CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Donjon Mystère, c'était mieux avant !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Blue-Flying Blue-Flying
MP
Niveau 3
20 octobre 2014 à 17:39:36

Je vous présente une vidéo d'une dizaine de minutes que j'ai faite qui traite de la saga Donjon Mystère et plus particulièrement de l'opus 3DS. Enjoy ! :)

https://www.youtube.com/watch?v=uiuHxHBx10g

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 18:31:48

Pas encore regardé la vidéo, mais je confirme, PDM c'était mieux avant. :(
Et j'espère que ça sera mieux après. :noel:

suprasword suprasword
MP
Niveau 47
20 octobre 2014 à 18:40:06

Tu sais on le savait déjà, mais c'est une bonne vidéo dans l'ensemble. :ok:

Je vais voir celle sur SSB et je m'abonne peut être :hap:

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 18:44:40

Bonne vidéo oui, tu résumes bien ce que la plupart des fans de PDM attendent. :oui:

SuperArcanin SuperArcanin
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 19:14:13

Ouais n'étant pas fan de base des gens qui dissent ... c'était mieux avant , je peux dire que ta vidéo est sympa à écouter mais j'aimerais rajouter deux trois petites choses :

- les jeux du début 3DS sont comment dire un peu casualisés et malheureusement ce PDM a subit cette casualisation mais avec l'arrivée prochaine de la New 3DS et si Chunsoft est d'accord pour en refaire un avec des mécanismes de PDM 2 voir même un remake de ce même jeu.

- La faim et le QI qui disparaissent totalement? Le QI, oui, a disparu. Désormais il y a les capacités communes dont certains effets ressemblent à ceux qu'avait le QI. Concernant la faim, on peut la retrouver dans deux donjons sur 30. totalement disparu? oui et non.

-Et une dernière chose, tes attentes sur un prochain PDM: un mode Coop. Poussons le bouchon plus loin, espérons un MMO. L'univers des PDM peut complètement s'associer un MMO; créer sa propre guilde avec ses amis, faire des missions ensemble, ce genre de gameplay. Et puis le support n'est pas un problème. Il existe bien un Dragon Quest MMO sur WiiU. Après si une 3DS, cela me semble pratiquement impossible vu la puissance actuelle de la console mais sur new 3DS qui sait.

Voila un petit pavé rempli de m**** même si je n'ai pas pu y faire le tour de la question. Sinon bonne continuation sur Yt. :noel:

Blue-Flying Blue-Flying
MP
Niveau 3
20 octobre 2014 à 20:09:06

Merci pour vos commentaires.

Oui, faut dire que moi non plus je ne suis pas adepte du "c'était mieux avant !" mais il fallait bien que j'illustre mon propos m'voyez ? x)

Mouais, 2 donjons sur 30, c'est quand même peu, mais oui sur ce point là la faim n'a pas totalement disparu.

Pour le online sur Donjon Mystère, j'étais vague sur le sujet, mais un MMO avec des guildes est vraiment une bonne idée, j'approuve ! =D

Mini-Lixy Mini-Lixy
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 00:57:38

Pas besoin d'en faire vidéo on le sait déja :noel:

Mais bon on va pas blamé le jeu car c'est l'un des premiers qui est sorti sur 3DS normal qu'il soit casual ( comme Paper Mario: Sticker Star) :hap:

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
21 octobre 2014 à 10:21:13

Même si la faim n'a pas totalement disparu, ça reste quand même très limité. Et au niveau du gameplay, le fait de devoir appuyer sur L pour les attaques c'est du grand n'importe quoi...
En gros, c'est casualisé à un niveau au-delà du raisonnable.

Pour un MMO je suis pas trop d'accord par contre, autant un mode Coop en ligne serait génial, autant un MMO détruirait, à mon sens, l'ambiance de la série. :(

BaieFraive BaieFraive
MP
Niveau 5
24 octobre 2014 à 16:02:07

Vaut mieux pas toucher aux MMO je pense, et rester sur des bases sur et surtout des bases qu'on aime tant :hap:

Blawers Blawers
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 20:23:30

Un MMO pourrait redonner un peu de vie à la série s'il est correctement réalisé, malgré tout il faudrait enlever le système de tour par tour en cas de multijoueur, sinon ce serait vraiment chiant :(

GSball GSball
MP
Niveau 8
06 novembre 2014 à 13:49:58

Des le deuxieme épisode de la série il y a eu une grosse casualisation mais c'était déjà moins aberrant.
Je m'en suis rendu compte quand j'ai parlé a un ptera.... jamais vu un ptera aussi gentil avec un visage aussi doux.... il fait limite plus peur comme ça avec le recul :hap:
Et vive les dialogues cul-cul la praline à des moment on se croirait devant l'anime en vf.

Non plus sérieusement moi je reste sur le 1 et je me porte très bien comme ça.

Mamamama99 Mamamama99
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 07:50:15

PDM2 :( ? On voit un Ptéra dedans :( ? Je suis presque sûr que non, je m'en souviendrais quand même... :hap:

Et oui, c'est un peu gamin par moment, mais l'essentiel c'est les moments forts, comme le combat contre Dialga Primal, et aussi la durée de vie énorme du jeu ainsi que ce gameplay génial qui a été perdu dans PDM PDI. Là pour le coup PDI est vraiment vraiment gamin. :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment