CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : C'est vachement long tout de même ...

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
jetlayzer jetlayzer
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 19:01:52

:d) Pourquoi est-ce si long pour avoir une alpha du monde persistant ?

Ont ils même réellement commencer son développement ?

Je pense vraiment que ces STRETCHGOAL retardent énormément le dév car celui ci fixe sans cesse des objectifs ( trop ? ) .

Ne pensez vous pas que si ils s'étaient arrêtés à disons 30M, on aurait déjà eu un bel aperçu du jeu ?

:d) ED est vachement plus avancé et avec beaucoup moins de moyens .

Je sais que certains vont me dire de ne pas comparer mais c'est inévitable voyons !

On a quelques choses de très concret avec ED alors que là, rien . Juste des Hangars et un pseudo dogfight ultra limité, même pas en multi pour tout le monde .

Regardez le temps qu'ils prennent pour rendre accessible le multi à tous juste le Dogfight :( . Combien de temps pensez vous que cela prendra pour un monde entier :snif2: .

:d) Pas la peine de me sortir des méchancetés ( cela s'adresse au futur troll ) j'ai déjà dépensé plus de 120 euros pour SC, je commence juste un peu a regretter . J'aurai pu mettre ce pognon dans ED .

Peut être que toutes ces questions ont déja leurs réponses sur ce fofo . Désolé du pavé dans ce cas . :cute:

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
22 juillet 2014 à 19:03:44

On lui dit ? :noel:

Aelanna Aelanna
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 19:04:59

La comparaison avec Elite a ses limites quand même. Il faudrait plus le comparer à Limit Theory ou à No Man's Sky, deux autres simulations spatiales basées sur la génération procédurale. Star Citizen se situe à une autre échelle : il simule moins de choses, mais avec incroyablement plus de détails.

D'autre part, le modèle financier est lui aussi différent : Elite a récolté beaucoup moins d'argent sur Kickstarter, mais il ne faut pas oublier que contrairement à SC il ne s'est pas lancé dans un financement provenant à 100% des fans. David Braben a aussi des investisseurs privés, qui lui ont d'ailleurs fourni le plus gros de son budget.

Enfin, le studio de David Braben (Frontier) était établi de longue date, alors que CR a dû bâtir de A à Z une nouvelle structure...

Donc en mettant tout ça bout à bout, il était évident dès le départ que le développement d'Elite irait plus vite (son calendrier était d'ailleurs de mémoire beaucoup moins étalé dans le temps que celui de SC)... Et malgré ça, Elite a aussi pris quelques mois de retard sur son planning (il me semble qu'ils avaient annoncé une beta pour le mois de mars, initialement).

Enfin, les grognons trouveront toujours un os à ronger, mais pour tous les fans de SF, de mondes ouverts, de jeux offrant une grande liberté, tout ça nous promet surtout de belles choses à venir. J'ai hâte de jouer aux deux jeux (ainsi qu'à Limit Theory)

jetlayzer jetlayzer
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 19:07:48

:d) @Aelanna

Merci beaucoup pour ces infos . Je comprends mieux :ok:

Gode22 Gode22
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 19:11:06

Topicalock.

spiritspeaking spiritspeaking
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 19:11:06

le jeu est tellement complexe que les fondations sont tres long a pausé, la modelisation du moindre vaisseaux peux mettre plusieurs mois, des base de plusieurs Km entièrement modélisé a la main etc....
Tout les strechgoal ne seront pas disponible a la sorti.
Qu'il y est moin d'argent ou plus ne change rien sur le cours terme le jeu aurais peut être moins d'ambition sur le long terme qui sait.

ED est presque entièrement en procédural, le moteur etais déjà crée et adapté avant le lancement kickstarter, et ED est plus avancé sur certain point mais sur d'autre est a des année lumiere de SC pour le moments.

je pense qu'il y a actuellement peut etre plus de monde sur le multi de SC que ED

Si tu n'es pas patient oui tu a fais une erreur mais je pense qu'il est encore trop tôt pour regretter

weemanix weemanix
MP
Niveau 7
22 juillet 2014 à 19:23:08

+1

paf1701 paf1701
MP
Niveau 8
22 juillet 2014 à 19:28:38

J'ai vu un article, il y a quelque temps, qui disait que David Braben a commencer a travailler en sous-marin sur Elite depuis 2009.

TrollDlabal TrollDlabal
MP
Niveau 5
22 juillet 2014 à 19:30:44

On verra bien à la prochaine maj si le temps d'attente en vaut la peine :ok:

jetlayzer jetlayzer
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 19:34:26

Pourquoi topic a lock ? Je pense que les informations données par Aelanna + spiritspeaking sont importantes, car on ne les a pas avant achat :( .

Et me dites pas " t'aurai du te renseigner avant blabla" car ces infos sont évidemment absentes du site roberts space industries . Ils ne nous présente que des trailers aguicheurs : Ce n'est pas un reproche

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
22 juillet 2014 à 19:40:59

Absente du site de robert en français, ouai peut être. Absente du forum ici présent ? Certainement pas, et une recherche aurait pu te permettre de les trouver...

Aelanna Aelanna
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 19:42:47

Certains y voient probablement un affront parce que tu oses critiquer le projet, mais laisse les dans leur coin.

Je suis également de ton avis jetlayzer, car effectivement suivre un projet comme celui-ci depuis le début de son financement est un bel exercice de patience. Quand EA ou Activision annoncent un jeu pour la première fois, il est déjà en développement depuis un moment. Ensuite, ils n'en montrent que des morceaux choisis, en contrôlant la com du début à la fin, et ne nous parlent pas des problèmes rencontrés... Et malgré ça, ils arrivent quand même parfois à sortir des jeux avec 6 mois ou un an de retard par rapport à ce qu'ils avaient annoncé.

Ici, nous sommes face à un développement transparent... Du coup, dès qu'un truc prend du retard, ou ne fonctionne pas tout de suite aussi bien qu'il faudrait, nous sommes tout de suite au courant.

T_A_O_D_ T_A_O_D_
MP
Niveau 9
22 juillet 2014 à 19:53:54

Il ne faut pas oublier que Élite n'est pas une nouvelle licence.
Du coup, le background est déjà existant ce qui permet de raccourcir les délais, notamment au niveau des designs des vaisseaux et des stations qui étaient déjà existant mais moins détaillé.

On a aussi le fait que Élite a un moteur fait maison et donc pensait pour, alors que SC utilise le Cryengine 3 et du coup ils doivent fortement le modifier pour certains éléments.

jetlayzer jetlayzer
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 19:59:22

:d) @exclusif1 Crois le ou non mais tout le monde n'a pas le temps ni la patience de faire des recherches approfondies . C'est peut être un tord mais tout le monde n'a pas le courage de plongé dans un océan d'infos et d'y faire surtout le tri .

Mon topic n'a pas pour but de nuire au jeu ou autre . Je voulais juste éclaircir quelques zone d'ombres donc calmes toi STP mec .

:d) @Aelanna +1 . Mais cette transparence n'a pas que du bon . Elle rend terriblement impatient et on désire tout, tout de suite .

jetlayzer jetlayzer
MP
Niveau 10
22 juillet 2014 à 20:02:45

:d) @T_A_O_D

Effectivement ça je ne le savais pas .

empireatwar empireatwar
MP
Niveau 9
22 juillet 2014 à 20:51:21

la solution est dans le premier poste, jouons a elite pour patientez et nous mettre en bouche ;)

exclusif1 exclusif1
MP
Niveau 42
22 juillet 2014 à 21:10:04

hum je suis calme moi, je ne fais que répondre a ton "car ces infos sont évidemment absentes "

"@exclusif1 Crois le ou non mais tout le monde n'a pas le temps ni la patience de faire des recherches approfondies . C'est peut être un tord mais tout le monde n'a pas le courage de plongé dans un océan d'infos et d'y faire surtout le tri . "

c'est bien pour ça qu'il y a une faq épinglé.

weemanix weemanix
MP
Niveau 7
22 juillet 2014 à 21:35:48

Topic a lock pour 2 raisons :
1- topic de whineuse : c est trop long :snif2: j ai déjà mis 120 euros dedans :snif2: je commence a regretter :snif2: j'aurai pu les mettre dans ED :snif2:
2- topic qui cherche a comparer 2 jeux qui auront chacun leur public et dont la comparaison ne cherche qu'à mettre en avant soit l'un ou l'autre dans un débat stérile.

Braben Braben
MP
Niveau 2
22 juillet 2014 à 21:36:04

Frontier est coté en bourse, celui qui continu à dire que SC a plus de moyen qu'Elite, je le lapide.

De 2, Elite et Star Citizen offrirons a peut de chose près les mêmes mécaniques de gameplay, abordage, FPS... Les devs d'Elite lui donnent l'avantage d'avoir conçue son moteur autour du calcul procédural et peuvent améliorer les graphismes comme ils le souhaites. Star Citizen à les limites du Cryengine en faillite.

Ceux qui disent que Star Citizen a des paysages terrestres beaucoup plus détaillé, qu'ils me montrent un screenshot ingame des 2 jeux svp.

weemanix weemanix
MP
Niveau 7
22 juillet 2014 à 21:38:02

Et voilà c est parti !

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment