CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Dynasty Warriors 9 ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 43»
Page suivanteFin
gnassou94 gnassou94
MP
Niveau 9
02 septembre 2014 à 23:26:40

Je suis ni pour ni contre un mode histoire par persos mais c'est juste que le nombre de persos augmentant ça demanderait trop de travail aux développeurs et ça se comprends.
Comme le dis Garnix ce qui a été fait par les développeurs est pas si mauvais il leur reste plus qu'à pousser les concepts plus loin en mettant plus de cinématique.
Par contre pour le mode conquête .... pourquoi ne pas faire un mode légende comme dans DW7XL en mettant des batailles "Dream" comme dans SW2 une bataille "dream" par perso serait correct.

Par contre ça:"Le producteur de Dragon Quest Heroes n'est pas un DW Like...alors que ça en a tout l'air pourtant. il dit que c'est un "action RPG".

C'est ce qui s'appelle jouer sur les mots.M'enfin si on peut jouer avec une équipe guerrier mage prêtre artiste martial ou "autre" moi ça me va.
Plus une possibilité de crafter son équipement ça serait génial et je pense que Temco-Koei peut faire ça il en ont l'expérience avec les jeux Ateliers.
Perso moi ça m'emballe bien plus qu'un Hyrule Warriors.

Pigeon-Farceur Pigeon-Farceur
MP
Niveau 6
03 septembre 2014 à 08:24:37

L'hypocrite.
Parce qu'il n'est pas fan de DW il se permet de "jongler" sur les genres.
C'est un cross-over fait avec Tecmo Koei, qu'il porte la mention Heroes ou Warriors ne changent rien, dans la vision des joueurs ça restera un DW-like.

Au Japon, DW se vend bien, DQ encore plus. Il espère juste pousser les gens à acheter en (pour reprendre le terme de gnassou) "jouant sur les mots".

Je ne sais pas si on pourra jouer des "jobs" à proprement parler. Mais vu que les personnages sont affiliés à des jobs. Genre Maya est Mage, Meena est Priest, mettre la blinde de persos jouables des dit DQ peut se suffire à lui même.
En tout cas vivement qu'il sorte, ce jeu sera day one en version Jap.

garnix2 garnix2
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 08:34:55

Sinon,
http://www.kdramastars.com/articles/34959/20140828/dynasty-warriors-9-release-date-ps4.htm

A noter que ce même site disait que Devil May Cry 5 serait annoncé prochainement. Mais on n'a encore aucune confirmation non plus.
Mais si c'est vrai, et que c'est effectivement une exclue PS4, c'est bon signe à mon avis.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 25
03 septembre 2014 à 09:45:28

gnassou94
Posté le 2 septembre 2014 à 23:26:40
Je suis ni pour ni contre un mode histoire par persos mais c'est juste que le nombre de persos augmentant ça demanderait trop de travail aux développeurs et ça se comprends.
Comme le dis Garnix ce qui a été fait par les développeurs est pas si mauvais il leur reste plus qu'à pousser les concepts plus loin en mettant plus de cinématique.

-> Le problème du mode musou par royaume, c'est que ça met de coté plein de batailles, ça accorde peu d'importance à la plupart des persos, et puis, dans le mode musou des Jin, on joue meme des persos qui changent de camp dès la bataille suivante.

Ils pourraient faire un mode musou par perso pour les principaux. Ils pourraient par exemple séparer les persos en 4 catégories. Les deux premières correspondraient aux persos jouables actuels (et aux nouveaux qui auraient leur arme EX) et les deux autres aux PNJ (à qui on donnerait à chacun une apparence comme ils l'ont fait avec les artworks de Blast). En gros, ça donnerait un truc du genre :

- Les persos très importants et/ou avec un potentiel pour faire un mode histoire conséquent (Cao Cao, les 3 frères, Zhao Yun, Sun Quan, Zhuge Liang, Zhou Yu, Lu Meng, Gan Ning, Zhang Liao, Sima Yi, les Xiahou, Jia Xu, Zhang He, Ma Chao, Lu Bu, Sun Shang Xiang, ...). Ceux là auraient un mode musou d'au moins 5 batailles, avec des embranchements.
- Les autres persos actuellement jouables. Ils auraient entre 1 et 3 batailles, sans embranchement, mais avec la possibilité d'avoir plusieurs fins suivant ce qui est accompli (par exemple, Dian Wei pourrait avoir une fin où il survit si on parvient à faire fuir Cao Cao en ayant perdu moins d'une certaine quantité de vie, Meng Huo pourrait avoir une fin où il ne se soumet pas au Shu si on les repousse suffisamment rapidement et avec peu de pertes, ce genre de trucs). Ses persos là pourraient avoir le droit à un mode musou plus développé dans les Xtrem Legends aussi.
- Les PNJ actuels importants (ceux qui pourraient avoir le profil pour être de futurs persos jouables et ceux qui ont un gros accomplissement qui pourrait mériter une bataille comme Hao Zhao par exemple). Ces persos là auraient un moveset et des compétences plus basiques par rapport aux persos actuellement jouables, mais on pourrait les jouer comme dans les Empires, et ils pourraient avoir leur bataille dans un Xtrem Legends.
- Les PNJ mineurs. Ils resteraient des PNJ comme actuellement.

C'est sur que ça leur donnerait un peu plus de travail vu qu'il faudrait faire plus de 4 histoires, mais en meme temps, ils se déchirent pas trop depuis le 7. A la limite, si ils faisaient ça sérieusement, et qu'on avait genre 20 mode musou bétons au début et qu'ils en rajoutaient petit à petit en DLC, ça passerait, et ça leur permettrait de compenser le fait qu'ils ne sortirait plus un épisode tout les 2 ou 3 ans.

Pour donner encore plus d'intérêt aux modes musou, ils pourraient aussi faire que certains passages de l'histoire impactent sur le gameplay, genre Guan Yu qui aurait un moveset différent à Fan avec son bras blessé, Dian Wei qui se battrait sans arme à Wan, les stratèges qui pourraient avoir le droit à un gameplay plus axé sur les ordres à la Empires (on pourrait meme avoir des choix à faire entre les batailles qui pourraient influencer sur les batailles suivantes et meme déboucher sur des embranchements). C'est juste quelques idées, mais il y a surement énormément de possibilités si ils y réfléchissaient (ils ont déjà effleuré le truc avec Sun Ce qui ne peut pas monter à cheval dans la bataille où il est blessé dans le 8).

Pigeon-Farceur Pigeon-Farceur
MP
Niveau 6
03 septembre 2014 à 10:01:01

"Mais si c'est vrai, et que c'est effectivement une exclue PS4, c'est bon signe à mon avis."

- C'et pas plus mal, à rester le cul entre 2 chaises (sortir des jeux sur PS3 et PS4) les gens ont du mal à passer à la génération suivante. Et c'est une des raisons pour lesquelles la PS4/BoxOne on sale réputation.
Je vois trop souvent les mêmes arguments revenir et à raison :
- Ils sortent les jeux sur les 2 générations alors pourquoi passer à la suivante ?
- Ils font beaucoup trop de portages de jeux PS3 pour la PS4.

Un moment il faut couper le cordon et laisser la PS3 derrière, n'en déplaise à ceux qui veulent rester dessus.
Et je trouve ça bien que Tecmo Koei le fasse (à priori avec ce futur DW9 si j'ai bien compris).

Yadrei Yadrei
MP
Niveau 13
03 septembre 2014 à 10:38:53

J'espère que ça va se confirmer pour DW 9 ! Ça me fera une raison de plus d'acheter la Ps4 pour 2015 après Uncharted et PW 3 :D

Par contre à mon avis l'exclu Ps4 ne concerne que le Japon encore une fois, c'était déjà le cas pour DW 7 et 8 tellement la console se vend pas la-bas que c'est inutile de sortir le jeu dessus, mais pour l'occident il sortira certainement sur One aussi comme l'ont été le 7 et le 8 sur la 360.

(Ou alors j'attends une éventuelle sortie PC, mais attendre un an de plus, je pense pas que j'y arriverai... xD )

garnix2 garnix2
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 11:10:19

@Yadrei : Je pense que l'important quand on lit exclu PS4, c'est de voir qu'on passe à la new gen pour de vrai. Ce qui veut dire : bye bye les restrictions techniques pour que le jeu puisse tourner sur PS3 également. Après oui, la sortie Xbox est probable.

Je tiens à rappeler que l'info n'est pas du tout confirmé pour l'instant.

Pigeon-Farceur Pigeon-Farceur
MP
Niveau 6
03 septembre 2014 à 11:33:03

Quand bien même, tu as semé les graines de l'espoir en nous.
Si ce n'est pas confirmé au TGS je... je... je viendrais sonner chez toi et m'enfuirais. :sournois:

En tout cas il est plus que temps de commencer à remplir le parc PS4/One, histoire de justifier leur achat.
Disgaea 5. :bave:

Janembroly Janembroly
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 12:00:17

Si DW4 est présenter au TGS sa serais cool. Effectivement, la PS4 commence enfin à avoir un catalogue en cette fin d'année et c'est le meilleur moment pour passer à la gen suivante en sortant des jeux avant que la console est trop de titre pour se faire repérer. Plus qu'a patienter jusqu'au 18 septembre pour une éventuel info.

demon_fox demon_fox
MP
Niveau 10
03 septembre 2014 à 12:16:26

Jiang-Qin

j'aime beaucoup l'idée d'avoir plusieur embranchement différent dans les scénarios suivant
car dans le 8 les what if c'est une bonne idée mais c'est pas poussé assez loin
(les 2 fils de Cao Cai qu'on peux sauver à Wan et qui au final ne servent quasi a rien à chi bi... limite si je me suis demandé si ils était la :sarcastic: ) alors qu'il me semble que c'est un des ses 2 la qui aurait du être à la place de Cao Pi

on pourrait avoir plusieurs fin par royaume au lieu de 2...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 septembre 2014 à 12:20:45

Si cela se confirme je vais prendre ce jeu Day One

Surtout que si c'est au TGS il y aura forcement un trailer ou des images.

Je commence d'ja a rêver :bave:

garnix2 garnix2
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 01:22:21

En y repensant un peu, je me dis que ça tiendrait vraiment la route cette histoire.
Pourquoi ?
C'est simple, Omega Force est divisé en plusieurs équipes.
Dont une dirigée par Akihiro Suzuki.

Si je récapitule les jeux Omega Force à parraître et paru récemment au Japon:
Hyrule Warriors - Koinuma
Toukiden Kiwami - Ogasawara
WO3U (PS4) - Suzuki
SW4 (PS4) - Toujours leadé par Koinuma
One Piece 3 - Comme les deux premiers, probablement leadé par Koinuma
DW8 Empires - Suzuki
Dragon Quest Heroes - Aucune idée pour la partie Koei mais c'est Koinuma qui disait qu'il avait une annonce prévue à la conf Sony.
Bladestorm - Suzuki

En somme, l'équipe de Suzuki se touche un peu, sauf peut être sur Bladestorm. Empires n'étant qu'une fusion un peu évoluée de DW7E et DW8, sans aucune histoire à écrire, sans aucun environnement à créer etc.

Donc je pense que ça bosse sur DW9 côté Suzuki.

sko-seveneight sko-seveneight
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 01:54:43

dw9 ne sortira pas avant fin 2015 début 2016, il y a toujours eu un laps de temps de 2 ou 3 ans entre les opus principaux de DW, je me fait pas de soucis de ce coté là, il va être annoncé dans un futur plus ou moins proche

omega force a un paquet de jeu sur le feu déjà, laissons le temps que toutes les sorties prévu se fasse déjà et après on aura surement droit à de la comm sur le prochain DW :oui:

garnix2 garnix2
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 07:54:32

Ouais mais en fait non.
DW7 : sorti en mars 2011 (annoncé fin 2010)
DW7XL : sorti en septembre 2011
DW7E : sorti en novembre 2012
DW8 : sorti en février 2013, annoncé fin 2012 (soit moins de deux ans après DW7)
DW8XL : sorti en novembre 2013
DW8E : sorti prévue en octobre 2014

Tu constateras que le planning de DW7 et de DW8 est quasi identique. Et que :
DW7 annoncé fin 2010 pour une sortie début 2011
DW8 annoncé fin 2012 pour une sortie début 2013
Donc l'hypothèse suivante serait pas du tout choquante :
DW9 annoncé fin 2014 pour une sortie début 2015

Et je peux même remonter plus loin :
DW2 sorti en août 2000
DW3 sorti en septembre 2001 (on est loin des deux ans, mais il n'y avait pas de XL/Empires à l'époque)
DW4 sorti en février 2003 (on est plutôt sur un an et demi, mais il n'y avait toujours pas de Empires à l'époque)
DW5 sorti en février 2005 (pile deux ans, avec le tout premier Empires au passage)
DW6 sorti en novembre 2007 (avec un tout petit peu de retard sur les deux années habituelles)

En fait la seule exception à leur habitude de deux ans d'écart, c'est DW7, sorti 3ans et demi après le 6.

Bref, DW9 début 2015 serait logique.
Et j'espère franchement que le jeu sortira en été 2015, car le temps que je consacre aux jeux va sûrement grandement baisser à la fin de l'année prochaine. :p

garnix2 garnix2
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 07:58:20

Ha et comme j'aime le répéter aussi, les crossover c'est bien, mais Koei ne perçoit probablement qu'une très très faible part des gains. Et ils n'ont rien de prévu comme gros jeu de leur côté, sans collaboration, sur l'exercice 2014/2015.
Même SW4 est sorti sur l'exercice précédent.

Pigeon-Farceur Pigeon-Farceur
MP
Niveau 6
04 septembre 2014 à 09:24:00

Garnix => Sauf que là tu ne traite que les DW7-8 et assimilés.
Il ne faut pas oublier que si les dates ont pu être si rapprochées c'est certainement car ils ont gardés le même moteur, ainsi que plein de choses du 7.

Du coup si DW9 est annoncé si vite, doit-on craindre d'avoir une version uppé du 8 (comme l'étais le 8 pour le 7) ?
Je le crains.

garnix2 garnix2
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 12:53:27

Bah justement, les gens qui travaillent sur le moteur n'ont donc pas participé au dev de DW8 (ou peu), et sont probablement sur DW9 depuis 2011.

Janembroly Janembroly
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 13:34:21

Faut pas oublier qu'il n'y a pas que Omega force qui rapporte des rond. En plus de la marge que les DLC leur rapporte, ils ont aussi tout les Dead Or Alive avec autant de DLC que de mois dans l'année, les atelier qui sortent à un rythme assez soutenu et tout les autres jeu mobile qu'ils ont au japon. Niveau finance, faut pas s'en soucier, ils auront toujours des sousous.

Pour le moteur de recherche, rien ne dit qu'il n'ont pas commencer à travailler sur un nouveau ses quelques année (ou du moins depuis l'annonce de la new gen, il doivent au moins y avoir réfléchis). Je pense qu'il ne faut pas trop se soucier de ça.

Pigeon-Farceur Pigeon-Farceur
MP
Niveau 6
04 septembre 2014 à 13:51:45

DOA, le jeux qui coûte 3 fois moins cher que tout ses DLC réunis. :rire2:
Cette licence est morte pour moi désormais.

garnix2 garnix2
MP
Niveau 10
04 septembre 2014 à 14:26:20

Oui broly, ils ont les sous.
Mais comme toute entreprise, chaque section a son propre budget. Donc chaque studio, que ce soit oméga force, la tram ninja, gust ou autre, ils ont un budget à respecter, avec ce que ça implique de dépenses et recettes. Donc non ya pas que oméga force qui fait marcher koeitecmo. Mais y'a que eux pour leur propre budget.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 58.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment