CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [À LIRE] Règles: piratage et contrefaçon

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Antistar Antistar
MP
Niveau 14
07 octobre 2011 à 15:13:11

Bonjour à tous!

Avant de créer une annonce, et ce même si vous avez bien lu les règles en vigueur énoncées au début du topic de modération, n'oubliez pas ce petit disclaimer affiché dans la boîte de texte avant de rédiger un message:

"Tout message d'incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d'un bannissement."

Ce topic, qui est approuvé par l'administration du site, a pour but de détailler de quoi il retourne, afin de vous inviter à ne proposer à la vente, ou d'acheter que des articles autorisés.

Sont donc concernés par cette règle stricte et indiscutable, et passibles de bannissement direct, que vous cherchiez à acheter, échanger ou vendre:

:d) le matériel favorisant la lecture de copies de jeux.

Il est question ici des fameux linkers principalement, quelle que soit leur génération (un PowerPak SNES ou un R4i pour DSi, peu importe), ou des appareils de type Magic Swap.

:d) les appareils (consoles, PC, tablettes, téléphones, etc.) modifiées de façon à lire du contenu non autorisé ou illégal.

Tout flash de console, puce, custom firmware ne sera aucunement toléré et ce même si la machine a été vidée de son contenu. Si vous voulez mettre en vente un appareil de ce type, merci de lui restaurer ses paramètres d'origine, ou d'aller le vendre ailleurs. Enfin, TOUT IPHONE/IPOD/IPAD JAILBREAKÉ EST STRICTEMENT INTERDIT.

:d) les jeux copiés, gravés ou contrefaits.

Pas la peine d'essayer de contourner cette règle, non seulement ça se verra, mais en plus et surtout, sur le sujet des contrefaçons, j'ai une grande connaissance du sujet et me montrerai sans pitié à ce niveau. Si vous avez un doute sur l'authenticité d'un produit avant de le vendre, n'hésitez pas à me consulter.

Toute transaction comportant un article de ce type est strictement interdite, et aucune tolérance ne sera appliquée, même si vous les "offrez" dans un lot pour vous en débarrasser. Une grande partie de ces articles sont considérés comme illégaux par la loi, d'autres ont fait ou font encore l'objet de longes procédures judiciaires, et l'administration de JV.com a jugé utile et pertinent de ne pas en encourager le commerce.

En outre, je me montrerai tout aussi intransigeant envers quiconque tentera de dissimuler tout contenu interdit dans une de ses annonces (de type "DS vendue avec un cadeau surprise" ou "PSP + 40 jeux, liste par MP", etc.).

Pour rappel, les argumentaires suivants ne seront pas retenus en cas de vente interdite:

:d) mentionner la législation française ou surtout étrangère: JV.com a fait le choix d'interdire la vente de certains produits sur ses forums pour diverses raisons comme des flous juridiques ou d'autres motifs.
:d) l'utilisation d'un appareil modifié ne concerne que la personne qui en fait l'acquisition: c'est très facile de se défendre derrière ça, mais le fait que l'appareil soit déjà modifié à l'origine sous-entend trop de choses.
:d) l'appareil est hors service (par exemple une XBox 360 bannie du live car flashée, mais atteinte du RRoD) : ça ne passe pas, ça peut tout à fait se réparer et obtenir le même statut que l'objet interdit de base.
:d) c'est autorisé sur certains sites de vente: eh bien allez vendre dessus, personne ne vous oblige à vous cantonner à ce forum.

Je vous remercie par avance de votre compréhension et pour le respect de ces règles. Aucun avertissement préalable ne sera formulé en cas de manquement, puisque ce topic en fait justement office et qu'il convient de le lire avant toute nouvelle mise en vente.

Je laisse le soin à un administrateur de confirmer ces règles, mises à jour sur la base de celles rédigées originellement par mes prédécesseurs malibumunky, Glocman et Bregues_touch.

Gnap_Gnap Gnap_Gnap
MP
Niveau 10
07 octobre 2011 à 15:17:32

Ces règles sont approuvées par l'administration de jeuxvideo.com. :)

Popou Popou
MP
Niveau 10
07 octobre 2011 à 15:57:11

Salut,

Donc si je comprends bien, maintenant c'est bien clair, enfin encore plus qu'avant, aucun objet modifié n'est autorisé sur ce forum ?
(Car souvent, il y a un changement de Firmware ou un ancien Firmware gardé pour éventuellement pouvoir effectué des modifications =/ )

Merci et bon début de Modération Solo :p)

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
07 octobre 2011 à 16:02:38

Aucune modification mentionnée ci-dessus ne sera tolérée effectivement.

La liste des objets autorisés et interdits sera mise à jour dans une future version du topic de modération (qui va être très prochainement postée).

Popou Popou
MP
Niveau 10
07 octobre 2011 à 16:18:02

D'accord, merci pour le petit complément d'information.

rorymacdonald rorymacdonald
MP
Niveau 5
07 octobre 2011 à 19:54:24

antistar ta mis combien de temps a rédiger ce pavey :noel: ?

Caymal_keke Caymal_keke
MP
Niveau 23
08 octobre 2011 à 08:44:17

C'est bien il y aura moins de merde ici :D

Kakugen Kakugen
MP
Niveau 4
08 octobre 2011 à 18:28:37

Caymal_keke
Posté via mobile le 8 octobre 2011 à 08:44:17
C'est bien il y aura moins de merde ici :D

Sa changera pas le nombre de post poubelle car les gens ne prennent jamais le temps de lire les règles il continueront de faire ce qui veulent et apres pleureront :"pourquoi mon post est supprimé/locké?"

Popou Popou
MP
Niveau 10
08 octobre 2011 à 19:28:43

Et même, certains viendront dire qu'ils se sont fait arnaquer... alors que la(le) vente-échange-achat en question était interdit(e).

Fin' Bref' :)

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
08 octobre 2011 à 20:18:06

Ce topic ne m'a pris qu'à peine une heure. Et là vous commencez à être hors-sujet par contre, attendez l'arrivée du reste ;-)

Scott-Steiner Scott-Steiner
MP
Niveau 15
08 octobre 2011 à 23:31:13

C'est bien, ça évitera les mauvaise surprise pour certaines personnes :oui:

gear_box gear_box
MP
Niveau 31
09 octobre 2011 à 09:08:44

C'est bien de jouer cartes sur tables :ok:

Bravo Antistar :cool:

-bourbonkids- -bourbonkids-
MP
Niveau 10
09 octobre 2011 à 10:01:26

Salut j'ai pas tout compris ,je veut faire modifier ma xbox de façon a avoir des leds a l’intérieur,est ce que c'est interdit ? se n'est pas considérer comme de la contrefaçon ? :noel:

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
09 octobre 2011 à 11:30:02

Une console "tunée" en terme d'apparence est autorisée à la vente.

Ce sont les modifications intérieures qui ne sont pas autorisées.

-bourbonkids- -bourbonkids-
MP
Niveau 10
09 octobre 2011 à 11:45:02

Ok merci beaucoup :noel:

-bourbonkids- -bourbonkids-
MP
Niveau 10
09 octobre 2011 à 19:39:31

Salut je soupçone cette console d'étre flashé ,est ce que tu peux lock juste avec des soupçons ? (regarde :noel: )

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-3-11134945-1-0-1-0-vds-xbox-360-100-jeux-2-manettes.htm

Antistar Antistar
MP
Niveau 14
09 octobre 2011 à 20:30:37

Bannie du live = flashée = interdit. Y a pas à chercher plus loin.

Popou Popou
MP
Niveau 10
09 octobre 2011 à 21:28:13

Dommage, 1700 jours son pseudo :rire2:

-bourbonkids- -bourbonkids-
MP
Niveau 10
09 octobre 2011 à 21:50:22

Ouai mais il est suicidaire aussi de poster sa comme sa :) si il avait lue les règles moi je pense que pour tous les nouveau venues il devrait faire obliger a lire les règles et faire un petit quizz d'entrer et que si il se loupait ils ne peuvent pas poster :) (pour les nouveau venues bien sur ) enfin bref :sarcastic:

Popou Popou
MP
Niveau 10
09 octobre 2011 à 22:47:37

Non mais même les anciens, il faut qu'ils lisent les règlent car ça craint pour certains :hum:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Antistar, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment