CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Brothers : A Tale of Two Sons
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil total !] Le résumé, la vérité...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
byotip byotip
MP
Niveau 5
16 août 2014 à 12:29:34

Si Brothers : A Tale of two sons est adoré par tous ceux qui on joué pour la poésie de son histoire et de ses décores, il se peut qu'après une poignée de parties vous commenciez à cerner toute la cruauté de ce conte.

Malgré le titre ce résumé est dû à mon interprétation et bien entendu je ne vous livre que mon point de vue, libre à vous d'avoir le votre !

Après un bref aperçus de la noyade de votre mère, votre frère vous appel pour transporter votre père visiblement atteint d'une vilaine grippe (toux, courbatures).

Après quelques galipette vous arrivez bien vite chez le docteur, qui imaginant le pire pour cet homme grippé dans la force de l'age, préfère plutôt que d'attendre un rétablissement naturel en quelques jour, infliger un plus gros stresse à son patient en envoyant ses deux fils à l'autre bout du continent chercher un arbre dessiner sur un schéma(non ce bout de papier ne vaut pas le terme de "carte" quand ya moins d'indications que pour la route d'Eldorado...).

Ainsi votre aventure commence, votre petite fraternité va donc déranger le plus de monde possible pour atteindre son objectif à commencer par libérer un chiot dans le village, balancer un sceau d'eau à la gueule du vigile du village, traverser des propriétés privée, abîmé des bottes de pailles et lâché un mouton dans la nature.

Puis vient la première bonne action de cette histoire : libérer d'une tribu d'ogres la femme d'un ogre marginalisé, cependant après avoir tué leur chef on peut facilement supposer qu'il y aura une guerre de succession et un raid de représailles sur nos tourtereaux.

Vous continuez de suivre le chemin en embêtant tout les clampins sur le chemin parce que ne vous savez pas lire un bout de papier.
Vous empêcher un gars de se suicider parce que sa maison et sa femme ont brulées, notons qu'il n'aura malheureusement nul part où aller puisque qu'il habite au pied d'une cascade et en haut d'un gouffre, de plus vous allez justement détruire ses dernières possessions en lui piquant deux chèvres et en laissant le portail de l'enclot ouvert pour que les autres aussi puissent se barrer. Et si jamais il voulait aller voir son voisin l'inventeur, vous avez bousillé le chemin déjà peu praticable...

L'inventeur qui d’ailleurs laisse deux enfants expérimenter son prototype de deltaplane....

Vous êtes désormais dans le château d'un géant dans lequel vous trouverez un griffons plein de sang qui était étudié et maltraité.
Au vue du caractère récent des expériences que l'animal a subit, de l'état des lieu et son isolement, il est évident que le propriétaire de cette tour s'est pris dans l'effondrement du pont levis dont les planches qui doivent être aussi bien entretenue que les autres doivent céder au moindre chocs.
Vous libérez alors se griffon, par pur intérêts, celui-ci,à l'agonie, accepte de porter deux fois son poids jusqu’à l'autre bout du ravin, puis s'écroule de fatigue, vous vous souvenez alors que vous utilisiez des plûmes de griffon pour faire les bouchons de pêche(j'y reviendrais), une fois l'utilité du griffon terminé vous le laissé sur place sans même vérifier qu'il soit mort.

Ensuite vient l'une des meilleurs parties, si vos deux héros grimpent partout, il n'osent pas escalader les corps de ses géants témoignant d'une bataille épique, cependant leur respect au morts s’arrête là, s'il faut couper un membre pour passer, qu'à cela ne tienne ! On coupe des jambes ou bouge des bras... Bientôt un autre géant vous bloquera dans votre progression, il ne semble pas blesser, il est assis, immobile, la tête vers le sol... mais qu'importe il est sur le chemin ! Une flèche bien placé et n'en parlons plus, après tout, son regard choqué en se prenant un carreau d’arbalète une fois la bataille terminé ne prouve pas qu'il vivait encore...?

Vous revenez enfin chez les vivants, mais ces vivants ont l'air primitifs, il font des peintures rupestre de combat avec des araignées, et leur canaux de circulation des eaux sont plein de sang des géants, vous ne pouviez pas imaginer qu'ils n'était pas "méchant" quand vous avez bafoué leurs croyances, usurpé leur dieu et libéré une meurtrière, même en tuant celle ci plus tard, vous les obligez à vivre dans le doute d'un danger permanent.

Avant de parler de cette femme dont vous ne doutez pas qui a une force incroyable et une gymnastique de ninja, je souhaite vous rappelé que vous allez encore détruire des cadavre, et précipité dans un gouffre un animal mangeur de neige (il mange de la neige, il ne vous briserais pas le cou s'il voulait vous croqué tel quel, il protège son territoire : une ville qui s'est pris un gros coup de froid pendant une bataille).

Maintenant revenons à la criminelle : une sirène version araignée, mangeuse d'homme évidement, vous répondez par un soupçons d'auto défense, et quand celle ci se rend vous la mutilez à mort, et elle vous punis pour ça en enfonçant une mandibule dans le grand frère, même si l'arbre est proche vous n'arriverez cependant pas à temps pour sauver votre frère et la sève de l'arbre n'aura pas d'effet sur lui. Vous faite alors votre deuil, et enterré votre frère de vos mains.

Vous avez peut-être remarquer ce nid dans l'arbre, hé bien voila justement son propriétaire qui revient, il n'est pas rancunier que vous l'ayez laissé au bord de la mort (il a surement trouvé de quoi manger et boire dans la vallée remplis de cadavres de géant saignant), Le griffon accepte de vous porté jusque chez vous, après quelques galipette vous êtes de nouveau chez le docteur lequel s'empresse d'utiliser l'eau que vous avez ramener pour soigné votre père.

Ici viennent les "fin alternative" qui tiennent purement de l’interprétation, j'ai vue quelqu'un dire que le petit frère mourrait d’adrénaline en arrivant chez lui, personnellement je dirais qu'un mioche de 12 ans qui vient courir trois jours sans manger, bravant le froid et la pluie, le sang et le vent ne meure pas d’adrénaline, il meure d'une bonne vielle pneumonie.
Je crois comme beaucoup que la gravure de la tombe colle plus à la chevelure du petit frère et que la tombe du grand frère est honoré par son père par des cairns sur la plage.

Je pense que la sève de l'arbre n'a aucun effet (peut-être un cocktail de vitamines a la limite), c'est normal que le père se remette d'une grippe après 4 jours si le médecin fait son boulot...
Je pense aussi que le père sait qu'elle ne sert à rien puisque c'est lui qui à dessiner la carte : il a piqué des plumes de griffon pour en faire des bouchons de pêches dans le nid de l'arbre, et tout au long de l'aventure il veut aller chercher ces gamins.

J’espère que mon interprétation vous a plu, peut-être ce résumé ne donnera pas envie de joué à ceux qui n'ont pas fais le jeu, ils ont tort :
La richesse de ce jeu vient de son interprétation qui changera avec le joueur mais aussi de ses décors sublimes, de sa réalisation et de sa bande sonore.

Jouez au jeu, quelle est votre vision des choses ?

[Lamasutra] [Lamasutra]
MP
Niveau 10
16 août 2014 à 14:19:40

Eh ben, quelle imagination :noel: mais alors pourquoi le pere aurait voulu que ses fils aillent faire tant "d'atroces" choses et qu'ils risquent leurs vies ?

byotip byotip
MP
Niveau 5
16 août 2014 à 15:47:55

Justement le père est inconscient quand ils arrivent chez le médecin, c'est ce dernier qui les envois baladé ! Le père se réveille plus tard et veut direct quitter la table en bois, alors soit parce qu'elle est pas confortable, soit pour aller chercher ses mioches, après c'est comme tu veux.

Naed Naed
MP
Niveau 6
03 janvier 2016 à 16:35:22

byotip

Je crois comme beaucoup que la gravure de la tombe colle plus à la chevelure du petit frère et que la tombe du grand frère est honoré par son père par des cairns sur la plage.

De quel gravure parle-t-il ? :(

Sinon j'ai bien aimé cette interprétation sur le fait que nous soyons alors un esprit au coté du père mais je trouve malheureusement que ça na pas de sens de n'avoir alors pas fait les trois tombes au même endroit...

Après même si les choses citées ici sont sans doute vrais, je trouve aussi dommage de les avoir un peu vulgarisées :-(
Ce conte est dramatique laissons lui ça... :snif:

[Lamasutra]

mais alors pourquoi le pere aurait voulu que ses fils aillent faire tant "d'atroces" choses et qu'ils risquent leurs vies ?

Peut être avait-il prévue de faire un petit voyage initiatique avec ses fils suite à la mort de leurs mère mais la maladie serait alors mal tombé et le docteur aurait mal interprété la carte et l'aurait cru réel... :nonnon:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 12.74€
ONE 50.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment