CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Deponia - Solution

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Gankona Gankona
MP
Niveau 2
18 octobre 2013 à 18:12:25

Bonjour, étant donné que le jeu est sorti aujourd'hui et que certains peuvent déjà se retrouver bloqués, j'ai décidé d'offrir la solution des quelques chapitres que j'ai effectués jusqu'ici. Ce n'est pas "optimisé" dans le sens où je vais montrer des allers-retours qui pourraient être évités, mais c'est pour rester dans "le sens de la visite".

Je saute l'intro car elle est courte et ne présente aucune difficulté.

Chapitre 1 Huzzah - Jamais deux sans trois

Réception

Appuyez sur la sonnette et parlez avec le réceptionniste pour obtenir la clé de la chambre 5.
Passez derrière côté restaurant et bougez le tableau, puis ramassez la poivrière, la salière et le tire-bouchon dans le fond de la pièce. Cliquez sur le percolateur pour obtenir de la poussière.

Les chambres

- Chambre du devin (première à gauche) : parlez avec le devin. Prenez le dentifrice sur la porte.
- Placard
Ouvrez le placard (deuxième à gauche) et prenez la taie d'oreiller.
- Chambre du fantôme (troisième à gauche)
Parlez avec le fantôme : "Service d'étage", puis ramassez les débris (assiettes) aux pieds de Rufus : vous obtenez un couteau à poissons.
- Chambre 1 (première à droite) fermée et vide pour le moment.
- Chambre 5 (deuxième à droite) Utilisez la clé 5 de votre inventaire et ouvrez la porte. Parlez avec Doc et Bozo. Prenez le sac de Bozo au sol et fouillez-le pour en sortir une bouteille de shampoing.
- Distributeur de tourtes (escaliers) :
Coupez le chauffage en faisant passer les grilles du rouge au bleu. (je vous fais confiance pour y arriver il y a suffisamment de boutons)
- Balcon/Poubelles (porte depuis le distributeur) :
Mettez le sel de la salière dans la poubelle, ce qui fera sortir le pélican.

Buanderie
Prenez les habits de Bozo. Prenez le cintre.

Toilettes
Parlez avec le voyageur temporel sur son besoin de papier.

Réception (2)
Après l'introduction à Clétus, vous vous retrouvez côté restaurant, échangez le sac de Bozo avec celui de Clétus depuis cette arrière-salle. Fouillez le sac. Rufus récupère des liasses de billets.

Toilettes (2)
Donnez le "papier monnaie" (dollars) au voyageur temporel pour qu'il s'essuie. Il vous remercie et vous donne une pièce de monnaie. Ouvrez les toilettes et prenez le papier toilette. Utilisez le papier toilette sur la pièce de monnaie afin de la polir.

Distributeur de tourte (2)
Insérez la pièce polie dans le distributeur de tourte, puis prenez la tourte fraichement sortie.

Balcon/Poubelles (2)
Utilisez le cintre sur le pélican puis cliquez à nouveau sur lui pour récupérer le poisson. Utilisez le couteau à poisson sur ce dernier pour obtenir des écailles.

Chambre du devin (2)
Placez les écailles dans la capuche du devin. Parlez-lui. "Qu'est-ce que vous faites là, déjà?"
"Je pense que vous êtes parfait"
Donnez-lui le shampoing pour qu'il puisse prendre une douche et retirer ces "pellicules".

Chambre du fantôme (voyeur) (3)
A présent que le fantôme est occupé à mater, passez par la fenêtre à gauche. Allez vers la fenêtre de la chambre du devin et prenez la tarentule en bocal (Mister Toffee). Combinez le tire-bouchon avec Mister Toffee. Vous obtenez un bouchon et un bocal vide. Revenez en arrière et bouchez la fuite d'eau avec le bouchon obtenu. Retournez dans la chambre obscure (du fantôme).

Toilettes (3)
Tirez la chasse d'eau, vous entendrez le devin crier. Fouillez la cuvette des toilettes : vous obtenez une pastille pour urinoir. Combinez la pastille avec la tourte, puis la poussière, le dentifrice et le poivrier. Vous obtenez une superbe tourte pour donner une varicelluche à Bozo !

Chambre du devin (3)
Placez à présent la taie d'oreiller dans la capuche du devin. Refaites le même dialogue.
"Qu'est-ce que vous faites là, déjà?"
"Je pense que vous êtes parfait"
Une fois qu'il reprend sa douche, retournez dans sa chambre et prenez son habit (peignoir).

Chambre du fantôme (4)
Le fantôme a disparu et a laissé son drap derrière lui, ramassez-le pour obtenir "Drap ajusté".

Chambre 5 (2)
Retournez voir Bozo et offrez-lui la tourte modifiée à la Rufus ! Donnez-lui ses vêtements afin qu'il se rhabille et vous donne Serviette de Bozo.
Profitez d'être dans la chambre pour utiliser l'interphone et discuter avec le réceptionniste, puis faites le dialogue :
"Chambre 1"
"Je voudrais parler à mon assistant"
Sortez de la chambre et descendez vers le Distributeur de Tourtes pour éviter de croiser le robot.

Réception (3)
Le réceptionniste vous parle du menu. A présent que vous en êtes informé, retournez dans la chambre 5, et utilisez à nouveau l'interphone.
"Chambre 1"
"J'aimerais manger maintenant".
Le réceptionniste vous dit qu'il vous appellera pour le service de 12h.

Buanderie (2)
Retournez à la buanderie à présent que vous avez tous les éléments requis, à savoir les "reliques" : donnez aux membres de la secte la taie d'oreiller, le drap ajusté, ainsi que la serviette de Bozo. Terminez le mini-jeu afin de récupérer les habits de Clétus. Ouvrez votre inventaire et cliquez droit dessus pour enfiler la tenue de Clétus.

Chambre 5 (3)
Déguisé en Clétus, Doc et Bozo se cacheront et vous pourrez ainsi prendre la clé un-tiers, que Doc vous refuse s'il sait qu'il s'agit de Rufus.

Réception (4)
Retournez à la réception, côté restaurant.
Utilisez deux fois la clé un-tiers sur le boulon, découvert lorsque vous avez retiré le tableau. Clétus va venir pour manger. Présentez-vous au réceptionniste et demandez-lui la clé. Ouvrez votre inventaire : il s'est trompé de clé, il vous a donné la clé de la chambre 9 ! Utilisez-la avec le réceptionniste.
Clétus a fini de manger et revient pour réclamer sa clé, vous retournez vers le restaurant. Tournez à nouveau deux fois le boulon avec la clé un-tiers.
Retournez à l'accueil, et utilisez la clé de la chambre 5 avec le réceptionniste, puis retournez une troisième fois dans le restaurant pour tourner encore 2 fois le boulon avec la clé un-tiers, et ainsi pouvoir parler au réceptionniste et obtenir la clé de la chambre 1. (pfiou que de manœuvre répétée !)

Chambre 1
Utilisez la clé de la chambre 1 pour entrer.
Prenez le nettoyant tapis, et les boules de naphtaline dans le cabinet ouvert. Prenez le sac de Clétus au pied de son lit et retournez vous cacher dans le cabinet.
Combinez le nettoyant tapis avec le dentifrice pour obtenir une pâte de chloroforme.
Cliquez sur le miroir puis dévissez le boulon avec la clé un-tiers et remplacez le tube de dentifrice par la pâte de chloroforme. Faites retour.
A présent utilisez les boules de naphtaline avec la canalisation au dessus de la tête de Rufus. Clétus va aller se brosser les dents mais rien ne se passe.
Cliquez à nouveau sur le miroir pour démarrer un mini jeu. (Alors pour la phase où il tourner la brosse à dents j'en ai chié, essayez de vous fier au son pour garder un rythme correct ou passez si vous ne tenez pas aux achievements Steam.)

Donnez n'importe quel sac (puisque Rufus ne s'en souvient plus) au robot serviteur qui arrive une fois Clétus tombé dans les pommes.

Chambre 5
Retournez dans la chambre 5, Goal est soignée et a retrouvée toutes ses personnalités ! youpi ! Rufus se sent trahi par le mensonge de Bozo et Doc sur le plasma à poils de mammouths!
Une cinématique et un mini-jeu s'ensuivent.

Fin du chapitre 1.

Cheyenne_ Cheyenne_
MP
Niveau 13
18 octobre 2013 à 18:26:17

Merci c'est pratique.

Je suis bloquée ici;

Chambre du devin (2)
Placez les écailles dans la capuche du devin. Parlez-lui. "Qu'est-ce que vous faites là, déjà?"
"Je pense que vous êtes parfait"

:d) Je n'ai pas ce dialogue et le devin ne veut pas du shampooing. J'ai fait tout ce qui précède. Qu'ai je oublié ?

Cheyenne_ Cheyenne_
MP
Niveau 13
18 octobre 2013 à 18:29:16

Désolée, je poste et je trouve. :merci:

Gankona Gankona
MP
Niveau 2
18 octobre 2013 à 18:38:46

Chapitre 2 Huzzah - Avec de l'hélium

Vous vous retrouvez à présent dans le vaisseau Organon, aux côtés de votre bien-aimée Goal.

Prenez l'ouvre-lettres sur le bureau de Goal. Ouvrez le couvercle (porte verte au milieu de la pièce), ce qui ouvrera la porte sur le distributeur à café. Faites-vous un café.
A droite du bureau de Goal se trouvent deux boutons sur le mur. Appuyez sur le bouton du tiroir et ramassez les chaussures. A présent appuyez sur le bouton du lit et allongez-vous.

Il faut à présent modifier les caméras de surveillance... Cliquez à nouveau sur le lit pour retirer les draps. Retirez aussi le sommier à lattes.
Au dessus du tiroir que vous avez ouvert se trouve un conduit de ventilation fermé : utilisez l'ouvre-lettres pour dévisser les boulons. Faufilez-vous à travers le conduit pour découvrir la salle de surveillance et revenez en arrière. Utilisez le sommier à lattes sur le conduit d'aération.

A présent ouvrez l'armoire à droite de la porte jaune. Combinez les chaussures avec le café et placez les chaussures dans l'armoire. Ouvrez la porte jaune pour parler au garde, et faites en sorte qu'il vienne fouiller votre cabine.

Appuyez sur le bouton du tiroir pour faire basculer le garde lorsqu'il a grimpé le sommier. Une fois balancé dans le lit, appuyez sur le bouton du lit pour "ranger" le garde. (héhé)

Vous êtes maintenant libre de sortir de la cabine. Seul problème : vous voilà face à un labyrinthe. Inspectez le paillasson propre à votre entrée. Versez du café dessus afin qu'un robot vienne le nettoyer. Placez le gobelet de café à l'arrière du robot et utilisez l'ouvre-lettres sur le gobelet afin de le percer.
Retournez dans la cabine et refaites du café.
Passez à nouveau dans le conduit d'aération, si vous prêtez attention vous retrouverez le même paillasson en bas de cette salle de terminaux. Utilisez le café sur ce paillasson aussi. Le robot va venir nettoyer ce paillasson.

  • Afin de vous assurer que le robot ne revienne pas tout nettoyer en arrière et vous faire perdre le chemin tracé, remplissez à nouveau le gobelet à son arrière directement depuis la hauteur de la grille d'aération. *

Sortez de la grille et de la cabine et suivez les traces de café. Vous croiserez le robot mais comme vous avez rempli à nouveau son gobelet, pas de souci la trace est toujours derrière lui ! Continuez jusqu'à l'ordinateur central.
Place à un mini jeu assez amusant, pour la dernière partie (le 3ème ordinateur), amenez Goal au centre et pendant qu'elle discute, bougez les caméras afin de libérer le reste des plateformes.

Vous vous faites malgré tout repérer par les Organons. Pour votre dernière volonté, demandez une dernière tasse de café. Dirigez-vous à présent vers l'endroit où ils ont emmené Goal.
Clétus est lui aussi parvenu à monter à bord ! Allez vous cacher dans la "bonne cachette" à droite de la rampe.
Une cinématique se déclenche pour nous présenter à Argus.
Peu importe les boutons de l'Interrogateur que vous enclencherez, Rufus n'en fera qu'à sa tête.
Cette fois, c'est une fatalité...

Fin du chapitre 2. :)

Gankona Gankona
MP
Niveau 2
18 octobre 2013 à 19:37:04

Chapitre 3 Huzzah, il l'a bien profond

:spoiler: Évidemment j'ai oublié au début mais je précise que cette solution contient des spoilers, sinon ce ne serait pas une solution. Ce chapitre en contient de gros, alors c'est à vos risques et périls. :spoiler:

Tiens tiens voilà une antichambre bien familière. Pourtant il est dit que vous vous retrouvez en Enfer ! Vous voilà en tous cas face à un Rufus peu loquace et blasé.

Ramassez le Yin au sol, et marchez à l'extrême-est de la plateforme sur laquelle vous vous trouvez, ce qui révèle un panneau de sol étrange. Posez le Yin sur ce panneau afin de dévoiler le nouveau décor.

Ramassez l'inverseur de courant sous la console et allez le placer dans l'indentation. Enclenchez le bouton pour ouvrir le broyeur et vous donner accès en bas vers le Tapis Roulant.
Si vous avez de voir ce que ça fait, descendez, sinon allez à la Console qui a été révélée en posant le Yin et modifiez la de sorte à avoir cette combinaison (fiez-vous aux symboles) :
- Gel
- Scie sauteuse
- "Sabres lasers"
- Feu
- Batte de baseball

Usine (1)
Et hop, descendez vers le tapis pour rester en un seul morceau !
A présent avancez vers la Lumière "au bout du tunnel".
La salle est à présent éclairée, et vous voyez des jauges indicatrices (eau, graisse, sels minéraux...) sur un panneau, ainsi qu'un entonnoir. Pour l'instant rien à faire, si ce n'est aller prendre la batte de baseball qui vous a tabassé sur le tapis roulant.

Patio (1)
Sortez de l'Usine pour respirer l'air frais et pur de Déponia ! Dehors vous croiserez la Faucheuse qui semble vous fuir. Dirigez-vous vers la Résidence (ce que j'appellerais plutôt une Serre mais bon)

La Résidence (1)

La faucheuse a fermé la porte par l'extérieur, utilisez la batte de baseball sur la porte pour la peine !
Ne sortez pas tout de suite, autant ramasser les objets de la pièce comme tout joueur assidu de Point&Click !
Ramassez les olives, le sac de haricots, la bouteille (fiole) d'huile et le baril d'eau à côté de la bougie verte.
Utilisez ensuite les olives fraichement cueillies dans le presse-huile. Ramassez la fiole dans laquelle sont tombées les gouttelettes pour obtenir de l'huile d'olive.
Sortez à présent et traversez l'espèce de rempart/barricade.

Laboratoire (1)

Une cinématique se déclenche, pleine de révélations pour le moins surprenantes ! On peut comprendre que Rufus finisse par s'énerver, détruisez toutes les poutrelles métalliques (en rouge) et tapez un peu Hermès si le coeur vous en dit. (Moi je ne me suis pas gêné !)

Une fois le laboratoire détruit et Goal retrouvée dans un état plutôt triste, suivez Hermés qui saute des remparts pour trouver la mort.

Patio (2)

Dirigez-vous vers la Résidence et descendez, mais n'entrez pas dans l'Usine. Vous pouvez remarquer une pointeuse, et une carte de pointage est apparue. Récupérez-la. Les années ont bouché les trous, il va falloir quelque chose pour les percer.

Laboratoire (2)

Remontez vers le laboratoire de clones. A gauche de l'écran se trouve une canalisation, qui est en réalité une tanière d'Ornithorynques vampires ! Utilisez la carte de pointage sur l'Ornithorynque afin qu'il perce des trous.

Patio (3)

Retournez au patio, et allez composter votre carte de pointage. Ramassez l'ail offert pour vos dures heures supplémentaires et dirigez-vous vers la friterie. La porte est bloquée : utilisez l'huile d'olive pour la décoincer.
Ramassez la graisse à friture, le sac de frites, le Fiel-o-Fizz et le sel iodé.

Laboratoire (3)
A présent que vous avez de l'ail, vous savez quoi faire ! Donnez-la à notre ami l’ornithorynque vampire dans la canalisation. Ramassez ses oeufs, bonne source de protéines!

Usine (2)
Tous les ingrédients sont là ! Retournez à l'Usine et placez tout ça dans l'entonnoir (sac de haricots, bouteille d'huile, fontaine à eau, graisse à friture, sac de frites, Fiel-O-Fizz, Sel iodé, et enfin oeufs d'ornithorynques !) Les jauges sont à présent entièrement remplies !
Direction le laboratoire !

Laboratoire (4)
Notre vrai papa Hermès ne peut pas s'en aller comme ça, nous allons le re-cloner malgré ses tendances suicidaires.
Utilisez la console à droite de Goal. Cliquez deux fois sur le bouton violet en haut pour obtenir le schéma d’Hermès. Positionnez l'interrupteur sur III et activez le levier.
Trois clones d'Hermès vont sortir des tubes pour aller se jeter des remparts.
Le dernier se retrouve bloqué.
Allez lui parler et il vous cède le scan cérébral de Goal.

Retournez au laboratoire et insérez le scan cérébral dans la console.
Positionnez l'interrupteur sur I et enclenchez le levier.

Plusieurs cinématiques s'enchainent.
Nous voici avec trois Rufus.
Enchainez les dialogues et ensuite jetez un oeil à un des Rufus. Une interface apparait en bas pour switcher entre les différents Rufus. Allez sur le Rufus de droite et regardez son inventaire : c'est lui qui possède l'acide nucléique. Prenez-le et montrez-le aux autres Rufus.
Rufus du milieu se bat pour l'avoir, sélectionnez le Rufus de gauche pour se joindre à la bataille à l'acide nucléique (en cliquant dessus) !

Cinématique et fin du chapitre 3. :) Huzzah !

Yelrath Yelrath
MP
Niveau 5
18 octobre 2013 à 21:22:56

Ah bah je suis bloqué au chapitre suivant x)

padro padro
MP
Niveau 2
18 octobre 2013 à 21:26:20

yep moi aussi ^^

wef1 wef1
MP
Niveau 50
18 octobre 2013 à 22:38:52

jouer avec les trois perso se que un fait sers pour un autre

Gankona Gankona
MP
Niveau 2
19 octobre 2013 à 00:08:42

Je n'ai pas encore poursuivi l'aventure hélas ! Demain peut-être. J'espère tout de même que ça a pu servir à certains :)

snipefou snipefou
MP
Niveau 7
20 octobre 2013 à 12:44:43

Salut,
j'aime bien le design et l'ambiance du jeu, mais là, les énigmes sont franchement tordues, ça n'a même plus de logique.
Si c'est pour cliquer partout en tentant les combinaisons d'objets les plus absurdes pour trouver la solution, moi ça ne m'amuse pas vraiment.
Bref, je passe mon chemin, amusez-vous bien !

wef1 wef1
MP
Niveau 50
20 octobre 2013 à 12:51:09

les deux premier était déjà pas simple donc dans la logique celui-ci c'est idem !

faut bien comprendre pour réussir les énigmes :fou:

Gankona Gankona
MP
Niveau 2
20 octobre 2013 à 13:01:39

Chapitre 4 Huzzah - C'est vraiment une quiche

Un chapitre qui va s'avérer particulièrement long à rédiger, j'espère que vous parviendrez à vous y retrouver. N'hésitez pas sur le navigateur à faire "F3" + le mot (nom d'objet ou personne) que vous recherchez, ça devrait vous aider.

- Rufus vert (gauche) (1)

Nous voici dans la peau du Rufus vert pour démarrer ce chapitre, pas grand-chose à faire avec ce dernier pour le moment, passons au Rufus rouge.

- Rufus rouge (milieu) (1)

Logements en ruines (1)

  • Sucette
  • Lettre

Rufus rouge se retrouve dans le quartier de Bozo.
Balayez les dialogues avec les Mooks, puis faites tourner le sèche-linge rotatif jusqu'à pouvoir essayer la Barboteuse. Mme Mook vous lancera une sucette.
Fouillez le sac du facteur coincé dans la fenêtre pour récupérer la lettre, puis entrez ches les Bozo.

Chez les Bozo (1)

  • Babyphone
  • Note (Recommandation du médecin)

Épuisez les dialogues avec les différents personnages.
Récupérez le babyphone à côté de bébé Bozo et donnez à ce dernier la sucette.
Montez les escaliers pour parler à Bozo et prenez la Note qui dépasse de la poche de son manteau.
Sortez à présent et dirigez-vous vers le Centre ville.

Centre ville (1)

  • Panneau

Prenez le panneau (recherche un assistant) à côté de la femme aux tortillas et épuisez les dialogues.
Dirigez-vous à présent vers le fond, où se trouvent le cabinet du thérapeute, le bureau du rédacteur en chef et le magasin de cordes.

Les 3 magasins (1)
- Magasin de cordes

  • Prospectus (dépliant)

Ramassez le prospectus sur le comptoir du marchand de cordes.
- Cabinet du thérapeute
Donnez la recommandation du médecin au thérapeute et engagez une thérapie, épuisez les dialogues.
- Bureau du rédacteur

  • Caractère YRK en métal
  • Papier
  • Encre d'imprimante
  • Viseur en doigts

Ramassez le caractère dans la casse, le papier en dessous ainsi que l'encre d'imprimante au sol.
Combinez le papier avec l'encre d'imprimante pour obtenir du papier noirci, puis combinez le dépliant avec le caractère YRK pour obtenir un dépliant lesté.
Parlez à Barry qui vous demandera de trouver un sujet à sauver (Viseur en doigts) et retournez au centre ville, puis dirigez-vous à l'Est vers le camp des rebelles.

Camp des rebelles (1)

  • Antenne (fourchue)

Récupérez l'antenne et utilisez le Viseur en doigts sur la silhouette au fond (sur une grue) : il s'agit de bébé Bozo.
Allez parler à Bambi et Lotti.
Essayez d'entrer au portail des rebelles, Liebold vous refuse : il vous faut un garant.
Retournez parler à Bambi et Lotti : elles ont besoin d'un symbole pour représenter la Résistance.

  • Pour éviter de revenir bêtement, retournez au Centre Ville près du collecteur (caniveau) *

- Rufus vert (2)

  • Tétine
  • Branche
  • Touffe

A présent vous pouvez trouver dans le noir la Tétine que bébé Bozo a laissé tomber pour la sucette. Ramassez-la et placez-la dans la bouche de Goal pour qu'elle cesse de brailler. Prenez la branche et la touffe, placez la touffe dans la fissure, puis la branche pour allumer un feu.
Vous retrouvez bébé Goal.

- Rufus bleu (1)

Prenez la canalisation pour monter et enclenchez le bouton sur le lampadaire. La lampe des égouts pour Rufus vert s'allume.

- Rufus vert (3)

Faites tourner le tourniquet maintenant que la lumière des égouts est allumée pour qu'elle se dirige vers les yeux dans le noir. Une nouvelle sortie se dégage

Forêt des tuyaux (1)
Parlez avec la sorcière et allez vers la léproserie (derrière la sorcière)

Léproserie(1)

  • Impression

Parlez au Singe et au joueur d'orgue, puis grimpez l'échelon pour sortir de l'eau.
Écumez les dialogues avec Goon et June.
Jetez un oeil à la grille du collecteur. Si vous avez bien placé Rufus rouge au Centre Ville, vous pourrez à présent échanger des objets entre ces deux personnages.
Profitons-en pour échanger :

    • De Rufus Rouge à Rufus Vert ** : Papier noirci et antenne fourchue.

Redescendez dans l'eau des égouts et allez parler au Vicelard.
Utilisez le papier noirci sur son mignon petit animal(ahem...) et vous obtiendrez une impression.

    • De Rufus Vert à Rufus Rouge ** : Impression.

- Rufus Rouge (2)

Camp des Rebelles (2)

  • Chaise longue
  • Pied de biche

Retournez au camp et donnez l'impression à Bambi et Lotti pour leur symbole.
Entrez dans le char.

  • Hormones

Donnez la Lettre à Bambi en lui faisant croire qu'elle vient de Bozo.
Ouvrez la porte du casier et prenez la boîte à déjeuner, puis inspectez-la dans l'inventaire pour l'ouvrir et récupérer les hormones. Allez parler à Toni.
Utilisez le babyphone avec la Radio CB à côté d'elle.

    • Rufus Rouge à Rufus Vert ** : Babyphone, pied-de-biche, hormones.

- Rufus Vert (4)

Léproserie (2)

  • Banane

Tandis que vous êtes assis à côté de Toni avec Rufus Rouge, passez simplement sur Rufus Vert et activez le babyphone.
Toni voyant qu'il existe non plus un mais deux Rufus va péter un plomb et retourner prendre une thérapie !
A présent remontez l'échelon pour sortir de l'eau et parlez aux gamins pour les faire venir près du bord. Reparlez-leur pour que Rufus les enjambe jusqu'à la caisse de bananes.
Utilisez le pied-de-biche sur la caisse de bananes pour l'ouvrir et récupérez la banane.
Redescendez de là et donnez la banane au joueur d'orgue de Barbarie.
A présent que vous en êtes débarrassé, prenez la manivelle que le Singe accepte de vous prêter.
Placez la manivelle dans le Cric et utilisez-la, ce qui aura pour effet de faire remonter à la surface nos chers amis Goon & June.

- Rufus Rouge (3)

Centre ville (2)

  • Radiateur

Retournez au centre ville et offrez la chaise longue à Goon fraichement remonté à la surface afin qu'il puisse profiter du soleil de Déponia.
Prenez à présent le radiateur au dessus de June.

    • Rufus Rouge à Rufus Vert ** Radiateur.

- Rufus Vert (5)

  • Fez

Tandis que Goon s'emmêle les pinceaux avec la chaise longue en surface, activez à nouveau la manivelle du Singe pour faire redescendre cette pauvre June.
Appuyez sur le bouton d'éjection de la manivelle au dessus du cric et rendez-la au Singe.
Empruntez à présent son Fez et montez l'offrir à June esseulée, puis dites au Singe que vous lui avez trouvé un nouveau partenaire.

Forêt des tuyaux (2)
Une fois le Fez donné à June et le Singe informé, allez dans la forêt de tuyaux pour parler à la sorcière et lui dire que le joueur d'orgue de Barbarie a un nouveau singe.

Léproserie (3)

  • 5 zlottis

Allez voir le-dit spectacle, puis ramassez les 5 zlottis laissées par la sorcière.

    • Rufus Vert à Rufus Rouge** : 5 zlottis.

- Rufus Rouge (4)

  • 4 Tortillas XXL

Goon est lui aussi bien triste sans sa June (et loin de savoir ce qu'il lui arrive!). Donnez-lui le panneau de recherche d'assistant. Une fois derrière le comptoir de Tortillas, donnez les 5 zlottis à Goon pour obtenir 4 Tortillas XXL.
Dirigez-vous maintenant chez les Bozo.

Chez les Bozo (2)

  • Lait maternel
  • Marmite (Sauce)

Ramassez simplement ces deux éléments.

    • Rufus Rouge à Rufus Vert** : 4 Tortillas XXL, Lait maternel, Sauce.

Allons voir ce qui se trame dans les magasins.

Les 3 magasins (2)
- Vers le magasin de cordes
Toni est en pleine thérapie.
Depuis la plateforme du magasin de cordes, balancez le dépliant lesté sur le thérapeute. (Ca servira pour Rufus Bleu)

Je vais poster le reste dans un autre post parce qu'il est trop long.
En espérant que ça vous aide ;)

Cheyenne_ Cheyenne_
MP
Niveau 13
20 octobre 2013 à 13:04:50

:merci: Gankona, moi cela m'aide pas mal.

Gankona Gankona
MP
Niveau 2
20 octobre 2013 à 13:52:38

Chapitre 4 Huzzah - C'est vraiment une quiche (2ème partie)

- Rufus Bleu (2)

  • Poivre
  • Café
  • Bagel
  • Dentifrice
  • Pastille pour urinoir
  • Poussière

Si vous n'êtes pas repassé sur lui encore, vous aurez une cinématique et vous vous retrouvez dans une cellule.
Examinez les draps pour découvrir Clétus.
Parlez au Gardien et dites-lui surtout que vous avez faim, que vous voulez aller aux toilettes.
Récupérez le petit-déjeuner (Poivre, café, bagel) dans le compartiment et la brosse à dents (même si je crois qu'elle s'avère inutile pour le jeu), le dentifrice et la pastille pour urinoir dans les toilettes.

Renversez le café sur le tapis propre, notre ami robot va venir nettoyer. Prenez le sac à poussières dans son dos.
Combinez le bagel avec le poivre, le dentifrice, la pastille pour urinoir et la poussière. Après tout c'est une recette qui marche !
Donnez le bagel modifié à Clétus et avertissez le gardien en vous cachant dans le coin à droite de la cellule.
Sortez à présent vers le balcon.

Balcon (1)

  • Caractère Yrk

Normalement le dépliant lesté en formé d'avion envoyé par Rufus Rouge devrait se trouver à côté du garde endormi. Ramassez-le, Rufus Bleu lancera à nouveau l'avion, ce qui donnera au thérapeute une nouvelle idée pour que Toni règle ses problèmes.
Ouvrez le cache et placez le caractère Yrk dans le terminal.
Ouvrez la caisse et prenez un formulaire.
Descendez par le vide sanitaire.

Vide sanitaire (1)

  • Tournevis
  • Système de courrier pneumatique

Continuez le chemin jusqu'à retrouver Janosch ainsi que Cowboy et ses cowpines.
Épuisez les dialogues (empruntez le tournevis de Janosch)
Utilisez le tournevis sur le tube de courrier pneumatique.
Vous récupérez un système de courrier pneumatique.
Retournez vers le balcon. (Cowboy va venir pour parler et vous empêcher de revenir voir Janosch et les autres pour le moment)

Balcon (2)
Utilisez le formulaire sur le terminal et demandez (a) un service sanitaire.
Placez le formulaire dans le système de courrier pneumatique et placez ce dernier dans l'arrivée de courrier pneumatique à côté du garde endormi.
Un médecin va arriver et vous traquer mais vous vous cachez automatiquement.

Vide sanitaire (2)

  • Uniforme de l'Organon

Retournez en direction de Cowboy pour retrouver le médecin terrassé. Volez-lui ses vêtements (Uniforme de l'Organon) et partez en direction de l'infirmerie (balcon).

Balcon (3)

  • Tournevis

Avant de mettre l'Uniforme, pour éviter un aller-retour, prenez à nouveau un formulaire et demandez un tournevis. Comme pour le service sanitaire, combinez le formulaire avec le système de courrier et placez le tout dans l'arrivée de courrier pour obtenir le tournevis.

Vous pouvez à présent enfiler l'Uniforme et entrez dans l'infirmerie par le capteur de la porte. Un mini jeu commence et je vous conseille de mémoriser un peu la place et l'orientation des organes avant de les bouger.

Vide sanitaire (3)

  • Ténia

Maintenant que vous avez libéré Clétus et une potentielle voix supplémentaire pour les votes, retournez voir Cowboy.
Les votes sont toujours en stand-by, mais vous avez une idée de génie ! Donnez le tournevis récupéré tout à l'heure à Clétus. Ce dernier va ouvrir le tube de courrier en attendant qu'un système de courrier passe par-là.

Balcon (4)
Allez donc à nouveau sur le balcon, remplissez de nouveau un formulaire pour demander un tournevis, faites la besogne habituelle et envoyez la demande dans l'arrivée de courrier pneumatique.
Retournez au vide sanitaire pour apprécier le résultat.

Vide sanitaire (4)
Évidemment tout ne va pas comme planifié mais tant pis ! Donnez le Ténia à Clétus (Rufus évidemment) pour qu'il s'en serve en guise de corde.
Un mini jeu assez simple (et jouissif pour les dégâts sur Clétus) démarre.
Retournez vers le balcon, vos compagnons (Janosch et les cowpines) se sont fait attraper.

Balcon (5)
Argus cherche un garde à blâmer. Enfilez l'uniforme et allez lui parler pour prétendre être responsable.
Un chant infâme va commencer et nous allons pouvoir laisser ce Rufus l'apprécier un certain temps.

- Rufus Rouge (5)

Camp des rebelles (3)

  • Ordonnance

Entrez dans le char pour retrouver Toni après sa session de thérapie.
Prenez l'ordonnance pour aller chercher la corde.

Les 3 magasins (3)
- Vers le magasin de cordes

  • Corde

Donnez l'ordonnance au marchand de cordes qu'il vous échange contre une... oui vous l'aurez deviné, une corde !
- Bureau du rédacteur en chef
Descendez au bureau et parlez à Barry pour lui dire que vous avez un sujet (Bébé Bozo). Cela vous emmènera au sommet de la grue.

La grue (1)

  • Photo de héros
  • Bébé Bozo

Utilisez la corde avec le crochet pour créer un piège et faites un clic gauche sur Bébé Bozo pour aller le récupérer.
Il vous fuit et se dirige vers le noeud piégé. Cliquez sur "grimper sur la poutre".
Vous voilà pendu au-dessus du vide ! Indiquez le bout de la corde à Barry pour vous dépatouiller.
Et voilà ! Un sujet sauvé ! Vous vous retrouvez avec une photo de héros et Bébé Bozo.

- Rufus Vert (6)

Nous avons tous les éléments pour nous diriger vers le Campement depuis la forêt des tuyaux (l'accès est disponible dès le début mais je n'y suis pas passé car il n'y a rien à ramasser)

Campement (1)

  • Fusible

Après la cinématique avec les Slimes, vous vous retrouvez dans cet endroit propice à la sieste pour des enfants.
Montez et actionnez le levier pour activer le courant.
Descendez et placez l'antenne fourchue dans la prise du haut.
Il vous faut pouvoir actionner le levier tout en mettant l'antenne.
Donnez l'antenne fourchue à Rusty pour qu'il la place dans la prise, et activez le levier maintenant.
Vous pouvez à présent récupérer le fusible et le placer dans le slot en bas à gauche.

Il vous faut maintenant créer un nid douillet pour les enfants !
Placez le radiateur dans la gueule du slime (Coin idéal pour camper) et branchez sa prise sur la prise du bas.
Parlez aux enfants pour qu'ils viennent s'asseoir sur ces magnifiques coussins en forme de dents.
Utilisez les 4 Tortillas XXL sur chacun d'entre eux pour les border.
A gauche se trouve une télévision, redressez l'antenne et activez la télévision : une chaine de cuisine qui donnera faim aux bambins !
Donnez de la Sauce à chacun d'entre eux pour les nourrir.
Notez que dans l'inventaire se trouve à présent des Restes de soupe.
Et voilà ! 4 bambins à croquer prêts à faire un gros dodo !
Débarrassé d'eux, c'est parti pour la léproserie.

Léproserie (4)
Entrez dans la taverne à côté du videur (qui ne vous laisserait pas passer avec les gamins)

Taverne des égouts (1)

  • Panneau publicitaire (Publicité)
  • Chopes vides (3) -> *Chopes de lavasse (3)

Ramassez le panneau publicitaire à droite, puis chacune des chopes vides à côté des clients. Balayez les dialogues avec les personnages présents.
Remplissez les 3 chopes vides de lavasse à gauche du barman.

Forêt des tuyaux (3)

  • Champignon

Retournez dans la forêt des tuyaux et donnez la publicité ramassée dans la taverne à la sorcière.
Elle vous dit que l'échantillon de fongus est dans cette pièce et vous donne des essais.
Redonnez-lui la publicité : elle vous montre sa magnifique mycose plantaire, ramassez-la.
Maintenant retournez à la taverne.

Taverne des égouts (2)

  • Tableau d'Elysium

Combinez chacune des chopes de lavasse avec :
- Champignon
- Lait Maternel
- Hormones
Donnez la lavasse fongique au "plombier"
Donnez la lavasse aux hormones au "vendeur de fruits".
Donnez la lavasse capillotonique au "livreur".
Retournez dans la taverne après la bagarre.
Ramassez le tableau d'Elysium qui se trouve à présent sur le comptoir du Barman.

    • Rufus Vert à Rufus Rouge** Restes de soupe, tableau d'Elysium.

Hop, partie 3 qui arrive.

Gankona Gankona
MP
Niveau 2
20 octobre 2013 à 14:17:35

Chapitre 4 Huzzah - C'est vraiment une quiche (3ème partie)

- Rufus Rouge (6)

Chez les Bozo (3)
Maintenant que vous êtes munis des trois impressions que vous montre le thérapeute, dirigez-vous chez Bozo et montrez-lui chaque image pour vous inspirer.
Vous voilà fin prêt pour le test du thérapeute !

Cabinet du thérapeute

  • Antidépresseurs
  • Vomitif

Retournez à son cabinet et demandez à reprendre la session.
"On pourrait rejouer à ce jeu de cartes ?"
"Elysium, en train de s'écraser sur Déponia"
"C'est atroce... Pourquoi me montrez-vous une chose pareille ?!"
"C'est le Diable."
Vous pouvez maintenant ouvrir à l'armoire à pharmacie et ramasser les antidépresseurs et le vomitif.

Chez les Bozo (4)

  • Tirelire

Retournez au chevet de Bozo et placez les antidépresseurs dans les restes de soupe.
Ouvrez à nouveau l'inventaire : Bébé Bozo s'est régalé...
Combinez le vomitif à Bébé Bozo pour le faire cracher tout ça.
Utilisez Bébé Bozo prêt à vomir sur grand frère Bozo.
Et voilà Bozo est d'aplomb ! Ramassez la Tirelire en forme de cochon au dessus de son lit.

Camp des rebelles (4)
Vous êtes directement emmené au camp, et pouvez à présent entrer avec Bozo.
Parlez à Garlef : Interdiction d'entrer à moins qu'une attaque Organon bouleverse la réunion.

- Rufus Bleu (3)
Assez des chants ! Enclenchez le canon qui se trouve derrière Argus maintenant !

  • Vous êtes automatiquement remis sur Rufus Rouge et pouvez entrer. des cinématiques et dialogues s'ensuivent.*

On repasse sur Rufus Bleu qui peut à présent s'échapper par la porte de droite vers le Transporteur de marchandises où vous vous trouviez au début du chapitre.
Descendez par les canalisations et placez-vous près du collecteur (caniveau) en bas à gauche.

    • Rufus Rouge à Rufus Vert** Tirelire, tableau d'Elysium, Impression, Photo de héros.

- Rufus Vert (7)

  • Acide nucléique

Depuis la taverne, donnez la tirelire au Barman pour qu'il vous donne l'acide nucléique.
Dirigez-vous vers le campement pour soigner bébé Goal.

Campement (2)
Tout le monde a disparu sauf une petite, dirigez-vous vers les canalisations à droite.
Vous retrouvez Goal piégée dans le labyrinthe de canalisations. Regardez par la fenêtre. Si vous avez bien placé Rufus Bleu à côté du collecteur, vous pourrez à présent échanger des objets entre eux.

    • Rufus Vert à Rufus Bleu** Tableau d'Elysium, Impression, Photo de Héros.

- Rufus Bleu (4)

Remontez à présent et étiquetez le baril qui reste avec les trois impressions que vous venez d'obtenir par Rufus Vert.
Rentrez dans le baril et appelez Oppenbot.

- Rufus Vert (8)

Du côté de Rufus Vert, Goal se fait soudainement aspirer ! Descendez en bas à droite pour passer par le tourbillon qui s'est formé.

- Rufus Bleu (5)

Vous voilà à présent revenu dans la tour d'ascension, mais il vous faut les codes pour entrer dans le trans-aérien.
Dirigez-vous vers la tour à droite.

Bureau d'Argus

Une combinaison est requise pour le coffre.
Allez prendre le dictaphone sur le bureau, Argus va débarquer, cachez-vous en dessous du bureau.

Jetez un oeil au dictaphone dans votre inventaire, et éjectez la cartouche puis prenez-la.
Revenez en arrière et reposez le dictaphone sur le bureau.
Cliquez sur Argus pour lui souffler "La cartouche est dans le coffre. La combinaison est 4437."
L'alarme se déclenche, reprenez le dictaphone sur le bureau.
Passez par le tuyau en direction de la fenêtre et ouvrez-la puis sortez.
Réinsérez la cartouche dans le dictaphone et appuyez sur lecture.
Une fois informé de la combinaison du coffre, appuyez sur enregistrer : "La cartouche n'est pas dans le coffre. Elle est tombée derrière le bureau."

Repassez en dessous du bureau et remettez le dictaphone dessus, puis coupez l'alarme en cliquant sur le bouton à côté de Rufus.

Passez par la fenêtre, Clétus arrive. Dirigez-vous vers l'autre fenêtre à droite et rentrez à nouveau dans le bureau par celle-ci.
Cliquez sur le coffre une première fois : l'alarme se déclenche. Cliquez une seconde fois et ramassez les codes de l'ascension. Sortez à présent.
Des gardes vous interpellent, vous retournez dans le bureau vous cacher et vous pouvez ressortir directement.

Des cinématiques et dialogues se déclenchent.

- Les 2 Rufus
Nous revoici en présent des Rufus qui se sont réunis.
Avec Rufus Vert, donnez l'acide nucléique à bébé Goal.

- Rufus Bleu (6)

Après le résultat de l'acide, on repasse sur Rufus Bleu qui, muni des codes de l'ascension, peut s'échapper en direction du trans-aérien.

- Les 2 Rufus
Et c'est reparti, Seagull réclame des excuses ! Épuisez les dialogues.
Touchez plusieurs fois à la prise en bas du docteur pour énerver Seagull.
Une cinématique se déclenche.

- Rufus Bleu (7)
Après une tournure encore imprévisible, sautez rejoindre Goal.

- Les 2 Rufus
Les voilà encore confrontés à Seagull, suivez les dialogues et entrez dans le char.
Appuyez sur la blessure de Rufus gauche pour lui faire retirer sa main de la poignée.
Après des dialogues touchants et dramatiques, il vous faut un plan pour aller à Elysium ! Parlez avec Doc puis ramassez le stylo et utilisez-le sur la carte.

Une fois dans le char aux côtés de Goal, enclenchez l'allumage : ça ne marche pas.
Ouvrez la porte arrière et demandez qui marche sur un câble!
C'est parti à présent, démarrez !

Huzzah ! Fin du chapitre 4.

Cheyenne_ Cheyenne_
MP
Niveau 13
20 octobre 2013 à 15:09:55

Je n'arrive pas à échanger le papier noirci et l'antenne fourchue. Les deux Rufus sont pourtant bien placés. Comment procéder ?

Gankona Gankona
MP
Niveau 2
20 octobre 2013 à 15:15:56

Rufus Rouge est au centre ville (Le stand Tortillas) juste à côté du collecteur et Rufus Vert est dans les égoûts, juste en dessous du collecteur ?
Si c'est le cas tu fais un clic gauche sur la grille et ils vont interagir ensemble.
A partir de là tu pourras procéder à des échanges sans les déplacer grâce à l'interface en bas.
Pour cela tu prends un objet de ton inventaire et tu le glisses sur le portrait du Rufus auquel tu désires faire l'échange. :)

Cheyenne_ Cheyenne_
MP
Niveau 13
20 octobre 2013 à 15:41:50

Ah ok, c'est une mauvaise manip de ma part, il faut bien entendu glisser l'objet en bas sur le Rufus vert. Merci !

Gankona Gankona
MP
Niveau 2
20 octobre 2013 à 18:08:26

Chapitre 5 (Prologue) Huzzah - Too lé chalaba

C'est plutôt un prologue vu que ce chapitre est assez court et simple, mais je vous fait tout de même la solution au cas où.

Et hop ! Nous voici à bord du trans-aérien pour Elysium !
Parlez aux forces Organon :
"GAAAAAAAARD-AVOUS!"
"DIVISION HALTE".
Dirigez-vous vers la sortie à droite.

Ascenseur

Vous arrivez dans un ascenseur, montez ou descendez avec le levier et arrêtez-le.
Dites que vous êtes sûr.
Vous vous retrouvez confronté à Argus.
Ouvrez la pédale, retirez la soupape d'accélérateur. Ré-ouvrez la pédale et faites descendre l'ascenseur.
Vous vous retrouvez collés au plafond (Attention, la trappe de la pédale doit être maintenue ouverte), arrêtez l'ascenseur pour qu'Argus tombe dans la trappe.
Dirigez-vous à présent à droite.

Salle de discours

Vous allez devoir mener un discours devant les 11 000 Organons, écoulez les dialogues.
Un mini-jeu s'en suit : l'astuce pour bien placer les notes est de se concentrer sur les bulles de dialogue des Organons (Pluie, ... , Coeur)
Vous pouvez à présent partir par derrière.
Plusieurs dialogues sont échangés entre vous et Ulysse.

L'émetteur du trans-aérien

Prenez l'antenne et utilisez-la avec le câble. Une fois sur la plateforme utilisez à nouveau l'antenne sur l'émetteur qui clignote.
Parlez à Clétus, puis à Argus.
Argus commence le décompte, lorsqu'il dit "2" vous devez vous préparer à sauter en bas dans le rotor. (vous avez assez peu de temps)

Une fois descendu, retirez une vis de la passerelle à droite, puis placez la vis dans le trou au centre.
Allez retirer la deuxième vis à droite.
Retirez à présent les deux vis à gauche de la passerelle.
Vous voilà maintenant à hauteur de l'émetteur, récupérez-le.
Placez le "tas de vis" sur les trous de la passerelle où se trouvait l'émetteur et montez la passerelle (vers la droite).
Une fois en haut de la passerelle, utilisez l'émetteur avec le rotor.

Après quelques dialogues et cinématiques, vous vous retrouvez coincé dans l'hélice avec vos amis Clétus et Argus.
Épuisez les dialogues jusqu'à obtenir ce point :
"On se fiche de savoir lequel d'entre-nous est Rufus. Laisse-nous là, et sauve ta peau."
"C'est vrai, je ne suis pas Rufus."
"Complétement sûr."
Lâchez prise en cliquant en bas.
Vous n'avez plus qu'à regarder la cinématique de fin.

Fin du prologue et de la trilogie !
En espérant que vous avez apprécié l'aventure. :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.75€
Mac 10.34€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment