CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [HS] Ces jeux que les japonais n'ont pas

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Marth10 Marth10
MP
Niveau 10
16 novembre 2013 à 20:37:24

Bonjour à tous :)

On parle souvent des jeux japonais comme étant des jeux peu répandus et difficiles d'accès chez nous.
Les Disgaea, bien que sortis chez nous, en sont un assez bon exemple, la série étant peu accessible si on ne maîtrise pas la langue de Shakespeare.
Tout est là pour que le rang de "joueur japonais" soit envié de notre part :o)) .

Mais ! Ne vous-êtes vous jamais demandé si les nippons n'avaient pas ou peu accès à certains types de jeux ?

Cette idée posté sur la boite à idée aura pour but d'y répondre :
https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00074066-ces-jeux-que-les-japonais-n-ont-pas-toutes-boite-a-idees.php

Et j'espère que ce topic pourra servir de débat sur la question^^

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
16 novembre 2013 à 22:58:42

Bah 99% des Japonais lisent pas le francais donc je comprend pas trop l'utilité du topic lol...

Marth10 Marth10
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 09:45:34

Quel est le rapport avec le français :noel: ? ... On parle des jeux occidentaux.

kingjames85 kingjames85
MP
Niveau 6
17 novembre 2013 à 11:44:13

La plupart des jeux occidentaux sont traduits en anglais, et ils ont facilement accès a de grosses licences soit sur place, soit via import.

Beaucoup de ces jeux, malgré qu'ils soient occidentaux, sont aussi produits au Japon malgré tout...

C'est pour cela qu'Alukard avait fait cette remarque.

Sur ce, bon jeu!!

Marth10 Marth10
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 12:55:17

Mais tous les jeux occidentaux ne sortent pas au Japon :) Il est difficile de s'introduire dans ce marché avec tous les jeux déjà produits là-bas, le marché du jeu vidéo japonais est très prolifique.

Alukard1 Alukard1
MP
Niveau 36
17 novembre 2013 à 12:58:00

Oui et tu fais des remarques destinés au Japonais en Français d'ou mon interrogation "Comment vont-ils etre au courant de ce que tu racontes?" lol ^^

Et James a bien extrapolé pour le reste de ma pensée :-)

Marth10 Marth10
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 13:04:24

Cette idée n'est pas destinée aux japonais, mais plutôt à nous afin de sensibiliser sur le fait que bien que les japonais aient d'excellents jeux, nous en avons des bons aussi qui ne sortent pas forcément au Japon.

Le but principal est de montrer que les situations des joueurs japonais et occidentaux se ressemblent.

kingjames85 kingjames85
MP
Niveau 6
17 novembre 2013 à 15:09:51

Les situations ne se ressemblent pas.

Les Japonais ont accès a un plus gros catalogue de jeux que les Américains, qui en ont un plus gros que les Européens. Ca a toujours été de la sorte mis a part quelques exceptions.

Et aussi, ne t'inquiète pas qu'avec le nombre de hardcore gamers japonais qui suivent l'actu de leur console, si une perle francaise, allemande ou peu importe sort, il cherchera a se procurer une copie (US ou autre! )

Pseudo supprimé
Niveau 45
17 novembre 2013 à 15:36:47

Je joue uniquement sur consoles japonaises mais ça ne m'empêche pas de jouer a des jeux occidentaux. Il y a des RPG que je préfère plus que des jeux occidentaux et des jeux occidentaux que je préfère plus que des RPG. C'est comme ça :)

Marth10 Marth10
MP
Niveau 10
17 novembre 2013 à 22:05:52

kingjames85 :d) Ton dernier paragraphe... Tu ne remarques pas la similitude avec les occidentaux qui importent des petites perles japonaises :) ?

kingjames85 kingjames85
MP
Niveau 6
17 novembre 2013 à 23:44:38

La situation est similaire parce qu'ils importent aussi, tout comme les autres.

Pour répondre enfin a l'idée générale de ton topic, les japonais ont accès a beaucoup plus de types de jeux que les autres, et oui, le rang de joueur japonais reste envié pour les hardcores gamers venant d'ailleurs.

Shanga_Flow Shanga_Flow
MP
Niveau 5
18 novembre 2013 à 10:00:32

Si on prend en compte l'histoire du JV dans son ensemble je suis pas sûr qu'on puisse dire que les japonnais et les européens soient dans la même situation.

Être fan de j-rpg dans les années 90 ça devait être un calvaire, à c't'époque énormément de perles restaient au japon où n'arrivaient au US que très tard (et l'import était beaucoup plus compliqué qu'aujourd'hui).

Perso aujourd'hui je connais pas de très bon jeu non traduit en anglais donc sans être parfaite la situation s'est améliorée même si je pense qu'il y a encore beaucoup de jeux exclusifs au japon on a plus à faire à des jeux de niche qu'à des jeux cultes.

Donc ouais maintenant la situation est plutôt similaire si on considère l'anglais comme acquis, mais si on regarde en arrière c'est loin d'être le cas^^

Shanga_Flow Shanga_Flow
MP
Niveau 5
18 novembre 2013 à 10:01:36

"je connais pas de très bon jeu non traduit en anglais"

Japonnais comme européens*

Marth10 Marth10
MP
Niveau 10
18 novembre 2013 à 14:08:00

kingjames85 :d) J'ai un contact avec une personne vivant au Japon. Et je pense que la situation n'est pas vraiment celle auquelle tu penses :noel:

Marth10 Marth10
MP
Niveau 10
19 novembre 2013 à 16:56:19

A voté !

Marth10 Marth10
MP
Niveau 10
20 novembre 2013 à 22:21:17

7ème^^

_Chiffou_ _Chiffou_
MP
Niveau 10
21 novembre 2013 à 21:42:30

Plus maintenant.

_Chiffou_ _Chiffou_
MP
Niveau 10
23 novembre 2013 à 14:05:06

5ème place :ok:

Marth10 Marth10
MP
Niveau 10
24 novembre 2013 à 10:40:17

Ceux de devant tiennent la route :(

_Chiffou_ _Chiffou_
MP
Niveau 10
28 novembre 2013 à 21:28:38

4ème place.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment