CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Il est temps ...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
30 septembre 2014 à 13:56:25

Bonjour à tous,

Il est temps pour moi de quitter la modération de ce forum. Je dois admettre que pendant les 15 mois de ma modération, j'ai essayé par tous les moyens de rendre cet espace agréable et plaisant pour tous les utilisateurs. J'ai tenté plusieurs actions, certaines à 90° afin de sauver sans doute qu'une illusion. J'ignore aujourd'hui quel est la solution, j'ai cru y parvenir un jour mais hélas, fort de ce constat, je dois m'en aller. Peut être que le prochain JVC proposera des outils plus puissants? Je voulais que ce soit un lieu d'échange et d'apprentissage au tout d'un projet ambitieux et passionnant. Hélas, au fil des mois, cette passion qui m'anime à peu à peu plus ou moins disparu. Lié à tout cela une ambiance sur ce forum pas des plus saine.

Je constate hélas que malgré toutes mes actions, tous les PMs envoyés, les longues conversations avec chacun n'a rien donnés ou trop peu et cela n'a fait que repoussé l’inévitable. Ma passion s’effrite et j'ai besoin de prendre du recule sur tout ça.

J'ignore quelle sera la suite au niveau de la modération de JVC, je suppose qu'il y aura de nouvelles élections, et que Fab assurera la transition ou bien l'équipe d'admin de JVC décidera de garder Fab_AAA en tant que modérateur principal ? Je ne sais pas. J'ai envoyé la demande aux admins cet après midi. Je risque de rester en "rouge" quelque temps encore.

En tout cas, je resterais qu'un simple observateur de ce forum et de manière discrète. Vous pouvez toujours me contacter par PM et ça sera avec plaisir que j'y répondrais.

Certain dirons que c'est une victoire, d'autre pas. Je n'ai pas que des amis ici. Cela dit, je garde un bon souvenir de cette nouvelle expérience JVC et de certains membres avec qui je resterais bien volontiers en contact.

Bonne chance à vous, bonne chance aux prochains modérateurs !

Amicalement,

Cthulhus

Kohlastrasz Kohlastrasz
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 14:04:52

Wow, je passais rarement par ici, préférant de lire de temps à autre qu'intervenir, mais je me souviens du début du forum et de tes interventions ainsi que le topic de la LTI...

En tout cas, bonne route à toi, et bienvenue parmi les observateurs de l'ombre, c'est bien moins prise de tête !

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
30 septembre 2014 à 14:31:22

Ce topic m a mis un coup de blues... T as fait ce que t as pu et franchement j ai trouvé que le récent changement dans la modération avait porté ses fruits et j avoue donc ne pas trop comprendre cette décision. Après tu es libre bien entendu.

maexim maexim
MP
Niveau 17
30 septembre 2014 à 14:40:47

Dommages que certaines personnes (des deux côtés) aient un peu pourri l'ambiance du fofo, mais je pense que quand le jeux sortira, et si il est bon, les critiques s'estomperont :)

vinchocus vinchocus
MP
Niveau 8
30 septembre 2014 à 14:41:02

Très bon boulot ,toujours le plus impartiale possible.
Encore merci pour ta modération.
Au plaisir de se revoir et voici ma vidéo d'adieu habituel.
https://www.youtube.com/watch?v=o40JlfPou20

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 14:44:25

Pour avoir été (et être encore) administrateur et modérateur sur divers forum, je ne sais que trop bien comme ça peut être épuisant moralement lorsqu'on essai de tenir correctement ce rôle.

Ca dois être encore plus vrai sur JVC, tellement j'ai l'impression que les modérateurs sont "impuissants".

Bref pour avoir souvent pris des décision similaire, je ne peux que te comprendre. Merci à toi pour ces mois de service et bonne continuation. :)

Vykt0R41 Vykt0R41
MP
Niveau 51
30 septembre 2014 à 15:04:58

Dommage franchement, mais bon c'est ton choix et je respecte car je sais que le job de modo peut être épuisant.

En tout cas tu a fait du bon boulot :hap:

empireatwar empireatwar
MP
Niveau 9
30 septembre 2014 à 15:20:03

t'as été trop gentils, j’espère que le prochain sera en mode terminator ;)
bien que le niveau sur ce forum est quand même bien supérieur a la moyenne jvc ;)

BabyDoc8 BabyDoc8
MP
Niveau 11
30 septembre 2014 à 16:22:30

Bien dommage... Même si je peux te comprendre. En tout cas les gens pourrons dire ce qu'ils veulent, perso je sais que tu a toujours été impartial et que le copinage n'a jamais fait partie de tes pratiques... Merci a toi pour ta modération, merci a toi pour la LTI (cela devait vraiment être chiant a force a l'époque) et j’espère te croiser in-game! :-)))

Arnaz Arnaz
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 17:14:34

Oh non :(
Tu étais un modérateur parfait Cthulhus.
J'espère qu'on va pas se taper un fanboy de SC pour te remplacer...

coreylus coreylus
MP
Niveau 15
30 septembre 2014 à 17:17:50

@Cthulhus

Bien triste nouvelle pour ce forum.
je sais pas quoi dire de plus, si ce n'est que trouver quelqu'un pour te remplacer va être extrêmement compliqué, mais bon, on peut comprendre que le forum t'es usé.

En esperant que tu referas dans le coin :)

coreylus coreylus
MP
Niveau 15
30 septembre 2014 à 17:35:12

en esperant que tu restera dans le coin...
Faut que je me relise parfois

@Arnaz,
moi j'espère que l'on aura quelqu'un d'objectif. C'est vital pour ce forum

fhunhxqed fhunhxqed
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 17:53:56

Bonne route Cthulhus. Au plaisir de te recroiser. :)

Enkyll Enkyll
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 17:55:04

Surtout impartial. Que le modérateur soit lui même un optimiste convaincu qui refuse de voir le moindre mal en CIG c'est une chose. Mais qu'il soit partial et ne "tape" pas sur les autres "optimiste" quand c'est necessaire, s'en est une autre.

Moi même je ne me considère pas comme objectif, je conçois et comprends les doutes des gens qui critique la politique de CIG mais je n'arrive simplement pas à les partager. Pourtant plus d'une fois je me suis dis qu'il y en as qui mérite vraiment des kick quand je vois comment on leur répond parfois.

Et la réciproque est vrai aussi. :)

pat59200 pat59200
MP
Niveau 14
30 septembre 2014 à 17:55:12

objectif, disponible et avec un minimum de connaissance sur le sujet (star citizen).

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 septembre 2014 à 18:06:08

C'est vraiment dommage, comme le premier commentaire, je suis quelqu'un qui passe souvent sur le forum, mais la plupart du temps je préfère lire qu'intervenir. En tout cas j'ai toujours eu une bonne image de toi en tant que modérateur, un grand merci pour tes 15 mois de modération qui selon moi étaient parfaite.

Aelanna Aelanna
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 18:21:33

Bonne chance Cthulhus, hâte de te croiser in-game !

[GeeK27ReturN] [GeeK27ReturN]
MP
Niveau 10
30 septembre 2014 à 18:55:32

Je poste rarement ici mais je lis beaucoup, je suis déçu de te voir partir, même avant que tu deviennes modo tes postes étaient agréables à lire et tu étais assez sympathique avec tout le monde. Et je pense qu'en tant que modo tu as fait un bon boulot, dans tous les cas merci pour ces 15 mois de bonne modération :ok:

Cthulhus Cthulhus
MP
Niveau 38
30 septembre 2014 à 19:03:33

Merci pour votre soutiens, cela fait vraiment plaisir. Oui clairement qu'on se croisera in-game !

Donc j'en sais un peu plus pour la suite des événements et donc Fab_AAA prendra la suite de la modération.

Les admins le considèrent désormais modérateur au même titre que moi et via une concertation d'équipe, Fab sera le modérateur principal. Les règles (charte) ne devraient pas changer à moins qu'il ne désire le faire.

Je resterais encore en "rouge" quelque temps puis passerait en noir avec le temps :) Sauf mes "vestiges" épinglés. Ça permettra aussi d'assurer peut être un passage plus en douceur. Le temps de voir certaines choses sur d'autres plans au niveau de JVC.

Voilà !

Bonne soirée !

dustybot dustybot
MP
Niveau 7
30 septembre 2014 à 19:14:25

Salut ma couille.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment