CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Demon Gaze
  • Vita
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quelques questions sur l'équipe

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
MiniB-Shad MiniB-Shad
MP
Niveau 5
16 mai 2014 à 15:18:32

Bonjour, j'aimerai avoir quelques éclaircissements sur la création de personnages et l'équipe.

Donc, si j'ai bien compris, notre héros est personnalisable à mort mais les membres de l'équipe aussi ? Je veux dire, on peut créer ces propres équipiers ?

Sinon, je fais quelques fois des persos féminin si le chara-design est bien fait. Donc c'est un jeu japonais, il y a forcement des interactions sociales.

Donc voila, le sexe du héros change-t-il quelque chose au niveau des interactions ? (Mariage, amour, préférences etc... )

Je vous remercie d'avance.

Link-ph Link-ph
MP
Niveau 11
16 mai 2014 à 15:43:30

Ba quand tu créais un perso, tu choisis le skin, puis sa race, puis sa classe, puis ses voix, son nom, et c'est tout.

Le fait de modifier le perso comme c'est dit dans le test, c'est juste pour changer son skin d'apparence, ses voix et son nom, si tu veux le modifier après sa création.

Pas d'interactions sociales dans le jeu, ne t'attends pas à du Date Sim dedans :ok:

MiniB-Shad MiniB-Shad
MP
Niveau 5
16 mai 2014 à 15:52:43

Ok pas de Date Sim, c'est clair !

Cependant, j'ai juste une incertitude. Ce que tu me dis, pour la création de perso, c'est bien pour le héros ET les coéquipiers ?

Merci de ta réponse en tout cas :)

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
16 mai 2014 à 15:54:39

Pour la création de personnages, tu as le choix de leur apparence parmi la quinzaine d'artworks de chaque sexe. Artworks somptueux et déclinés en chaque classe et quelques races.

Ensuite la race, qui influe sur les stats initiales du perso, et donc maximales également puisque tu peux associer un point de stat à chaque niveau gagné (en plus du gain d'HP/MP). En gros ne crée pas un Paladin Elfe, il n'aura aucun intérêt.

Puis la classe qui va conditionner le type d'attaques qu'il gagnera, et donc tout le gameplay du perso. Comme dit plus haut, faut bien choisir le duo classe/race pour être efficace.

Ensuite tu as le choix entre 30 voix de chaque sexe à associer aux attaques du perso, à quand il subit des dégâts, et quand il meurt.

Enfin, tu mets le nom et tu valides.

Concernant le MC, tu as moins de choix: il est forcément de la classe Demon Gazer (un jack of all trades qui contrôle les démons et possède quelques techniques d'attaque) et Humain, donc bien équilibré dans chaque stat.

En fait dans le jeu tu peux aussi opter pour recruter des personnages prédéfinis, mais ça n'a pas vraiment d'interet.

Faut aussi savoir que tu obtiens parfois des artefacts, qui émulent sur le perso qui en est équipé une technique d'une autre classe. Tu peux donner une technique de samurai à ton Demon Gazer par exemple, c'est très utile.

Une dernière chose: les niveaux montent très doucement. Et vu que certaines classes sont plus utiles que d'autres, il vaut mieux bien choisir: Le Paladin (en Dwarf) est extrêmement utile d'un bout à l'autre du jeu. Un Samurai va être très utile durant le jeu courant, mais manque de punch vers la fin (à moins d'y remédier avec des artefacts).
Au contraire, les Wizards (et dans une moindre mesure les Rangers) vont être assez inutiles au départ mais très bon à haut niveau.

C'est un choix à faire, perso j'ai opté pour une équipe DG/Paladin/Healer/Samurai/Wizard, mais j'ai switché mon Samurai contre un ranger vers la fin.

MiniB-Shad MiniB-Shad
MP
Niveau 5
16 mai 2014 à 15:59:34

Parfait, j'ai plus d'incertitudes !!!!

Merci de vos deux réponses complètes :)

Bon , j'ai plus qu'à aller voir comment bien optimiser son combo race/classe :)

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
16 mai 2014 à 16:51:09

En fait c'est assez simple à comprendre, chaque race possède des stats bien tranchées. Un Dwarf a beaucoup de Str/Vit mais peu du reste, ce qui en fait la classe rêvée pour un Paladin ou un Fighter; les Mygmy ont beaucoup de Mysticisme, donc ==> healer; Int pour les Elves, donc Wizard et ainsi de suite.

Tu peux panacher en fonction de ton build (un Samurai avec beaucoup de force mais une agilité moyenne par exemple) si tu veux mais tu risques d'obtenir un résultat moins satisfaisant. Note qu'à la fin du jeu ton équipe doit tout poutrer normalement, donc pas de gros risque.

Y'a un utilisateur de GameFaqs qui a monté un googledoc qui explique un peu tout ça, je ne suis pas d'accord avec tout mais ça peut être utile:

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jzvOrGDv6_3Sh9p6KG9LdO4pKPGioPhPvQFyoxEJ78o/htmlview?sle=true

Va voir dans Race/class/ideal stat build :)

MiniB-Shad MiniB-Shad
MP
Niveau 5
16 mai 2014 à 17:47:17

Merci beaucoup ! Ça me sera très utiles :)

MiniB-Shad MiniB-Shad
MP
Niveau 5
16 mai 2014 à 17:48:04

utile*

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment