Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Création de sites web

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Avis sur les différents navigateurs »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Fire_Storm Voir le profil de Fire_Storm
  • Posté le 12 février 2012 à 13:23:06 Avertir un administrateur
  • Petit topic pour avoir quelques avis sur les différents navigateurs à l'heure actuelle.

Il y a 5-6 ans le choix était plutôt restreint, mais aujourd'hui pas mal de "nouveaux venus" émerge notamment Chrome qui grappille tout doucement des parts de marché.

Perso j'utilise les dernières versions d'Iceweasel (Firefox), c'est certes plus lent que Chrome/Chromium mais la politiguqe de confidentialité (car j'y attache quand même une part d'importance oui) de ces derniers ne me dit franchement rien qui vaille. Niveau ressource bah oui ça pompe mais je n'ai pas une antiquité non plus.

Par contre un ami m'a dit que niveau sécurité contrairement à ce qu'on pourrait croire, Firefox c'est pas terrible du tout (exemple qu'il m'a sorti, il autorise l'accès de source à distance, ce qui laisse donc libre court à de belles CSRF ni vu ni connu potentielles).

IE bon étant sous Linux et n'ayant pas envie de l'utiliser je n'en parle pas.

Le controversé Chrome/Chromium (d'ailleurs Chromium respecte t-il mieux la vie privée et que Chrome ou bien ces 2 projets se ressemblent t-ils à peu près ?), simple, joli, rapide etc selon les avis, tout pour plaire mais comme certains dirait ça reste du Google.

Opera et autre je n'ai jamais testé à vrai dire. ^^

Bref j'aurais voulu savoir un peu votre avis sur la question, ce que vous reprochez aux autres ou appréciez avec votre navigateur etc.

Une dernière chose aussi, vu qu'on est sur dans la création de sites web, est ce que ces derniers supportent ils bien les nouvelles fonctionnalités ou y a t-ils de grosses lacunes chez certains ? (point très important dans le métier ^^)
  • Lien permanent
  • John_Dick Voir le profil de John_Dick
  • Posté le 12 février 2012 à 13:44:15 Avertir un administrateur
  • j'utilisais Firefox avant, mais après une mise à jour (la version 4 je crois) il plantait dès que j'avais trop d'onglets ouverts donc je suis passé à chrome à contre coeur car je m'étais juré de ne jamais utiliser ce spyware

mais j'avoue que j'ai été surpris, aussi bien par sa simplicité que par sa rapidité (même si j'avoue qu'il est difficile de juger la rapidité, ça dépend du PC, des sites etc)

en revanche moi qui était un gros adepte des addons de firefox (c'est peut être ça qui a tendance à le ralentir), j'ai été déçu par ceux proposés pour chrome

notamment pour firebug etc, même si il existe une version lite, mais bon

mais avec le temps il y a de plus en plus d'addons proposés donc c'est cool

mais quand je développe des sites je switch sur firefox

pour firefox il y a aussi des failles au niveau de la politique des addons, qui permet à certains addons de modifier d'autres addons, voir même des scripts JS qui permettent de modifier des addons

enfin je sais pas si ça a été corrigé, mais à Defcon, un mec avait fait une démo, où avec un petit bout de JS il avait réussi à faire passer un site blacklisté par Noscript dans la whitelist: http://www.youtube.com/watch?v=vffa4FshXWY
  • Lien permanent
  • deepblue Voir le profil de deepblue
  • Posté le 12 février 2012 à 14:41:12 Avertir un administrateur
  • IE ->
    - version 6 : osef
    - versions 7, 8, 9 : y'a du mieux à chaque version mais en tant que développeur, la compatibilité inconnue chez eux et le manque de VRAIS outils de débug ne m'aident pas. Mais il faut faire avec et dans un contexte professionnel, j'y attache une grande importante.

Firefox ->
    - la version stable de ma debian ne me convient pas (en terme de fonctionnalité), je travail donc avec la dernière
    - j'admet bien volontiers que les plus gros points faibles sont sa stabilité qui mérite d'être vraiment travaille (note : il est ouvert 90% du temps et ça plante peut-être une fois ou deux par jour et j'utilise énormément d'extensions)
    - l'ensemble de mes machines sont synchronisées coté marque page, c'est un gros point fort de firefox et ça a changé pas mal de choses

Opéra ->
    - sans doute celui que j'apprecie le plus mais il y a des manques en terme d'extensions et je ne peux pas me permettre d'utiliser un outil peu répandu (au boulot en tout cas).
    - son non intégration à mes dépots debian (même dans non-free) me pose un problème moral, je n'apprecie pas faire les mise à jour moi-même, j'ai un gestionnaire de paquets pour ça

Chrome ->
    - peut-être un bon navigateur mais je ne l'aime pas
    - son ergonomie ne me plait pas
    - ce qu'il se cache derrière non plus
    - par principe je le vomis (mon coté extrémiste ça)
    - j'utilise chromium-browser sous linux uniquement quand j'ai besoin d'un rendu webkit rapide et que konqueror est à la rue

konqueror ->
    - juste pour le moteur webkit

UZB ->
    - un vrai petit bijoux quand on veut être rapide

W3M ->
    - mon meilleur ami quand je n'ai pas de serveur X sous la main
  • Lien permanent
  • Posté le 12 février 2012 à 14:53:49 Avertir un administrateur
  • uzbl, pas uzb……
  • Lien permanent
  • [-ArK-] Voir le profil de [-ArK-]
  • Posté le 12 février 2012 à 22:10:39 Avertir un administrateur
  • J'utilisais Firefox qui me convenait puis je suis passé à Chrome pour le tester, et depuis c'est mon navigateur par défaut : il est simple, rapide et fiable.
    En plus, il a de bons outils de debug intégrés, je vois pas pas trop ce qu'un firebug pourrait lui apporter en plus John_Dick ? :doute:

J'utilise l’émulateur d’opéra qui est vachement bien pour tester les sites en version mobile, mais en même temps je sais pas s'il existe d'autres véritable concurrent sur ce domaine :noel:
  • Lien permanent
  • TSST Voir le profil de TSST
  • Posté le 13 février 2012 à 13:07:09 Avertir un administrateur
  • J'utilise Chrome, car c'est de loin le mieux conçu pour les humains, de plus il pousse le web en avant. Et ses outils pour webmasters sont merveilleux, tout ça sans avoir besoin d'extensions :content:

Ceux qui voient Chrome comme un spyware, il faudrait m'expliquer pourquoi svp. Chrome génère et envoie un identifiant unique à Google la première fois que vous ouvrez le navigateur, cet identifiant n'est plus utilisé ensuite. Le reste peut être désactivé ( http://en.wikipedia.org/wiki/Google_Chrome#Usage_tracking )
    Ceux qui ont peur de la politique sur la vie privée de Chrome sont soit des ignorants, soit des hypocrites (je suis sûr qu'ils utilisent des téléphones toussa)
  • Lien permanent
  • Posté le 13 février 2012 à 13:19:17 Avertir un administrateur
  • @TSST, certaines de mes actions depuis mon navigateurs, même si je ne suis pas identifié, n'ont pas à atterrir chez eux ./ Si je me fous 90% derrières des proxy avec du chiffrement de données, ce n'est pas pour rien.
  • Lien permanent
  • Posté le 13 février 2012 à 13:35:26 Avertir un administrateur
  • Quelles "actions" ? :(
  • Lien permanent
  • Fire_Storm Voir le profil de Fire_Storm
  • Posté le 13 février 2012 à 14:40:34 Avertir un administrateur
  • N'empêche que c'est l'un des points qui me pousse à lâcher des projets tel que Chrome et de continuer à pousser d'autres comme Firefox.

Après un petit détail ne serait pas de refus non plus.
  • Lien permanent
  • Posté le 13 février 2012 à 15:11:13 Avertir un administrateur
  • Je me demande c'est quoi qu'on enverrait à google en utilisant chrome avec les paramètres de confidentialité les plus stricts :doute:

Vous avez des articles sérieux à ce propos ? :(

Et puis pour passer 90% de son temps derrière des proxies, faut vraiment avoir des choses à cacher... :sournois:
  • Lien permanent
  • Posté le 13 février 2012 à 15:14:44 Avertir un administrateur
  • Mon post répond pas à ta question Ark ?
  • Lien permanent
  • Posté le 13 février 2012 à 16:19:49 Avertir un administrateur
  • @TSST, ça ne te regarde pas
    @[-ArK-], dans le contexte actuel, ce n'est pas un luxe
  • Lien permanent
  • Posté le 13 février 2012 à 16:32:53 Avertir un administrateur
  • En gros on envoie qu'un ID et la façon dont on a téléchargé / installé Chrome ?
    Si c'est juste ça j'ai envie de dire que c'est franchement pas important :noel:
  • Lien permanent
  • Posté le 13 février 2012 à 18:48:04 Avertir un administrateur
  • Si toi ça te convient, soit :ok:
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Avis sur les différents navigateurs »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Avis sur les différents navigateurs"