CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dreamfall Chapters
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Première minute ((méga SPOILER))

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Illidansquall Illidansquall
MP
Niveau 9
21 octobre 2014 à 23:46:10

Première minute du jeu (méga SPOILER ou DIVULGÂCHEUR)

Première minute du jeu le bateau les flammes, je me suis dit: quoi ? Non … c'est pas ? Non mais attend là. Non… mais mais ...

le dragon blanc est comme le phénix...
mais quel choc...

bon après le jeu a planter, quand le "père" rentre dans la pièce.

Pseudo supprimé
Niveau 2
22 octobre 2014 à 00:37:20

SPOIL ! SPOIL ! SPOIL !

Si tu as bien vu...
On s'est tous trompé, Dame Alvane ne peut être...
Snif :'(

PS : Perso je bloque dès le début, je clique partout mais rien ne se passe et en plus on ne peut aller nul part x)

Illidansquall Illidansquall
MP
Niveau 9
22 octobre 2014 à 01:23:12

Oui c'est dur notre April ^.^
mais ne pas oublier il y a la magie et tout est possible.

Au début promène t'as souris sur le décor lointain, il y a une icône pour interagir et donc avancer...

PS... graphiquement il est vraiment sympa.
;-) aller dodo la tête demain ...

Pseudo supprimé
Niveau 2
22 octobre 2014 à 10:00:31

Oui merci j'ai trouvé après,
Mais pas tout de suite évident à prendre en main :p
Bon jeu à vous tous !

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
22 octobre 2014 à 12:44:49

Les apparences sont souvent trompeuses, gardez-ça en tête.

Pour ma part, je me souviens très bien du premier opus et de ce qu'on y apprend. Donc les doutes que cette scène inspire ne sont que des doutes pour l'heure.

Pseudo supprimé
Niveau 2
22 octobre 2014 à 16:58:05

Ce qui m'embête c'est que dans cet opus il me semble que l'on ne controlera pas April donc à moins de la revoir en "esprit" ou autre ça ne sera pas la même émotion :(
Certes, si la résurrection est possible tant mieux :)
Mais j'avoue que laisser 6 ans de suspens pour voir son enterrement c'est dur.

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
22 octobre 2014 à 17:39:00

N'oubliez pas qu'ils souhaitent faire un The Longest Journey 2 qui retracerait l'ensemble de l'histoire d'April. Ils ont même parlé d'un remake HD du premier.

Ybilone Ybilone
MP
Niveau 2
22 octobre 2014 à 20:56:10

n'oublier pas qui raconte l'histoire dans le 1 ^^

Illidansquall Illidansquall
MP
Niveau 9
22 octobre 2014 à 22:12:04

Ybilone oui c'est Dame Alvane (Lady Alvane)
mais qui est dame Alvane on penser à April car elle est "était :-(" la plus logique... mais ...mais.... qui sais...

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
22 octobre 2014 à 22:24:19

Ouai enfin faut aussi penser à ce qu'elle dit Lady Alvane. Et vue ses propos je doute que ce soit Zoé.

Sans parler du fait que c'est avec April que Kian semble bien s'entendre dans Dreamfall. On ne sait même pas si Zoé existait déjà dans le scénario quand The Longest Journey a été conçu.

Illidansquall Illidansquall
MP
Niveau 9
22 octobre 2014 à 23:01:19

(^.^) pour moi aussi April reste la meilleur candidate pour être lady Alvane...

Illidansquall Illidansquall
MP
Niveau 9
22 octobre 2014 à 23:51:22

La naissance qui suis l'enterrement, c'est peut être la naissance d'April...
elle est peut être dans une forme de boucle temporelle et Kian va brisé la boucle en empêchant la mort d'April...
:mort: :monoeil: :ange: :rire:

White__Rabbit White__Rabbit
MP
Niveau 9
23 octobre 2014 à 01:09:57

:spoil: La naissance a lieu dans "The House of all Worlds" (là où est Dame Alvane dans TLJ 1er du nom). J'en suis quasi-sur. Du coup il y a fort à parier que ça soit : soit -1. La renaissance d'April / -2. La naissance de la 3e héroïne, 3e personnage jouable de Dreamfall Chapters encore non révélée (car il y a une héroïne encore non dévoilée)

On peut aller plus loin en imaginant que cette nouvelle héroïne est la réincarnation d'April. C'est assez... bizarre, mais je trouve que ça se tient, même si je ne peux pas l'expliquer pour l'instant. En tout cas, si on sait qu'il y a plusieurs franchisseurs, on ne sait pas d'où vient ce pouvoir, qui n'est, qui plus est, apparemment non-héréditaire. On peut imaginer que, d'une manière ou d'une autre, tout les franchisseurs soient nés dans cette maison. Ça parait dingue mais ça expliquerait d'où vient le pouvoir de franchir les mondes. D'autant plus que le nom de la maison colle avec le pouvoir de créer des portails entre les mondes.

Pour Dame Alvane, c'est sûr que c'est April, du moins en partie... En plus ça serait intéressant de voir April tomber amoureuse d'un Azadi alors qu'elle les hait. Par contre, je ne sais pas si c'est anecdotique, mais dans Dreamfall (que je me suis refais récemment), lors de la première rencontre entre Kian et April, Kian a l'impression d'avoir déjà vu April. Bizarre de faire dire ça à un perso dans un jeu vidéo. Ça a souvent une signification...

Enfin bref j'arrête mes suppositions, je vais un peu trop loin je crois, haha.

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
23 octobre 2014 à 13:04:04

Maintenant que j'y pense... tout ce qui se rapporte au Dragon Blanc mériterait aussi de la réflexion.

April était d'après le Dragon Blanc dans The Longest Journey, sa fille. Pour le Dragon Blanc réincarné, April est sa sœur.

Bien que l'importance de ce détail ait été diminué dans Dreamfall, ça m'étonnerait pas que cela puisse avoir un lien.

White__Rabbit White__Rabbit
MP
Niveau 9
24 octobre 2014 à 22:13:04

:spoiler:

MerrickSimms, je suppose que tu fais référence à la fin de l'épisode ? Sinon bien joué parce qu'effectivement ce détail à un gros lien. Donc déjà, la 3e héroïne est Saga (enfin apparemment étant donné qu'elle est jouable et importante). Ça ne serait pas étonnant qu'on puisse la jouer plus âgée par la suite. Elle a effectivement un lien avec April ce qui se rapproche plus ou moins de mes suppositions (voir mon post précédent) et des tiennent. Le "fantôme" dit à Saga qu'elle est sa sœur et fille... Et qu'elle veillera sur elle. Et vu son apparence je prends pas trop de risques en disant que c'est le Draikin, le Dragon Blanc. Et ça colle à ce qu'elle dit à April. Après, pourquoi ? Comment ? etc... Je ne sais pas mais il ne fait aucun doute que Saga et April sont liées. Enfin on avait vu juste sur certains points ! :)

Chibreman Chibreman
MP
Niveau 6
25 octobre 2014 à 10:02:15

SPOIL !!

Je n'ai vu que l'intro pour le moment, et, afin de ne pas être spoilé, j'ai à peine survolé vos commentaires. Cependant, si jamais April ne se révèle pas être Dame Alvane, ça risque fort de gâcher le premier épisode qui se terminait sur ce twist. C'était le genre de fin qui fascinait le joueur. D'autant plus que l'on rencontrait Dame Alvane à un moment de l'aventure, ce qui donnait encore plus de poids et de sens à l'épilogue.
Après, j'avais lu, je ne sais où, qu'il y aurait 3 héroïnes pour la saga. Peut-être faut-il encore attendre avant de tirer des conclusions trop hâtives, l'intro nous embarque plutôt sur une voie incertaine. J'ose croire que les auteurs ne vont pas malmener le twist du premier épisode pour une ultime révélation un peu tirée par les cheveux. Enfin, j'espère...

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
25 octobre 2014 à 12:49:43

White__Rabbit je me suis arrêté à "fin de l'épisode". Je n'ai pas encore finit le premier Livre.

Mais apparemment j'ai touché juste. ^^

Faut dire que je me replonge dans les deux premiers jeux depuis un moment(j'ai refais The Longest Journey il y a deux mois et je refais Dreamfall en parallèle de Chapters là).

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
28 octobre 2014 à 17:29:27

C'est surement la réincarnation d'April.
Mair rapport à Dame Alvane, je veux rappeler un commentaire du Vagaond sur le cours du Temps lui même qui a été altéré (mais que fait donc le Docteur quand on a vraiment besoin de lui et du Tardis).
Il est possible qu'on ait là un paradoxe.
Honnêtement, si j'espère la réincarnation d'April (je préfère quand même Zoé qui est l'une de mes héroines préféré tous jeux confondus), je serait déçu de la voir revenir en tant qu'April Ryan. Cette enveloppe est morte, pas son essence. Oui à la réincarnation, non au retour (ça foutrait en l'air la fin dramatique de dreamfall et le début tragique de Chapter).

lapynheart lapynheart
MP
Niveau 15
28 octobre 2014 à 17:32:40

N'empêche, j'avoue qu'à la fin de dreamfall, j'esperais VRAIMENT qu'April, dans un dernier geste, se propulse sur Stark ou elle aurait pu être soignée... mais non.
Enfin, le "I'm Zoé Castillo and I'm alive" m'a fait rudement plaisir. La mort d'April était déjà un coup dur.

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
28 octobre 2014 à 20:50:12

Dame Alvane répond déjà à ta question lapynheart.

Il est évident que cette réincarnation se souviendrait de qui elle était auparavant. Après peut-être ne prendra t-elle pas le même nom, on verra bien;

Pour ma part ce n'est que justice à mes yeux. April Ryan est un personnage qui reste crucial pour la réunification des deux mondes. On l'apprenait dans le premier opus, où tout le monde pensait qu'elle prendrait sa place ne tant que Gardienne. Or ce ne fut pas le cas. Une telle confusion implique qu'elle a un rôle très différent mais tout aussi important à jouer.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 9.99€ ONE 11.02€ ONE 14.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment