CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dreamfall Chapters
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Sortie le 12 novembre ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
White__Rabbit White__Rabbit
MP
Niveau 9
08 juillet 2014 à 19:18:09

Le 12 novembre 2014. C'est la date annoncée par Amazon.fr à cette adresse : http://www.amazon.fr/Red-Thread-Games-Dreamfall-Chapters/dp/B00LEC8KVY/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1404837865&sr=8-1&keywords=dreamfall+chapters

Il n'y a eu aucune annonce officielle et après avoir recherché sur les versions étrangères d'Amazon, ainsi que d'autres sites, je n'ai trouvé aucun autre site affichant de date... Néanmoins, la date reste crédible puisque le jeu était à la base prévu pour novembre. Il n'y a plus qu'à espérer qu'Amazon.fr ait juste fait "fuiter" la date et qu'elle est donc véridique.

Le prix affiché est de 29,99€ et ne semble concerner que le Livre 1 (épisode 1)(pour rappel, le jeu sortira au format épisodique en 5 épisodes/livres)... Il s'agit probablement d'une erreur. Avec un peu de chance, ce prix sera celui des cinq épisodes réunis ?

Chibreman Chibreman
MP
Niveau 6
10 juillet 2014 à 10:45:09

Qu'en sera-t-il de la localisation ? Le jeu était, à priori, annoncé en un seul bloc et en physique, et les dernières estimations de kickstarter faisaient naître l'espoir d'une possible VF intégrale (texte & voix).
Là, on nous annonce que le jeu sera divisé en plusieurs épisodes - ce que le titre semblait, tout de même, déjà annoncé -, ainsi qu'une sortie en ligne uniquement.
Aussi, je commence sérieusement à redouter l'absence d'une VF intégrale. Car, à mes yeux, il était déjà impensable que "Dreamfall chapters" sorte en pièces détachées et en virtuel, sans qu'en plus on ne vienne nous imposer une VOSTFR.
Alors certes, il y a des choses plus graves dans la vie, et je m'y résoudrai si nécessaire, mais c'est franchement abusé ! On parle du 3ième épisode de "The Longest Journey", pas d'un énième dlc pourri comme on en voit trop de nos jours.
Bref, c'était un cri du cœur.

White__Rabbit White__Rabbit
MP
Niveau 9
11 juillet 2014 à 00:09:10

Vu l'argent récolté par la campagne Kickstarter et les promesses de versions française et allemande qui ont été faites lors de celle-ci, ils ont plutôt intéret à pondre ces versions. Dans le cas contraire c'est limite la polémique assurée. Après du moment que le jeu est au moins sous-titré, je ne vois pas trop le problème de jouer en VOST. Je jouerai sûrement comme ça d'ailleurs. Certes, la VF des deux précédents jeux était de qualité, mais ça ne veut pas dire que celle-ci sera aussi bonne. S'ils décident d'investir le minimum possible dedans, c'est même possible que les doubleurs de la VF soient différents de ceux de TLG et Dreamfall. Si d'ailleurs c'est le cas, je mets le jeu en VOST direct. Puis de toute façon, de manière générale VO > VF donc bon...

Sinon, bien que le jeu sorte au format épisodique, une version physique sortira une fois les cinq épisodes disponibles. Tu peux même déjà la précommander sur le site de RedThreadGames en donnant un certain montant... (75$ je crois ? (55€ environ)). Sinon la page Amazon permettant la précommande annonce probablent une version boîte. Les jeux au format épisodiques sortent presque toujours en boîte (exemple : les jeux TellTale).

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
14 juillet 2014 à 06:04:46

J'avais cru comprendre que les doubleurs français des deux premiers opus (Qui sont les mêmes pour la plupart) étaient prêts à reprendre du service pour cette suite.

Après effectivement ils n'ont absolument rien précisés sur la localisation des chapitres. Il semble en effet un peu incroyable (mais pas impossible) que chaque chapitre soit localisé en anglais, allemand et français.

Mais bon sait-on jamais...

White__Rabbit White__Rabbit
MP
Niveau 9
14 juillet 2014 à 23:53:41

"Il semble en effet un peu incroyable (mais pas impossible) que chaque chapitre soit localisé en anglais, allemand et français."

:d) Ce n'est pas parce que le jeu sort en chapitres qu'il est plus long. Ils vont seulement séparer le jeu en cinq parties (chapitres). Le résultat final sera le même. Si par exemple, Dreamfall: TLJ (qui se finit en à peu près 15h) était sorti en cinq épisodes, chaque épisode aurait duré environ 3h. Ce que je veux dire, c'est que sachant que le format épisodique n'influe en rien sur la durée du jeu, ce n'est pas censé influencer les doublages. Ils ont fait la promesse sur Kickstarter de localiser le jeu en trois langues (anglais, français et allemand), donc ils sont plutôt obligé de le faire maintenant. S'il y a eu autant de donations, c'est aussi pour la localisation du jeu. Ils vont pas dire maintenant : "Bon, chers français et allemands, vous nous avez donné votre frique pour qu'on traduise le jeu, mais en fait vous pouvez aller vous faire ******." Déjà que la sortie du jeu en cinq parties à déçu pas mal de backers de la campagne Kickstarter, ils ont tout intérêt à pas revenir sur leurs promesses. Donc franchement, vous inquiétez pas pour ça. :ok:

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
15 juillet 2014 à 02:59:12

J'avais parfaitement compris, mais le fait de sortir le jeu sous forme d'épisodes (Et donc de travailler chaque chapitres au fur et à mesure) fait que le doublage sera forcément affecté.

En effet ils seront obligés de faire les doublages au cours d'un certain stade du développement de CHAQUE chapitres, ce qui veut dire refaire appel à chaque fois aux maisons de doublages.

A moins bien sûrs qu'ils aient déjà la totalité des scripts du jeu en sa version finale. Mais si c'était le cas, si tout était finalisé, ils n'auraient pas opté pour un format épisodique.

Donc de part la nature du développement que prend le jeu, un doublage une fois tous les chapitres sortis, semble être la voix la plus logique (c'est du moins le chemin historiquement pris pour ce genre de développement, mais tout reste possible après).

Chibreman Chibreman
MP
Niveau 6
15 juillet 2014 à 10:21:13

Exactement, je pense la même chose que toi, MerrickSimms. C'est pour cette raison que je m'interroge sur le devenir de cette promesse de doublage Fr.
Soit ils font le doublage du jeu en totalité, d'une traite ; soit par étapes puisqu'il sort épisodiquement. Mais dans ce second cas, tout peut arriver... je veux dire un impondérable. Sans compter la qualité de réalisation qui ne peut que s'en ressentir.
Le mieux serait, effectivement, qu'ils attendent la sortie des 5 épisodes, quitte à ce que l'on patiente quelques mois encore. Après tout, on attend le jeu depuis 8 ans. Alors, un peu plus, un peu moins...

White__Rabbit White__Rabbit
MP
Niveau 9
15 juillet 2014 à 22:10:53

Je ne vois pas ce que ça change honnêtement... Les doubleurs seront payés. Que le doublage soit fait d'une traîte, ou en cinq fois, ça ne change pas grand chose pour eux je suppose. Je pense que les développeurs sont assez intelligents pour s'assurer que les doubleurs doublent les cinq épisodes, peut-importe le temps que ça prendra. S'ils sont sous contrat, ils vont pas dire "ah bah non je veux plus doubler ce personnage." Puis c'est leur boulot. Les doubleurs originaux doubleront de la même façon que les doubleurs français, et ça leur pose pas de problèmes... Sérieusement, je vois pas le rapport, c'est le boulot d'un doubleur. C'est comme doubler une série. Quand un doubleur double un des persos principaux de la saison 1 de x série, il doublera également 6 mois/1 an plus tard dans la saison 2...

Personnellement, si jamais le jeu n'est pas doublé en français, ça ne posera aucun problème mais c'est clair que beaucoup de gens préfèrent les VF (ce qui est dommage étant donné que les VO sont dans 99% des cas de meilleure qualité, mais bon...).

Bref, je pense que vous vous inquiétez pour rien. D'autant plus qu'ils n'ont aucune excuse puisqu'ils l'ont promis et la fameuse excuse "on n'avait pas d'argent" est bannie vu l'argent supplémentaire qu'ils ont récolté sur Kickstarter...

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 juillet 2014 à 04:01:38

Hum?

J'ai aussi peur pour l'absence de doublage fr, mais surtout qu'il n'y ai meme pas de vostfr :malade:

J'éspère au moins une vostfr!

Mais en fait je savais meme pas que le jeu allais etre coupé en épisodes :ouch:

Ok "chapters" mais ca voulait pas directement dire que le jeu allais etre livré a la con comme ca...

sérieux 30 ans pour qu'ils fassent le jeu et juste un premier épisode ??? :doute:

J'éspère que vous vous trompez!

Puis oui c'est clair, "The Longuest Journey" quois, c'est pas une daube console sur PC...encore un coup comme ca et c'est bon je vend mon pc...

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
17 juillet 2014 à 13:35:55

Lol mon gars faut suivre le news. Ils viennent tout juste de l'annoncer.

Et puis 30 ans... merci mais Dreamfall est sortie il y a 8 ans. Tu m'excuseras donc, mais il y a pire comme attente (12 ans pour DNF, 16 pour Tex Murphy, 15 ans pour Outcast 2, ect).

Et si tu connais aussi mal le jeu PC, au point que ce jeu est le seul qui te retienne sur PC.... mon dieu !

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 juillet 2014 à 04:36:13

Ah ouais j'avais perdu l'habitude de tomber sur des tarés a jvcom :fou:

Non monsieurs c'est pas long du tout 8 ans.
Non je m'y connais meme trop en jeu PC, mais la tu voie en ce moment y'as rien qui sort ou c'est nul t'as pas vu ?

A l'année prochaine jvc :rire2:

My god....

yoko- yoko-
MP
Niveau 54
19 juillet 2014 à 02:25:47

j'ai les 2 premiers avec les voie anglaise et elle sont pas mal , j'aime bien celle d'April .

Apres le coup des chapitres , bah c'est la mode en ce moment , money , money ....

MerrickSimms MerrickSimms
MP
Niveau 13
26 juillet 2014 à 13:21:07

Pour le coup FantasyWarrior, c'est loupé, je passe très peu de temps sur JVC.

Mais n'importe quel gamer expérimenté te dira la même chose. Comparativement face à que beaucoup ont attendu, et attendent encore, 8 ans c'est rien.

Sauf si bien sûrs tu n'as que ce jeu dans ta liste de souhaits... mais c'est ça c'est un autre problème.

Quand aux jeux PC, ce que tu dis fait beaucoup penser aux propos des trolls de JVC donc je pense que comme eux tu dois te contenter de suivre l'actualité du JV via les news JVC, non ? :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 août 2014 à 14:53:25

Non a vrai dire j'y passe hyper rarement.

Les news sur jvc ? :rire2: c't une blague?

C'est plutot un site 99% consoles/ jeux blockbuster, tout ce que je déteste, trés peut de pub et articles sur les bons jeux + forums des vrais jeux pc toujours vide car manquent de call of' attitude...avec réputation d'etre le forum des gamins, alors bof.

Pour preuve on se fait agresser a tout va.
J'y viens que quand j'ai pas eu assez d'infos ailleurs ou voire si quelqu'un as quelque chose d'intéressant a dire sur un jeu que j'attend sur pc.

C'est a dire pas souvent :-)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 9.99€ ONE 11.02€ ONE 14.16€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment