CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : Saison 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jane était aussi dangereuse que Kenny

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Drixos Drixos
MP
Niveau 17
03 janvier 2015 à 19:01:19

:d) elle savait qu'un jour ou l'autre Kenny ferait du mal a Clem , et elle la fait pour la proteger , et je pense que n'importe qui dans le groupe aurait fait pareil que Jane pour proteger Clem

C'est clairement faux mec, Clem et le bébé sont justement les deux personnes à qui il ne ferait jamais de mal, et quand bien même Jane aurait eu un raisonnement idiot de la sorte, cela ne justifie pas de risquer la vie d'un peu tout le monde, surtout celle du bébé, de mon point de vue elle est juste impardonnable :rire:

ColorsSunshine ColorsSunshine
MP
Niveau 10
03 janvier 2015 à 20:05:15

Kenny n'écoute plus Clémentine quand il est en colère
Il se mettrait a décimer un groupe entier , Clem pourrais lui dire n'importe quoi pour arreter il ne s'arretera jamais

Il lui gueule dessus quand Sarita est mourante , alors que Clem n'a fait que l'aider
Il lui met un coup par accident en tabassant Arvo
Et meme a la fin quand Clem lui supplis d'arreter de se battre avec Jane , Kenny s'en branle il la pousse et veut tuer Jane

Kenny était trop dangereux , Il ne se rend plus compte de ce qu'il fait quand il est en colère , sa devient un véritable PSYCHOPATHE , et un psychopathe peut faire beaucoup de chose insensé

donc pour moi oui c'était devenu un trop gros danger pour le garder avec nous

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
03 janvier 2015 à 22:15:22

Et meme a la fin quand Clem lui supplis d'arreter de se battre avec Jane , Kenny s'en branle il la pousse et veut tuer Jane

:d) Jane fait exactement la même chose :oui:

Il lui met un coup par accident en tabassant Arvo

:d) Comme tu l'a dit, c'est par accident, et courir au corps à corps contre Kenny pour défendre cette merde de Arvoo :non:

Il lui gueule dessus quand Sarita est mourante , alors que Clem n'a fait que l'aider

:d) C'est pas un scoop, il réagit de la même manière à la mort de Duck, c'est une réaction relativement humaine je trouve.

Après je n'ai jamais dit que Kenny n'était pas dangereux, mais il ne l'es pas pour Clementine, et dire l'inverse sous prétexte qu'elle se prend un coup d'épaule par accident je trouve cela étrange, surtout si l'on pèse le pour et le contre de ce que Kenny fait pour Clementine.

Cependant, même si Kenny est une personne dangereuse de part ses réactions impulsives quand il est entouré d’attardés, je trouve Jane encore plus dangereuse, lui tu sais comment il fonctionne depuis le début, alors qu'une manipulatrice comme Jane peut mettre un groupe entier en danger en 5 minutes, Clem incluse, et de manière complètement imprévisible :non:

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
03 janvier 2015 à 22:19:34

En plus quand on tue Kenny il nous dit qu'on a fait le bon choix

:d) Je tiens aussi à réagir à cette argument, il faut savoir que Kenny t'explique que tu fait le bon choix dans 3/5 des fins possibles avec lui.

nanaachan nanaachan
MP
Niveau 3
04 janvier 2015 à 00:25:54

Je pense que si Telltale avait vraiment voulu se débarrasser de Kenny il l'aurait fait directement sans nous laisser le choix de le sauver et de partir avec lui

ColorsSunshine ColorsSunshine
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 01:41:30

Non mais c'est un jeu basé sur les choix sa aurait était un scandale de pas laisser de choix pour sauver Kenny mais je pense que c'est ce quel Telltale veut vraiment qu'on fasse

nanaachan nanaachan
MP
Niveau 3
04 janvier 2015 à 01:48:48

Bah en tout cas ça a pas marché sur moi ni sur énormément de monde! Kenny avait raison de A à Z durant tout le jeu, il était le seul à vouloir se bouger le cul pour que tout le monde s'en sorte (alors qu'à la base c'est à cause du groupe de Luke qu'il se retrouve dans cette situation), le seul à se méfier de Arvo à juste titre et le seul prêt a se sacrifier entièrement pour Clem (à part peut être Luke mais ça on le saura jamais) donc en gros je vois pas vraiment ce qu'on peut lui reprocher…
Et puis c'est pas parce que deux traites comme Mike et Bonnie prêt à nous laisser à une mort certaine ou la folle de Jane pensent du mal de Kenny que ça y est c'est la parole du Messi :-)))

Drixos Drixos
MP
Niveau 17
04 janvier 2015 à 01:58:23

Non mais c'est clair que certains ont simplement étés énormément influencés par les critiques des traîtres comme Mike & Bonnie, c'est tellement plus simple de ne pas réfléchir par soi même et de ne pas comprendre que Jane est encore pire que kenny :rire:

nanaachan nanaachan
MP
Niveau 3
04 janvier 2015 à 02:08:38

Surtout que tout le groupe de Kenny se fait massacrer à cause de la débilité et l'incompétence du groupe de Luke Carlos Rebecca etc et en plus même pas il fait un seul reproche de tout le jeu et quand il s'énerve c'est pour des raisons valable à cause de gens extérieur et d'actes complètement DANGEREUX et inconsiderés notamment d'une certaine personne fortement instable dont on ne citera pas le nom (Jane)… non vraiment y a des trucs que je comprends pas :rire2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2015 à 03:32:39

En plus quand on tue Kenny il nous dit qu'on a fait le bon choix et pour moi c'est vrai , Il ne pouvait plus vivre dans ce monde , Il était devenu trop fou pour continuer de survivre , il avait atteint ces limites ,

Petite question ... J'me rappel avoir eu le choix de tuer Kenny et d'avoir vu marquer "[Tirer sur Kenny]".
Donc les "[]" veulent dire que c'une action. "Tirer" veut dire, tuer.
Conclusion ... Comment Kenny aurait pu dire quelques mots avant de mourir ?
Sachant que juste après qu'il ai tuer Jane, on peut tuer Kenny. (du moins "[Tirer sur Kenny]" )

Et personnellement, je ne pense pas que Kenny aurait fait du mal à Clem ou à Alvin.
On le voit bien quand ils sont au mur de Wellington d'ailleurs.
C'est les dernière personne qu'il aime, il veut les protégé.
Et pour ça, il supplie la bonne femme de les laisser rentré.
C'est pour moi une raison valable de ne pas regretter mon choix : Laisser vivre Kenny.

Kenny, un mec qu'on connais depuis le début. Le meilleur pote de Lee. Qu'on croyais mort, mais qui a survécu.
Un mec qui à perdu toute sa famille. Qui est forcément, devenu instable. Très instable.
Mais c'est surtout un mec qui à tout fait pour protégé ceux qu'il aimait.

Aller a Wellington, c'est ce qu'aurai voulu Lee. Je ne regrette donc pas mon choix, même si je suis triste de dire adieu à Kenny.

nanaachan nanaachan
MP
Niveau 3
04 janvier 2015 à 03:47:46

Je suis entièrement d'accord avec toi surtout qu'à la base on est censé aller à Wellington avec Christa... Donc choix totalement logique !!
Par contre moi j'ai choisi de rester avec Kenny je l'apprécie trop pour l'abandonner :snif: surtout que perso à Wellington je sais pas sur qui on va tomber peut-être des fous comme la bande à Carver alors me jeter dans la gueule du loup comme ça sans savoir ce qu'il y a derrière et comment en sortir si ça tourne mal vu comme c'est barricader non merci :rire2:

Mais sinon si on décide de tirer sur Kenny c'est pas dans la tête du coup il a quelques secondes pour faire ses adieux à clémentine avant de mourir

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2015 à 13:16:25

Ta pas tort pour Wellington. Mais j'ai lu quelque part que, ça fait plus de 2 ans et demi que cette "ville" tient face au zombies.
Sachant qu'Alexandria, ça tient depuis 3 ans.
Donc je pense que si c'était un endroit mauvais, ça aurais pas durer.

ColorsSunshine ColorsSunshine
MP
Niveau 10
04 janvier 2015 à 18:58:43

Quand tu tire sur Kenny avant qu'il tue Jane il est encore vivant et te dit que t'a fait le bon choix , il dit aussi que c'est ce qu'il voulais , il a demander a mourir beaucoup de fois et apres il meurt :ok:

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
14 novembre 2015 à 05:13:26

UP

Pour moi le but de Jane n'est pas si absurde à la fin dans le sens si le joueur et Clementine ont du mal à couper le cordon amical qui perdure avec Kenny.

Certes Jane est sans pitié avec ça mais c'est sûrement avec elle que Clem a le plus de chance de survie ainsi que le bébé. Je pense vraiment que Jane s'est attachée à Clem, pour le bébé par contre je pense qu'elle osef un peu, c'est surtout pour Clem finalement.

ninjastorms ninjastorms
MP
Niveau 6
17 novembre 2015 à 00:46:50

Kenny est dangereux mais Jane l'est probablement plus pour Clem, Kenny est le seul des deux qui pourrai se sacrifier pour Clem alors que Jane survie uniquement en sacrifiant les autres pour s'en sortir, elle se sert plus ou moins des gens comme appât pour le jour ou elle est au pied du mur et ainsi pouvoir se barrer tranquillement tandis que tout le reste se fait bouffer.

Quand on y réfléchis les deux sont dangereux mais bon, Kenny à la fin ou il vie est prêt à échanger les provisions qu'on leurs donnent contre la place de Clem et AJ dans Wellington pour qu'ils puissent être en sécurité pendant que lui reste dehors dans le froid, sans aucun vivres avec des zombies au cul. Pour un dangereux psychopathe qui met en danger Clem, j'ai vu pire.

Saso_Riz Saso_Riz
MP
Niveau 10
17 novembre 2015 à 04:43:22

Jane aurait très bien pu abandonner le bébé dans la neige et se barrer en laissant Kenny et Clem.

Elle aurait pu aussi laisser le Russe mitrailler Clem et son groupe. J'ai moi aussi vu pire comme psychopathe. Elle est juste affreusement pragmatique et ça soit on aime soit on aime pas.

J'ai choisit Jane pour cette raison et même de rester avec elle, Clem va mûrir plus vite à ses côtés et ça en fera un sacré duo de terminators comme la série en fait xD

Après comme je le disais on sent qu'effectivement elle serait prête à tout pour la survie...sauf vis à vis de Clem. Elle n'était pas non plus pressée de tuer Arvo comparativement à Kenny.

Message édité le 17 novembre 2015 à 04:46:36 par Saso_Riz
ninjastorms ninjastorms
MP
Niveau 6
17 novembre 2015 à 12:45:46

Moi entre Jane qui du peu qu'elle raconte de son passé ou elle laisse crever quelqu'un pour pouvoir fuir tranquille et Kenny qui te protége depuis la saison 1 (ça dépend des choix mais si on est pas un connard avec Lee il est plutôt la pour toi), ou il se fait bousiller par Carver à ta place pour te protéger, j'ai bien plus confiance en Kenny mais l'un comme l'autre ne sont pas bon pour Clem, ensuite l'évolution de Clem dépend du joueurs et pas vraiment du groupe.

Pour Arvo, je comprend pas pourquoi le laisser en vie, je l'ai laisser partir avec ces provisions sans rien lui prendre et une fois avec son groupe, ils veulent tout te voler et lui on peut pas dire qu'il soit contre.
Arvo était une menace et je lui faisais pas confiance et j'aurai aimé pouvoir le tuer moi même, Bonnie aussi d'ailleurs.

Supertialex2 Supertialex2
MP
Niveau 31
17 novembre 2015 à 14:06:15

Ninjastorms :d) Bonnie peut mourir tout de même [[sticker:p/1kkq]]

Sinon concernant l'importance du choix des personnages, Telletale a voulu qu'on fasse un choix difficile où nous sommes tirailler par une décision cathartique (première fois que j'utilise ce mot pour un jeu :hap: ) entre deux personnages diamétralement opposés dans cette apocalypse.

En fait, il suffit de décrire ces deux personnages:
-Jane, c'est le pragmatisme à outrance, une louve solitaire qui n'hésite pas à laisser sa soeur car elle est faible et ne veut pas sombrer avec elle. Elle se démène pour survivre et en est devenue une experte. Quand elle parle de sa sœur à Clémentine, elle luit dit qu'elle était assez espiègle envers elle quitte à lui faire des coups bas avant cette apocalypse donc Jane incarne une personne cynique et narcissique quitte à abandonner un poids mort s'il le faut.
Cependant, elle voit en Clémentine son double j'ai l'impression. Une sorte de petite sœur de substitution de la survie qui a 11 ans, qui connait déjà les techniques de survie et lui en apprend d'autres. Ce n'est pas pour rien que Jane lui dit "je n'y arriverais pas sans toi, c'est ça que tu veux entendre" lorsque l'on choisit de partir seule avec AJ.

-Kenny, c'est le gars blasé, fracassé par cette apocalypse, sanguin, impulsif, incisif qui n'aime pas être contredit, caractère de petit chef. Parfois, il n'hésite pas lorsqu'il est en colère à user de violence verbale envers Clémentine. J'ai cette impression qu'il subit cette apocalypse contrairement à Clem' ou a Jane même s'il se démène pour ne pas sombrer dans la folie.
Cependant, Kenny c'est le choix de la protection, l'amour d'une personne qui était père de famille et dans la tête des développeurs de Telltale, je pense qu'ils ont voulu que Clem' soit sa fille de substitution après la mort de Duke.

Quoiqu'il en soit, ce n'est ni Jane ni Kenny qui façonne Clem' mais bel et bien les joueurs.
C'est pour cela que je trépigne et que je suis impatient de découvrir au plus tôt le début de la S3, pour connaitre la suite de cette histoire.
Mais j'ai peur qu'avec toutes ces fins, ce ne soit plus Clem' le personnage principal :(

ninjastorms ninjastorms
MP
Niveau 6
17 novembre 2015 à 14:43:09

En faisant plusieurs choix, elle n'est jamais morte et m'emmerde ensuite que j'ai aidé Luke ou pas parce-qu'il n'a pas survécu, si en plus on prend en compte qu'elle nous balance à Carver et qu'elle sert à rien, j'ai du mal a aimer ce personnage.

Moi j'espère que ce sera elle mais seulement j'ai un peu peur qu'ils la fassent mourir et vu qu'on la prend avec nous lorsqu'elle a 8 ans et que nous l'incarnions pendant la saison 2, je pense que ça serai pire que lorsque Lee meurt.

Supertialex2 Supertialex2
MP
Niveau 31
17 novembre 2015 à 17:19:07

Pour que Bonnie meurt, il suffit que tu couvres Luke avec Bonnie, de ce fait après avoir tué tous les zombis elle ira à son encontre tombera avec lui dans le lac et tu auras le choix de taper ou non la glace pour sauver Luke.
Si tu tapes la glace pour la briser, tu tombes dans la flotte et tu verras Luke mourir et Bonnie sortir à l'arrière-plan quand Jane sauve Clémentine.
Si tu ne tapes pas la glace, Luke ET Bonnie mourront.

Pour revenir à Clem', il faut se rendre à l'évidence que Telltale peut décider de son sort lors de la S3 mais déjà faut-il que ce soit elle le personnage principal ou si ce n'est pas le cas un personnage secondaire comme elle était dans la S1.
Je suis tombé littéralement sous le charme de ce personnage, je pense ne pas être le seul et beaucoup aime ce spin-off notamment à travers l'histoire, la mentalité, l'innocence (aussi) de Clem'.
Quand je vois des commentaires sur Internet concernant Clem' où des mecs sont totalement omnibulés par ce personnage et quand tu les lis, ils mourraient pour ce personnage, tu te demandes si elle a pas un pouvoir d’hypnose :rire: Comme si certains étaient "zombifiés" !

Bref nous verrons bien mais l'attente sera longue.

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
ONE 17.99€ 360 34.90€ PS3 50.30€ PS4 69.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment