CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Topic d'aide et des questions

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
darkFL65 darkFL65
MP
Niveau 7
29 août 2015 à 21:11:08

désolé, aucune idée je joue pas a la manette mais si tu cherches encore tu peut utiliser joytokey : c'est un programme qui associe les commandes que tu fait a la manette au touches de ton clavier

jamo21 jamo21
MP
Niveau 2
30 août 2015 à 00:31:42

Bonjour,

Alors voilà, j'ai récemment acheté ce jeu, mais au lancement je tombe sur un message me disant que l'accélération matériel est désactivé.
Après de nombreuses recherches, j'ai mis tous mes drivers graphiques à jour, j'ai vérifié sur 3 explorateurs internet différents (IE, Firefox, Chrome) que l'accélérateur matériel est bien activé, j'ai également mis à jour adobe air et flash player.
Malgré tout cela, le jeu m'affiche toujours le même message.

Mes cartes graphiques sont :
- Intel HD graphics
- AMD Radeon HD 7670M
Il me semble que les deux sont compatibles avec l'accélération matériel, mais j'ai du mal à trouver des infos pour la carte Intel.

Donc si l'un d'entre vous a une idée, je suis preneur, parce que je ne sais plus du tout quoi faire.

Merci d'avance pour vos réponses

Edit : je viens de trouver cette page (http://www.cpu-world.com/Compare/594/Intel_Core_i3_Mobile_i3-2328M_vs_Intel_Pentium_Dual-Core_Mobile_B960.html) qui semble indiquer que le chipset graphique d'intel que j'ai n'est pas compatible avec l'accélération matériel.
Dans ce cas, est-il possible de forcer le jeu à se lancer avec l'autre carte graphique ?

darkFL65 darkFL65
MP
Niveau 7
30 août 2015 à 21:31:56

euh... la je sais pas quoi dire, j'ai moi aussi une intel hd graphics (core i5) et le jeu tourne a merveille, mais je me rappelle que j'avais eut ce message au tout début, par contre désolé je me rappelle pas comment il a disparu.

mais voila le lien du site officiel dédié au problème au cas ou :d) http://evoland.shirogames.com/software

jamo21 jamo21
MP
Niveau 2
30 août 2015 à 23:11:21

Mon processeur est un Intel Pentium B960 (2.2 Ghz). J'ai moi aussi suivi ce lien et appliqué ce qu'il y est dit, mais rien ne change.

Le seul autre message présent sur la page est : Your graphics card driver is too old and cannot work with Evoland. Please upgrade your graphics card driver.

Mais j'ai déjà installé et réinstallé 3 fois les derniers drivers de mes cartes graphiques (AMD et chipset d'Intel), sans résultat non plus....

darkFL65 darkFL65
MP
Niveau 7
31 août 2015 à 20:57:56

je vois pas, ça a pourtant l'air de passer bien niveau config.

t'as vérifier directx ?

jamo21 jamo21
MP
Niveau 2
31 août 2015 à 22:29:57

Oui, j'ai lancé dxdiag : j'ai la version 11 de DirectX, et l'accélération 3D est bien activée.

J'ai même essayé de désactiver chacune de mes cartes graphiques pour qu'il n'en reste qu'une seule en fonction, mais ça ne change rien.

Je ne vois plus du tout quoi essayer, donc si tu as une idée, je suis preneur ;)

darkFL65 darkFL65
MP
Niveau 7
01 septembre 2015 à 15:09:53

il y as peut-être un truc a essayer, sur ta intel (je te parle de celle la parce que je connais), va dans les propriétés graphiques, puis tu vérifie que 3d est sur performance ou que alimentation soit mis sur performance maximales. (l'un ou l'autre pas besoin des deux)

jamo21 jamo21
MP
Niveau 2
01 septembre 2015 à 18:04:36

J'ai essayé toutes les combinaisons possibles entre ces deux valeurs, rien ne fonctionne...
Idem avec le logiciel AMD, j'ai mis Evoland comme étant en "haute performance" (donc normalement il bascule automatiquement sur la carte AMD), mais rien ne change.

darkFL65 darkFL65
MP
Niveau 7
01 septembre 2015 à 20:30:47

ok, c'est probablement un coup pour rien, mais flash est a jour ?

jamo21 jamo21
MP
Niveau 2
02 septembre 2015 à 00:21:11

Oui, j'ai même essayé de le désinstaller complètement et de le réinstaller après en passant par firefox et non par chrome. Mais toujours le même résultat.
J'ai même essayé en téléchargeant Adobe AIR en plus, mais même résultat.

darkFL65 darkFL65
MP
Niveau 7
02 septembre 2015 à 20:51:23

ok, la je suis a cours d’idée.

t'as vérifié que ta/tes carte(s) graphiques supportent pixel shaders 2.0 ?
si oui, je vois plus où peut être le problème, si non désolé mais apparemment tu pourras pas faire tourner le jeu.

désolé de pas pouvoir plus t'aider.

jamo21 jamo21
MP
Niveau 2
03 septembre 2015 à 00:05:42

Ben, DirectX 11 est installé pour mes deux cartes, et si j'en crois ce site (http://www.commentcamarche.net/faq/20216-identifier-la-version-de-pixel-shader-directx-de-sa-carte-graphique) cela signifie qu'elles sont forcément compatible Pixel shader 2.0 (nécessaire pour Evoland).

Petite info au passage (je ne sais pas si ça peut avoir de l'intérêt), je viens d'actualiser l'indice de performance windows, et l'indice de mes graphiques en jeu est passé de 6.7 à 5.7. Je ne comprends pas pourquoi, la seule différence depuis le dernier test (mai 2015), c'est une mise à jour des drivers des cartes.

darkFL65 darkFL65
MP
Niveau 7
05 septembre 2015 à 19:10:48

ok pour ton lien, mais perso j'ai bien directx 11 mais pixel shaders 4.0 seulement.
pour tester ta version (et aussi pour voir si ton ordi est compatible avec un jeu que tu veux) essaye ce site
:d) http://www.systemrequiremrementslab.com/referrer/srtest

pour ce qui est de l’évaluation des performances windows, je sais pas bien comment ça marche mais c'est pas étonnant de voir l'indice chuter avec le temps, ensuite 5.7 c'est pas mauvais et amplement suffisant pour beaucoup de jeux (mon pc est a 4.6 alors...)

jamo21 jamo21
MP
Niveau 2
05 septembre 2015 à 20:51:09

Ah, systemrequirementslab.... :coeur:
J'utilise ce site avant chacun de mes achats PC, donc j'avais déjà vérifié, et Evoland passe en minimum (pas en recommandé, le CPU est pas assez puissant).
Ceci dit, je n'avais jamais fait attention qu'il affichait aussi pixel shader pour certains jeux.

Et du coup, j'ai Pixel et Vertex Shader en 5.0 (3.0 nécessaire)
Ce qui ne change rien à mon problème du coup :-(

Message édité le 05 septembre 2015 à 20:51:39 par jamo21
Allandu34 Allandu34
MP
Niveau 4
06 juin 2016 à 01:28:49

Bonjour, je suis nul en Informatique et je ne connais pas la config de mon PC portable DELL Vostro ! Et je me demandé si le jeux Evoland pourrais fonctionner sur mon PC ! Et sinon quel sont les risque que je le télécharge et que je n'est pas la Config ! Mon PC pète ?

phifu phifu
MP
Niveau 1
08 octobre 2018 à 18:50:42

bonjour a tous :salut: ,
Je ne sais bloqué entre les villages de papunika et aogai:

une fois les bombes obtenus à Aogai et la première moitié de l'amulette obtenue dans le bosquet sacré,

j'ai voulu retourner dans la mines de la Noria et la vallée d'edel pour récupérer des coffres jusque Papunika.

j'y suis parvenu.
maintenant je suis bloqué dans les mines de la Noria. Que les fasse en allant vers la fin ou le début je ressort toujours du côté de la vallée d'edel.

du coup je ne parviens pas a revenir vers Aogai.
que puis je faire pourriez vous m'aider?
au secour, aidez moi :cute:

darkFL65 darkFL65
MP
Niveau 7
15 octobre 2018 à 20:24:29

désolé pour le retard de la réponse.
Je viens d'essayer d'entrer/sortir des mines par les 2 cotés tout fonctionne normalement, tu est sur de ne pas t’être trompé de sortie? (question bête, je sais)
Sinon, si tu est sur steam, tu peut essayer de faire une vérification de l’intégrité des fichiers.

WanderLink WanderLink
MP
Niveau 1
06 mars 2019 à 06:07:45

:salut: Je sais, je suis très très en retard. Le jeu est sorti il y a un bon bout de temps. J'ai fait l'acquisition de la version Legendary sur steam qui regroupe le 1 et le 2. Je commence donc l'aventure sur Evoland 1. J’avance jusqu'à :spoiler: arriver au boss de fin à l'arbre de mana. La première phase est assez simple mais c'est à la deuxième que viens le problème. J'ai l'impression que mon personnage "rame du cul" si vous me permettez l'expression. Impossible, Zephyros me rattrape en un instant et même quand je touche son œil je n'ai aucunement le temps d'arriver à son "cœur" . J'ai regardé des combats contre lui sur youtube et j'en ai fait ma déduction.
Le personnage et le combat va 2 fois plus vite!!! Je ne sais pas si j'ai raté une touche pour courir (ce qui serait vraiment idiot de ma pars) mais j'ai cherché partout et apparemment je suis le seul à avoir ce problème, et la raison est pas mon niveau de jeux :rire: .
Bref si quelqu'un aurait une solution, j'aimerais bien ne pas recommencer le jeux. J'ai récupéré toutes les étoiles, les cartes, 4 cœurs et j'ai fais à ma connaissance tous les succès. Mais impossible de terminer le jeux. Merci d’avance ! :coeur:

Message édité le 06 mars 2019 à 06:12:33 par WanderLink
WanderLink WanderLink
MP
Niveau 1
06 mars 2019 à 06:40:23

Je tiens à signaler que j'ai 120 fps constant et que je joue depuis mon clavier.

darkFL65 darkFL65
MP
Niveau 7
06 mars 2019 à 20:06:23

Bonjour a toi, apparemment tu n'est pas le seul a souffrir de ce bug :d) https://steamcommunity.com/app/1020470/discussions/0/1779388024845924390/
Vu que le forums d'Evoland 2 commence lui aussi a signaler des bug, je crains que le problème ne vienne de la legendary edition elle même.
Désolé de ne pas pouvoir t'aider.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment