CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [À LIRE / SÉCURITÉ] Découvrez Fidzer!

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Antistar Antistar
MP
Niveau 14
30 avril 2014 à 14:28:44

:hello:

L'heure est venue de faire avec vous tous un gros point sur l'actualité de ce forum et tout particulièrement le partenariat qui l'unit à Feedz depuis un peu plus d'un an. Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore bien le fonctionnement du forum ni le site Feedz, voici quelques piqûres de rappel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-11492297-1-0-1-0-a-lire-securite-arnaques-et-feedbacks.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-11465998-1-0-1-0-sondage-partenariat-pa-jv-com-feedz.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-11469975-1-0-1-0-a-lire-tous-vos-feedbacks-pa-sur-feedz.htm

Le 16 avril dernier, le site Feedz.fr, que nous sommes très nombreux à utiliser (et très heureux de l'être!) depuis un peu plus d'un an dans le cadre de nos transactions sur ce forum, a fait peau neuve et est devenu Fidzer.com:

http://www.fidzer.com

Vous pouvez par ailleurs y consulter la news annonçant cet important changement:

http://www.fidzer.com/les-actus/

L'évolution qui y est apportée est très importante et contribuera à fortement augmenter la sécurité des transactions sur ce forum. En effet, en plus de continuer d'agréger votre réputation en provenance de différentes places de marché et de recevoir des évaluations via vos transactions effectuées sur ce forum, Fidzer se dote d'une force supplémentaire en jouant désormais un tout nouveau rôle de gestion de transactions et de paiements sécurisés. Concrètement, Fidzer se présente désormais comme une alternative à PayPal, qui plus est moins onéreuse, et totalement liée à votre profil déjà existant!

Voici donc un petit récapitulatif du fonctionnement de Fidzer. L'équipe du site n'a pas encore eu le temps de rédiger une documentation complète au sujet de ses nouvelles features, mais vous pourrez toutefois découvrir pas mal de détails dans la rubrique "Comment ça marche" du site:

http://www.fidzer.com/comment-ca-marche/

Fidzer a conservé INTÉGRALEMENT À L'IDENTIQUE la partie e-réputation avec les profils que vous connaissez et utilisez tous déjà; de ce côté, il n'y a donc aucun changement, sauf l'URL du site qui est désormais fidzer.com (la suite du chemin d'URL pour votre profil demeure identique).

Fidzer a donc surtout développé un système permettant d'organiser ses transactions directement sur la plateforme (et ce quelle qu'en soit l'origine: les forums comme celui-ci, leboncoin, etc.).

En gros, n'importe qui peut initier une transaction, qu'il soit acheteur ou vendeur. On peut même le faire si la personne avec qui on traite n'est pas encore inscrite sur Fidzer, du moment que l'on dispose de son adresse mail. Aussi, pour créer une transaction, il suffit de:

:d) cliquer sur le bouton "créer une transaction", où il vous sera demandé si vous souhaitez acheter ou vendre, et à qui (soit vous précisez le pseudo Fidzer, soit une adresse mail si la personne n'est pas inscrite sur Fidzer) ;
:d) sur la page suivante vous seront demandées des informations sur la transaction (titre de l'objet, description, prix, photo, lien de l'annonce, site d'origine, etc.), sachant que certaines infos sont facultatives, d'autres obligatoires;
:d) si vous êtes acheteur, vous arrivez ensuite sur le choix des options: Pay-Secure ou All-Secure, ainsi que le moyen de paiement (carte bancaire ou portefeuille électronique).

Ensuite, la transaction est créée, l'autre partie reçoit une alerte par mail pour dérouler la suite des opérations (si l'autre partie n'est pas inscrite, elle reçoit une invitation par mail, qui va lier son compte automatiquement à la transaction, une fois inscrit). À partir de là, l'acheteur et le vendeur voient apparaître dans leur tableau de bord les détails de la transaction avec chaque étape et le récapitulatif des actions que chacun doit effectuer (exemples: transaction à valider, paiement à effectuer, colis envoyé, évaluation à déposer, etc.). Le tableau de bord permet de suivre pas à pas le déroulement de la transaction, sans prise de tête (en général, un clic suffit pour chaque action, par exemple pour signaler à l'acheteur que le colis est envoyé).

Pour pouvoir vendre, et donc recevoir de l'argent, il faut au préalable se créer un portefeuille Fidzer (avec son RIB) dans "mes informations". Pour rappel, renseigner un RIB ne sert qu'à recevoir de l'argent, et ne constitue en aucun cas une autorisation de prélèvement: de ce fait, aucune somme ne peut évidemment être prélevée sur votre compte bancaire. Par ailleurs, les RIB ne sont pas stockés chez Fidzer, mais uniquement par l'établissement bancaire et ce de manière 100% sécurisée. Le portefeuille permet aussi, s'il contient un solde suffisant, de régler un achat dans le cadre d'une transaction Fidzer. Les commissions sont par ailleurs moindres que via le règlement en carte bancaire (dont le fonctionnement est plus ou moins identique à PayPal). Sans portefeuille, les utilisateurs peuvent tout de même acheter, mais uniquement en carte bancaire et via le système Pay-Secure.

Fidzer propose par ailleurs deux catégories de transactions bien distinctes: Pay-Secure et All-Secure, détaillées ci-dessous:

:d) Pay-Secure permet à un acheteur de payer directement un vendeur via une procédure électronique sécurisée (comme sur tout site web marchand fiable et renommé). L'argent est immédiatement transféré sur le portefeuille électronique du vendeur. A la manière de PayPal, Fidzer peut intervenir en cas de litige mais ne peut contraindre le vendeur à rembourser son acheteur si au moment de la clôture du litige, il ne dispose pas de la somme suffisante sur son portefeuille. Fidzer s'engage néanmoins à faire le maximum pour régler à l'amiable entre les 2 parties. Les tentatives d'escroqueries (ou escroqueries avérées) et/ou les mauvais comportements seront de toute façon immédiatement sanctionnés sur leur profil de réputation Fidzer associé, et pourront même être fichés en interne. C'est donc en quelque sorte un équivalent à PayPal, mais couplé au concept de l'ancien Feedz, ainsi que tout le système de suivit de transaction en supplément, et des commissions moins chères.

:d) All-Secure fonctionne sur une autre base, celle de la création de transaction complète: l'acheteur paye, et l'argent est stocké chez Fidzer même. Une fois que la transaction est terminée et que l'acheteur a reçu son achat et validé sa bonne réception, Fidzer débloque la somme et la verse au vendeur. C'est un système hérité du concept de tiers de confiance qu'ont pu populariser, entre autres, 2xmoinscher et PriceMinister. Avec cette option, Fidzer garantit le bon déroulement de la transaction de A à Z. All-Secure, offre une étape supplémentaire par rapport au Pay-Secure, à savoir le vendeur doit valider la transaction avant que l'acheteur paye. Cela permet d'assurer que tout le monde soit bien d'accord sur les modalités avant le paiement (possibilité pour le vendeur d'ajouter une photo, etc.). Il est également demandé un envoi avec n° de suivi (consultable par les deux parties dans le tableau de bord à tout moment). En cas de litige, Fidzer s'engage à jouer le rôle d'arbitre en prenant contact avec les deux parties. Des documents peuvent être exigés, etc. ; si Fidzer tranche en faveur de l'acheteur, il peut lui être demandé de retourner le colis par exemple. Dans tous les cas, l'argent étant sous séquestre sur le compte Fidzer, le site sera en mesure de rembourser l'acheteur (comparativement au Pay-Secure, et à PayPal). La protection se veut donc maximale.

Concernant les commissions, elles dépendent des options choisies (All-Secure, Pay-Secure), du moyen de paiement (carte bancaire, portefeuille électronique) mais aussi de la réputation des users. C'est de ce fait avec la combinaison Pay-Secure + portefeuille que l'on paiera le moins. Avec une bonne réputation, on ne paie que 2,5% de commission. Vous pouvez consulter le détail des prix dans la page "tarifs" en bas du site:

http://www.fidzer.com/tarifs/

En résumé, quiconque souhaite effectuer une transaction avec quelqu'un disposant d'un profil Fidzer correct, Pay-Secure constitue la meilleure option. Si vous avez un doute, que la transaction concerne un montant élevé, ou que votre interlocuteur ne dispose pas d'un profil de réputation suffisamment solide, il est conseillé d'opter pour All-Secure, qui garantit le bon déroulement de la transaction. Par ailleurs, lorsque votre portefeuille Fidzer contient un solde positif, vous pouvez vous en servir pour acheter via le site (donc commission moindre qu'en carte bancaire), mais on peut aussi le virer sur son compte bancaire à tout moment, de manière illimitée et gratuitement (aucune commission n'est prélevée pour un virement de portefeuille Fidzer à compte bancaire).

Le but de tous ces changements est donc de fournir tous les outils pour réaliser une transaction impeccable: e-réputation, paiements, suivi, et tiers de confiance. Fidzer vous offre en résumé un système plus poussé que PayPal, avec davantage d'options au niveau de la sécurité, et se montre moins cher au niveau du service "équivalent" que constitue Pay-Secure.

Fidzer a cherché à optimiser toutes ces nouveautés en grande partie pour la communauté du forum Petites Annonces de Jeuxvideo.com, et son équipe tient à en remercier les utilisateurs réguliers qui lui font confiance depuis plus d'un an. Aussi, Fidzer espère remporter votre adhésion via ces nouveaux concepts et compte sur la communauté qui le soutient tant pour faciliter la mise en place de ce nouveau système, l'aider à se développer en l'expérimentant dès que possible.

Me concernant, je ne peux que vous inviter à effectuer dorénavant des transactions à distance via cet intermédiaire afin de faciliter le suivi des transactions sur le forum, et réduire vraiment énormément les risques d'escroquerie qui sévissent malheureusement régulièrement.

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
30 avril 2014 à 14:28:53

Notre contact chez Fidzer, nibzi, se tient à votre entière disposition pour toute question concernant les nouveautés du site et la solution qu'il met en place pour ce forum, sur ce topic ou par MP:

https://www.jeuxvideo.com/profil/nibzi.html

Je vous remercie de votre compréhension et n'hésitez pas à poser toutes les questions nécessaires ;-)

Bonnes transactions sécurisées à tous! :ok:

:merci:

GodWasHere GodWasHere
MP
Niveau 16
30 avril 2014 à 14:29:48

First + Tres bonne initiative, aujourd'hui meme je viens de faire une transaction avec quelqu'un qui ne connait pas ce site.

nibzi nibzi
MP
Niveau 5
30 avril 2014 à 14:29:56

I'm here :-)

Dark_rybbane54 Dark_rybbane54
MP
Niveau 22
30 avril 2014 à 19:17:55

La refonte est très bien foutue :-)

RCH76 RCH76
MP
Niveau 29
30 avril 2014 à 21:15:31

Une flemme de lire. :noel:

Tetsuya_Kuroko Tetsuya_Kuroko
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 00:44:08

Sympa la commission régressive selon les feedz. J'avais un peu peur au début en me disant que ça n'allait pas être intéressant et qu'en gros passer par ebay/paypal revient au même mais selon les profils ça peut être intéressant.

Après là question est pourquoi passer par un site tier (commision) quand justement la personne en face a un bon feedz :( (réduction commision)

Bonne initiative ceci dit :ok:

nibzi nibzi
MP
Niveau 5
01 mai 2014 à 12:07:14

Pour commencer, passer par eBay/Paypal revient plus cher.

Ensuite, passer par Fidzer lorsque la personne en face possède un bon feedz a l'avantage du côté pratique (paiement garanti et facile, tableau de bord de suivi en temps réel des étapes de chaque transaction, vos profils Fidzer dans la même interface, etc ...) et vous bénéficiez d'une assistance en cas de litige (même avec un bon feedz ça peut arriver).
Et si vous accumulez de l'argent sur vos portefeuilles, en Pay-Secure et avec un bon feedz, le service est vraiment pas cher (2,5% sans fixe).

On ne peut pas trop comparer à Paypal car Paypal c'est juste un système de paiement, alors que Fidzer c'est un système de gestion de transactions, de paiement et de e-réputation, tout en un. De quoi acheter/vendre, payer et organiser ses transactions avec la garantie de ne plus se faire avoir.

Après, si la personne en face n'a pas de feedz ou très peu, le service All-Secure vous protège aussi bien en acheteur qu'en vendeur sur toute la transaction. Pas d'arnaques possibles (tiers de confiance).

Tetsuya_Kuroko Tetsuya_Kuroko
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 16:58:31

En tant qu'acheteur ça revient pas plus cher étant donné que c'est le vendeur qui paie les frais.

J'ai testé pour 50€ sur paypal et feedzer avec des comptes "bas" est ça revient plus cher sur feedzer niveau commission.

Après quand on prends 2 gros comptes (oui je m'ennuies un peu) là ça devient intéressant mais là encore j'aurais plutôt tendance a me passer d'un tier si là personne a + de 100 éval' positives.

Après le suivi est intéressant je ne dis pas le contraire :oui:

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
01 mai 2014 à 17:16:06

Tetsuya et Nibzi +1 je tiens à apporter une précision faisant beaucoup d achats dernièrement.

Et je confirme l inconvénient est surtour pour le vendeur le combo ebay et Paypal aussi excellent soit til prend la baguatelle quasi de 15% sur la somme totale reversé au vendeur.L acheteur lui effectivement ne verra pas la différence. (Outre les frais de ports qui peuvent augmenter c est d ailleurs une des princiapels astuces sur lequelle se basent beaucoup de vendeurs de ce que je sais).

Ex perso plus parlant en discutant avec deux vendeurs sur ebay ils m ont bien confirmé que ebay prenait quasi 10% de la vente totale en commission.Si on cumule à Paypal qui lui prend quasi 5% on arrive bien dans les 14/15%..ce qui peut se rêvéler conséquent.

Sur 122€ fdpin (es frais de port ont du etre de 10€ mine de rien).Si on fait le calcul cela donne du 18€ et plus de frais de commission.

De 122€ on passe donc à un bénéfice de 122-(10+18..)= 94€ et moins...

J vais donc je pense si je vend passer plutôt par Fidzer et ils le méritent bien :ok:

superbegita superbegita
MP
Niveau 45
01 mai 2014 à 17:19:24

Tetsuya le soucis est là oui mais aprés on peut avoir un effet pervers inverse quelqu un qui voudrait escroquer serait plus tenter de le faire SI la valeur est immense.Il faudrait être idiot de le faire pour qq dizaines d € au pire.

Ex quelqu un qui vend imaginons allez on va exagérer un peu un Mac à 2000€ (au lieu de 3000€ c est un ex). Même avec un tres bon Feedz..on se dire..je vais passer par un site tiers logique vu la valeur..Ce serait un risque majeur de faire sans.

Moi même j en suis conscient.

nibzi nibzi
MP
Niveau 5
01 mai 2014 à 18:33:54

@Tetsuya_Kuroko : l'acheteur ne paye pas forcément de frais sur Fidzer.

On a pensé le système pour qu'il offre un maximum de souplesse.

Pour chaque transaction, vous pouvez choisir qui prend en charge les frais :
- Le vendeur
- L'acheteur
- 50 / 50

:d) Sinon concernant l'offre Pay-Secure, Tetsuya, je persiste, Paypal est + cher (3,4% + 0,25€ fixe).
Attention à ne pas confondre avec l'option All-Secure, qui est plus chère mais n'a rien à voir avec ce que propose Paypal. :-)

groszapp groszapp
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 18:59:50

je sais que c'est "con" mais je pensse que passé les 20/25 ans les gens ont leur "petite habitudes" et c'est dur de faire changer ces habitudes.

surtout quand nous n'en ressentons pas le besoin et que la difference n'est ( d'apparence ) pas bouleversante.

mais c'est promis je me pencherais de plus près à cette "options" histoire de me faire un avis concret.

bonne chance / continuation :ok:

Tetsuya_Kuroko Tetsuya_Kuroko
MP
Niveau 10
01 mai 2014 à 19:21:01

Ouais c'est sûr que le combot Ebay+paypal pique largement plus que fidzer :hap:

Après pour un gros achat de 3000€, j'en ai pas les moyens donc je me suis même pas posé la question en fait :hap:

Mais j'aurais plus tendance a aller vers All secure dans ces cas là car ça m'étonnerait d'être rembourser intégralement avec Pay-secure en cas d'arnaque de ce montant :hap:

"On a pensé le système pour qu'il offre un maximum de souplesse.

Pour chaque transaction, vous pouvez choisir qui prend en charge les frais :
- Le vendeur
- L'acheteur
- 50 / 50
"

Ah ça part contre ça peut être pas mal :ok:

Effectivement je parlais de All-secure et non de Pay-secure qui est moins cher.

En fait dans ma tête je me dis qu'avec les gros profils, je passe pratiquement jamais par des sites tiers et qu'avec un profil récent et toutes les arnaques sur jvc et sur le net en générale l'option qui me plaît le plus et All-secure.

Comme dit groszapp on a nos petites habitudes :hap:

Encore une fois j'aime beaucoup fidzer et c'est pas dis que je me serve pas de la plateforme avec le temps, c'est une bonne idée pour réduire les arnaques c'est sûr :oui:

nintendov-i-p nintendov-i-p
MP
Niveau 10
04 mai 2014 à 00:23:41

J'ai une question qui concerne autant Paypal que Fidzer.
Vu que dans la majorité des cas l'acheteur est sécurisé ça veut dire qu'on peut facilement arnaquer en tant que tel non ?
Je m'explique, si j'achète un MacBook 800€ par Paypal/Fidzer...
Je le reçois mais je dis avoir reçu une brique de lait à la place (dédicace :hap: ) normalement je serai remboursé tout en conservant le mac !!
Donc au final le vendeur est très désavantagé face à un acheteur de mauvaise foi...

nintendov-i-p nintendov-i-p
MP
Niveau 10
04 mai 2014 à 09:22:53

Aucun commentaire ? :(

nibzi nibzi
MP
Niveau 5
04 mai 2014 à 13:58:43

Je ne peux pas répondre à la place de Paypal mais pour Fidzer, nous avons un process pour les litiges, nous permettant de démêler ce genre d'arnaques.
Les vendeurs sont autant protégés que les acheteurs.

Je rajoute aussi qu'à la différence de Paypal, Fidzer dispose de tout le système de réputation, qui est notre outil principal pour faire valoir la bonne foi des uns et des autres.

educhorus educhorus
MP
Niveau 9
06 mai 2014 à 23:00:57

@nInTeNdOv-I-p
Pour la brique de lait
-Si paypal uniquement : ils donnent raison au vendeur car numero de suivi.

-Si ebay + paypal : ils donnent raison à l'acheteur

Pseudo supprimé
Niveau 9
07 mai 2014 à 07:48:05

:up:

AsQDE AsQDE
MP
Niveau 10
08 mai 2014 à 19:06:44

Salut, j'ai une question, comment déconnecter un profil ebay (pas mis le bon )

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : fin de vie du topic
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Antistar, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment