Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Création de sites web

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « Règles du forum, à lire avant de poster »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

• Thymotep Voir le profil de Thymotep
  • Posté le 25 novembre 2011 à 19:55:04 Avertir un administrateur
  • Bonjour,

Voici les "nouvelles" règles du forum. Les choses sont très simple à comprendre :

- Respecter les règles de jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/forums_charte.htm (motif de suppression / kick / ban)
    - Respecter la legislation française : http://www.legifrance.gouv.fr/
    - Publicités : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-30-7897474-1-0-1-0-publicites-pour-vos-sites-web.htm (motif de suppression / kick /ban)
    - Recrutements : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-30-7897475-1-0-1-0-recrutements-pour-vos-projets-de-sites.htm (motif de lock / suppression)
    - On ne commence pas une phrase dans le titre pour la finir dans le message (motif de lock)
    - Bonjour, merci et au revoir n'ont tués personne (motif de lock)
    - Titre non explicites = lock / suppression
    - Une demande d'avis doit être complète, un simple "vous en pensez quoi ?" ne suffit pas (motif de lock / suppression)
    - Une signature avec lien = suppression
    - Une signature de plus de 2 lignes = suppression
    - Pas de up avant le passage en 2ème page sinon je considère que c'est du flood, le forum est peu actif, il n'y a pas besoin d'up au bout d'une heure.

Si vous n'êtes pas content, c'est uniquement dans ce topic que ça se passe. Les emails seront ignorés.

Si vous n'êtes toujours pas satisfait de mes réponses, allez vous plaindre sur le forum dédié aux réclamations.

Cordialement,
    Thymotep
  • Lien permanent
  • Aout Voir le profil de Aout
  • Posté via mobile le 26 novembre 2011 à 11:04:32 Avertir un administrateur
  • Ok :oui:

Bonne mod
  • Lien permanent
  • FandeDQ2 Voir le profil de FandeDQ2
  • Posté le 26 novembre 2011 à 11:04:54 Avertir un administrateur
  • On est au 3ème Reich là ou quoi ? :(
  • Lien permanent
  • deepblue Voir le profil de deepblue
  • Posté le 26 novembre 2011 à 11:09:23 Avertir un administrateur
  • Nan, ça s'appelle un forum maintenu :ok:
  • Lien permanent
  • Posté le 26 novembre 2011 à 11:09:40 Avertir un administrateur
  • Tu appelles cela comme tu veux, tant que tu respectes ces règles çà me va :sournois:
  • Lien permanent
  • Hellmonster Voir le profil de Hellmonster
  • Posté le 26 novembre 2011 à 11:15:28 Avertir un administrateur
  • Bonne mod' :à
  • Lien permanent
  • Flotoutan Voir le profil de Flotoutan
  • Posté le 26 novembre 2011 à 11:52:54 Avertir un administrateur
  • Bonne modération :hap:
  • Lien permanent
  • FandeDQ2 Voir le profil de FandeDQ2
  • Posté le 26 novembre 2011 à 13:12:03 Avertir un administrateur
  • Ouais non mais je veux dire c'est un peu abusé, dans le sens, où , comme je l'avais compris, tu as depuis peu pris tes fonctions (et je ne dirai rien dessus, puisque je ne connais pas ce forum et encore moins ta personne), et comme par réflexe tu fais ce petit listing, or je le trouve assez strict, d'un côté tu me diras qu'il faut mieux instaurer les règles directement pour éviter tout quiproquo éventuel, mais tout de même pour avoir fréquenter de nombreux forums je dois t'avouer que je n'ai rarement vu quelqu'un d'aussi sévère, après peut-être que ce message n'est fait que pour nous intimider et que si on enfreint les ledites règles tu ne feras rien, mais entre nous permets moi d'en douter, je pourrai essayer, juste pour voir, de faire un topic qui va à l'encontre de l'une de ces règles, mais je doute que tu le prennes bien, et sérieusement cela me ferait du mal d'être kick, voire ban pour quelque chose d'aussi stupide. :(

Ainsi je te fais donc confiance, je reste persuadé du fait que tu appliqueras (et ce malheureusement) ces règles, au pire quelqu'un d'ici essaiera juste pour le fun de les enfreindre et on verra ta réaction, pour voir si tu es aussi strict que tu en as l'air, ce que je n'espère pas, car logiquement théoriquement on se fixe toujours des objectifs élevés mais dans la pratique le côté humain prend le dessus - enfin parfois, regardez quelqu'un comme Drahnim par exemple qui n'a aucune compassion, c'est bien triste - et donc tu devrais être plus souple, ce que j'espère.

Néanmoins je reste circonspect devant tant de sévérité.
  • Lien permanent
  • Posté le 26 novembre 2011 à 13:19:50 Avertir un administrateur
  • J'ai simplement repris les règles qui sont présentes sur ce forum depuis longtemps. Suffit de voir le topic des règles de deepblue, que j'ai simplement repris : http://www.jeuxvideo.com/forums/1-30-7891977-1-0-1-0-nouvelles-regles.htm

Ici, les boulets et les chieurs ne sont pas les biens venus, mais rassure toi le forum le vit très bien depuis longtemps. Tu pourras remarquer le calme qui règne sur le forum.

Les règles sont plus là pour expliquer à ceux qui ne les respectent pas que c'était indiqué, plutôt que pour faire peur aux gens.

Et pour que je fasse un kick ou une demande de ban, il faudra vraiment quelqu'un qui flood ou insulte les autres membres. Dans la plupart des cas (Topic de pub etc.) je ferai un lock avec un message renvoyant le forumeur vers le sujet où il doit poster.
  • Lien permanent
  • Frwani51 Voir le profil de Frwani51
  • Posté le 26 novembre 2011 à 15:38:35 Avertir un administrateur
  • Je vois rien d'illogique dans ces règles perso, à part peut-être les sanctions, mais le reste c'est plutôt logique, j'veux dire un titre qui n'explique rien, pas de politesse etc. c'est juste irrespectueux envers les personnes qui souhaitent aider.

Bref, bonne modération :-)
  • Lien permanent
  • Ja-ko Voir le profil de Ja-ko
  • Posté le 27 novembre 2011 à 01:23:02 Avertir un administrateur
  • Les règles n'ont pas changer et je les approuves toujours. *
  • Lien permanent
  • FREElNDAPLACE Voir le profil de FREElNDAPLACE
  • Posté le 28 novembre 2011 à 14:51:58 Avertir un administrateur
  • Je vois pas où elle le problème avec les règles, elles sont pareilles partout sur JVC, pourquoi s'en plaindre maintenant et ici ?

Trouvez moi un forum sur lequel on a un poil de liberté sur JVC :noel:

Bref, bonne mod' :ok:
  • Lien permanent
  • Nuteylla Voir le profil de Nuteylla
  • Posté le 28 novembre 2011 à 16:13:22 Avertir un administrateur
  • Tu es vraiment un bon modo ! Bravo !
  • Lien permanent
  • vutqy Voir le profil de vutqy
  • Posté le 28 novembre 2011 à 20:44:33 Avertir un administrateur
  • On pourrait désépingler les topics Pubs et Recrutements, genre pendant une période d'essai voir si ça marche mieux sans épingle ?
  • Lien permanent
  • Posté le 28 novembre 2011 à 20:55:14 Avertir un administrateur
  • Avec épingles, ils ne les voient déjà pas, alors si en plus c'est pas épinglés ...
    Il y a encore une semaine ils n'était pas épinglés, et il y avait autant de topic de recrutement en dehors de ceux prévus pour ...
  • Lien permanent
  • Zashem Voir le profil de Zashem
  • Posté le 28 novembre 2011 à 20:59:38 Avertir un administrateur
  • :salut:
    J'aimerais faire une suggestion pour la modération, vu que le forum est pas très actif, je propose de mettre en place des balises comme [css] pour le codage css [html] pour le codage html etc... de mannière a se que se soit plus visible par les autres membres. :)
  • Lien permanent
  • Posté le 28 novembre 2011 à 21:08:52 Avertir un administrateur
  • J'en ai parler avec un autre membre, çà peut être une idée. Je vais voir pour créer un topic pour qu'on puisse en discuter :ok:
  • Lien permanent
  • pixei Voir le profil de pixei
  • Posté le 28 novembre 2011 à 22:49:00 Avertir un administrateur
  • Je trouve que ton idée sert à rien : le forum est pas super actif, donc faire mettre des balises serait inutile.
    C'est comme demander à une tortue de mettre des genouillères pour pas quelle se fasse mal :monoeil:
  • Lien permanent
  • deepblue Voir le profil de deepblue
  • Posté le 29 novembre 2011 à 09:01:42 Avertir un administrateur
  • Sur un forum actif ça prendrait tout son sens, or, ici il y a tout au plus une dizaine de topics nouveaux par jour qui se lisent rapidement, il devient donc inutile (ou presque) de faire ça. Enfin, c'est mon point de vue.
  • Lien permanent
  • Zashem Voir le profil de Zashem
  • Posté le 29 novembre 2011 à 17:53:26 Avertir un administrateur
  • Je dit ça parce que je pense que se serait plus facile a comprendre pour les nouveau voir un topic épinglé + locl, règle, les balises, de plus, il y a beaucoup de membres sur les blablas qui parlent de codage parfois, mais ils ne savent pas que se forum existe, si on les tiens au courent, je pense qu'un forum comme ça peut devenire actif, faudrait aussi faire une suggestion pour que le forum se retrouve dans la liste des forums a droite de l'écran. :)
    Faudrait toujours essayer. :)
  • Lien permanent

Sujet : « Règles du forum, à lire avant de poster »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets

Flux RSS du sujet "Règles du forum, à lire avant de poster"