CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Un bon Joystick ! Oui mais que choisir ?

DébutPage précedente
1234567891011  ... 22»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 4
20 février 2013 à 18:29:14

Star Citizen arrive ! Et un jeu comme celui-ci doit se jouer avec un Joystick.

Mais que choisir parmi les nombreux choix possible ?
Avec ou sans pédaliers ? Logitech, Thrustmaster ou Saitek ?

A votre avis, par rapport aux aperçus concernant le pilotage d'un vaisseau, vers quoi faudrait il partir ?

game-forever game-forever
MP
Niveau 24
20 février 2013 à 19:00:51

Faudrait aussi voir avec ton budget :ok:
Combien veux tu investir maximum ?

Pseudo supprimé
Niveau 4
20 février 2013 à 19:13:03

Hé bien moi je ne sais pas pour le moment mais ce sujet ne s'adresse pas qu'a moi, j'essaye juste d'avoir un comparatif entre les différents joystick et les avis de chacun par rapport au futur jeu.

En ce qui me concerne je verrais la limite quand je verrais le prix :hap:

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
20 février 2013 à 22:31:23

Fouine dans ce topic :

http://www.starcitizen.fr.fr/forum/index.php?topic=66.0

Des échanges très interressant en matière de joystick. :)

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
21 février 2013 à 08:22:23

dans le forum de la communauté fr ils parlent beaucoup du thrustmaster hotas x que je possède moi aussi. C est pas tout d avoir un gros joystick bien lourd avec plein de boutons encore faut il savoir le disposer sur ton bureau de manière à ce que ce soit agréable à utiliser. Bien souvent tu as un tiroir pour ton clavier qui t empêche de te mettre haut sur ta chaise. La zone où tu poses ton écran est alors trop haut pour poser le joystick de plus ce dernier gènerai la vue. l idéal c est ce joystick il est à environ 40€, a une vraie manette de gaz et pas mal de boutons. il est léger et est très confortable quand tu le prends sur tes genoux. L idéal c est de le poser à côté de toi sur un tabouret. Il n a pas de retour de force mais entre nous c est plus gênant qu autre chose car ça te rend moins précis. Il est compatible ps3 et pc.

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
21 février 2013 à 08:32:23

autre chose, certains se plaignent de l impressision de ce joystick mais perso je trouve qu il fonctionne très bien. Peut-être qu ils avaient mal configuré leurs touche ou qu ils ne sont tout simplement pas doué ^^

Pseudo supprimé
Niveau 4
21 février 2013 à 18:09:47

Ok super merci Enkill pour ton lien je vais voir ça de suite ;)

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
21 février 2013 à 19:52:38

Et moi je sens le pâté ? :nah:

noryac noryac
MP
Niveau 3
06 mars 2013 à 13:40:55

Un seul conseil : attendre que le jeu soit proche de la sortie car d'ici la un éditeur fou pourra nous sortir un joystick adapté à star Citizen.
Perso les joystick hotas je ne les voit pas forcement adapté à un simulateur spatial.après nous ne savons pas vraiment comment seront gérés les gazs mais cela sera surement différents des avions classiques.

norgoth91 norgoth91
MP
Niveau 7
29 avril 2013 à 20:34:48

Je viens de voir sur le forum de star citizen qu ils vont peut etre sortir un joystick officiel du jeu ( et peit etre aussi des peripheriques compatible avec l oculus rift )
Donc attendez peut etre un peu avant d investir

carat-cash carat-cash
MP
Niveau 5
26 septembre 2013 à 18:52:00

je pense me prendre celui ci http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/33/Atari-2600-Joystick.jpg

:-)

Sorane Sorane
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:03:02

Lors des présentation du jeu, j'ai vu que sur le bureau de Chris Roberts, un Saitek x52 trônai fièrement.
J'imagine donc que ce stick doit être pas mal.

tom94430 tom94430
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:04:07

:-)

X52 pour le milieu de gamme, Thrustmaster Hotas X pour bas de gamme, et Thrustmaster HOTAS WARTHOG pour du haut de gamme.

[Iorveth] [Iorveth]
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:06:17

X52 pro, c'est ce que l'on ma conseiller il a un design moins beau que le X52, mais on ma dit que c'etait bien plus resistant du a plus d’élément metalique

tom94430 tom94430
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:09:11

Mouais, X52 pro ou pas, j'ai fais le choix de prend "l'original", pour le même prix que le pros j'ai eu le palonnier en plus !

Le X52 de base est allumé de LED bleues, une beauté !

keyser_fou keyser_fou
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:10:14

On parle beaucoup du joystick, mais une manette 360 ne ferait elle pas l'affaire ?

Pour l'instant j'ai vu a chaque fois CR utiliser un pad en tout cas.

Vroden Vroden
MP
Niveau 21
26 septembre 2013 à 19:28:57

Ben je pense, mais je sais pas si on pourras bouger la tête avec un pad

tom94430 tom94430
MP
Niveau 10
26 septembre 2013 à 19:45:42

Le pad n'offre pas assez de bouton pour être tranquille, mais reste le plus agréable pour des faces à pied.

Et puis pas top pour l'immersion, alors qu'un joystick :content:

carat-cash carat-cash
MP
Niveau 5
26 septembre 2013 à 19:51:31

deja il faut se renseigner

je me suis renseigner et apparemment le x52 ( pro ou pas pro ) souffre de beaucoup de problemme physique ( connectique qui casse , axe x ou y qui foire en pleine partie etc ...

OUI il est beaux , je l'aurais acheter DIRECTE mais sur les forum , il disent que c'est vraiment un joy completement "fini a la pisse ) et c'est fort dommage ...

En joy , un bon joy , y'a pas 36 choix http://www.materiel.net/volants-pads-manettes-de-jeu-sieges-de-simulation-de-vol-et-automobile/thrustmaster-hotas-warthog-61052.html

sa coute la race , 36 bonton qui sera ( peut etre pas utilisable avec SC ) mais bon ... si il marche parfaitement des années et des année , pourquoi pas !!!

Regarder par ici http://www.pilote-virtueluel.com/viewtopic.php?id=24600

http://www.pilote-virtueluel.com/viewtopic.php?id=11129

Je suis dégouter je l'aurais bien acheter , surtout pour 100 euro sa va ... pis l'autre joy a 300 sa fait chère quand meme ...

Reptilis Reptilis
MP
Niveau 16
26 septembre 2013 à 20:06:54

J'ai vu aussi que le X52 était très bien, malheureusement je vois beaucoup trop de personnes se plaindre de la fragilité de la chose.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment