CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [PROJET] Réseau social

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
citoyen[JV] citoyen[JV]
MP
Niveau 9
12 avril 2014 à 14:40:55

Bonjour chers webmasters,
Comme on dit : « l’union fait la force » avec cette pédagogie on peut faire absolument tout.
Mon projet consiste à créer un simple site mais géré par beaucoup de webmasters (il y aura bien sûr des administrateurs qui contrôleront le travail des webmasters). Du fait qu’il y est plusieurs webmasters entrainera un trafic important sur le site car les webmasters conseilleront le site à leurs amis qui conseilleront à d’autres amis etc…
Sachez que j’accepte tout le monde ! Chaque personne aura un rôle précis selon son savoir-faire et son expérience. Les rôles des webmasters : modérateur, écrivain (présenter le site en 80 lignes par exemple), programmeur (cela est réservé aux personnes qui s’y connaissent), administrateur (rôle réservé aux personnes ayant une année d’expérience sur le futur site), chercheur de trafic (présentez le site sur Facebook, Twitter etc...)
Sachez que si le site à un trafic important vous serez rémunéré grâce à la publicité ! Vous serez rémunéré via paypal ! Combien !? Tout dépend de votre place hiérarchique sur le site : hiérarchie du site : fondateur, administrateurs, programmeurs, chercheurs de trafic, écrivains, modérateurs. Il ne faut pas oublier les futures charges du site (nom de domaine, référencement, publicité pour le faire connaitre, investissements) Tout cela sera payé grâce à la publicité qui sera installé sur le futur site.
Actuellement tout cela n’est qu’un projet, rien n’a été fait !
Pour commencer le site il faut au minimum 5 webmasters.
Si vous voulez devenir futur webmaster sur ce site écrivez +1 sur le topic et envoyez moi un MP !
N’hésitez pas à poser des questions.
Merci bien.

Cordialement,

Kimpeek Kimpeek
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 17:07:08

Encore ?

"Actuellement tout cela n’est qu’un projet, rien n’a été fait !"

Bonne chance alors.

Pseudo supprimé
Niveau 6
12 avril 2014 à 17:26:52

Bonjour, je peux accorder un peu de temps a ton projet.

3615_mylife 3615_mylife
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 18:30:37

Salut.

Actuellement, il y a trop de réseaux sociaux sur internet et ils sont tous écrasés par Facebook et Twitter. Même Google+ n'a pas réussi à se faire une place malgré un concept intéressant.

Tu as plus de chance de voir ton projet aboutir en faisant un site de X qu'un énième réseau social.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2014 à 03:42:35

Salut,

"Du fait qu’il y est plusieurs webmasters entrainera un trafic important sur le site car les webmasters conseilleront le site à leurs amis qui conseilleront à d’autres amis etc…"

Concept totalement, absolument et radicalement improbable. La fréquentation d'un site web ne se construit pas à base de "je nomme plein de potes modérateurs et ils spammeront leurs amis pour venir". Y a des kikoos qui essaient ça sur forumactif depuis 10 ans, et ça n'a jamais marché. Jamais.

"Sachez que si le site à un trafic important vous serez rémunéré grâce à la publicité !"

Ok, donc si c'est pas le cas, ceux qui auront bossé l'auront fait gratos et ne seront pas rémunérés pour le temps qu'ils ont passé dessus. Génial... Mais ça ne fonctionne pas comme ça.

"Actuellement tout cela n’est qu’un projet, rien n’a été fait !"

Ce qui ne donne aucune crédibilité à ton projet, et n'incite donc personne à te rejoindre.

La seule conclusion qu'on peut tirer de ton post, c'est que tu n'as strictement aucune idée de ce dans quoi tu t'engages.

Tiens : http://www.emmanuelbeziat.com/blog/linformatique-facile-ma-tue/
Je t'invite à lire le paragraphe "j'ai une idée géniale", ainsi bien sûr que le reste de l'article, qui t'expliquera pourquoi on ne dit pas "boh c'est pas grave tu seras peut-être payé plus tard" à des éventuels associés.

Bonne continuation.

linux13-04 linux13-04
MP
Niveau 8
13 avril 2014 à 10:39:57

:rire: ça me fait penser à l'autre avec ses vibes https://www.jeuxvideo.com/forums/1-30-7923084-1-0-1-0-projet-vibe.htm :rire:

Toi tu n'a pas une seule ligne de code mais il te faut déja 5 webmasters :rire:

"Sachez que si le site à un trafic important vous serez rémunéré grâce à la publicité !"

:rire: Donc les 10 centimes que tu auras eu avec 1000 clics seront répartis entre les 500 modérateurs, 180000 admins, 987987 écrivains, tu va faire fortune toi ! On gagne plus en cherchant des pièces de 1 centime à terre :hap:

+1 pour warpShadow, j'ai déja posté mon avis sur ce genre de site sur le topic que j'ai cité :oui:

Question : qu'est ce que ton site aura de plus que facebook ? Qu'est ce qui motiverai des gens à aller sur ton site ?

Seeone Seeone
MP
Niveau 7
13 avril 2014 à 15:45:44

Comme mon vdd j'aimerais savoir ce que ton reseaux social aura de plus que les autres réseaux sociaux, quel est le concept?

Kimpeek Kimpeek
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 17:06:03

+1 pour warpShadow

Il te reste plus qu'à evoyer un MP (à l'auteur) :noel:

Ce qui ne donne aucune crédibilité à ton projet, et n'incite donc personne à te rejoindre.

ghost (second post) avait l'air intéressé. Je pense qu'on voit trop de réseaux sociaux foisonner en ce moment. Cela m'avait rappelé un topic d'ici, et c'était effecivement "vibe"... Rien que le thème me donne pas envie perso.

Du fait qu’il y est plusieurs webmasters entrainera un trafic important sur le site car les webmasters conseilleront le site à leurs amis qui conseilleront à d’autres amis etc…

Si tu raisonnes comme ça, ton nombre de visiteurs accroîtra exponentiellement mais en pratique ce n'est pas le cas...

Quel est ton rôle dans le projet ? Tu es "administrateur" ?

citoyen[JV] citoyen[JV]
MP
Niveau 9
13 avril 2014 à 17:16:51

Vous êtes tous pessimistes!?
Avec ce mental on va pas aller très loin!

vava740 vava740
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 17:46:51

T'inquiètes pas, même en étant optimiste ça ira pas loin. :hap:

linux13-04 linux13-04
MP
Niveau 8
13 avril 2014 à 21:10:03
  1. Vous êtes tous pessimistes!?

C'est pas un problème de pessimisme, mais beaucoup de gens ont déja tenté de se lancer dans un projet dans ton genre, donc en réunissant une équipe sur jvc tu auras jours :

le mec jamais connecté
le mec qui doit partir 10 min après s'être connecté
le mec qui n'a jamais donné de nouvelles après son inscription
le mec à qui il faut apprendre à faire une boucle
le mec qui veut jouer le chef et qui va finir par diviser l'équipe en deux pour faire son propre projet
le mec qui veut travailler mais qui ne sait pas quoi faire
le mec qui veut être payé

et y'en a encore plein comme ça :hap:

Ensuite si ton projet ne propose rien de plus que les réseaux à la mode, les gens n'auront aucune raison de migrer vers un réseau qui ne propose rien de plus et avec les inconveniants que ça engendre : moins de personnes avec qui parler, moins de fonctionnalités....

Tu peux toujours répondre à la question "qu'est ce que ton réseau apporte de plus ?" :hap:

Caletlog Caletlog
MP
Niveau 10
13 avril 2014 à 21:32:33

Et quand bien même tu aurais l'idée du siècle, un projet ça ne se construit pas comme ça.
Il faut étudier la faisabilité, les contraintes, le marché, les cibles, le budget (donc avoir un budget, évidemment, pas 3 codes allopass pour le premier guignol venu), la communication, ... Faut monter un cahier des charges, prévoir la répartition du travail et du personnel, lier l'avancement des tâches (Gantt/Pert), ... C'est bien beau d'avoir l'idée, mais même si tu avais les compétences techniques avec, il en faudrait bien plus pour réussir.

M'enfin le prends pas mal, on est tous plus ou moins passés par là pour cette génération.
Avant d'avoir une idée précise de ce que tu veux faire, apprends. Apprends à développer, designer, gérer des projets, ... et tu verras tout seul ce qui t'es accessible et ce qui ne l'est pas. Et puis lances-toi dans des petits projets. Des projets stupides, pourris, sans ambition, mais qui auront au moins le mérite de t'occuper un peu sans promesses ridicules de révolutionner le web.

Pseudo supprimé
Niveau 10
13 avril 2014 à 23:54:04

On n'est pas pessimistes, on sait juste tous ce qu'il advient des projets lancés comme ça, et ce que ça demande réellement de faire un projet web d'envergure.

Es-tu seulement déjà capable de créer un site web toi-même ? Si ce n'est pas le cas, tu ne PEUX PAS diriger une équipe de dév'. C'est aussi simple que ça.

linux13-04 linux13-04
MP
Niveau 8
14 avril 2014 à 12:44:26
  1. Es-tu seulement déjà capable de créer un site web toi-même ?

"Je sais programmer en html grace au site du zéro" dans 3 ,2 ,1 ... :hap:

Kimpeek Kimpeek
MP
Niveau 10
14 avril 2014 à 13:03:40

Franchement poour le sdz, je trouve pas ça si dévalorisant d'être passé par là.

deepblue deepblue
MP
Niveau 13
14 avril 2014 à 13:12:05

On va éviter de relancer un débat stérile je pense.

linux13-04 linux13-04
MP
Niveau 8
14 avril 2014 à 18:38:33

je basais ma moquerie sur le "programmer" :(

brigadeantipedo brigadeantipedo
MP
Niveau 9
15 avril 2014 à 19:20:31

warpShadow :d) Rappelles-toi que quasiment la totalité des sites connu sont parties d'une idée comme celle de l'auteur :ok:
Donc arrête de le découragez et laisse le faire ce qu'il veut :ok:
Peux être ça marchera, peux être pas. Mais au moins il aura essayé et ça pourra être qu'une bonne expérience :ok:

Caustique Caustique
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 20:08:34

Ils sont pas probablement pas partis à partir de rien et sans expérience..

nounoursheureux nounoursheureux
MP
Niveau 10
15 avril 2014 à 23:31:26

Brigade :d) pour monter un site de la taille d'un réseau social il faut :
:d) un budget
:d) une équipe compétente
:d) beaucoup de temps
:d) une bonne idée
Et j'en passe... Pour l'instant l'OP ne nous a rien montré de tout ça (et c'est pas sur JVC que tu trouveras une équipe compétente)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment