CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Brackets : Editeur de code opensource

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Criticaljack Criticaljack
MP
Niveau 10
21 août 2013 à 04:19:45

Salut tout le monde, hier je lisais cet article ; http://korben.info/brackets-2.html

J'ai test donc, c'est plutôt sympa, si on utilise chrome il y a un système de visualisation directe (moins utile quand on bosse en local avec wamp vu qu'on actualise souvent pour voir le résultat, ce qui revient finalement au même) système d'autocomplétion etc, totalement en français (et ça c'est cool !) après à voir la suite, mais le truc intéressant c'est qu'il est entièrement fait en HTML et Javascript et que chacun a le droit d'y toucher pour le modifier, et que dans la logique, toutes les personnes utilisant ce logiciel sont aptes à le modifier et l'améliorer, donc.

Enfin voilà, si vous avez des avis etc laissez les ici !

vava740 vava740
MP
Niveau 10
21 août 2013 à 08:16:20

Je l'ai testé il y a presque un an donc mon avis est peut-être pas très à jour (je l'ai quand même utilisé jusqu'au sprint 21).

La visualisation en temps réel, j'y ai jamais pris goût, que ce soit avec Brackets ou Sublime. À l'époque j'avais trouvé ça cool pour éditer des pages statiques, mais on atteignait rapidement les limites lorsque les pages (voir assets) dépendent d'un langage serveur. Ça a peut-être évolué depuis, mais j'avais vraiment vu ça comme un bon moyen de faire une intégration "à part" puis une fois finie, l'intégrer sur un projet, plutôt que de bosser directement sur le projet (j'avais tenté d'éditer un design Prestashop en temps réel, mais LiveReload n'a rien compris).

L'autocomplétion est pas plus poussée que sur Sublime ou Notepad quand elle est activée, on a pas d'autocomplétion contextuelle comme on aurait dans Eclipse, WebStorm et compagnie. Je vois pas ça comme un "moins" vu que j'utilise Sublime la plupart du temps, mais en tout cas ça ne sera pas un "plus" non plus.

Je l'ai trouvé aussi moins réactif que Sublime ou Notepad (ou Vim (qui est aussi open source au passage) mais je veux pas trop enfoncer Brackets :hap: ), et j'ai l'impression que ça vient du fait qu'il est développé en HTML/CSS/JS. Quoique CodeMirror en standalone est plutôt réactif, mais avec la surcouche de Brackets ça traîne un peu, c'est mou, et j'aime bien que mon éditeur soit vif et réactif.

Le principal avantage que je vois à Brackets c'est qu'il est nativement connecté à Git (c'est le cas pour WebStorm aussi il me semble), mais c'est assez récent et je n'ai pas encore eu le temps de tester ça.

Kamel-38 Kamel-38
MP
Niveau 8
21 août 2013 à 20:37:07

Sublime Text 2 reste le meilleur :D

Criticaljack Criticaljack
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 00:26:26

Merci pour l'avis super complet vava740 ! Il est vrai que je suis loin d^'etre un pro de l'IDE et que mon avis sur le sujet est assez sommaire, donc j'ai déjà eu quelques infos grâce à ce que t'as dis !

Kamel -> Oui, mais pourquoi ? Car dire "Ca c'est bien le reste c'est à chier" ça fait pas avancer le schmilblick

Kamel-38 Kamel-38
MP
Niveau 8
22 août 2013 à 19:04:32

Non non détrompes-toi, j'aurais pu/je pourrais argumenter mais j'ai vachement trop la flemme.

Sur ST2 il y a énormément de fonctionnalités qui facilitent le codage, qui ne sont pas dispo sur l'éditeur d'Adobe. Le ZenCoding par exemple, permet d'économiser un temps qui peut être très précieux. Je te conseil de visionner la vidéo de GrafikArt, il explique tout ;)

http://www.grafikart.fr/tutoriels/sublime-text-2/sublime-text-2-180

vava740 vava740
MP
Niveau 10
22 août 2013 à 19:26:45

Emmet (anciennement ZenCoding) est dispo en plugin sur Brackets [ https://github.com/emmetio/brackets-emmet ].

Par contre Brackets n'a pas le multi curseur/sélection, ni les nombreux raccourcis par défaut de Sublime. Et il y a surtout beaucoup moins de langages supportés.

Kamel-38 Kamel-38
MP
Niveau 8
22 août 2013 à 20:42:49

Ah bon ? Je savais pas qu'il y avait aussi une extension pour Bar' xD

Enfin bref, oui comme le dit vava il ne supporte pas beaucoup de langage (HTML/CSS/JS) donc pas de gestion de PHP...)

De plus, il n'y a pas beaucoup de plug-in ---> Donc comme je le disais, pas beaucoup de fonctionnalité. Le ZenCod' n'était qu'un exemple parmi d'autres :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Thymotep
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment