suggestions
En parlant de suggestions, une fois inscrit sur le site, via votre compte vous avez accès à un onglet « Suggestions ». Il s’agit de l’outil UserVoice que nous avons mis en place pour notre site. Vous pouvez y poster vos idées et voter ou commenter celles des autres. Vous pouvez bien évidemment nous faire part de vos suggestions via ce topic.

Bonne fin de soirée ! :)

Kimpeek Kimpeek
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 23:26:39

Bonsoir, est-ce que le QRCode est suffisamment populaire ?

Perso je ne l'utilise pas.. et dans mon entourage non plus (faut dire que ce ne sont pas des ferrus d'info)

Visuellement c'est plus tendance qu'une adresse web.. mais moins lisible/accessible aussi, d'où ma question.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2014 à 23:55:04

J'aime bien l'initiative :)

rtisne rtisne
MP
Niveau 1
14 avril 2014 à 09:20:17

@KimPeek
Les QRCode sont de plus en plus utilisés dans le domaine professionnel, tu peux le voir par exemple par leur apparition sur des affiches, des flyers ...
L'avantage est vraiment l'information instantanée, tu flash, tu es directement sur le profil.
En rajoutant par exemple ce QRCode sur le CV, cela peut fortement intrigué le recruteur et te donner un avantage concurrentiel (ce n'est qu'un exemple).
Toute fois, une adresse web est disponible pour accéder à son profil, elle est sous la forme: www.showus.fr/m/pseudo
Le choix est donc possible.

@warpShadow
Merci pour l'encouragement =)

Romain T., membre de l'équipe showus.fr

Kimpeek Kimpeek
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 09:44:27

Oui pour les flyers etc, j'ai pu le constater.. mais comme je n'ai jamais utilisé (car je n'ai pas de quoi flasher) alors je me dis que ça peut être la même pour certains recruteurs (et pas que..) qui ne se donneront pas la peine de comprendre, et ainsi finir en désavantage si l'on en fait son principal moyen de com'.

Voilà pourquoi je me demandais.

Par contre, c'est plus avantageux si on le considère comme un atout supplémentaire (ce qui est généralement le cas) vu la place que ça prend, c'est super pratique à insérer, compact.

Mais sinon, j'aime bien l'initiative, faisable, terre à terre.

Bonne chance à vous 3 :)

bgauthie bgauthie
MP
Niveau 1
16 avril 2014 à 20:20:27

L'idée principale c'est vraiment l'intégration du QRCode sur son CV.
Après rien n'oblige l'utilisateur à l'utiliser. Cependant avec une des futures nouveautés, à savoir la possibilité de générer plusieurs QRCode menant à sa page et de lier chacun à un tag (par exemple "CV" et "Carte de visite" ou même en allant à l’extrême : "CV pour Microsoft") pour en suite avoir des statistiques détaillées pour chacun de ces derniers. Je pense que son utilisation sera bénéfique pour l'utilisateur.

Merci pour ton soutien ! :)

Bonne soirée

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment