CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Worms World Party
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Filmer sans que ça rame?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
C00kiz C00kiz
MP
Niveau 10
07 juillet 2009 à 03:25:50

Bonjour,

Je cherche à filmer mes parties sur le net pour récupérer quelques coups dantesques :(

Or, quand j'essaye de filmer avec Fraps, ça rame énormément, et je n'en tire rien de bien évidemment :(

Le problème ne vient pas de mon PC, qui capture correctement les autres jeux.

Quelqu'un ici a réussi à filmer correctement sous Worms :question:

:merci:

ForumDeONC ForumDeONC
MP
Niveau 2
09 novembre 2009 à 21:27:35

Slt,

Bizarre surtout si avec les autres jeux tu n'as pas de problème, surtout que WWP utilise une vielle interface directx (v6.x)

Ton problème est peut-être normal.

Explications: Fraps enregistre tes vidéos, pour cela il capture des images à une certaines fréquences (nombre de fois qu'il capture tes images par seconde) que tu peux fixer à l'onglet "Movies".

Alors pourquoi ça rame? parce que Fraps pour enregistrer tes images (celles ci composeront la vidéo) il sollicite énormément le disque dur. Or ce périphérique est très lent car il fait intervenir de la "mécanique" en plus de l'électronique.

Imaginons que tu fraps à 60fps (fps = frame per seconde donc nb d'img. par sec.) le logiciel va effectuer en une seconde un tranferts Mémoire vidéo (carte graphique) si le jeu utilise un "contexte d'affichage matériel" sinon Mémoire vive (physique) si le jeu est rendu via le CPU (processeur) tout cela vers la Mémoire Morte (Disque dur).

En résumé d'une mémoire qui fonctionne rapidement localement mais qui devra véhiculer via des connectiques moins rapides puis peut arriver dans une mémoire auxiliaire pour ensuite attérir dans le dusque dur!

Toutes ces mémoires ne fonctionnent pas à la même vitesse, en comparaison Mémoire vive/morte -> lièvre/tortue.

Ce qui peut faire lagger!

En plus de cela un facteur de taille entre en paramètre, le volume à transférer chaque seconde.

Au dessus j'ai décris l'opération qui en elle même est déjà lente selon les ordi, mais le volume des données à transférer est à prendre en compte.

?? la résolution écran est importante, si tu joues au dessus de 800x600 en utilisant Fraps pour enregistrer ça a de forte chance de lagger grave durant l'opération, car le volume de données est conséquent.

Conseils : max résoltion pour fraps 800x600 dans ton jeu
Full-size car un Half-size demandera à fraps de faire des calcules supplémentaires pour finaliser ta vidéo (comme je ne sais pas s'il le fait après ou pendant faut mieux éviter)

Autre point important dans le volume de données, il est déterminé aussi par le FPS si tu fixes Fraps à 30FPS, le jeu fonctionnera au maximum à 30 images par secondes. Très important à savoir!

On dit en général que 25fps est le minimum pour que l'oeil humain perçoive des mouvement fluides, en fait je vais te dire qu'il faut tester une valeur minimum par rapport à l'animation du jeu. 40pfs pour un FPS (jeu de tir à la 1ere personne) 30fps pour worms ca me parait raisonnable pas en dessous.

Mais saches que pour qu'une animation paraissent fluide il ne faut pas seulement trouver le minimum, mieux! il faut trouver le maximum tolérer qui ne fasse pas chuter le nombre d'image capable d'être enregistrer chaque seconde. (mais aussi qui ne fasse pas prendre trop de volume dans le disque dur) Car c'est la différence de fps enntre chaque image que l'œil humain ressent avec beaucoup de sensibilité car notre regard est basé sur le mouvement.

Moi j'utilise tout jeux confondu:

800x600
60fps
Full-size
J'enregistre sur un autre disque dur que le C: (car déjç sollicité par le système)
J'enregistre le son aussi (c'est plus sympa ^^)
Je coches "No cursor" car jen e veux pas voir le curseur de windows :X

En espérant que ça puisse t'aider.

stormtoupers stormtoupers
MP
Niveau 8
20 juin 2010 à 20:59:38

N'utilise pas fraps mais un autre logiciel de capture vidéo sa marche nikel pour moi :-)))

[67Foley67] [67Foley67]
MP
Niveau 6
26 mars 2012 à 19:37:59

Si il faudrait un autre j'aimerai bien un exemple :fier:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.5€
PC 12.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment