CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Jouer à l'alpha/beta ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
pikapoo pikapoo
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 21:09:48

Salut à tous :)

Question un peu chelou... à tous ceux qui ont déjà craché de la thune pour ce jeu, vous comptez jouer à l'alpha ou la bêta du jeu ?

D'après ce que j'ai compris à la première release de l'alpha, en gros ça sera uniquement du deathmatch dans l'espace pour équilibrer les vaisseaux et avoir les premiers retours.

Mais.. vous avez pas peur de vous gachez la surprise et d'avoir l'impression de jouer à un jeu incomplet et ainsi être déçu ?

J'ai pledge 275$ mais j'hésite vraiment, d'un côté attendre début 2015 pour avoir le jeu complet ça fait quand même sacrément chier, mais d'un autre côté avoir accès d'ici quelques mois au jeu incomplet c'est ptet pas une si bonne idée que ça. J'vois pas quel bénéfice je pourrais en tirer en fait.

esmiol esmiol
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 21:45:38

Je rapelle quand même qu'une alpha et une béta ce n'est pas fait pour "jouer"... mais pour tester!!!!

Pour avoir fait de nombreuses béta et alpha, je peut t'assurer qu'y participer ne gache absolument pas le plaisir de jeu. car la façon de "jouer" et le contenu change souvent entre l'alpha et la version final (dû a l'équilibrage et au test de certaines fonctionnalités qui marchent ou non et qui doivent changer ou non)

De plus, SC est un jeu qui a une espérance de vie énorme. donc même si on ne faisait que jouer durant l'alpha et la béta on ne découvrirait finalement qu'une infime partie du jeu...simplement les bases.

Mais je rapelle encore une fois... une alpha ou une béta...c'est fait pour TESTER!!!! pas pour jouer.

esmiol esmiol
MP
Niveau 10
26 juin 2013 à 21:46:27

petit ajout.. comment peut on être décus par l'alpha d'un jeu quand on sait que c'est une alpha...

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2013 à 00:00:48

J'ai également eu l'occasion de faire de nombreuses bêta de jeux. Pour faire simple je dirais que la seule chose qui pourrait "gâcher la surprise" c'est de jouer à la bêta de la campagne solo.

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
27 juin 2013 à 07:47:07

Oui ca gacherait le scénario.

Sinon au contraire j'adore jouer les beta, quand deux ans plus tard tu joue toujours en voyant le chemin parcouru c'est toujours interressant.

pikapoo pikapoo
MP
Niveau 10
27 juin 2013 à 08:55:19

"Mais je rapelle encore une fois... une alpha ou une béta...c'est fait pour TESTER!!!! pas pour jouer."

thanks captain obvious (tu croyais vraiment m'apprendre quelque chose là ?), mais c'est hors sujet.

Moi je vais t'apprendre un truc : pour tester, il faut jouer :ok:

Merci tout de même pour ta réponse.

Merci Aresias et Enkyll, oui de toute façon la campagne j'y touche pas avant la release ça c'est sûr :peur:

[Slavyk] [Slavyk]
MP
Niveau 6
27 juin 2013 à 10:12:41

On peut également y voir un avantage très net pour ceux qui comptent s'y investir énormément dès la release: nous aurons une connaissance approfondie des différents mécanismes du jeu allant de l'exploration au fitting en passant par la gestion des dogfight.
En gros, ceux qui l'achèteront post-release côtoieront déjà une masse de vétérans...

Sorscha Sorscha
MP
Niveau 11
27 juin 2013 à 14:28:44

Si esmiol dit qu'une alpha ou beta c'est fait pour tester et non pour jouer, c'est justement pour mettre en avant qu'il est impossible d'être déçu par une chose dont tu participes à la conception.

Une version alpha ce n'est pas un jeu fini ou même presque fini. C'est un jeu encore en cours de développement, dont cette phase de tests est primordiale. C'est d'autant plus vrai pour Star Citizen dont la release est prévue très longtemps après l'alpha.
Les seules personnes pouvant être déçues sont celles qui ne comprennent pas ce qu'est une phase de tests.

Cela me fait penser, dans un autre genre, aux betas de Guild Wars 2. Tout un tas de personnes se plaignaient de ceci ou cela (lags, instabilité des serveurs, bugs, déséquilibre entre les classes, etc), et lançaient d'inlassables critiques contre le jeu, sans même comprendre que leur rôle en tant de participants aux betas était de tester, et donc de reporter (avec l'outil prévu à cet effet) tout ce qui n'allait pas, dans le but d'améliorer tout ce qui devait l'être.

Donc effectivement, quand on participe à une alpha ou une beta, il faut vraiment se considérer avant tout comme un testeur plutôt que comme un joueur. C'est une façon très différente d'aborder le jeu, mais permettant d'améliorer la qualité de celui-ci avant sa release.

esmiol esmiol
MP
Niveau 10
27 juin 2013 à 17:20:10

oui car rapeller qu'une alpha ou un béta c'est fait pour tester et non pas jouer, ce n'est pas si évident (obvious) que cela pour beaucoup.

Dans toutes les bétas tu trouveras toujours beaucoup de gars qui confondent Béta et accès anticipé.

pikapoo pikapoo
MP
Niveau 10
27 juin 2013 à 21:25:59

Je pense que je me suis pas bien fait comprendre, j'en suis désolé.

J'ai tout a fait conscience de ce qu'est une alpha, soyez-en sûr.

Ma crainte en y participant (et donc en participant évidemment aux TESTS et aux retours aux devs), ce n'est pas d'être déçu du manque de contenu ou autres problèmes de lag/bug/etc, mais plutôt de perdre la "magie de la découverte" quand viendra la sortie officielle du jeu complet.

En fait c'est pas évident à expliquer, mais c'est très clair dans mon esprit :peur:

"Donc effectivement, quand on participe à une alpha ou une beta, il faut vraiment se considérer avant tout comme un testeur plutôt que comme un joueur. C'est une façon très différente d'aborder le jeu"

C'est justement en abordant le jeu de cette manière, que j'ai peur que la déception vienne en abordant le jeu en tant que "joueur" une fois la sortie officielle lancée.

Au pire j'arrive tellement pas à m'expliquer, laissez tomber :p

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 juin 2013 à 21:34:28

Moi j'avais parfaitement compris et je maintient ce que j'ai dis ^^

Garleon Garleon
MP
Niveau 7
28 juin 2013 à 07:50:47

Ça, tout dépend des personnes. C'est la même chose avec par exemple Game of Thrones.

Soit tu choisis de lire les bouquins et tu connaîtras tout l'univers. Soit tu découvre au fur et à mesure des épisodes, en t'émerveillant des images et des histoires.

Certains préfère lire et ensuite regarder, d'autres savent qu'ils apprécieront beaucoup moins la série en connaissant déjà l'histoire.

Chacun sa façon de voir.

Dans ton cas, je pense que tu t'es déjà "trop" spoilé pour faire machine arrière. Quand tu connais l'univers du jeu, les vaisseaux, les possibilités, etc.. voir le hangar ou des combats de vaisseaux, ce n'est pas beaucoup plus que ce que tu as déjà vu ^^

Par contre je connais des amis à qui j'ai fait acheté le jeu, qui découvriront, avec plaisir, 99% du jeu à sa sortie, et auront surement l’avantage de l'émerveillement ^^

Mais je pense quand même que la plupart du jeu nous restera inconnu, même après l'alpa et la beta. Chros sait ménager et impressioner ses backers ;)

noma2501 noma2501
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 11:52:15

Et puis, l'alpha ne concerne que les dogfights, et la beta concernera le monde ouvert.
Apprendre à piloter les vaisseaux et à comprendre les différences entre chacun durant l'alpha ne sera pas une mauvaise expérience je pense.

Sorscha Sorscha
MP
Niveau 11
28 juin 2013 à 12:44:16

@pikapoo
Ne prends pas mal non plus les remarques que j'ai écrites, car elles se veulent généralistes et non dirigées à ton encontre. :)

Si tu as peur en fait de te "spoiler" le jeu avant sa sortie, alors ne prends pas le risque en faisant les alpha et beta. Garleon a bien expliqué que cela dépend avant tout de la façon d'aborder le jeu, chose qui demeure très personnelle et varie d'une personne à l'autre.

Cependant, il faut aussi se dire, comme l'a indiqué mon VDD, que la partie solo ne sera probablement pas en test. Du moins pendant l'alpha. Et donc ce que tu découvrirais durant cette phase sera surtout d'ordre technique : à quoi ressemble l'univers du jeu, comment sont les combats, comment l'on se déplace avec son personnage hors vaisseau, etc.
Si tu te dis en plus que tous les éléments potentiellement décevants seront justement corrigés à la release (du moins les points majeurs), cela ne te gâchera pas le plaisir de découvrir le jeu à l'alpha. Au contraire, personnellement je trouve cela plutôt enthousiasmant.
Et si en plus (eh oui, j'en rajoute une couche ^^) tu es de ceux qui auront participé à rapporter ces "éléments décevants", sans être un simple spectateur, tu ressentiras peut-être aussi une petite fierté d'avoir modestement apporté ta pierre à l'édifice de ce jeu. Jeu que du coup tu ne verras plus tout à fait de la même façon que tous les autres, car, si le plaisir de jouer est bien réel, il reste bien moindre que celui de participer à sa conception, même si c'est (très) modestement. :-)))
D'ailleurs, je pense que toute personne ayant contribué financièrement à ce projet en donnant une somme non-négligeable (aux yeux du donneur, einh, car c'est selon les moyens de chacun), ressent naturellement cela.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 juin 2013 à 13:05:29

Le test de la campagne solo viendra en tout dernier.
Il me semble que l'ordre en gros c'est: module hangar, dogfight, planètes, monde persistant, campagne.

cryptoshadow cryptoshadow
MP
Niveau 10
28 juin 2013 à 13:54:45

Et non, la version alpha du mode solo sortira avant la beta du jeu.

En résumé, le bon ordre c'est:

hangar --> combats --> planètes --> solo --> beta --> jeu terminé

:d) http://starcitizen.wikia.com/wiki/Anticipated_release_schedule#Squadron_42_.2F_Singleplayer_Alpha

Sorscha Sorscha
MP
Niveau 11
28 juin 2013 à 15:04:22

Si c'est autant découpé, tant mieux ! C'est une très bonne chose.
Cela permettra véritablement à chacun de zapper les phases pour lesquelles il/elle craint de trop se "spoiler". :)

pikapoo pikapoo
MP
Niveau 10
29 juin 2013 à 22:37:49

Merci à tous pour vos réponses :)

Je me contenterai du hangar et des combats je pense :oui:

Gamix91820 Gamix91820
MP
Niveau 8
16 septembre 2013 à 02:43:39

c'est quoi un dogfights ?

citizen_3rased citizen_3rased
MP
Niveau 10
16 septembre 2013 à 03:33:52

Le Dogfight est l'art du combat rapproché en aviation. Essayer de se positionner derrière son adversaire pour le charcuter au canon.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment