[Website] - Communauté privée. - Création de sites web sur JeuxVideo.com

Les forums de JeuxVideo.com Taille normale Grande taille

Forum : Création de sites web

Ajouter ce forum à mes forums préférés Ajouter ce forum à mes forums préférés

Sujet : « [Website] - Communauté privée. »

Créer un nouveau sujet   Liste des sujets
Alerte mail  Répondre  Rafraichir
  • Sheldoon Voir le profil de Sheldoon
  • Posté le 12 novembre 2009 à 07:34:00 Avertir un administrateur
  • Bonjour.

Une amie, qui a récemment posté ici sous un pseudo qui m'est inconnu (en vérité, je ne fréquente habituellement pas ce site), m'a conseillé de poster mon sujet ici, en me disant que les gens y étaient généralement (très) bons conseillers.

Autrefois à jour dans les connaissances des trois langages que je compte utiliser, à savoir l'xHTML, le CSS et le PHP, il s'avère que je suis plutôt rouillé, n'ayant pas pratiqué pendant près de 4 ans. Je n'ai d'ailleurs que très peu, voire pas du tout, été au courant des nouveautés et ma réflexion sur le sujet est vraiment encrassée.
    Si vous me demandiez dans quelle grotte j'étais, vous ne seriez pas très loin de la vérité. :euh:

Je vous détaille, en quelques lignes, le projet :

- Un site web, sécurisé et limité à quelques membres (huit), hébergé sur un serveur de 75 ou 150 Go.
    - Accessible de partout, uniquement par ses membres, pour qu'ils puissent de n'importe poster des messages, des photos, des musiques, des vidéos, des liens etc...
    - Ce qui implique donc un système d'upload en PHP. (Il y aura également un serveur ftp)
    - Un forum sur trois ou quatre sujets, rien de plus.
    - Quelques détails sont à prendre en compte également (système d'avatars, commentaires sur fichiers postés...etc)

Le site se présentera de la sorte :
    - Une page de connexion.
    - Une page principale, avec un accès à chaque espace de chaque membre (accessible à tous), un système de livre d'or (pour laisser un message), un minichat et un récapitulatif des dernières nouvelles (dates de concerts, réunions, trucs indispensables à voir...), un menu redirigeant vers les derniers fichiers postés ou de chaque membre (et la totalité des fichiers, donc).
    - Huit pages personnelles, identiques, séparées en autant de domaines que d'idées à partager (mémo, fourre-tout, musiques, vidéos, photos, liens, fichiers persos...) et permettant l'ajout des nouveaux fichiers.

Sur ce topic, je poserai donc mes questions. Surtout, sachez que je ne veux pas que le travail soit mâché, mais le temps que j'ai est compté et je désire essentiellement des pistes, des conseils utiles. Bref, tout ce qui pourra me faire avancer. :o))

Je commence donc avec quelques questions : :p

1°) Quelle est la taille maximale des fichiers qu'on peut uploader en PHP ? Sur le tutoriel de ce site, ils parlent de 8Mo, mais peut-être cela a-t-il évolué ?
    Le cas non échéant, avez-vous une solution dans l'envergure de mes capacités pour permettre d'uploader jusqu'à 20, voire 30 Mo ?

2°) J'aimerais que, pour chaque musique uploadée, il y ait possibilité de lecture. Je connais quelques solutions (via "embed" ou "object") mais que me conseillez-vous ? Un simple lecteur flash est-il facile à intégrer ?
    J'aimerais également, dans le même registre, qu'une musique aléatoire se joue sur la page principale, avec un petit lecteur identique, avec possibilité pour chaque membre de désactiver cette option. Cela se fait-il en PHP ?

3°) Un système de "news défilantes" comme sur la page d'accueil du siteduzero (en haut à droite). Cela se fait-il facilement, avec mes connaissances théoriques (non pas pratiques, j'suis rouillé comme un clou qui serait resté 4 ans dans l'eau ! :-p ) .

Ce sera à peu près tout pour ce l'instant ! ^_^

D'avance, je vous remercie pour votre lecture et votre future participation à l'élaboration de ce projet.

Bonne journée/soirée !
    PS : J'aime bien les smileys du site. :o))
  • Lien permanent
  • deepblue Voir le profil de deepblue
  • Posté le 12 novembre 2009 à 08:38:07 Avertir un administrateur
  • 1- ça dépend de la config de php sur le serveur. En fait, il y a 2 paramètres importants : la taille maximal d'une données post (un texte envoyé a une certaine taille, on peut la contraindre), et la taille maximal de l'envoie d'un upload.
    Chaque hébergeur le gère comme il veut.
    Etant donné la capacité de données que tu veux héberger, peut-être utiliseras-tu un serveur dédié, et là, tu pourras faire ce que tu veux.

2- pour du format mp3 ou wma, flash et silverlight sont des solutions intéressantes.
    Pour rendre aléatoire une lecture il faut : un lecteur, une url aléatoire. Pas debsoin de php pour le lecteur. Pour l'aléatoire, tu as 2 méthodes : demander à flash de trouver une musique aléatoire dans une liste (xml par exemple) ou pousser l'url générée avec php.

3- jquery ou mootools sont des framworks javascript qui permettent de faire ça sans trop se prendre la tête. Qui plus est, tu n'es pas le premier à vouloir faire ça, il existe donc des modules tous faits.

PS : ouai y'en a des sympas, sauf :mac: </troll>
  • Lien permanent
  • LeLion-67 Voir le profil de LeLion-67
  • Posté le 12 novembre 2009 à 13:32:24 Avertir un administrateur
  • PS : ouai y'en a des sympas, sauf :mac: </troll>

:sors:
  • Lien permanent
  • Sheldoon Voir le profil de Sheldoon
  • Posté le 13 novembre 2009 à 21:58:54 Avertir un administrateur
  • Je prends note.
    Merci bien ! :)
  • Lien permanent