CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Besoin d'avis

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
symbioc symbioc
MP
Niveau 6
19 novembre 2014 à 18:46:04

:hello:

Voilà j'hésite entre me prendre ce Tales of ou Ys memories of celceta et je voudrais savoir lequel des deux est mieux niveau gameplay et scénario ?

Et quelles sont les différences entre ce Tales of et celui sorti sur DS, je sais que c'est un remake mais je ne comprend pas la différence entre les 2 notes données :question:

:merci:

Inthewoods Inthewoods
MP
Niveau 10
19 novembre 2014 à 18:51:52

Ys:Memories of Celceta sans l'ombre d'un doute.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
19 novembre 2014 à 21:20:41

La version DS est en 2D et bénéficie d'un autre système de combat par rapport à la version VITA qui elle est en 3D (ce qui se repère assez facilement).

Ys Memories of Celceta c'est avant tout pour l'exploration que tu le joues et son gameplay est rondement mené mais + orienté action là où Tales of va être + RPG.

AsbelGrants AsbelGrants
MP
Niveau 9
19 novembre 2014 à 21:33:31

La différence de note vient du fait que l'auteur du test a ragé en écrivant, il déteste par dessus tout ce jeu et veut absolument nous le faire passer (sauf que le jeu mérite une note bien supérieure). ~

Après j'peux pas te conseiller, j'ai pas fait Ys, même s'il m'a l'air sympa. ~ Concernant Hearts R c'est un très bon jeu, avec un système de combat fun à jouer, un scénario assez classique mais sympa à suivre, de même pour les persos, et l'ost est extra! =P

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
19 novembre 2014 à 22:31:44

Nan mais arrête la victimisation du jeu, ça devient soûlant :hum:

divinhades divinhades
MP
Niveau 12
19 novembre 2014 à 22:54:27

Difficile de donner un avis, ce sont 2 type de jeu assez différent au final.

Les ys sont plus des A RPG et le dernier en date joue aussi énormément sur l'exploration et laisse des libertés dans l'ordre des zones et des event. Et pis l'OST des Ys, il déboite toujours :banzai:

Ce tales of est beaucoup axés sur le RPG classique ou le scénar nous fera découvrir les donjons/ville etc Le système de combat est une variante des A RPG ( difficile de trouver un comparatif tellement le système est unique ), il reste très dynamique et les combat ne sont en aucun cas ennuyeux, ça pète dans tout les sens.

C'est ultra mega supra résumé là :D
Dans l'ensemble se sont 2 très bon jeux, le choix sera surtout personnel même si je conseil de faire les 2.

PS : Oui le test de tales of hearts R n'est pas représentatif du jeu, oriente toi vers metacritic, gamesfaqs, RPGfan par exemple, pour voir que la note moyenne du jeu tourne entre 75 et 79%. Ce n'est pas le jeu ultime, mais c'est un bon RPG tout comme Ys est un bon A RPG.

AsbelGrants AsbelGrants
MP
Niveau 9
19 novembre 2014 à 22:59:23

Bah écoute Niark j'y peux rien, c'est les faits, et l'auteur demande une explication, je lui donne. ._. Hearts mérite pas d'être descendu comme ça, surtout quand on donne 13 à Tempest.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
19 novembre 2014 à 23:21:47

Les faits c'est que vous êtes aussi de mauvaise soit
Il s'est montré trop sévère et vous êtes trop indulgent.
Parce qu'à ce jeu là on trouve toujours pire et plus moche et je ne pense pas que se soit à légitimer.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
19 novembre 2014 à 23:22:02
  • foi
Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
19 novembre 2014 à 23:24:20

C'est pas pour rien non plus qu'au Japon le jeu a fait un flop.

symbioc symbioc
MP
Niveau 6
19 novembre 2014 à 23:28:25

Merci pour vos renseignement :)

Je cherche un A-Rpg et le Gameplay de ce Tales of a l'air intéressant à vrai dire je n'ai fait que tales of xilia 1 et 2.

Je comptait me prendre celui-ci mais j'hésite avec Ys sachant que je ne peux pas me prendre les deux maintenant.

Et dans un jeu je privilégie le gameplay et l'histoire et si les ost sont bonne tant mieux !

Pour finir j'avais bien compris que ce test me semblé être remplie de rage et de frustration je préfère me fier aux avis des joueurs.

Donc sachant que je prendrai les deux de toute façon lequel me conseillerez vous en premier ?

:merci:

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
19 novembre 2014 à 23:35:33

Je suis pas sur que les avis des joueurs soient tant que ça mieux :doute: car il met le doigt sur certains points que les joueurs ne veulent pas voir non plus, vivant sous la menace de l'éditeur qui arrêtera d'éditer en Europe.

L'histoire est pas le point fort de YS (je dirais pas non plus que c’en est un pour les Tales of en général :noel: ) par contre dans Ys tu as une forte notion d'exploration là où l'histoire va te guide + dans Tales of.

Moi je te dirais de courir prendre la version Collector de Ys depuis les USA sur VG+: pour 5$ en + tu as une OSt complète, une carte et un guide du jeu.
Bref pour moi Ys a été un gros coup de cœur, pour le moment je débute Hearts R.

Ion_kkl_Preciel Ion_kkl_Preciel
MP
Niveau 8
20 novembre 2014 à 00:06:43


┊ Roi-Niark, le 19 novembre 2014 à 23:24:20
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29927-984-1-0-1-0-besoin-d-avis.htm#message_998

┊ C'est pas pour rien non plus qu'au Japon le jeu a fait un flop.

Ou peut-être parce que eux ont eu et ont compris la version DS. Et non, il n'a pas fait un flop pour un remake qui date seulement de 2008. Faut sortir de son cul des fois.

Et les gens ont bien raisons de préciser que le jeu a été victime d'un mauvais jugement, surtout quand quelqu'un demande des informations complémentaires sur le test qui n'est ni objectif ni représentatif du jeu. Et ce n'est pas une question de légitimer ou pas, le test n'est pas crédible dans ses points négatifs (Depuis quand une intro est négative ou positive? Ar Nosurge est donc le meilleur jeu de la planète et c'est réglé!).


┊ Symbioc, le 19 novembre 2014 à 23:28:25
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29927-984-1-0-1-0-besoin-d-avis.htm#message_999

┊ Donc sachant que je prendrai les deux de toute façon lequel me conseillerez vous en premier ?

Tout dépends de tes goûts jeune enfant, je pense que l'histoire n'a jamais été le point fort des Tales of depuis Wii/PS3, c'est plus basé sur le gameplay et la prise de plaisir durant les combats, ainsi que la variété des combats.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
20 novembre 2014 à 00:29:37

Bah l'intro en 4:3 quand même... et sans la chanson prévue ça fait quand même bizarre.

Après les tests objectifs je m'en fout, ça devient qqconque et on lit la même chose partout.

Ion_kkl_Preciel Ion_kkl_Preciel
MP
Niveau 8
20 novembre 2014 à 00:38:08

Si tu veux des test sur l'avis de quelqu'un en particulier, demande à cette personne de faire un blog, mais pas de poser son AVIS sous l'effigie d'un test. Un test est différent d'un avis.

Hm... Et? L'intro fait le jeu? Le fait que DEEN ne chante pas l'intro fait de ToH un mauvais jeu? Le fait que Shing soit renommé Kor tue le jeu? Le fait que le scénario est cliché et niais fait de lui un mauvais jeu (alors que tous les Tales of sorti ces dernières années le sont hein, faut pas se leurrer)? Le fait que le doublage japonais soit présent rends le jeu mauvais (WTFFFF???)? Le fait que les saynettes ne soient pas doublées rends le jeu mauvais (C'est un REMAKE pas un nouveau jeu)? Le fait qu'un personnage ne soit pas jouable rends le jeu mauvais (really :pf: )? Le fait qu'il n'y ai aucun challenge pour le platine rends le jeu mauvais?

Really? Les joueurs de nos jours sont mécontents de tout et de rien.

Roi-Niark Roi-Niark
MP
Niveau 13
20 novembre 2014 à 00:49:23

Le fait qu'ils ait été fainéant fait que c'est un jeu moyen et reste que avoir du 4:3 fait foutage de gueule.

Par contre je te suis pas: donc si on a ni scénario, ni challenge, que la localisation soit douteuse c'est pas grave on a un jeu., juste un système de combat.

Je trouve au contraire que les joueurs aujourd'hui se contente beaucoup trop du médiocre, surtout sur les jeux de niches, vivant dans la menace de si on accepte pas la médiocrité de certains jeux on ne recevra pas les autres.
A chaque fois on a droit: "c'est mieux que rien (ici que le boulot soit à moitié fait)" ou "oui mais y a pire sur VITA ou 3DS".

AsbelGrants AsbelGrants
MP
Niveau 9
20 novembre 2014 à 07:04:21

........ Non, je maintiens le fait que Hearts (j'ai dit Hearts hein, pas R), j'ai dit que son scénario était intéresant, de même pour les persos. J'ai dit "ca vaut mieux que rien"? Non, jamais, c'est une vision pessimiste du jeu ça. >< Hearts EST un bon Tales, j'me rappelle encore quand j'avais fait les 3 opus DS il est pasé dernier et je l'avais adoré... Donc je le redis, Hearts vaut le détour, malgré les quelques problèmes de la version Vita (qui ne justifient pas un 8).

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
20 novembre 2014 à 11:49:17

Roi-Niark, autant ton avis a parfois de la valeur, autant là c'est un condensé de conneries (sans mauvaise foi aucune :x).

"" vivant sous la menace de l'éditeur qui arrêtera d'éditer en Europe. ""
:d) Vivant sous la menace ? Mais quelle menace ? La localisation de Tales of Zestiria est déjà annoncée x).
Bandai Namco, c'pas Joe l'rigolo non plus, attention à ne pas tout confondre, éditeurs, supports, séries, on ne peut pas tout étiqueter pareil parce que "" c'est d'la niche "" et se permettre de dire tout et n'importe quoi.

"" C'est pas pour rien non plus qu'au Japon le jeu a fait un flop. ""
:d) Un flop ?
Définis un flop ? Tu compares ça à quoi ?
Aux ventes quasi similaires à Innocence R ? (Dans ce cas là Innocence R est un bon remake, un mauvais jeu, un mauvais tales, en dessous de hearts R sur plusieurs plans techniques, mais se ramasse un 15/20 par le même auteur de test)
Aux opus PS3 qui ont une fanbase installée depuis des années ?
A sa version précédente ? Un jeu original qui reprend un système en 2D que les nostalgiques auront sans doute apprécié le tout sur DS, une des consoles portables qui s'est le mieux vendu ?
Objectivement parlant le jeu n'a effectivement pas marché au Japon, mais si je peux me permettre les gouts des japonais ne sont en rien une référence (le trio de tête n°1 de cette semaine des ventes de jeu au Japon est pour moi assez explicite).

Le jeu n'a pas marché parce que la fanbase n'a pas souhaité faire le déplacement sur Vita, qu'elle n'a pas vu en soit l'utilité de ce Remake (là où Innocence et Tempest avaient vraiment besoin de nouveaux graphismes). Bref balancer de faux arguments choc, c'est ce que j'appelle de la mauvaise foi, et c'est moche quand ça vient de quelqu'un qui prend généralement soin de se renseigner avant de parler.

Maintenant pour répondre à l'auteur (parce que les débats creux, c'est marrant deux minutes, mais ça répond absolument pas aux questions).

Actuellement Ys est trouvable pour 20 euros en France (même chez Escromania, c'est dire), il doit rester des éditions limitées nord américaines. Il a l'avantage du prix, c'est incontestable.

Question Gameplay, Ys est un A-Rpg très complet, tu trouveras ton compte en la matière. Tales of Hearts R reprends un système proche de l'orbe de Lys que tu as découvert dans Xillia, à cela prêt que cette orbe permet également de débloquer des armes. Ca reste quand même plus étoffé que Xillia sur bien des points (le retour de la cuisine, aussi trivial soit-il fait plaisir). Après c'est clairement pas le Tales le plus poussé en matière de Gameplay, il est dans la lignée des Xillia, si t'as apprécié leur Gameplay tu ne seras pas perdu avec Hearts R.

Question scénario, avantage pour Hearts à mon sens, les Tales proposent souvent une introspection, la plupart du temps le ressenti diffère selon la sensibilité des joueurs, là où d'autres titres vont jouer sur des points différents.

Et comme la question des OST a été abordé, j'dirais que les choses sont très inégales dans Hearts R, et c'est le cas de plusieurs Tales, je trouve qu'il y'a un manque de continuité dans l'OST, mais là aussi, j'trouve ça similaire à Xillia (c'est sans doute ce qui arrive quand on pioche de partout pour faire un jeu). En overall, j'dirais que Ys est plus agréable (fin son CD d'OST en tout cas l'est), là où l'OST de Hearts R te frappera bien plus rarement.

Enfin, concernant les différences entre les versions DS et Vita, une FAQ a été créée sur Gamefaq (c'est en anglais) : http://www.gamefaqs.com/boards/687871-tales-of-hearts-r/69057251

Globalement t'as de nombreux ajouts sur Hearts R. Mais dans ce cas là, pourquoi un tel test ?
Je dirais que la note sanction est là parce que la Vita n'est pas exploitée correctement, ce qui donne un aspect graphique qui laisse à désirer (bon malheureusement c'est devenu plutôt commun sur le support, Ys ne fera pas vraiment une bien meilleure utilisation de la Vita) + Une localisation qui n'est pas au top. Certes le jeu est traduit en français, malheureusement on y perd pas mal dans le processus à force d'approximations (sans parler des changement de nom des personnages).

Bref, si tu cherches un Tales portable, il correspondra à tes attentes, si t'as simplement envie de faire un Tales, je pense qu'il te reste des titres à toucher sur PS3 à un prix correct avant de te pencher sur cet opus là. Au final un conte est un conte, à toi de voir si tu veux te laisser bercer par cette aventure là. Ça fait un petit moment que le J-Rpg est abusivement taxé de "" niaiserie "", c'est une affaire de point de vue, je pense que la majeure partie de ces jeux tentent et réussissent à offrir plus que du "" moe "".

Ion_kkl_Preciel Ion_kkl_Preciel
MP
Niveau 8
20 novembre 2014 à 12:12:26


┊ Roi-Niark, le 20 novembre 2014 à 00:49:23
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29927-984-1-0-1-0-besoin-d-avis.htm#message_1004

┊ Par contre je te suis pas: donc si on a ni scénario, ni challenge, que la localisation soit douteuse c'est pas grave on a un jeu., juste un système de combat.

Ha? Car Tales of Graces f n'est qu'un système de combat pour toi? :bravo: Pourtant l'histoire est niaise (niaise ne signifie pas MAUVAISE!), il n'y a pas les voix jap, il est relativement simple avec un platine pas très compliqué à avoir. Tales of Xillia est un système de combat alors aussi? Et Tales of Symphonia?

Et arrête avec ton intro, dans le temps, Tales of Symphonia avait vu son opening se faire changer par une musique instru, vous en avez fait une jaunisse? C'était un mauvais jeu car DAy After Tommorow n'était pas présent dans la localisation? Non! Donc faut arrêter les conneries des fois.


┊ Roi-Niark, le 20 novembre 2014 à 00:49:23
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29927-984-1-0-1-0-besoin-d-avis.htm#message_1004

┊ Je trouve au contraire que les joueurs aujourd'hui se contente beaucoup trop du médiocre, surtout sur les jeux de niches, vivant dans la menace de si on accepte pas la médiocrité de certains jeux on ne recevra pas les autres.
┊ A chaque fois on a droit: "c'est mieux que rien (ici que le boulot soit à moitié fait)" ou "oui mais y a pire sur VITA ou 3DS".

Et arrête de faire le mec qui s'y connait, ce que tu dis prouve le contraire. Il y a des tonnes d'éditeurs qui éditent chez nous des jeux de niches qui flop littéralement parlant, et pourtant ils en localisent toujours chez nous. Et les Tales of ne sont pas des putains de jeux de niches! Le jour où un jeu de niche (entendez par là des jeux comme Ar Nosurge, The guided Fate, Agarest, Ar Tonelico) atteindront ne serait ce que la moitié des ventes des Tales of je jouis sur place.

Ion_kkl_Preciel Ion_kkl_Preciel
MP
Niveau 8
20 novembre 2014 à 12:22:03


┊ ]Yuki[, le 20 novembre 2014 à 11:49:17
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29927-984-1-0-1-0-besoin-d-avis.htm#message_1008

┊ Globalement t'as de nombreux ajouts sur Hearts R. Mais dans ce cas là, pourquoi un tel test ?

Surtout que après avoir vu les costumes présents dans le jeu, et en DLC, je cherche encore les couleurs swap -_-

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment