Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Création de sites web

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Le Blabla du CDSW, toujours non-fumeur ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • wumpa-13 Voir le profil de wumpa-13
  • Posté le 26 novembre 2011 à 10:22:08 Avertir un administrateur
  • Bon blabla à tous et à toi aussi. :p)
  • Lien permanent
  • poulemammifere Voir le profil de poulemammifere
  • Posté le 26 novembre 2011 à 10:30:10 Avertir un administrateur
  • Vive les requêtes SQL dans les URL !!!
  • Lien permanent
  • deepblue Voir le profil de deepblue
  • Posté le 26 novembre 2011 à 11:13:49 Avertir un administrateur
  • ça m'interesserais de savoir combien de personne écrive du code avec un framework et quel framework ils utilises ? (js, php, whatever)
  • Lien permanent
  • Hellmonster Voir le profil de Hellmonster
  • Posté le 26 novembre 2011 à 11:15:53 Avertir un administrateur
  • Le fofo est tout neuf ? :(
  • Lien permanent
  • Thymotep Voir le profil de Thymotep
  • Posté le 26 novembre 2011 à 11:19:03 Avertir un administrateur
  • Non, il a juste changé de modérateur ( deepblue :d) Thymotep ) ce qui ne change rien à son fonctionnement :)

deepblue :d) J'utilise Wordpress pour mes projets personnels, si on considère çà comme un framework mais je pense pas. Et au travail les deux logiciels sur lesquels je développe ont leurs propres framework :)
  • Lien permanent
  • Aurorion Voir le profil de Aurorion
  • Posté le 26 novembre 2011 à 11:29:30 Avertir un administrateur
  • Je bosse simplement sous PHP, aucun framework, appart ma propre architecture :(
  • Lien permanent
  • Ja-ko Voir le profil de Ja-ko
  • Posté le 26 novembre 2011 à 12:55:05 Avertir un administrateur
  • Allez, j'installe ma tente :p
    Et c'est vrai qu'on dirais que le forum est tout neuf.
  • Lien permanent
  • vutqy Voir le profil de vutqy
  • Posté le 26 novembre 2011 à 15:28:54 Avertir un administrateur
  • deepblue
    Posté le 26 novembre 2011 à 11:13:49
    ça m'interesserais de savoir combien de personne écrive du code avec un framework et quel framework ils utilises ? (js, php, whatever)

> CodeIgniter pour ma part. enfin, utilisé deux fois... Mais je pense continuer avec quand j'en aurais l'utilité :)
  • Lien permanent
  • John_Dick Voir le profil de John_Dick
  • Posté le 26 novembre 2011 à 16:03:58 Avertir un administrateur
  • CodeIgniter utilisé aussi, mais pas sur de gros projets, juste pour apprendre à m'en servir sur des petits trucs

en cas de gros projet, je préfère coder un framework sur mesure et adapté à mes besoins

pareil, en ce moment j'apprends à utiliser wordpress et je voudrais coder un framework pour créer des thèmes, pour le fun :hap:
  • Lien permanent
  • John_Dick Voir le profil de John_Dick
  • Posté le 26 novembre 2011 à 16:28:41 Avertir un administrateur
  • ah oui j'oubliais aussi, j’utilise le framework CSS http://960.gs/ qui permet de faire des design plus rapidement à l'aide d'un système de colonnes :)
  • Lien permanent
  • Fire_Storm Voir le profil de Fire_Storm
  • Posté le 26 novembre 2011 à 16:29:54 Avertir un administrateur
  • Pas encore de framework (parce que tout simplement pas encore sorti ^^), mais oui je compte à partir d'un moment coder avec.

http://www.nectil.com/fre/technologies/

C'est je dirais en fait un CMF (à la fois un CMS, mais également un framework en même temps).

Un CMS car celui ci repose sur un concept de base de données qui permet facilement de pouvoir gérer les données, d'y ajouter des champs si nécessaires, de relier les objets entre eux (relations etc) mais au sein même de l'admin, un framework car nous avons bien entendu la possibilité de créer nos propres applications (pour ceux qui ont du mal à se représenter, voyez ça comme une IPhone, IPad etc; vous avez les applications de base, et si vous souhaitez réaliser une application précise vous pouvez sans problème l'ajouter).

Pour les langages ça dépend;

le framework (Sushee) c'est du PHP, le système de navigation c'est un plugin basé sur du jQuery (Kaiten) permettant une navigation par panneau, pour la programmation publique elle même c'est un peu compliqué vu qu'il s'agit d'un langage ... fictif (mais qui fonctionne bel et bien !); le NQL, savant mélange de SQL dont la mise en page ressemble très fort à du XML (je pense qu'il y a moyen de travailler avec un retour de PHP et des requêtes SQL normales, mais c'est par soucis de facilité qu'ils ont fait ça fin bref faudrait expliquer le fonctionnement).

Et c'est pas fini; pour l'affichage exit PHP, bonjour XSL(T) (ceci dans le soucis que les requêtes renvoient le résultat en XML, et ce résultat peut être transformé en un peu tout ce que l'on veut via XSL(T)).

Le but étant vraiment de laisser libre choix au développeur de faire ce qu'il veut, et de pouvoir faire évoluer sa "plate-forme web de développement".

Le seul bémol, cette nouvelle version est toujours en développement... ^^ mais dès qu'elle sort, moi je la prends, c'est clair et net. =D
  • Lien permanent
  • FandeDQ2 Voir le profil de FandeDQ2
  • Posté le 26 novembre 2011 à 17:15:21 Avertir un administrateur
  • Fume ta vie avant que la vie te fume. :ok:

:(
  • Lien permanent
  • skyboys Voir le profil de skyboys
  • Posté le 26 novembre 2011 à 19:04:22 Avertir un administrateur
  • Les frameworks sont t'ils compliqué à utiliser ? Je m'y suis jamais penché encore. Genre CakePHP par exemple ?
  • Lien permanent
  • skyboys Voir le profil de skyboys
  • Posté le 26 novembre 2011 à 20:39:11 Avertir un administrateur
  • Je vais m'y mettre alors :).
    CakePHP est bien pour commencer du coup ?
  • Lien permanent
  • Thymotep Voir le profil de Thymotep
  • Posté le 26 novembre 2011 à 20:50:31 Avertir un administrateur
  • je serai pas te dire si il est mieux qu'un autre, mais j'ai regardé plusieurs des vidéos du lien ci-dessus, et je trouve que çà à l'air plutôt simple, si tu as des notions de MVC çà devrait le faire ! Mais il explique bien le gars :-)))
  • Lien permanent
  • Ja-ko Voir le profil de Ja-ko
  • Posté le 26 novembre 2011 à 21:38:22 Avertir un administrateur
  • Tient, comme skyboys je m'y était jamais penché la dessus mais CakePHP ma l'air pas mal.
    Sinon jQuery est aussi intéressant pour développer sont site pour les mobiles, faire un carrousel, etc...
  • Lien permanent
Alerte mail  Répondre  Rafraichir

Sujet : « Le Blabla du CDSW, toujours non-fumeur ! »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Le Blabla du CDSW, toujours non-fumeur !"