CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : combos

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
shojikama shojikama
MP
Niveau 7
24 janvier 2013 à 22:49:11

salut tout le monde.
je suis pas sur d'avoir bien compris le système de combo pour gagner des dés.
quelqu'un a-t-il pigé tout ça?

ORBE ORBE
MP
Niveau 27
25 janvier 2013 à 01:33:45

Je traduis le didacticiel du jeu :

"Les Combos sont effectués en utilisant consécutivement des magies ou techniques de différent éléments.
Il y a huit éléments : Air, Terre, Foudre, Eau, Feu, Glace, Lumière, Ténèbres.
Il existe aussi des magies et techniques "neutres" (NdT : J'ai laissé "neutre" tel quel ici mais je pense non-élémentaire va mieux et c'est donc non-élémentaire qui sera utilisé après) qui ne peuvent être utilisées dans les combos.

Après avoir utilisé un élément une première fois, le réutiliser une seconde fois brisera la chaine. Utiliser des magies/techniques non-élémentaires ou utiliser un élément juste après son atout brisera également la chaine. Chaque élément est associé avec un atout dans l'ordre suivant : Air est l'atout de la Terre qui est l'atout de la Foudre qui est l'atout de l'Eau qui est l'atout du Feu qui est l'atout de la Glace qui est l'atout de l'Air.
De plus la Lumière est l'atout des Ténèbres et vice-versa, ce qui signifie qu'ils ne peuvent être enchainés.

Une chaine de combo peut avoir jusqu'à six liens avec des dégâts additionnels et autres bonus après le deuxième lien. Vous pouvez également obtenir des dés additionnels après le deuxième lien. Notez que les attaques avec une arme ou l'utilisation d'objets ne sont pas pris en compte pour la création d'une chaine de combo. En outre, les actions de vos ennemis peuvent aussi contribuer ou briser la chaine en cours."

Dans la pratique en ce qui concerne les atouts, qui est une partie je pense peu claire de ma traduction à la va-vite.
Tu peux enchainer une technique d'élément Terre (exemple Fortify) avec Frea puis une technique d'élément Air (exemple Blade Defiance) avec Lippi, tout cela sans casser la chaine. Cependant le faire dans l'ordre inverse (Blade Defiance -> Fortify) brisera la chaine, t'obligeant à reprendre à zéro.

D'après ce que j'ai cru remarquer (de mémoire) les combattants ont deux "opportunités" d'incrémenter la chaine : d'un côté le rayon "Attaque Physique"/"Objets"/"Magie" et de l'autre les "Techniques". Sachant que seule UNE action sera compté par perso. Donc si j'ai une chaine : Air -> Lumière -> Terre je peux par exemple utiliser une Magie type ténèbres pour augmenter la chaine puis utiliser le skill non-élémentaire Meditate sans risquer de briser la chaine (l'inverse marchant également je pense).

Ensuite tu remarqueras que tu ne gagnes initialement que des d4 -> d6 -> d8 -> d10. En utilisant le skill non-élémentaire qui est "Dice Lure" (et sa variante "Dice Lure II") tu peux augmenter ces valeurs et ainsi te faire une collection de d20. Par contre les ennemis n'étant pas soumis au "Dice Lure" si ils augmentent la chaine tu aura les classique d4 (si 3eme lien), d6 (4eme lien), d8 (5eme lien), d10 (6eme lien, soit ce qui aurait pu être ton d20, tu as le droit de chialer).

C'est mieux ? :noel:

shojikama shojikama
MP
Niveau 7
25 janvier 2013 à 13:22:28

ok merci je vois mieux.
j'étais pas sur qu'il faille absolument suivre l'ordre des atouts pour faire la chaîne.

ça devrait le faire maintenant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment