CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dreamfall Chapters
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Votre avis sur le Book One

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BattleforLA BattleforLA
MP
Niveau 8
25 octobre 2014 à 13:20:30

Comment avez-vous trouvé ce premier livre globalement ? A-t-il comblé vos attentes ? :noel:
(⚠ Risque de spoiler pour ceux qui ne l'ont pas encore fini ⚠)

Pseudo supprimé
Niveau 2
25 octobre 2014 à 14:32:24

Très court... :(
Encore beaucoup de questions en attentes, et de nouvelles sont de mises.
Qui est ce bébé? La renaissance d'April? Parle t-elle avec le dragon blanc de dreamfall à la fin?
Qui est la petite que nous devons trouver de la part de Queenie?
Dans quelle histoire trempe l'amie du stand de Zoé?

Et c'est moi ou je peux plus voir Reza en peinture maintenant? xD

Padacklesh Padacklesh
MP
Niveau 1
27 octobre 2014 à 09:00:15

Franchement j'ai adoré dès le début avec la partie dans le monde des rêves ou on doit protéger les gens des cauchemars c'était vachement bien. J'ai préféré les chapitres avec Zoé et je me dis que si il y a toute une partie avec Kian comme avec Zoé dans le Book one ça va peut être m'embêter mais je suis confiant sur le fait qu'ils arriveront à me faire aimer Kian.

Je pense que si nos choix ont réellement de gros impacts sur la vie de nos personnages et la suite de leurs aventures, Dreamfall chapters sera surement un très bon jeu par la suite.

La grande ville m'a un peu désorienté et j'ai galéré pour me repérer et trouver le lieu de travail de Reza. Quel idée aussi de cacher cettre entreprise dans un recoin de la ville ? MDR. Mais sinon ce système de grande ville me plait bien.

Par contre je me posais une petite question : A quel moment il nous ai demandé de faire un choix de carrière avec Zoé ? Car pendant ma partie j'avais compris qu'elle travaillait au labo mais apparemment on peut aussi choisir de bosser à l'usine de bots. Mais je crois pas avoir vu ce choix ou être passé à côté... BREF - D'après ce que j'ai vu en vidéo Shitbot avait l'air aussi d'être un robot très intéressant même si je préféré mon babybot ^^

Après c'est vrai que ça nous laisse avec beaucoup de question comme dit Liomera. Le bébé pourrait être la réincarnation d'April Ryan ? La femme a bel et bien l'air d'être le dragon blanc ouep.
Je pense que la fille recherché par Queenie peut avoir son importance mais pour le moment je la vois juste comme la gamine qui va relancer un petit peu la mémoire de Zoé

Pour ce qui est de Reza : la fin de Dreamfall ne laissait pas sous-entendre que le Reza actuel était un usurpateur ? En tout cas moi je l'aime pas, je préférait son ancien design et j'ai l'impression qu'il me parle trop mal genre "Ouais tu peux rester la tant que tu parles pas et que tu fous pas le bordel, j'ai du taf moi"

Et puis surtout il veux qu'on ai une vie posée pépère tranquille alors que Zoé doit retrouver la mémoire pour partir à l'aventure et sauver les 2 mondes. Ce mec est incompatible avec Zoé. Quand il a commencé à mal me parler et à hausser le ton au diner je me suis surpris à me demander... "Est ce que je reste gentille avec lui ou est ce que je vais me taper mon psy ?"

Je pense que de toute façon il y aura un conflit Reza/Dr.Roman vu qu'il nous ai proposé dès le début de flirter avec le psy. En tout cas Reza a intérêt à se calmer car je vais pas me laisser marcher sur les pieds moi ^^

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
27 octobre 2014 à 09:40:10

Moi ce que je me demande le plus à propos de Reza Liomara, c'est s'il est bien celui qu'il prêtent être.

N'oubliez pas que le défaiseur de rêves contrôlait Westhouse pendant tout ce temps (Y compris PENDANT The Longest Journey). Et l'impression de Zoë semble indiquer qu'il n'est pas vraiment Reza. Donc soit c'est un imposteur, soit c'est le défaiseur de rêve.

"Par contre je me posais une petite question : A quel moment il nous ai demandé de faire un choix de carrière avec Zoé ? Car pendant ma partie j'avais compris qu'elle travaillait au labo mais apparemment on peut aussi choisir de bosser à l'usine de bots. Mais je crois pas avoir vu ce choix ou être passé à côté... BREF"

En fait tu fais ce choix avant de te réveiller, quand tu décides ou non de réembrasser le chemin que tu avais suivis au départ avant de t'en écarter (Peu avant Dreamfall où Zoë ne savait plus quoi faire de sa vie malgré avoir fait des études).

Ce choix pour le moment est celui qui a le plus d'impacts dans le jeu (et le seul à avoir un impact visible à ce jour) puisque tu voix ces changements (métier, attitude, coupe de cheveux) dès le chapitre 3.

Concernant cette apparition lumineuse dans la dernière scène du premier livre. C'est en effet clairement la fille du Dragon Blanc (Le Dragon Blanc réincarné comme on l'appelle). Et la manière dont elle parle laisse clairement entendre que ce bébé (Qui est une fille) est April. Dans Dreamfall, elle considérait April comme a sœur et le Dragon Blanc considérait April comme sa fille.

La boucle est bouclée en somme même si le lien entre April et les deux Dragons Blancs demeure un mystère entier.

Padacklesh Padacklesh
MP
Niveau 1
27 octobre 2014 à 15:30:51

Ben voilà Reza Temiz, c'est surement pas le vrai Reza et moi ça m'embête d'avoir des relations sexuelles avec un gars contrôlé par le Defaiseur de rêves

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
28 octobre 2014 à 16:22:33

Ok, je suis ravi de voir que je ne suis pas le seul à n'avoir qu'une confiance ultra relative en Reza.
Entre Damien et Olivia qui sont morts alors qu'ils étaient beaucoup moins involvés dans l'histoire que lui et Zoé, ça m'étonnait de le voir encore en vie (ou en tout cas en circulation, je peux concevoir le perso en vie, il est pas con et peux se planquer, mais comme ça là ça peut pas être vrai).

J'ai bien aimé que le livre 1 ne servent qu'à réintroduire (avec succès) Stark et Zoé (je l'adore toujours autant et et son côté paumé limite dépressif, mais vivement qu'elle récupère sa mémoire, ça me fait stresser). On a vraiment l'impression d'être espionné de tout les côtés: chez soi (pas juste une impression vu la fin (et la fin de dreamfall vis a vis de Reza)), dans la ville avec l'Oeil, au niveau de l'implication politique (Mr London et L'oeil en core une fois)... On sent l'Etat quasi totalitaire.

Ce que je retiens, c'est qu'en tant que joueur de longuest journey et dreamfall, je ne peux plus faire confiance aux personnages de dreamfall chapter. Le psy à l'air réglo mais ça peut être un espion (parfois, tout faire pour se souvenir fait qu'on n'y arrive pas), je pense qu'on est surveillé au boulot...
Ah si, Queeni et la marchande de robot. Plus on va dans ce genre de coin, et plus j'ai l'impression qu'on peut faire confiance (mais l'aide à un prix).
A vrai dire, Queeni en sait peut être plus au sujet de Zoé que Zoé elle même. La piste d'Anna n'est peut être pas juste une aide demandée.

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
28 octobre 2014 à 20:47:03

En effet. Cela m'étonnerait pas d'ailleurs que Queenie soit une franchiseuse où même qu'elle ait un lien les Sentinelles.

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
28 octobre 2014 à 21:19:51

Wooh, je viens de me rappeler un truc.
Est on certain que Reza de chapter soit faux?
Je veux dire que dans Dreamfall on se fait clairement manipuler de tout les côtés. Si Reza obéissait à la mère de Zoé depuis le début, il est possible qu'on ait vraiment affaire à un enfoiré de première qui s'est servi de Zoé pour arriver à ses fins en sachant pertinemment qui elle était vraiment (sauf peut être son statut de Rêveuse) et qui était Faith.

Pour Queenie, je pencherais plutôt pour une sentinelle sinon.

Padacklesh Padacklesh
MP
Niveau 1
31 octobre 2014 à 16:14:37

Dans les 2 cas à savoir Reza nous manipule depuis le début et Reza est mort et c'est un faux Reza qu'on a actuellement, on peut en conclure que le Reza actuel n'est pas digne de confiance et je suis d'accord avec le fait que si Olivia et Damien sont mort Reza devrait l'être aussi. De plus on peut remarquer que son journal est beaucoup moins engagé, avant il dénonçait des complots et maintenant il fait juste de l'actualité, je trouve que Reza a perdu son âme ... Jericho est bel et bien mort ^^

Et en plus il est vraiment à fleur de pot, j'ai maté une vidéo où Zoe prend l'option de lui dire qu'elle n'aime pas le ton qu'il emploi et qu'elle veut vivre sa vie comme elle le sent et le gars il se barre tranquil en disant bon ben jte laisse te calmer, jvais faire un tour... definitivement un gars relou notre petit ami ^^

Par contre je m'étais pas fait cette réflexion que le psy voulait peut être nous empêcher de nous rappeler... c'est peu être un connard d'espion lui aussi !!!

Peut on réellement faire confiance à quelqu'un dans ce jeu vidéo ? Moi j'ai vraiment hâte qu'elle retrouve la mémoire pour qu'elle fasse un peu de ménage dans ses amis pour savoir si ils sont réellement digne de confiance et qu'elle devienne un peu plus méfiante.

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
01 novembre 2014 à 10:46:05

Ouais, je suis d'accord. Foutons le fragile petit monde qu'elle à réussi à se créer en l'air en lui faisant regagner ses souvenirs!

Pour le psy je pencherai plus sur de l'espion dormant. Plutôt un suivi via des fichiers espions dans son ordi (quasi certain), mais la possibilité qu'il soit lui même un espion n'est pas à exclure.

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
02 novembre 2014 à 02:12:47

En même temps, la fin du livre montre clairement que son petit monde n'est qu'une illusion contrôlé de très très près.

Donc autant le détruire, qu'elle puisse allez mener une vraie vie, sur Arcadia. ^^

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
03 novembre 2014 à 11:00:20

J'ai une préférence pour Stark (cyberpunk forever...). Mais je suis d'accord, elle serait plus heureuse sur Arcadia.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 9.99€ ONE 11.02€ ONE 14.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment