CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
The Walking Dead : Saison 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : episode 4 sarah

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Kibakun Kibakun
MP
Niveau 9
30 juillet 2014 à 00:49:44

C est moi ou quand elle meurt au magasin de souvenir (du moins si elle meurt pas avant pour certains) tout le monde s'en goût et est focalisé sur l accouchement lol

Yoshi_V Yoshi_V
MP
Niveau 42
30 juillet 2014 à 00:52:50

Oui tout le monde s'en fout et personne n'essaye vraiment de l'aider ou juste de l'achever ils la laisse juste se faire bouffer. :)

Kibakun Kibakun
MP
Niveau 9
30 juillet 2014 à 00:54:47

Ouais lol la pauvre elle était pas faite pour vivre c'est sur

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2014 à 15:27:52

Voilà qui répond à ma question: "pouvons nous la sauver dans le mobile-home ?"
Cette gamine m'insupportait tellement que je n'ai même pas insisté lorsqu'elle était en état de choc.

Kibakun Kibakun
MP
Niveau 9
30 juillet 2014 à 17:55:04

Pareil à la base je l avais laissé crevé mais j'ai eu une coupure lol du coup j'ai recommencé et je l ai slaper et elle a bougé son cul

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
30 juillet 2014 à 19:56:04

Il faut comprendre qu'à moment donné on peut pas tout le temps sauver les gens.

Si vous avez forcé Jane à descendre pour la sauver vous avez pris de gros risques.

[]CronoS[] []CronoS[]
MP
Niveau 10
30 juillet 2014 à 23:10:52

C'est pas ce que Lee a enseigné à Clémentine
Abandonner les gens ? Voler et/ou attaquer un mec sans défenses ?

J'ai essayé de sauver Sarah à chaque fois, pourtant la première fois que je l'ai vue, je me suis dis "Ok si elle, elle est dans la merde un jour, je la laisserai crever"

J'ai pris le risque avec Jane, je m'attendais pas à ce que Sarah meurt, j'ai honnêtement pas été triste pour elle

Mais je trouve que Telltale a choisit la solution de facilité en la faisant mourir

Y avait un potentiel assez gros avec ce personnage, le fait que ce soit un "boulet" aurait pu imposer pas mal de choix à faire, avec l’ambiguïté de la détester mais de vouloir l'aider malgré tout

D'un point de vue scénaristique, je me permet de mettre un 0/20 sur le mec/la meuf qui a eu l'idée de la faire crever aussi facilement et aussi vite

ScrollScroll ScrollScroll
MP
Niveau 16
30 juillet 2014 à 23:29:13

[]CronoS[] :d) Peut-être que dans ta partie tu as appris de bonnes choses à Clem, mais c'est certainement pas le cas de tout le monde.

Moi j'ai volé les provisions pour le bien du groupe, dans la voiture.
C'était donc tout naturel de refaire pareil avec Clementine :hap:

Par contre, abandonner Sarah... C'est à cause de la " mauvaise " influence de Jane et Carver...

Kibakun Kibakun
MP
Niveau 9
30 juillet 2014 à 23:47:51

J avoue moi je suis les préceptes de Lee sensei lol ! Mais faut penser un groupe est ce qu'il vaut mieux perdre une vie dans l intérêt du groupe ou en sauver une en mettant le groupe en danger. Choix cornélien

Yoshi_V Yoshi_V
MP
Niveau 42
31 juillet 2014 à 05:18:08

" C'est pas ce que Lee a enseigné à Clémentine
Abandonner les gens ? "

Bien sur que si, j'ai laissé Ben tomber, si c'est pas abandonner quelqu'un ça. :hap:

Donc ma Clem n'est pas un petit ange, elle sait avoir la force de voler un pauvre mec sans défenses quand il le faut. :hap:

Et bien non pas de potentiel pour Sarah, elle aura été un boulet jusqu'au bout, c'est comme ça, on peut pas avoir l'histoire parfaite, c'est pareil dans la vrai vie aussi, et puis je l'ai abandonnée sans trop de remords quand je voyais qu'elle réagissait pas à nos appels, la c'était vraiment le top de la connerie. :honte:

Je me doutais bien qu'on pouvait la sauver en faisant l'autre choix comme c'est un jeu vidéo mais fuck it, j'aurais même pas essayé de la raisonner en vrai. :hap:

Les amis, sa mort est pas si mal faite que tout le monde a l'air de penser, c'est pas si mal écrit. :(
Moi j'interprète sa mort comme cela ( si vous avez pas de temps à perdre vous pouvez vous arrêter ici :hap: ): Sarah est une fille gentille, un peu débile sur les bord, mais bien visiblement elle est pas faite pour vivre dans ce monde et ne peut pas y survivre, et malheureusement on ne change pas ce que l'on est, elle aurait jamais pu atteindre le niveau de Clémentine, la mort état sa seule option, Jane le savait, a moins que le jeu devienne surréaliste avec Sarah qui change de personnalité et devienne Clem 2.0, elle ne pouvait que mourir. Du coup attaquons le sujet de sa mort, et bien elle est d'aucune utilité au groupe ( ok ça peut paraitre salaud, sans cœur, mais la survie avant tout les amis, chacun doit avoir son utilité dans un groupe, même la plus moindre, pas de touristes a ce stade de l'apocalypse :ok: ), regardez la scène de l'accouchement si on la sauve, bah elle fait rien du tout, elle aide même pas Clem à trouver d'objet pour bloquer ni même à bouger le canon c'est Luke qui doit se ramener ( ça vous a pas gênés vous qu'elle reste plantée la toute la scène à regarder ?? ), du coup faut pas s’entonner que personne fasse attention à elle quand elle meurt si elle est complètement absente. :(

Quelqu'un d'autant absent et inutile ne peut que mourir, de la simple et bonne manière que les autres ne vont malheureusement pas toujours courir derrière les personnes inutiles. Honnêtement, qu'on se le dise, si Luke, Jane et Clem étaient tous les trois descendus en vitesse avec Bonnie et Mike qui tiraient d'en haut ils auraient pu sortir Sarah de la, mais encore fallait il en avoir l'envie. Elle aurait eu une petite utilité au groupe et un meilleur caractère pour pas plomber l'ambiance je serais prêt à parier que tout le monde aurait accouru à son secours comme c'est une enfant, mais la c'est juste compréhensible que tout le groupe l'abandonne ( sauf Clem et Jane si choix du joueur ) rappelez vous, même Luke cherche plus à l'aider.

Entre nous, en situation réaliste, imaginez vous dans la peau d'un survivant qui sait que la mort l'attend tout les matins, vous auriez vraiment envie de risquer votre vie après avoir survécu des mois dans ce monde sans pitié, pour une personne qui ne fait rien à part pleurer sur son sort ? Honnêtement sans mentir, alors a moins qu'ils y ai des anges ici... :hap:

Au final je dirais même que c'est bien joué de la part de Telltale et le moment bien choisit, encore une fois on ne peut pas sauver tout le monde et l'abandon de Sarah par le groupe est plus réaliste que de voir tout le monde lui courir sans arrêt derrière à la moindre embrouille alors qu'ils se battent pour survivre depuis plus d'un an.

Voilà c'était juste ma tentative d'analyse à 5h du mat', tout de même un peu plus détaillée que " Telltale on fait de la merde parce qu'ils ont encore tué un perso que j'aimais bien "

Pour résumer ce petit pavé et ce qu'il faut retenir de la mort de Sarah: " Life ain't fair, Clem " ( Luke - ep 3 ) :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 7
31 juillet 2014 à 15:50:16

Perso' je l'ai sauvée une première fois dans la maison en lui mettant une claque ( :hap: ) mais la 2ème fois j'ai rien fais pour elle, pas envie de risquer ma vie pour une personne qui tôt ou tard mourra. :(

gab77130 gab77130
MP
Niveau 11
31 juillet 2014 à 16:01:38

ScrollScroll :d) Il y a une grande différence entre volé des tonnes de vivres dans une voiture qu'on croit abandonner (car il y a personne autour) pour sont groupe et volé de force un sac de médoc (dont on ne ce sert pas) devant le gars à qui ça appartient :oui:

[]CronoS[] []CronoS[]
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:37:50

Ok pour les choix que chacun fait ^^

Mais j'insiste pour le personnage de Sarah, je suis pas le seul à le penser, sur les forums officiels du jeu, y a 3/4 pages où ils disent la même chose

Ce que je comprend pas c'est : Quel est l'intérêt du personnage dans la trame scénaristique ?
(D'un point de vue purement de l'écriture et rien d'autre)

Pourquoi se faire chier à créer un personnage
Donner la possibilité au joueur d’interagir avec lui
Lui dire qu'on est son "amie" ou pas
Lui enseigner l'utilisation des armes à feu ou pas
(Et d'autre trucs dont je me souviens plus)

Pour au final, le faire tout simplement crever à un moment sans qu'on puisse y faire quoi que ce soit ?

Comme je l'ai dit, je ne me suis pas attaché au personnage, donc je n'étais pas triste (ni pour la nana enceinte non plus)

Mais je peine à comprendre *pourquoi* Telltale a décidé de faire ce perso ?

Est-ce pour ajouter du "drama" dans l'épisode ?
Si oui c'est un peu raté (vu le nombre de joueurs qui étaient heureux de la voir mourir)

Enfin bref, je pose la question d'un point de vue purement scénaristique et de game-design, pas au niveau du background de Walking Dead ;)

gab77130 gab77130
MP
Niveau 11
31 juillet 2014 à 19:12:47

[]CronoS[] :d) C'est comme dans la vrai vie, on interagit avec des gens qui peuvent mourir le lendemain...

Yoshi_V Yoshi_V
MP
Niveau 42
31 juillet 2014 à 20:35:13

Ok bah voyons maintenant par rapport au scénario je me sens bien core d'humeur à écrire un peu, mais je vois pas où tu veux ( et tous les autres ) en venir, expliquez moi ce que vous vouliez que Sarah devienne après cet épisode. :hap:

Son utilité dans la trame scénaristique ? Bah sa relation avec Clem, et le fait qu'elle soit assez spéciale, et voila c'est pour ça qu'ils ont décidé de faire ce perso. :(

Sinon l’intérêt de ce choix scénaristique ( qui a pu paraitre la solution de facilité pour beaucoup de gens, je dis ok pourquoi pas, mais même si c'est le cas c'est pas si mal mis en œuvre ) c'est surement de frustrer comme gab le dit, elle meurt sans qu'on puisse faire quoi que ce soit comme tu dis, comme dans la vie on peut pas toujours faire quelque chose, tout ne se passe pas comme on l'attendait, les gens meurent, brusquement, bêtement parfois, apparemment ça a bien marché vu la réaction des gens qui râlent qu'elle soit morte comme une merde.

Comme en vrai, tu peux faire le choix de sauver quelqu'un mais c'est pas pour autant que tu vas le sauver, bah la c'est pareil.

Et puis dans ce cas la parlons de Walter, pourquoi on peut interagir avec lui pour qu'il ait une mort de 3 seconde et demie sans qu'on puisse rien y faire?

Ok t'étais pas attaché mais c'est pas le cas de tout le monde, c'est pareil pour tous les persos on joue l'histoire que TTG nous raconte à notre manière, c'est pas pour autant que c'est raté, regarde Kenny, il est pas adoré par tout le monde non plus.

Le but faut pas aller le chercher plus loin, TTG donne aux gens l'illusion qu'elle allait devenir utile au groupe et devenir plus forte, mais ils cassent brusquement tous les espoirs avec cette mort inattendue, j'appelle pas ça une erreur scénaristique.

Ce jeu est pas censé être par rapport aux émotions ? Bah ça c'était bien frustrant non ? Bah voilà elle aura pas été si inutile à l'histoire. A part pour les gens qui l'aimait vraiment pas.

Rappelons nous que beaucoup de gens disaient aussi qu'ils avaient fait de la merde à l'époque de la mort de Doug/Carkey.

D-Rocksum D-Rocksum
MP
Niveau 30
31 juillet 2014 à 20:57:12

Ouais mais Doug/Carley pour le coup c'était vraiment de la fainéantise...

gab77130 gab77130
MP
Niveau 11
31 juillet 2014 à 21:15:52

Et comment tu sait ça ?

sai29 sai29
MP
Niveau 5
12 août 2014 à 06:37:12

Moi perso elle pouvais paraître chiante mais je me suis attacher à chaque personne du groupe, je l'ai aider à la serre, je l'ai sauver au mobile home et je l'ai aussi aider quand elle est tomber, même si c'est un jeu avec des pixels pour moi cela reflète ce que pourrais faire les gens en vrai si ils étaient confronter aux même ituations (se débarrasser des faibles à la Carver ou au contraire faire en sorte que tous le monde s'en sorte ou presque et évolue)

J'aurais aimer un moment badass de Sarah si on lui avait appris à se servir d'une arme à feu, genre le groupe en pleine nuit ce fait attaquer par des rodeurs et si Clementine est amie avec elle et qu'elle est en mauvaise posture tu la verrais se pointer et dézinguer tous les rodeurs chacun une balle en pleine tête et aider Clem à se relever pour moi cela aurait été génial, d'un boulet elle passe à une Rambo pour éviter de perdre la seule personne qui la soutient encore depuis leurs premières rencontres les joueurs seraient rester pantois devant leurs écrans ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2014 à 19:11:48

moi a la fin j'avais le choix sarah ou jane ba j'ai sauvé sarah deux fois sa va bien 5 minutes lol pis bon j'aurai sauvé sarah jane serait morte et ainsi de suite

MorcarFree MorcarFree
MP
Niveau 13
17 septembre 2015 à 10:26:34

Personnellement, j'ai confondu les prénoms et je voulais aider la gamine, mais quand je me suis aperçu de mon erreur je me suis juste dit "Bon, tant pis"...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.6€
ONE 19.90€ 360 34.90€ PS3 50.30€ PS4 79.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment