CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : JVC et sa ,notation moisi

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
sinji64 sinji64
MP
Niveau 7
15 mai 2013 à 03:26:41

Non mais je rêve , c'est quoi ce 12/20 que lui colle JVC ?
Hé ils ont pété les plombs les gars , ils avaient du prendre la même chose que le jour ou ils ont fait leur TOP 50 sur les rpg

Le truc qui m'éclate c'est le prix qu'ils trouvent trop élevé surtout
Wait what , un jeu indépendant à 10 euros qui permet une expérience vidéoludique géniale d'une durée tout à fait correcte , et ils trouvent ça trop cher ?

Non mais j'ai envie de dire Loul quoi
De toute façon les types de chez jvc c'est...
http://www.youtube.com/watch?v=ZzIAiSGKxQc

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
15 mai 2013 à 11:57:09

Attends, tu vas pleurer encore plus lol

:d) Ridiculous Fishing : 18/20 :fou:

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018550-ridiculous-fishing-test.htm

:d) Tap the frog 2 : 15/20 :fou:

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018530-tap-the-frog-2-test.htm

:d) Et Evoland : 12/20

https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00018554-evoland-test.htm

:d) C'est n'importe quoi !

Comment on peut mettre 12/20 à Evoland et 18/20 à Ridiculous Fishing...
Faut arrêter...

miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
20 mai 2013 à 12:18:01

je vais répondre très simplement à votre question: Logan.
Ce rédacteur est le pire de JVC, il met des mauvaises notes à tout vas dès que c'est pas du blockbuster.

sinji64 sinji64
MP
Niveau 7
23 mai 2013 à 04:47:39

Logan , aussi mauvais modérateur que Logan est un mauvais roi dans fable 3..

R_SoFT R_SoFT
MP
Niveau 30
24 mai 2013 à 15:58:15

Il a mit 13 a Gow Ascension :pf:

MisterSquid MisterSquid
MP
Niveau 3
29 juin 2013 à 12:48:44

J'avoue que la note qu'a eu le jeu n'est pas du tout correcte.
Mais, j'ai trouvé le jeu beaucoup trop court par rapport au prix. Même si 10€ en soit c'est pas la blinde.

Je crois que Logan l'a coté essentiellement sur ce que j'ai dis dans mes phrases précédentes.

necromancien57 necromancien57
MP
Niveau 10
23 juillet 2013 à 11:25:58

En quoi 12 est elle une mauvaise note?

Pour ma part je trouve ce jeu amusant les premières minutes mais après c'est une véritable catastrophe...

En gros... pas d'histoire à part un gros clin d'oeil à FF7... Le système de combat en tour par tour super limité (ouai super 2 actions possibles...), les dongeons trop peu nombreux, les changements de gameplay constant et imprévisibles, une durée de vie à la limite du ridicule. Dois-je continuer?

Le côté évolution est vraiment sympa mais c'est tout ce que ce jeu propose en fait! Je suis un gros fan du concept mais là ils ont voulu proposer un vrai jeu avec un excellent point de départ mais ils se sont planté! Un bon concept ne veut pas forcement dire bon jeu. Un jeu de cet envergure aurait dû mériter plus de temps de dévellopement pour proposer un scénario plus travaillé, une carte lpus vaste, plus de dongeon et j'ajouterai que les évolutions auraient dû être plus espacé afin de bien apprécier chacune d'entre elles.
Là ils balancent tout en une bonne 30aine de minute et ensuite... rien, le néant...

Donc au final, oui ce jeu vaut un 12 à la limite un 14 (mais bon ça change pas grand chose au final). Ceux qui mettent plus ne sont pas objectifs. Je n'ai rien contre ça, chacun juge selon SES critères.

A bon entendeur!

anysound anysound
MP
Niveau 10
28 juillet 2013 à 15:04:20

Même constat. Logan a parfaitement noté ce jeu.

Je veux bien que le trip rétro-parodie-hommage fasse sourire les nostalgiques mais c'est tout. Je m'attendais à un pur vrai RPG reprenant les codes des grands noms tout le long d'une quête épique et tenant en même temps sa propre personnalité, mais non. Le jeu aligne 5-6 phases parodiques sans vrai scénario (considérant dans sa parodie que les RPG sont parodiques, donc n'ont pas de scénario), le gameplay est plus qu'approximatif dans chaque séquence donc on rage de se faire tuer à cause de hitboxes foireuses par exemple, les collections d'étoiles et cartes ne servent à rien, et on finit par désirer la fin du jeu plus qu'autre chose tellement ça finit par gonfler plus qu'autre chose.

J'ai trouvé tout ça très poussif, notamment les ouat'mille combats aléatoires en mode FF contre 3 ennemis en boucle, avec soit un combat hyper facile, soit trop d'ennemis face à nos persos qui ont une attaque et une magie, et qu'on passe donc son temps à faire spammer le pouvoir de soin pour remonter leur barre de vie mise à mal par 4 créatures aux attaques puissantes.

Les seuls bons points sont une séquence pas trop mauvaise utilisant les switches classiques d'un ARPG 2D et 3 jolis décors précalculés en hommage à Final Fantasy.

Sinon l'auteur compile deux trois classiques du RPG japonais, et c'est tout. On a une séquence Diablo 3 qui s'intercale au milieu sans même savoir ce que ça vient foutre dans le tas puisque aucun RPG occidental (Elder's Scrolls, Land of Lore, etc) n'est mis en abîme dans le jeu.

Bien pensé, et effectivement, gratuit sur le site de l'auteur ça m'aurait moins bloqué, mais là, j'ai payé 10 euros sur Steam pour y jouer 3 heures et je trouve ça à la limite du racket intellectuel.

D'ailleurs la 3D ajoutée n'a rien à apporter tant le jeu est mal optimisé et rame par séquences (notamment celle en mode Diablo).

Franchement, je ne le conseillerai pas, ou alors si vous trouvez encore la version gratuite, que les trip nostalgiques ôtés de toutes les qualités des jeux cités (des gameplays peaufinés, des durées de vie conséquentes, des choix, une vraie progression, des directions artistiques originales) vous emballent, et que vous avez 3 heures à tuer dans la journée.

[Guybrush] [Guybrush]
MP
Niveau 10
30 juillet 2013 à 10:57:57

:d) Peut importe la notes les enfants...

Ce qui compte c'est ce que la note représente !
Quand tu vois que Ridiculous Fishing (énorme jeu de merde) se paie un 18/20 alors le 12/20 de Evoland parait extrêmement sévère ! :mort:

De plus, pour un jeu à 9 euros, on ne peut pas attendre ou en tout cas exiger la même durée de vie qu'un jeu console à 60 euros...

:d) N'écoutez pas les détracteurs !

Evoland est une tuerie ! :-d

bitotomatique bitotomatique
MP
Niveau 10
21 octobre 2013 à 22:36:49

Je trouve aussi, tout bien considéré, que c'est une bonne note même, en effet le jeu cumule des défauts, et son idée de départ (géniale) ne fait pas tout.

Mais c'est un très bon petit jeu, et le plus alarmant est en effet la comparaison par rapport à d'autres qui ont la même note que les meilleurs jamais parus de tout les temps !

Le fait reste qu'une note, c'est certainement ce qu'il y a de moins précis et de plus subjectif comme critique. Alors quand on sait à quel point il faut se fier au site, et que tous les rédacteurs ont leur propre vision des choses..

kille12 kille12
MP
Niveau 43
04 septembre 2015 à 15:51:08

Je viens de finir le jeu et je suis très déçu. Clairement 12 c'est très bien payé. Aucune des phases de jeux n'est vraiment développé, les boucle musicale sont bien trop courte (des boucle de 15 sec quand tu passe 20min dans un donjon ça passe mal).
Certaines phases s'éternisent, le jeu ne dure même pas 3 heures qu'il arrive quand-même à nous ennuyer. Le scénario n'a aucun intérêt (alors que ça devrait être un motivateur pour avancer). Le système de combat est trop simpliste pour être intéressant (en plus on a jamais de difficulté à tuer les ennemis).
Le seul truc sympa c'est l'évolution, mais ça ne suffit pas. Et ça change surtout les graphismes, beaucoup moins le gameplay.

Je prendrais le 2 quand il sera en solde, il y a l'air d'y avoir du progrès.

Message édité le 04 septembre 2015 à 15:54:06 par kille12
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment