CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dreamfall Chapters
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Optimisation et configuration du jeu

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
White__Rabbit White__Rabbit
MP
Niveau 9
22 octobre 2014 à 19:23:10

Salut, :)

Bon voilà, je pense qu'on est tous d'accord pour dire que le jeu est plutôt bien optimisé sur PC. Ok, c'est un jeu "fait" pour PC mais les jeux bien optimisés sont de plus en plus rares aujourd'hui donc c'est plutôt agréable. Par contre j'ai noté une variation assez importante des fps du jeu selon la zone/chapitre. En effet au tout début début du jeu avec Zoë, le jeu tourne en 60 à 75 fps, donc hyper bien (60 fps étant, on va dire le maximum pour une fluidité optimale. Au-delà, la différence ne se voit pas. Et 30 fps le minimum. En dessous ça commence à saccader) avec tout à fond (Résolution en 1920x1080 ; Qualité visuelle en Awesome ; Anti-Aliasing en High ; SSAO en High). Et dès le chapitre 2, avec Kian, grosse chute de fps : 22 à 35 fps (grossomodo) avec les mêmes options graphiques. J'ai donc passé la qualité visuelle sur High, et ça tournait environ à 30 fps, donc largement assez, pas de problème.

Là je viens d'arriver d'arriver sur Europolis, et rechute (encore). Là avec tout à fond (donc en remettant la qualité visuelle sur Awesome) je fais du 15 à 25 fps maxi... Je sais que y a une différence de taille et de qualité entre les zones, mais tout de même une si grande chute de fps... En baissant grandement les options graphiques, mes fps remontent mais pas tant que ça, j'ai l'impression que le jeu est encore un poil bugué...

On n'a pas accès à énormément d'options. Les ombres et tout ces trucs là semblent se régler en fonction de la qualité visuelle choisie (les ombres disparaissent en Low). Après on a accès via le panneau de configuration Nvidia à pleins d'options pour le jeu, j'ai d'ailleurs dès le début réglé l'option "Mode de gestion de l'alimentation" en "Privilégier les performances maximales, ce qui augmente pas mal les fps. Sinon j'ose pas trop touché au reste, la synchro verticale, tout ça, je suis pas hyper connaisseur donc bon.

Je voulais savoir si vous aviez le même "problème" de fps entre les zones... Et sinon comment le jeu tourne chez vous, avec quelle config ? Pour ceux que ça intéresse, je joue sur ordi portable (que je branche en HDMI sur la TV du coup) avec cette config :
Windows 8.1 64 bits
Intel Core i5-4200H CPU @ 2.80GHz (4CPUs), ~2.8GHz
8.1GB de RAM
DirectX 11
GTX 860M

White__Rabbit White__Rabbit
MP
Niveau 9
23 octobre 2014 à 00:57:55

Bon, après avoir joué un bon moment sur Europolis, je retire ce que j'ai dit. Le jeu est en fait mal optimisé. Dans Europolis, avec toutes les options au max, je suis à 15 fps dans certains endroits et à 35 dans d'autres...

Grâce aux forums de Steam (bien plus actif que celui-là qui est complètement désert), j'ai constaté que je n'étais pas le seul à avoir un souci de frame rate malgré une config largement suffisante et même au-dessus de la config recommandée. Red Thread Game a d'ailleurs fait une annonce là-dessus et ils travaillent à la correction de ce problème, ainsi que d'autres bugs.

Sinon il y a le problème des sous-titres, énoncé sur d'autres topics. Certains sous-titres sont en anglais et d'autres inexistants... Enfin pas mal de bugs pour l'instant, j'espère qu'ils corrigeront ça rapidement.

Pseudo supprimé
Niveau 7
23 octobre 2014 à 07:31:15

Oui Europolis est limite injouable, j'attends un patch pour continuer...

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 mars 2015 à 19:13:28

Moi ca me le fait toujours avec un i7 5820k , gtx 780 et 8 giga de ddr4... super chiant :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 9.99€ ONE 11.02€ ONE 14.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment