CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nos idées de gameplay pour DW9...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2014 à 22:26:15

ou l'eventuel reboot.

Pour ma part :

Gameplay

_ systeme traditionel + Renbu de DW6
Exemple : carré, carré, triangle, triangle, triangle
La touche triangle apres carré est utilisable trois fois et augmente par rapport au renbu jauge qui augmente selon nos combo.
Exemple : renbu niveau = triangle x1 aprés carré
renbu niveau 2 = triangle x2 aprés carré
renbu niveau 3 = triangle x3 aprés carré + enchainement special
3 Musou sauf que le musou 1 consomme une barre le Air musou consomme deux barres et le troisieme musou consomme 3 barres.
Le mode fury permettra d'avoir le renbu au niveau 3 et permettra de declencher le musou Fury

La garde se fera avec L1 il sera possible de faire des esquives en garde et de contrer une charge ce qui aménera a un up du renbu d'un lv.

Le systeme de switch restera exactement le meme que celui de DW8.

Il existera 5 types de personnage :

_ speed : saut x2 + cancel
_ storm : crée un tourbillon qui fait des degats supplementaire
_ shadow sprint : permet de stalk un ennemie renvoyé
_ dive : permet de prendre du recul apres un coup reçu et contre attaquer
_ cavalier : devient plus fort sur destrier et obtient des charges en plus a cheval mais en contrepartie moins de charge sans destrier ( en gros le meme delire que le DLC Epona dans HW )

Vous en pensez quoi ?

Si jamais vous avez des idées pour compléter votre autre chose de completement different n'hesitez pas.

PS : je fait sa pour le fun sans plus

PS : bonne nuit :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
24 novembre 2014 à 22:52:15

Quand je parle d'enchainement en plus je parle bien d'un enchainement repetitif en fin de combo avec uniquement carré.

Du coup bonne nuit

LeiFangInoAlisa LeiFangInoAlisa
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 23:02:40

Que tous les perso se mette à poil oki oki je sort :dehors:

demon_fox demon_fox
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 00:53:20

perso je vois bien une utilisation plus poussé du bouton Triangle (sur ps) comme sur SW4
mais pas pour du godspeed pour autre chose comme par exemple l'utilisation de la seconde armes à la place de faire carré, triangle on ferrait triangle, carré etc...

et je pense que le switch d'arme à moins d'avoir 2 armes EX devrait être remplacé par un switch de perso car ça commence à faire vraiment beaucoup de perso pour n'en utilisé qu'un seul par bataille

garnix2 garnix2
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 08:04:34

Ah ça par contre c'est un truc que je trouve qu'ils feraient mieux de reprendre de SW. La touche R1 pour une attaque spéciale.
Changer de perso ouais c'est une bonne idée.
Et s'ils partent sur un openworld, il faudrait en fait le faire avec plusieurs persos.
Mais très clairement, là où ils ont bien compris un des défauts des Musou dans SW4, c'est en introduisant ce switch de perso, qui évite au joueur de se taper toute la map à pied ou à cheval.
Mais sinon je suis d'accord sur la suppression du changement d'arme ! Et avoir une arme sur carré et une autre sur triangle ça peut être vraiment intéressant si les combos d'une arme à l'autre sont bien faits.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2014 à 11:39:11

J'avoue que sa pourrais etre bien par exemple dans le cas de Guan Suo on aurait carré les solerets et triangle les tonfas.

Et les EX serait une combinaison des deux armes.

Par contre je considere que le changement de perso est un element de SW et doit rester du coté de SW.

Moi je verrais bien des petite attaque qui consommerais du musou comme dans Toukiden.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
25 novembre 2014 à 12:02:03

Avoir une arme sur carré et une sur triangle, ça serait nul. Déjà, vu le nombre d'armes, ça serait impossible à faire des combinaisons pour chaque couple d'arme. Et puis, la base du système de combat des Dynasty Warriors, c'est carré pour les attaques de base et triangle pour les charges, je pense qu'il ne faut virer cette base mais juste l'étoffer.

Pour le switch de perso, je suis contre aussi. Ca servirait juste à faire que les persos inutiles restent inutiles. Il ne suffit pas de mettre un perso jouable dans une bataille pour lui donner de l'intérêt. A la limite, le cas où je ne serais pas contre, c'est si les dirigeants et stratèges avaient un gameplay particulier. Genre, quand on joue un stratège, on pourrait quand on lance une tactique se retrouver à contrôler le perso qui est responsable du plan (par exemple, on joue Zhuge Liang et il fait lancer une embuscade par Wei Yan, on le contrôlerait pendant genre 30 secondes et notre efficacité jouerait sur l'efficacité du plan). Après, à intégrer de manière intéressante, j'y crois pas vu qu'on parle de KOEI.

Sinon, vu qu'ils parlent de donner un coté plus RPG, déjà, je serais pour un système d'armure comme je l'ai déjà dit. Avec ça, on pourrait avoir des stats de défense contre les différents éléments et un système de coups par type (tranchant, perçant, contondant, magique) comme on trouve dans quelques RPG.
Après, je suis pour garder le système de changement d'arme, mais avec des changements. Déjà, il faut limiter l'accès à certaines armes. Par exemple, Xiao Qiao ne pourrait pas utiliser la masse de Xu Zhu ou la hallebarde de Lu Bu, et Lu Bu ne pourrait pas utiliser le bâton de Da Qiao ou le sceptre de Zhang Jiao. Ca ferait d'abord des persos plus uniques, et puis, ça ferait moins ridicule. Après, il faudrait aussi donner plus de sens à l'utilisation de certaines armes. Certaines seraient plus adaptées pour le 1 contre 1 (genre la rapière), d'autres plus pour le nettoyage de zone, d'autres pour se battre à cheval. Il y a aussi certaines armes que je mettrais en armes secondaires, comme les bombes, l'arc, l'arbalète, les couteaux de lancer (et on pourrait en ajouter d'autres, comme une torche par exemple), elles se joueraient pas pareil que les armes principales. Par exemple, l'arc se jouerait comme dans les épisodes PS2 et servirait à dégommer des soldats de loin (ils parlaient d'inclure de l'infiltration, ça pourrait servir dans ce cas) et l'arbalète de la meme manière (on peut aussi garder en plus un moveset comme maintenant, mais en très simplifié), les couteaux serviraient juste de projectiles, et les bombes pourraient servir à détruire des murs, provoquer des éboulements, des trucs du genre.
Aussi, je serais pour que plusieurs movesets soient possible avec une meme arme. On pourrait avoir des armes jouables à une ou deux mains (genre Lu Bu utilise sa hallebarde à une main, mais un perso comme Lu Meng pourrait l'utiliser aussi, mais qu'à deux mains, et avec un moveset qui serait donc différent), des armes jouables en version simple ou double (les épées de Liu Bei, les bâtons de Taishi Ci, on pourrait imaginer que seuls quelques persos soient ambidextres et que les autres ne puissent utiliser qu'une seule épée ou un seul bâton), des armes avec un moveset masculin et un moveset féminin (le fouet, c'est l'arme de Wen Yang normalement, mais avec le moveset de Diao Chan, ça colle pas trop à un perso masculin), et meme tout simplement plusieurs persos qui n'ont pas exactement le meme moveset avec une meme arme (soit quelques différences comme les persos avec une meme arme EX dans le 7, ou alors des différences plus flagrantes, comme dans les épisodes PS2 ou plusieurs persos avaient la meme arme mais un moveset bien distinct). On pourrait meme avoir des coups spécifiques à une seule arme d'un type (par exemple, chaque arme ultime pourrait avoir une charge supplémentaire, certaines armes d'un élément auraient des charges particulières par rapport à cet élément).

Je ferrais un récapitulatif en plus clair et avec plus d'idées et d'exemples, parce que ça fait un peu bordélique expliqué sous forme de pavé.

garnix2 garnix2
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 12:49:07

Pour ton paragraphe "Avoir une arme sur carré et une sur triangle, ça serait nul.".
Pas plus nul que les godspeeds de SW4. Ils pourraient très bien inverser les touches, par exemple :
Arme 1 : Attaque normale avec carré, puissante avec triangle
Arme 2 : Attaque normale avec triangle, puissante avec carré
et tu parles de faire toutes les combinaisons d'armes. Mais je pense que l'idée serait plutôt de faire sauter le changement d'arme et d'avoir deux armes fixes pour chaque perso. Rendant ainsi le combo possible. Un truc genre carré carré R1 triangle, je sais pas trop.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
25 novembre 2014 à 13:26:05

J'avais mal compris, je pensais que vous vouliez que tout les coups avec carré soient ceux de l'arme 1 et ceux avec triangle ceux de l'arme 2 (un peu comme Huang Zhong dans Dynasty Warriors 5 avec sa C3 où tout les coups carrés sont des coups de sabre et tout les coups à l'arc sont quand on appuie sur triangle).
Mais meme le fait que le premier bouton de l'enchainement décide l'arme, je suis pas pour, tout comme attribuer seulement deux armes par perso. On se retrouverait avec certains persos qui auraient des bonnes combinaisons, et d'autres qui auraient des trucs pas géniaux (Cai Wenji, elle se retrouverait surement avec un truc du genre Harpe et bâton de Da Qiao). Et en plus, ça sent aussi le coup de la dizaine de persos qui se retrouveraient avec le Dao en deuxième arme parce que comme ça, ils ont pas besoin de se déchirer chez KOEI, ils auront juste fait l'effort sur des persos comme Sun Shang Xiang, Huang Zhong, Zhang Bao et Guan Xing.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
25 novembre 2014 à 15:49:42

Sinon, en gros, le truc que je propose, ça donne ça :

  • 3 types d'équipement :

- vetements : équipement le plus léger, très faible défense face aux armes, mais bonne résistance magique, vitesse de déplacement élevée, facile d'interrompre les coups, possibilité de nager, accessible à tout les persos (mais pas forcément efficace sur un Lu Bu ou un Pang De).
- armure légère : meilleure défense face aux armes que les vêtements, moins bonne défense face à la magie, vitesse de déplacement un peu moins élevée (ou alors pareil que pour les vêtements), moins facilement interrompu (genre, les couteaux ou les flèches ne stoppent pas le perso), possibilité de nager, accessible à tout les persos.
- armure lourde : très bonne défense aux armes, très vulnérable à la magie, vitesse de déplacement diminuée, la plupart des coups n'interrompent pas le perso, pas possible de nager, limité aux persos les plus forts (en gros, Xiao Qiao ou Lu Xun, ils peuvent pas avoir des armures de cette catégorie).

On peut ajouter d'autres avantages et inconvénients pour chaque classe d'armure. Aussi, on aurait certaines armures que pour un sexe. Les sets d'armure seraient en 5 parties (vu que c'est ce qu'on retrouve le plus souvent dans les jeux) : tete, torse, bras, jambes plus une catégorie accessoire. On pourrait mixer des pièces de différents sets, et si elles sont pas toutes de la meme catégorie, pour déterminer les effets, il suffit d'attribuer un poids à chaque pièce et de voir au final on rentre dans laquelle des catégories.
Pour certains sets d'armure, porter toutes les pièces du set donnerait des bonus, et aussi, chaque perso aurait un ou deux sets qui lui sont propres (soit ils ont une tenue de base qui correspond à elle qu'on voit dans les artworks et une tenue ultime, soit leur tenue de base est commune à plusieurs persos et leur tenue ultime est celle des artworks, mais dans ce cas, on a pas de surprise à découvrir la tenue ultime, ou alors, ils ont que leur tenue de base qui leur est propre, mais on peut trouver une version avec des stats meilleures).
Certaines pièces d'armure pourraient avoir des bonus particuliers (par exemple, les sollerets, plutôt que de les mettre en arme, je les mettrais en pièce d'équipement pour les jambes, et ça pourrait donner des coups supplémentaires quand c'est utilisé avec des armes comme le nunchaku, les tonfas ou à poings nus).

  • les armes :

- virer les armes complètements anachroniques (la gatling, la lance foreuse, l'arme de Xiahou Ba, la nouvelle arme de Deng Ai). A la limite, on peut les laisser en armes bonus bien cachées.
- remettre certaines armes disparues comme le sabre de l'ancien de Zhou Yu, les dagues de Gan Ning dans Dynasty Warriors 6, la grosse boule de Dian Wei, le sabre de Dong Zhuo dans les épisodes PS2, l'ancien bâton de Zhang Jiao, l'ancienne arme de Diao Chan, remettre des épées (c'est l'arme de base et pourtant, aucun perso n'a une épée simple dans Dynasty Warriors 7 et 8)... Ajouter aussi des nouvelles armes comme les espèces de cymbales de Dynasty Warriors Online, la pioche (ça collerait bien pour des PNJ des turbans jaunes au moins), l'espèce de grappin utilisé dans certains arts martiaux (rope dart en anglais, c'est une corde avec une pointe à l'extrémité), le grand arc (https://guriguriblog.files.wordpress.com/2009/05/
me.jpg?w=400&h=360
), le bourdon (après, c'est plus une arme de moine bouddhiste je crois), et mettre le style poings nus (d'ailleurs, on pourrait par exemple avoir ce style imposé dans la bataille du château de Wan avec Dian Wei en mode histoire)
- séparer les dégâts en 4 catégories : tranchant, transperçant, contondant et magiques. On peut avoir des armes qui ont des coups pas tous du meme type (genre un perso avec une épée, il peut avoir des coups tranchants et d'autres transperçants, ça serait un moyen de donner plus d'intérêt à certaines charges vu qu'un ennemi pourrait avoir une meilleure défense face à un type de dégâts). En plus, les différents types de dégâts pourraient avoir d'autres utilisations que juste être limités à avoir plus ou moins d'effet suivant la résistance. On aurait par exemple seulement les gros dégâts contondants qui pourraient détruire les engins de siège ou certaines portes, on peut imaginer des éléments de décors avec des cordes qu'on pourrait couper qu'avec des coups tranchants, les fantômes qu'on a dans certaines batailles pourraient être repoussés avec les attaques magiques, ... Aussi, à ça, on combinerait les effets des différents éléments. Ca ferait un vrai système de faiblesses et de résistances, et donc ça pourrait pousser à plus utiliser certains coups qui sont en général peut ou pas utilisés d'habitude.
- les armes ne seraient pas toutes utilisables de la meme manière par chaque perso. On pourrait imaginer qu'on a 4 niveaux d'utilisation : inaccessible au perso, faible maitrise (le perso peut utiliser l'arme mais il est lent, fait pas de gros dégâts et n'a accès qu'a des coups limités), bonne maitrise (le perso peut utiliser l'arme avec ses 6 charges et sans malus) et matrice totale (le perso a accès à des coups supplémentaires et a des bonus suivant l'arme. Chaque perso aurait au moins deux armes à ce niveau de maitrise, ça serait un peu l'équivalent des armes EX mais en plus poussé).
- certaines armes seraient secondaires et serviraient plus à des actions particulières qu'à être jouées en mode beat'em all. Elles pourraient être jouées comme actuellement mais avec des movesets plus limités. L'arc et l'arbalètes pourraient zoomer comme dans les épisodes PS2 pour abattre des cibles lointaines, les bombes pourraient servir à détruire des engins de siège ou des murs, ou à incendier une base, les couteaux interrompraient les coups des ennemis qui sont pas en armures (et on pourrait ajouter des effets comme le poison ou la paralysie).

Au niveau du système de combos, ça garderais la meme base d'enchainement de carré et triangle, mais avec des coups supplémentaires et des combos basés sur triangle en plus. Aussi, on remettrait la charge en courant et la C1 chargée de Dynasty Warriors 6, tout comme les contre-attaques. Certaines armes comme la lance auraient des combos à cheval plus développés.
Pour les attaques musou, on pourrait avoir un systèmes d'attaques musou liées à l'arme ou liées au perso. Par exemple, juste appuyer sur rond ferait une attaque par rapport à l'arme équipée, et faire R1+rond ferait une attaque propre au perso (un peu dans les genre des attaques musou de Huang Gai actuellement où c'est pas liée à une arme). On pourrait aussi reprendre l'idée de One Piece Pirate Warriors d'avoir une attaque plus puissante qui consomme plusieurs jauges en maintenant appuyé rond.
Sinon, je serais aussi pour reprendre l'idée de la jauge rembu, mais pas utilisée comme dans Dynasty Warriors 6. Là, elle augmenterait quand on enchaine les coups différents sans interruption (comme le système de points du 3 Xtrem Legends), ce qui encouragerait à varier les coups. A chaque niveau supplémentaire de la jauge, on aurait des bonus de dégâts, défense, vitesse et comme l'a suggéré bleachone, on pourrait avoir des coups accessibles que de cette manière. Aussi, la jauge de furie pourrait être remplacée par cette jauge, dès qu'on atteint le niveau max, on rentre en furie. Ca serait pas aussi facile d'etre en furie qu'actuellement, et justement, ça récompenserait le fait de bien jouer.
Au niveau du déroulement des batailles, ça serait bien d'avoir des cartes plus grandes et avec plus de relief (Dynasty Warriors 6 avait commencé sur cette voie pour l'utilisation du décors, ça serait bien de continuer), un système de bases et de tactiques comme dans les empires (le contenu des Empires devrait de toutes façons être directement dans le jeu de base, surtout si ils restent sur un mode histoire par royaume, ils pourraient s'appuyer sur les modes histoire des Dynasty Tactics en y appliquant une partie des éléments de Empires et en laissant le reste pour un vrai mode Empires plus libre qui serait le deuxième mode principal du jeu, vu qu'ils essayent d'en caser un mais n'y arrivent pas avec leur mode conquête ou ambition alors que le mode Empires est lui une valeur sure). Pour l'utilisation des base, vu le système d'armes et armures que je propose, dans un cas comme ça, on pourrait imaginer qu'on puisse changer notre équipement en revenant à la base principale ou dans une autres base importante si on vois qu'on a pas ce qui est adapté à la situation. On pourrait avoir des batailles de sièges qui ressemblent à quelque chose aussi.

J'ai surement oublié plein d'idées, mais là, il y en a quelques unes que j'aimerais bien voir (ou en tout cas, au moins de voir des efforts qui vont dans le meme sens, à savoir redifférencier les persos, donner plus de profondeur au jeu, encourager à utiliser des coups plus variés que juste deux ou trois charges par moveset, et avoir plus d'interaction avec l'environnement).

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
25 novembre 2014 à 15:51:37

Pour le lien du grand arc, celui de mon texte est coupé en deux, c'est celui là qui est bon :

https://guriguriblog.files.wordpress.com/2009/05/me.jpg?w=400&h=360

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2014 à 17:35:31

Ce soir je vais poster une idée que j'ai eu niveau mode et craft mais apres mon entrainement.

garnix2 garnix2
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 18:03:13

@Jiang, à propos de ton msg de 13h26. Moi j'imagine aussi avoir plusieurs catégories de persos en fait. Certains avec deux armes, d'autres avec une seule qui pourrait du coup avoir le double de coups par exemple. (Xu Zhu avec sa masse par exemple)

J'approuve entièrement ton idée d'armure. Avec bien évidemment des sets dédiés à chacun des persos.

Enlever les armes anachroniques, oui et non. Si elles n'avaient jamais été là oui. Mais elle font partie du jeu maintenant.
Pour le retour d'anciennes armes +1, pour les nouvelles que tu cites idem.
Ton idée sur les catégories du coup est juste excellente pour éviter d'appuyer bêtement sur les touches ! +10000

Janembroly Janembroly
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 19:22:30

Je suis totalement contre l'idée d'armure, comme je l'avais dit, je trouve le système pas adapter à un musou, la solution que tu propose Jiang est trop proche d'un RPG pour convenir à se type de jeu. On viens sur un musou pour aller défourailler du péon et pas pour aller chopper à droite à gauche le bon stuff pour se farcir du magicien/guerrier/druide/campeur/etc.. On équipe son arme et on va taper jusqu'à s'qu'il meurt, point. Je veut pas de prise de tête et devoir me m'équiper différemment pour chaque bataille (bin ouai, y aurais plus de chance d'avoir des spé mage chez les turban jaune que chez les gros bourrin du nanman)

Virer les armes anachroniques, je suis complètement contre. J'en voie strictement pas l'utilité et la plupart des armes sont efficaces.

Le retour de certain arme, c'est certain il y arriverons (surtout des arme comme les dague de Gan Ning ou les gourdin de Diao Chan).

Pour les dégât en plusieurs catégorie, ça serait très très chiant. Imagine, t'arrive en bataille puis pour passer l'objectif, il te faut absolument de quoi détruire des arme de siège et évidemment, ça sera pas possible car tas que des arme spé en découpe d'officier. Le bit est de rendre le gameplay plus attractive pas le rendre plus chiant/compliqué (on est dans un musou et non dans seigneur des anneau le tier age qui utilise ce type d'élément dans le gameplay). Faudrait alors plutôt adapter chaque arme pour plusieurs "position" que l'on pourrait switcher avec R1 par exemple. Une pour se focaliser sur les péon/petit arme de siège (style taureau de combat) et l'autre dans les grosse attaque pour déboîte de l'officié/tourelle/catapulte.

Je suis d'accord qu'il faudrait que chaque personnage pourrait utiliser différente catégorie d'arme ou même un petit nombre (par exmple SSX pourrait avoir Chakram/crochet et différent type d'arc ou encore Wei Yan avec Double vougue/double épée). Mais faudrait rendre certaine arme accessible seulement par un perso uniquement (la lance de Lu Bu pour vraiment montrer que ses lui le boss). Je n'aime pas l'idée d'arme secondaire car certain perso son uniquement adapter à c'est type d'arme, le plus simple et Wang Yuanji, je ne la voie pas avoir une autre arme que ses couteau de lancer et faudrait retravailler entièrement l'arme de Xiahou Yuan qui à plusieurs mode en fonction de ses attaques.

Niveau gampelay, il pourrait incorporer un combo infini (par exemple il suffirait de spammer carré, triangle, carré, triangle, etc... pour obtenir une sorte de chaine comme dans SW ou maintenir une touche qui permettrait de foncer tout droit en courant), des duel comme dans DWG serait pas mal aussi (appuyer sur la bonne touche pour bien réaliser le contre ou un mix avec la contre déjà présent dans DW8) Rendre aussi le nombre kill utile, comme dans SW où on obtient des boost une fois les 1000 Ko atteint. Pouvoir créé des attaque qui consomme la jauge de musou serait pas mal aussi (comme dans WO).

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 novembre 2014 à 19:26:38

Niveau arme et moveset, ça me convient.
Si ils rajoutnet d'anciens persos (old gen) faut qu'ils leur filenr jsute des anciennes armes)
Pour des Jin, des armes new age c'est bien cool.

L'amélioration, je la verrais plsu niveau jeu lui même.

Pour moi, un vanilla, un xl et un Empires c'est trop.

Je n'ai rien contre les Empires, j'adore le concept.
Mais, ce qui me semble le plsu approprié c'est de faire un mix de vanilla et empires.

Le jeu serait tellemetn plsu intéressant si on pouvait faire ce système.

Rajouter les statégies, , gérer son armée dasn un DW scénarisé.
Rajouter des embranchements cachés si par exemple notre stratège décide de tel ou telle chose.
Imaginez un Yiling côté Shu avec Pang Tong, Xu Shu, et ZHuge Liang + Fa Sheng.
Imaginez un CHibi avec Xun Yu et Guo Jia.

9a fait plein, pelin de what if.

Pour moi la richesse d'un jeu ne se résume pas qu'aux moveset et au maniement des personnage.
la richesse d'un jeu c'est la diversité, le changement de phase, d'action, les renversements de situation ...

garnix2 garnix2
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 20:13:08

@Janembroly : Le système d'attaques plus ou moins efficace, il faut pas le voir comme ça à mon avis. Mais regarde SW4, il y a déjà ce système. Hyper attaque : dégats supplémentaires sur les soldats. Attaques puissantes : dégats supplémentaires sur les officiers
Musou : Attaques puissantes contre tout le monde.
C'est a peine plus complexe ce que propose Jiang, mais amplement plus intéressant, puisque ça pourrait donner son utilité à chacune des attaques puissantes. (car il faut reconnaitre que beaucoup d'attaques sont nulles)
Et puis voilà quoi...

Et le côté RPG, je pense pas non plus qu'il faille un truc à la Diablo quoi. Mais juste du stuff de base, avec peu de choix.
De toute manière ils veulent rajouter un aspect RPG.

gnassou94 gnassou94
MP
Niveau 9
25 novembre 2014 à 22:40:15

"De toute manière ils veulent rajouter un aspect RPG."
Garnix tu sais entre ce que les éditeurs disent et ce que font les développeurs il y a un gouffre.

Persos hormis ma super attaque EX je n'ai pas vraiment d'autre idées.

LeiFangInoAlisa LeiFangInoAlisa
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 23:33:46

Omg cette conversation trop intellectuelle pour mon petit cerveau :hap: je reste sur le triangle carré .
Et svp la suprimation du changement d'armes c juste ridicule :nonnon:

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
26 novembre 2014 à 11:31:50

Pour les dégât en plusieurs catégorie, ça serait très très chiant. Imagine, t'arrive en bataille puis pour passer l'objectif, il te faut absolument de quoi détruire des arme de siège et évidemment, ça sera pas possible car tas que des arme spé en découpe d'officier. Le bit est de rendre le gameplay plus attractive pas le rendre plus chiant/compliqué (on est dans un musou et non dans seigneur des anneau le tier age qui utilise ce type d'élément dans le gameplay). Faudrait alors plutôt adapter chaque arme pour plusieurs "position" que l'on pourrait switcher avec R1 par exemple. Une pour se focaliser sur les péon/petit arme de siège (style taureau de combat) et l'autre dans les grosse attaque pour déboîte de l'officié/tourelle/catapulte.

-> Il y avait un système de forces et faiblesses dans Strikeforce, et ça a jamais embrouillé personne, c'était meme un des éléments qui donnait de l'intérêt au jeu. Et là, ce que je propose est pas plus complexe.
Et pour les engins de sièges, on serait pas bloqué. Déjà, comme je l'ai dit, on aurait la possibilité de changer nos deux armes dans la base principale par exemple (ça donnerait de l'utilité aux bases d'avoir des fonctions disponibles dans certaines). Et puis, il suffirait juste que les batailles soient moins linéaires, on pourrait réussir la bataille sans avoir à détruire les engins de siège. (et l'idéal, ça serait meme que pour les engins de siège, le choix de les garder pour les retourner contre l'ennemi ou de les détruire soit possible. On pourrait pas exemple imaginer que les béliers seraient tirés par des soldats, et si on les tue, le bélier reste sur place, et l'armée adverse peut le prendre avec ses soldats, ça rendrait les batailles plus vivantes d'avoir ce genre de détails).

Virer les armes anachroniques, je suis complètement contre. J'en voie strictement pas l'utilité et la plupart des armes sont efficaces.

-> Un des trucs qui tue la série, c'est que ça devient du grand n'importe quoi. Dans un jeu purement fan service comme Warriors Orochi, je vois aucun problème à avoir des gros délires, mais dans un Dynasty Warriors, un des premiers trucs qu'on attend, c'est de jouer dans la Chine des trois royaumes (sinon, on joue à une des autres séries musou). Si ça continue comme ça, les prochaines armes ajoutées seront le AK-47 et la tronçonneuse. Je demande pas d'avoir un respect exact des armes qui existait à l'époque (sinon, meme certaines armes qui paraissent basiques devraient dégager), mais au moins que des armes qui ne pouvaient clairement pas exister ne soient pas dans le jeu (ou alors que en bonus à débloquer).

Yadrei Yadrei
MP
Niveau 13
03 décembre 2014 à 21:02:07

Déjà, retirer le système de switch d'arme pour moi, je trouve ça complètement useless et je l'utilise jamais...

La seule façon que j'avais de l'utilisée c'était en prenant 2 armes EX du perso mais dans des éléments différents pour avoir toujours une arme dominante sur les ennemis.

Un système de "super enchainement" serait pas mal je trouve, genre quand on à notre jauge de Rage pleine ainsi qu'au moins une barre de Musou pleine, appuyer sur 0 à la fin d'un enchainement complet (le max d'attaque possible via l'arme avec enchainement carre + triangle) déclenche un enchainement d'attaque-éclairs dans le style Musou Rage mais en moins puissant.

Et je suis aussi d'accord avec Jiang-Qin sur le fait que certaines armes devraient disparaitres... Genre la barque de Huang Gai, c'est juste WTF et complètement hors contexte. Et encore récemment dans une vidéo de DW8 Empires j'ai vu que Liu Shan se battait avec un espèce de banc en bois, c'est juste du grand n'importe quoi... -_-
Je sais pas ce qu'ils fument chez Omega Force mais ça doit être de la bonne quand on voit ça...
Dans les anciens DW plusieurs persos avaient les même armes mais avec un moveset complètement différent et c'était très bien ainsi !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 58.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment