CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Besoin d'aide avec Python/Django ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Plamot Plamot
MP
Niveau 10
13 décembre 2013 à 22:53:43

Bonjour !

Je travaille avec ces deux technologies depuis plusieurs années et j'ai une certaine expérience dans le domaine. J'en fais autant au niveau professionnel qu'au niveau personnel.

J'ai aussi des connaissances en C++ mais celui fait un certain temps que je n'y ai plus trop touché donc je ne m'estime pas être un expert dans le domaine.

Donc si vous avez des questions sur une de ces technologies, en particulier sur Django, n'hésitez pas.

Bonne journée.

Seeone Seeone
MP
Niveau 7
13 décembre 2013 à 23:25:47

Bonjour, j'aimerais apprendre le python, j'ai déjà commencé à voir quelques cours sur internet mais je n'ai pas encore tout compris,. donc quel cours me conseillerez tu?
Pour ce qui est du django, tu pourrais m'expliquer ce qu'on peut faire avec? et avec le python combiné au django?

Plamot Plamot
MP
Niveau 10
14 décembre 2013 à 00:19:40

Tout d'abord, concernant Python, CodeAcademy est une excellente ressource pour apprendre les bases du langage : http://www.codecademy.com/tracks/python

Sinon tu as aussi la référence de Gérard Swinnen : http://inforef.be/swi/dowwnload/apprendre_python3_5.pdf

Et si vraiment t'es allergique à l'anglais tu peux toujours te diriger vers OC : http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/apprenez-a-programmer-en-python

Maintenant concernant Django. Django est tout simplement un framework de développement web en Python. Autrement dit il te permettra de créer des sites web dynamiques rapidement et proprement. Il sera exécuté sur le serveur et retournera du code HTML au client (navigateur ou autre).

Pour apprendre Django, il faut au préalable avoir appris au moins les bases de Python (c'est à dire syntaxe, mot-clés et types). Ensuite tu peux par exemple tu diriger vers le tutoriel officiel qui est très bon : https://docs.djangoprojecect.com/en/1.6/intro/overview/

Ou alors de nouveau si t'aimes pas l'anglais tu peux aller voir du côté de OC : http://fr.openclassrooms.com/informatique/cours/developpez-votre-site-web-avec-le-framework-django

Des sites très connus tels que Disqus, Instagram, Mozilla, OpenStack, Pinterest, PolitiFact.com, Rdio, NASA et autres ont été codés en Python/Django. Et c'est sans compter que Google privilégie énormément le Python dans ses développements.

J'espère t'avoir aidé.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 décembre 2013 à 07:04:39

Niveau Perf ça donne quoi Python/Django face à Php/Mysql ou Ruby Perl etc.. ?
J'ai toujours été curieux de ça,
Même si j'imagine que c'est de plus haut niveau que php.

Seeone Seeone
MP
Niveau 7
14 décembre 2013 à 08:48:11

Merci beaucoup de ton aide

Kimpeek Kimpeek
MP
Niveau 10
14 décembre 2013 à 09:54:28

Bonjour, Django est-il adapté pour les sites à forte charge/trafic ?

Plamot Plamot
MP
Niveau 10
14 décembre 2013 à 11:26:51

Pour la question de Serialesky :

Déjà sache que tu peux utiliser tous types de SGBD avec Django. Par défaut lorsque tu l'installes il te crée automatiquement une BDD en SQLite mais rien ne t'empêche de travailler sur du MySQL ou du PostgreSQL. Pour la question des performances, franchement je n'y ai jamais porté une grande attention car sache que le goulot d'étranglement ne se situe pas au niveau du langage, mais au niveau de la base de données ou au niveau du serveur. Et c'est surtout là qu'il faut faire attention. Bon à savoir : Apache est d'une lenteur extrême. Oui je sais c'est largement le plus utilisé mais c'est pas pour autant que c'est une bonne solution.

Apache est hyper lent et mauvais. Au taff ainsi que pour mes projets perso je tourne toujours sur du nginx avec un WSGI Gunicorn. Ça prend un peu plus de temps mais une fois en place c'est de la bombe.

KimPeek > Bien sûr ! Regarde les références données plus haut, il y a plusieurs sites à très forte affluence. Finalement c'est vraiment ton SGBD et ton serveur qui vont changer la donne. Le langage change très peu.

Seeone Seeone
MP
Niveau 7
14 décembre 2013 à 11:46:31

Est ce que Il y a des débouchés dans le monde du travail? tu dis que tu en fais au niveau professionnel, dans quel type d'entreprise travailles tu?

Plamot Plamot
MP
Niveau 10
14 décembre 2013 à 13:51:20

J'ai travaillé pour le CERN et maintenant je bosse pour une entreprise privée qui gère le site web de différentes écoles de manière centralisée.

Rarchlords Rarchlords
MP
Niveau 7
15 décembre 2013 à 22:15:11

Salut !

J'ai vu que certains sites web utilisent du python, du rubis et du C, je voulais savoir pourquoi pour travailler surce genre de grande entreprise, il faut obligatoirement connaîtres ses langages ?

Genre si j'envois un CV en disant que je code uniquement en PHP, pourquoi je ne serais pas choisi ?

Plamot Plamot
MP
Niveau 10
15 décembre 2013 à 22:22:32

Tu sais il y a pleins d'entreprises qui utilisent du PHP. Ce ne sont pas toujours les plus sérieuses cela dit.

Mais du toute façon généralement tu ne seras pas trop facilement discqualifié si tu dis que tu ne connais pas la technologie qu'ils utilisent. Si tu montres que t'es un bon développeur et que tu as de l'expérience, ils ne devraient pas avoir de problème à te laisser d'abord apprendre le langage/framework.

Lorsque je suis rentré au CERN je n'avais jamais bossé en Python et pourtant ils m'ont gardé. Les premières semaines je les ai juste passées à me former. Ça n'a pas pris trop de temps et j'ai rapidement pu devenir productif.

Rarchlords Rarchlords
MP
Niveau 7
15 décembre 2013 à 22:37:52

Non mais je suis aller sur plusieurs sites webs, du genres partage de vidéo, streaming et autres, j'avais vu une pub qui disait "Nous cherchons un devellopeur en Python !", du coup jme suis directe dit "et pourquoi pas PHP ?".

Le truc c'est que j'ai jamais vu un gros site utiliser uniquement du PHP, qui est de base un langage qui est quand même la "base", (jveux dire que y'auras jamais d'hébergeur qui n'accepteras pas PHP).

Donc pourquoi voulour utiliser des langages qui n'ont pas étais faites uniquement pour le web ?

Plamot Plamot
MP
Niveau 10
15 décembre 2013 à 23:13:32

En gros, tu peux faire n'importe quoi avec n'importe quel langage. PHP est à la base un langage de templating, pas de programmation. Évidemment il a beaucoup évolué, mais il n'était à la base pas destiné à créer le backend d'un site web.

Ensuite, sache que tu peux très bien utiliser du PHP pour une interface graphique. C'est possible, mais une très mauvaise solution.

Chaque entreprise fait ses propres choix. Elles testent les différents langages et frameworks et voient lequel est le plus adapté à leurs besoins. PHP est la solution par défaut pour les débutants, mais tu verras que plus tu vas vers des entreprises sérieuses, plus tu vois du Python, .NET, Java, etc.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment