CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : L'arche du Modérateur + Règlement

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 00:59:49

Bonjour l'ami je te souhaite la bienvenue sur le forum borderlands The Pre-Sequel, que tu sois de Pandore ou d'Elpis !
Certains ont remarqué que les votes tardaient à arriver. Et pour cause Goron, l'administrateur en charge des élections, a décidé de m'engager directement comme modérateur.
Pour quel motif ? Je cite : "pour moi tu es le seul candidat potable de l'élection".
Je tiens simplement à signaler que je n'y suis pour rien dans cette décision, pour mettre les choses au clair, je vous renvoie vers l'explication donnée par Goron lui-même : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29789-83250-11-0-1-0-election-blabla-de-l-election.htm#message_89829

Bref, passons aux choses sérieuses...

Vous vous demandez sans doute quelle va être ma politique de modération ? Elle sera différente de celle du 2, pour la simple raison que le forum est plus jeune et il lui reste encore beaucoup de beaux jours devant lui.
Sur le forum Borderlands 2, je m'étais contenté au départ de faire respecter la charte du forum ce qui est un minimum que l'on demande à tout modérateur. Je n'avais pas dressé de règles spécifiques ou de sanctions types parce que j'ai préféré me concentrer sur du cas par cas et rendre le forum aussi propre que possible en éradiquant le flood et les pubs diverses (g2a, lien rémunérés, etc) que l'on a essuyé il y a quelques mois de ça.
Ici je vais opter pour une modération plus explicite donc moins floue avec explications à la clé.

Donc en attendant respawn il est probable que je soit obligé d'appliquer quelques barrières pour le bien du forum et de la communauté régulière. Ce n'est pas du favoritisme mais du respect.
Pour chaque règles spécifiques, il sera précisé pour quelle raison j'ai décidé de l'appliquer.

Certains penseront que je prends sans doute trop à coeur le poste de modérateur d'autres iront même jusqu'à me traiter de lèche ou de dictateur. Qu'il le fasse, après tout si je me suis présenté c'est pas pour l'abandonner dès la première semaine.
Concernant le règlement, il sera consultable en lien sur ce même topic afin de ne pas occuper une autre épingle inutilement. Ce topic servira donc à CENTRALISER LES DEMANDES et en même temps à dresser la liste des règles spécifiques.
Enfin je me réserve le droit de modifier ce règlement. De même si la communauté estime que ces règles sont trop strictes je pourrai revoir ma copie.

:d) Mon objectif sur ce forum et qui va de pair avec le vaste univers que sont les borderlands, c'est d'encourager les discussions utiles et donc mettre en avant les topics à succès. Je souhaite aussi minimiser les moqueries qui ne participent pas à la bonne ambiance. Au collège ça passe (et encore) mais ici la tranche d'âge va du simple au quintuple en considérant la règlementation PEGI18 donc pensez bien que les gens n'ont pas tous la même réceptivité à l'humour et à la moquerie. N'oubliez pas que sur un forum il est plus difficile de discerner le sérieux de ce qui l'est moins.

______________________
Lien vers le Règlement (fichier OneDrive) : https://onedrive.live.com/redir?resid=FA370F81FB1127A3!13343&authkey=!AKFDfXuKzVGNqzs&ithint=file%2cdocx

Voilà, je pense avoir fini avec le règlement et les explications, je compte sur chacun de vous pour m'aider à la tâche pas forcément à toujours faire le rapporteur mais je pense surtout à faciliter l'intégration des nouveaux membres.

Merci de votre confiance, et bon jeu à tous :)

Nightcrow Nightcrow
MP
Niveau 17
30 octobre 2014 à 02:59:15

Bon ben bonne modé, ça devrait être tranquille je pense... :hap:

-VGTO -VGTO
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 04:08:51

Bonsoir

sebsopra1 sebsopra1
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 06:37:50

Bonne mod Revo.

Dar_Kurih Dar_Kurih
MP
Niveau 9
30 octobre 2014 à 08:19:42

Pan pan, coup de revolteur :noel:

Sinon bonne modération :fete:

P.S : Si tu cherches un bras droit j'suis la :hap:

:dehors:

StarKiEdg StarKiEdg
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 09:16:50

First page + modo en mousse :peur: :hap:

Le-Brindezingue Le-Brindezingue
MP
Niveau 50
30 octobre 2014 à 10:00:59

Bonne modération à toi lerevolteur83. :ok:

MembraxLeFurax MembraxLeFurax
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 11:23:59

WTF il y a eu des élections à un moment ?

J'ai juste vu les candidatures et un blabla, j'ai loupé les votes ou bien c'est les admins qui ont décidé ? :noel:

MembraxLeFurax MembraxLeFurax
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 11:25:20

Certains ont remarqué que les votes tardaient à arriver. Et pour cause Goron, l'administrateur en charge des élections, a décidé de m'engager directement comme modérateur.

:d) OK j'avais juste à lire 4 lignes :hap:

Bon ben bonne modération, j'avais l'intention de voter pour toi de toutes manières :noel:

Swicks Swicks
MP
Niveau 9
30 octobre 2014 à 11:32:13

Bonne modération :)

]SoY[ ]SoY[
MP
Niveau 34
30 octobre 2014 à 11:53:18

Welcome back, Revo :ok: !

Le-Brindezingue Le-Brindezingue
MP
Niveau 50
30 octobre 2014 à 13:08:36

J'veux vas faire le grincheux de service (quoique...), mais faudrait peut-être voir à surveiller/prévenir pour des titres de topics tel que celui-ci : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-29789-89906-1-0-1-0-je-suis-une-merde.htm#message_89906

Ça peut vite devenir la Cour des Miracles ici avec tous les borgnes, boiteux, estropiés et autres cul-de-jatte qui y trainent.

SCSojiro SCSojiro
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 14:01:50

Revo modo yaaaay :fete:
Lock moi tout ce qui bouge revo :ok:

Bon courage pour la modération :)

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 14:08:35

Tant que le topic est noyé, nul besoin de le faire remonter pour modération.

+ Merci pour vos messages d'encouragement même si je sais pertinemment que certains ne sont pas aussi enthousiastes à mon élection...
Je tiens quand même à m'excuser publiquement pour ce qui s'est passé, en espérant être à la hauteur de mes objectifs.

Yugo540 Yugo540
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 14:20:26

J'me suis senti visé quand t'as parlé du pegi 18 et de la réceptivité a l'humour

moegreenspecial moegreenspecial
MP
Niveau 29
30 octobre 2014 à 14:27:40

Le fait que tu sois élu ne pose pas problème, mais la manière
oui !

ceci étant dis .. welcome back révo :-)))

sebsopra1 sebsopra1
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 14:36:52

Aucun besoin de t'excuser Revo, tu n'es rine concerné par cette situation :)

sebsopra1 sebsopra1
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 14:37:25
  • tu n'es en rien concerné
Wilhelmenforcer Wilhelmenforcer
MP
Niveau 10
30 octobre 2014 à 19:36:14

Bonne mod ^

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 octobre 2014 à 00:10:08

Bonne mod' :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lerevolteur83
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.00€ PS3 15.00€ 360 29.29€ 360 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment