CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La quête du panthéon

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Starhiro Starhiro
MP
Niveau 5
21 mars 2014 à 23:24:43

J'ai commencé une fic de mon invention, soyez indulgents c'est ma première fic

Starhiro Starhiro
MP
Niveau 5
21 mars 2014 à 23:26:05

Chap 1: Le village Aura

Comme chaque matin depuis le jour de sa naissance Hayden respirait l'air frais caractéristique de l'aube,promesse d'un jour nouveau,il laissait les brises et les zéphyrs caresser son visage.Il aurait tant aimé profité de la vue que lui accordait sa maison perchée sur une douce colline du village Aura et admirer le soleil,ah il aurait donné tout ce qu'il possédait simplement pour apercevoir un mince rayon de cet astre symbole de vie mais cela ne se réaliserait jamais car Hayden malgré ses multiples dons extrasensoriels était aveugle.Oh cela ne le gênait guère car sa perception des auras et ses divers sens étaient beaucoup plus développés que ceux de la plupart des riolu de son âge et il arrivait à percevoir l'aura de tous les êtres vivants : roche,pokémon ou même plante,mais il était parfois triste de ne pas percevoir toute la beauté du monde qui l'entourait.Malgré le fait qu'Hayden exécutait ses rituels habituels matinaux,ce matin était différent des autres,il allait enfin passer la dernière épreuve de l'entraînement de la gemme et il allait commencer à arpenter la voie que lui choisirait l'orbe d'aura :
Guerrier la voie de la guerre ou bien Gardien la voie de la protection.Il trépignait et commença à préparer son sac le remplissant de ses gemmes,équivalant de médailles signes de la réussite du passage des épreuves d'apprenti,il enfila son collier serti d'une petite pierre bleue que chaque riolu recevait à sa naissance puis il cria :
-Mère je descend dans la caverne de l'Oracle pour le choix de ma future orientation!
-Calme toi mon petit loup dit la belle lucario aux yeux verts,je suis sûre que tout se passera très bien et souviens toi que je suis fier et que je le resterais peu importe la voie que tu poursuivras ajouta-t-elle avec un sourire assuré et même si Hayden ne la voyait pas il percevait par son aura lumineuse que sa mère était rayonnante de joie.
Après une longue étreinte il fonça vers la caverne de l'Oracle.

SuperArcanin SuperArcanin
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 23:27:46

Euh, tu as oublié la balise [Fic].

Pour ceux qui ne viennent pas de ciel, il aurait été dur de deviner que c'est une fic.

SuperArcanin SuperArcanin
MP
Niveau 10
21 mars 2014 à 23:38:16

Sinon pour parler de la fic en elle-même:

Bah pour un 1er chapitre, c'est un peu court mais on est directement familiarisé avec le protagoniste.

Quelque chose qui aurait pu faire grossir le texte c'est une description un peu détaillé du monde ou cela se situe sauf si cela vient par la suite.

Après pour l'histoire, il faut voir la suite avant de juger.

Mention spéciale pour le prénom du héros: Hayden. Ch'ais pas j'aime bien. On dirait une petit fusion Haydn et Eden, c'est comme ça que je vois.

Okarinae Okarinae
MP
Niveau 10
22 mars 2014 à 15:28:35

Je ne suivrais que sur PMD Sky vu que c'est sur ce forum que tu as démarré èwé

Happigeon Happigeon
MP
Niveau 6
22 mars 2014 à 18:47:24

SA :d) Mention spéciale pour le prénom du héros: Hayden. Ch'ais pas j'aime bien. On dirait une petit fusion Haydn et Eden, c'est comme ça que je vois.

Revois ton avatar et on en discutera :hap:

J'attends la suite pour donner mon avis

Blawers Blawers
MP
Niveau 10
23 mars 2014 à 01:33:59

Aère ton texte.

Starhiro Starhiro
MP
Niveau 5
23 mars 2014 à 21:14:52

Pour l'instant je ne peux pas suivre vos conseil car :
-On me les a déjà donné
-Les 11 premiers chapitres sont déjà écrits

Starhiro Starhiro
MP
Niveau 5
23 mars 2014 à 21:16:04

Chapitre 2 : La Chevalerie

Après s'être bien préparé Hayden entra dans la caverne de l'Oracle avec appréhension.Même si il ne pouvait la voire à cause de sa cécité,grâce à son ouïe fine il percevait l'écho des pas impatients de ses semblables.Il commença à rejoindre le hall central où se passerait l'orientation quand:

"Hayden attends moi!"le héla une voie familière
"-Ne t'inquiètes pas,je n'allais pas y aller sans toi,j'aurais perdu une occasion magnifique de montrer que je te suis supérieur"répondit-il d'un ton railleur

"-Tu es toujours aussi drôle à ce que je vois , mais n'oublies pas que ce n'est pas une compétition , toutes les voies sont nobles et peu importe celles que nous emprunterons tous les deux car elle seront forcément égales" s'exclama la voix qui n'appartenait à nul autre que Toby le cousin de Hayden

"-Tu ne trouves pas ça excitant de ne plus être un novice?
Dans les minutes qui suivront nous emprunterons la voie de la guerre ou bien la voie de la protection!Personnellement j'aimerais bien devenir un..."

"-Tu as oublié une voie"le coupa Toby

"-Non je suis sûr qu'il a toujours existé seulement deux voix!"répliqua Hayden d'une voix forte

"-Tu as bien cité la voie de la guerre basé sur les attaques au corps à corps comme le close combat , la voie de la protection basé sur les techniques impliquant l'Aura comme l'aurasphère par exemple,mais tu as oublié la voie de la chevalerie"

"-C'est quoi cette voie,en quoi consiste-t-elle?"demanda Hayden mi-perplexe,mi-intéressé

"-Quand tu suis cette voie on t'enseigne des techniques très rares basées sur l'acier , comme le luminocanon par exemple"répondit Toby fier d'en connaître plus que son cousin

"-Et quelle couleur prend l'aura de l'orbe quand on doit devenir chevalier?"demanda Hayden avide d'en savoir plus

"-Comme tu le sais sans doute elle devient rouge pour un guerrier,bleue pour un gardien et argentée pour un chevalier"

"-Cette voie à l'air génial,je veux devenir un chevalier!!!"
cria Hayden

"-Ne t'emballe pas trop,cette voie est réservée aux gens spéciaux"répondit Toby d'un ton amusé

"-Je suis spécial!J'ai des talents innés,mes capacités sont supérieures à celle des Riolu de mon âge!et notre ancêtre était..."

"-Nous verrons bien..."murmura Toby en entraînant son cousin vers le hall central

Starhiro Starhiro
MP
Niveau 5
25 mars 2014 à 11:06:44

Chapitre 3 : L'oracle et l'orbe

Hayden et Toby entrèrent dans le hall central en tremblant.
Ils étaient tous les deux surexcités et même si Toby ne voulait l'avouer il jubilait.Les deux cousins rejoignirent alors un petit groupe composé d'amis proches.Tous les Riolu murmuraient et discutaient de leur futures voies.

"Moi je serais forcément un guerrier!"clama une voix
"-Pff guerrier c'est pour les bourrins sans cervelles,moi je serais une Gardienne et je protégerais le village grâce à mon aura."s'exclama une autre.

Hayden quand à lui était bien loin de ces rêves puérils,lui serait un chevalier,il en avait la conviction.

  • Après tout ne suis-je pas un pokémon spécial?Ne suis-je pas plus doué que tous les autres de mon âge?Je serais forcément chevalier*se convainc-t-il intérieurement

"Quel voie aimerais-tu suivre Toby?"demanda-t-il en arrêtant de penser à ses rêves d'avenir

"-Oh moi,peu importe la voie que je suivrais,je n'en aime aucune plus que l'autre et mes parents seront fiers de moi quoi qu'il arrive"répondit-il

"-Ah et euh tes parents ont suivi quelles..."

"SILENCE!!!L'ORACLE NE SUPPORTERA AUCUNE PAROLE,AUCUN MURMURE PENDANT L'ORIENTATION!!!"clama une voix forte qui résonna dans tout le hall et qui fit taire les novices.

Hayden perçu alors une aura forte dans la grotte,une aura inimaginablement puissante,cette aura prit la forme d'une silhouette,une silhouette ailée qui devait sûrement être l'Oracle,la silhouette tenait sous une aile une...une sphère dégageant elle aussi une puissante énergie.

"-L'Oracle c'est quoi comme pokémon?"murmura imperceptiblement Hayden à son cousin

"-C'est un Xatu"répondit celui-ci

L'Oracle posa alors son Orbe sur un piédestal et dit de sa voix puissante:

"-Vous allez passer à tour de rôle devant l'orbe et vous le toucherez,en fonction de la couleur qu'il prendra vous suivrez alors une certaine voie comme vous le savez.Que la cérémonie commence!Le premier sera Serena Alphard."

Le jeune Riolu s'avança timidement vers l'orbe et y posa une patte.L'artefact prit alors une aura bleutée.

"-Tu seras gardienne,tu suivras la noble voie de tes ancêtres et tu deviendras un modèle pour les générations à venir!"clama l'Oracle.Les autres novices passèrent ainsi les uns après les autres récoltant une prédiction de l'Oracle en prime quand:

"Toby Windheart"dit l'Oracle
Après une bref tape dans d'Hayden dans le dos de son cousin,Toby s'avança courageusement vers l'orbe et y posa ses deux pattes et l'aura de l'orbe devint aussitôt rouge.

"Tu seras guerrier,tu honoreras la voie de tes ancêtres,tu te battra vaillamment pour ton peuple et tu deviendras ne légende" Une ovation raisonna alors pour Toby et l'Oracle fit taire les Riolu d'un coup d'aile dans le vide.

"À présent,Hayden Windheart"

Hayden s'avança alors vers l'orbe et y posa ses deux pattes comme son cousin plus tôt.L'orbe remua alors et devint...dorée?L'Oracle déploya ses ailes et poussa un cri bientôt imité par tous les Riolu.

"Qu'est ce que ça signifie?!"cria Hayden

"-Il...il existe une quatrième,m...mais je pensais que jamais personne ne l'emprunterait..."murmura Toby

"-Tu suivras la dernière voie Hayden Windheart,tu seras un Exilé,tu suivras la voie de l'Exil et tu souffriras plus que les autres"dit l'Oracle la voix tremblante.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 129.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment