CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Election] Les candidatures

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Goron Goron
MP
Niveau 10
19 octobre 2014 à 23:50:42

Bonsoir à tous :salut:
Je me présente : je suis Goron, superviseur des élections.
Si je suis ici présent en rouge, c'est pour organiser l'élection du forum Borderlands The Pre-Sequel !

Voici donc les règles :

:mac: • Les présentations se dérouleront sur ce topic (vous devez rédiger une candidature expliquant en gros, votre motivation pour entreprendre le rôle de modérateur).

:mac: • L'élection va durer (à peu près) une semaine au total :
- Trois jours pour présenter votre candidature, après l'heure finale, aucune présentation ne sera prise en compte.
- Après cela, je procèderai au tri des candidats pour déterminer les postulants apte à assumer le rôle de modérateur.
- Trois jours pour voter pour le candidat que vous pensez le plus compétant parmi ceux que j'aurai choisis, les votes pour soi-même sont admis.
- Ensuite, je procèderai au tri des votes (supprimer les votes de personnes extérieurs au forum, ou de même personne, c-à-d, double compte) pour déterminer l'heureux gagnant.
:d) Vous avez jusqu'au JEUDI 23 OCTOBRE pour vous présenter :g)

:mac: • Deux autres topics seront crées suite à celui-ci :
- Le topic Blabla; où vous pourrez parler en toute liberté de l'élection.
- Le topic des votes; qui sera crée après le tri et qui vous permettra d'élire votre candidat.

:mac: • Présentez-vous avec votre pseudo principal ! Et n'indiquez en aucun cas votre adresse mail dans votre candidature, vérifiez seulement que l'adresse mentionnée dans votre profil est correcte, car vous serez contacté dessus en cas de victoire de l'élection.

:mac: • Merci d'indiquer tous vos pseudos secondaires que je puisse faire le rattachement dans les statistiques.

:mac: • Ne donnez surtout pas votre mot de passe, nous les superviseurs, ne les réclamons pas.
Si quelqu'un vous les a demandé, c'est qu'il s'agit alors d'une tentative de hack, faites attention.

:mac: • Je peux annuler l'élection comme j'ai envie, si je ne trouve aucun candidat à la hauteur pour modérer convenablement et sérieusement le forum.

:mac: • Et surtout, pas de Blabla sur ce topic, car sinon vous serez sûr d'être recalé par rapport à l'élection et vous risquez le kick. Le topic " blabla sur l'élection " est dédié à cela.

Voilà, je rappelle encore une fois, vous avez jusqu'à JEUDI 19h pour vous présenter.

J'espère avoir fait le tour, pour les questions, n'hésitez pas à me les poser sur le topic " blabla sur l'élection " !

lerevolteur83 lerevolteur83
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 00:18:27

Bonjour/bonsoir :)

Certains me connaissent déjà, sans aucun doute, pour les autres c'est l'occasion :
Je m'appelle Olivier mais sur le net je porterai toujours le pseudo lerevolteur. J'ai 23 ans et je bosse actuellement en contrat CDD. J'ai des horaires très variés mais comme ils ne sont jamais les mêmes, ça ne devrait pas poser de problème de disponibilité.
Ma passion c'est le hardware informatique et les nouvelles technologies.
Mon style de jeu préféré ? Le hack'n slash bien sûr que j'ai découvert avec...borderlands 2 !! Qui l'eut cru ?

Maintenant que les présentations sont faites, j'aimerais vous faire part de mes motivations quant à ce poste de modérateur. Pour ceux qui ne me connaissent pas, la première raison et non la moindre c'est que je suis actuellement modérateur du forum borderlands 2. Ayant succédé à l'ancien modérateur GastND0rf, j'ai eu l'occasion de connaitre une communauté déjà bien ancrée et réunie autour d'une même passion qu'est l'univers de borderlands. C'est donc tout naturellement que je souhaiterais reprendre les rênes de ce forum.

La seconde raison c'est respawn, j'en attends beaucoup de cette refonte concernant les moyens techniques du côté de la modération, c'est pourquoi j'espère qu'il pointera rapidement le bout de son nez.

Concernant mon programme, notamment la modération en elle-même je vais essayer de ne pas refaire les mêmes erreurs que sur le forum borderlands 2, à savoir que je n'ai pas rédigé de règlement personnel. Ayant déjà modéré avant le forum borderlands 2, j'avais pu constater qu'il valait mieux déjà faire respecter la charte avant de se mettre à inventer des règles spécifiques même si c'est pour une meilleure lisibilité.

Néanmoins je ne souhaite pas non plus faire le flic à longueur de journée, c'est épuisant à la longue et n'aide pas à garder une bonne ambiance.
Le forum a assez de place autant pour les habitués que pour les nouveaux. Il se pourrait que certaines règles spécifiques voient le jour pour ces nouveaux et ceux "de passage" afin soit de faciliter leur intégration soit les guider au mieux.

Parmi les projets en cours, bien évidemment je compte renouer avec la FAQ et en sortir une peut-être moins complète au début, mais tout aussi utile et agréable à lire. Puis avec le temps j'aimerais proposer un quizz sur l'univers de borderlands, c'est une idée qui m'était venu depuis un bon moment. Cela dépendra essentiellement de l'activité au fil du temps même si avec les DLCs à venir elle ne risque pas de décroitre.

Pour récapituler, voici ce qui me pousse à postuler :

- Une très grande communauté quoiqu'on en dise, borderlands est un jeu qui a beaucoup de succès et c'est un plaisir de venir chaque jour sur ce forum.
- Du temps libre durant lequel j'aime venir discuter autour d'un univers qu'on affectionne tous.
- Un respawn ambitieux malgré ses retards incessants. C'est pour bientôt on l'espère.

En attendant, je vous souhaite bon jeu à tous !! En espérant vous voir à travers les méandres du forum et peut-être serons-nous amenés à jouer ensemble dans la joie et la bonne humeur.
Merci de votre attention :ok:

Vipron Vipron
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 17:45:04

:salut: tout le monde :)

Je tient à me présenter en temps que Modérateur pour se forum, alors, je vais un peu me présenter :-)

:cd: IRL, Qui suis-je ? :cd:

En IRL, je m'appelle Corentin. J'ai 16 ans, bientôt 17. Je Belge, et je suis en option Gestion (Comptabilité). Mes passions sont les jeux-vidéos ( :noel: ), et l'informatique, bref, je suis un Ge3k.

:cd: Mais... Pourquoi veut-tu être modo :question: :cd:

Si je veut être modo, c'est tout simplement car je suis un grand fan de la saga Borderlands, et que depuis que j'attend le jeu, j'ai passez du temps sur ce forum... Et je me suis attaché, si on veut. Et étant donné que j'aime l'ordre, j'aimerais bien pouvoir diriger le forum, avoir des respondabilités.

:cd: Ma personnalité :cd:

Au niveau de ma personnalité, je suis calme, travailleur, j'ai un bon sens de la justice, et j'aime bien quand tout est ordonné. Je ne m'énerve jamais, et je sais gardez mon sang-froid face à toute situation.

:cd: Mes projets :cd:

Si je serais modo, j'aimerais en premier faire un guide, bien complet.

Voila, merci d'avoir lu :noel:

--Artemisfowl-- --Artemisfowl--
MP
Niveau 33
20 octobre 2014 à 19:51:17

Bonsoir à tous,

Je pense pouvoir dire avec une quasi-certitude que personne ou presque ne me connaît ici, pour la bonne et simple raison que je ne suis pas un "posteur" compulsif.

:question: Mais qui es-tu, jeune doux ? :question:

Je m'appelle Pierre, j'aurai 23 ans à la fin de l'élection, et je finis actuellement mes études (master compta/finance d'entreprise).

:question: Donc en gros t'es un random ? :question:
Oui.

:question: Sans vouloir poser de question suggestive, quels sont tes gros atouts pour ce poste ? :question:

Ma barbe raffinée saura forcer le respect des chenapans les plus divers. Sinon, j'ai aussi un Jakobs.

Blague hilarante à part, ma qualité de random garantit une impartialité. Je me fiche complètement du fait que vous étiez déjà présent sur JVC quand le site tournait sur un minitel (Reep 3615 JVC :snif: ), si vous vous comportez comme un connard, vous aurez mon pied au cul quoi qu'il arrive.

:question: As-tu fait l'acquisition d'une tente pour camper le forum ? :question:

Toujours pour rester franc, je ne serai pas présent 24h/24. Déjà parce que je n'ai pas forcément que à foutre de mes journées (sans vouloir vous offenser :hap: ), et ensuite parce que le forum n'étant pas à un niveau de popularité et toxicité très élevé, ce serait peu utile.

Donc non, je ne passerai pas mon temps à cliquer sur "Rafraîchir" ou à spam le blabla. Je pense qu'on peut être efficace via de courtes et régulières sessions.

:question: As-tu la moindre idée de ce que doit faire un modayrateur ? :question:

J'ai été modérateur, quand j'étais encore jeune et fringuant, d'un jeu PHP que sans doute peu de vous connaissent (intéressant mais peu populaire, et disparu depuis pas mal de temps déjà) nommé Versus (il y avait même eu une news sur JVC il me semble).

:question: Que comptes-tu faire des trois épingles ? :question:

Merci d'avoir posé la question. Outre le classique topic de règles/modération (ouvert à la discussion) et un topoc type FAQ (lock, pour la clarté de l'information), la troisième épingle servira à mettre en valeur du contenu divers et varié (exemple: vous streamez vos folles aventures en coop, on peut vous épingler temporairement sur simple demande pour attirer le chaland).

:question: TL;DR explique moi rapidement pourquoi je devrais m'intéresser ne serait-ce qu'un minimum à ta misérable candidature. :question:

Je suis franc, impartial, et surtout, je suis incroyablement sexy.

Sur ces bonnes paroles, mesdames, messieurs, je vous salue.

sebsopra1 sebsopra1
MP
Niveau 10
20 octobre 2014 à 22:00:28

Hello

Je ne vais pas faire un pavé comme mes prédecesseurs mais aller plutôt droit au but. Cela sied plus à ma personnalité :)

Je m'appelle seb, 32 ans et je présente ma candidature pour le rôle de modérateur de ce forum.

J'ai pour motivation et objectif de faire de ce forum un lieu de discussion et d'échange agréable pour tous ainsi que d'y créer une communauté soudée et amicale.

Je ne compte pas être un modo ferme et intransigeant mais plutôt souple tant que les propos respectent le contenu de la charte bien entendu. Je préfère instaurer un climat d'auto-modération où chacun assume et est responsable de ses propos et où mon rôle ne serait qu'un ultime recours.

Bien sûr, mort au flood, liens de piratage, spoil et autres trolls immatures :-)

A + les amis

PS : Votez pour moi :noel:

super-vegeto3 super-vegeto3
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 17:19:49

Bonjour / Bonsoir.

Pour ceux qui ne me connaitraient pas encore, je me présente, Super-Vegeto3, alias Pokozo, ou encore -VGTO / VGT0 (ainsi que d'autres pseudos que je n'ai pas asser utilisés pour prendre la peine de les citer :-p ).

IRL, c'est Antony, 15 ans, actuellement en 2nd générale, pour l'année prochaine, je compte aller en premiere L, m'aidant ainsi a accomplir mon but, c'est a dire devenir journaliste :)

En ce qui concerne JVC, je fréquente donc ce site depuis un peu plus de 4 ans, et les forums Borderlands depuis un peu plus d'un an. J'ai donc conaissance de la communautée et de leurs membres, ainsi que de leurs caractéres plus ou moins colériques ( :o)) ) en fonction de l'individu.

Ce qui me pousse a postuler, c'est avant tout mon attachement a l'égard des forums Borderlands, leur ayant fait subit la pluie et le beau temps, je souhaiterais faire en sorte de m'investir au maximum dans leur fonctionnement.

:d) En cas d'election de moi, que se passeras t-il :g)

Il est toujours utile de spécifier que je n'ai jamais modéré auparavant, il s'agira donc d'une nouvelle experience pour moi, je n'ai pour l'instant pas beaucoup de projets pour le forum, si ce n'est le conserver dans un état qui reste attrayant pour le nouveau joueur comme pour l'ancien.
Un jour, on m'a dit qu'un bon modo est un modo qui ne kick pas ou très peu, je me permet de reprendre cette phrase, il m'est tout a fait possible de rester souple dans certaines circonstance, mais j'ai ( malheureusement ? ) un caractére enflammé et je peux facilement monter dans les tours, j'ai toujours fonctionné comme ça et je n'ai pas honte de l'admettre aujourd'hui, je suis comme on pourrait l'appeler un "gentil connard". :noel:

C'est tout. Si vous me jugez digne et voulez bien me laisser ma chance, votez pour moi, mais prenez en compte le fait que certains seront sans doute plus qualifiés que moi, je ne garantit pas une modération parfaite, mais je peux assurer que je ferais de mon mieux :ok:

Bonne journée / soirée a vous

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : lerevolteur83
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 35.99€
360 11.00€ PS3 15.00€ 360 29.29€ 360 49.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment