CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu similaire

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Goldy Goldy
MP
Niveau 6
16 octobre 2012 à 11:58:38

Bonjour,

Je joue à ftl depuis quelque temps maintenant, mais le jeu commence à me donner plus de frustration que de plaisir.

La difficulté est mal dosée, entre un mode easy presque trop facile et un mode normal qui devrait être le hard... je n'ai réussi qu'à battre le boss une seule fois avec le engi ship, trois canons à ion et un drone à laser (les doigts dans le nez d'ailleurs, c'en était déconcertant), en dehors de ça, l’influence du hasard est bien trop présent, et je perds plus souvent parce que le jeu le décide que parce que je fais une connerie.

Bref, c'était la première fois que je jouais à ce type de jeu et du coup, je me posais la question, qu'existe-il dans le même genre ? pas nécessairement dans le même univers, mais avec le même type de game play ?

Zlipster Zlipster
MP
Niveau 8
21 octobre 2012 à 18:58:24

Hello malheureusement au niveau de ce type de jeu (les rogue-like) de cette qualité graphique (car oui les vrai bon rogue-like sont largement pire graphiquement même si l'intérêt d'un rogue-like ne réside pas dans ses graphismes) et dans cet univers spatial je crois bien que c' est le seul...
Sinon dans d'autres univers (heroic-fantasy rincipalement) et si tu n' es pas allergique à l'anglais tu as:

_dungeons of dredmor (parfait pour commencer les rogues-likes il a une interface graphique sympa)
_ dwarf fortress (extrémement complet et difficile mais + dans un coté gestion)
_ The binding of Isaac: un autre jeu se rapprochant un peu de ce concept et qui est vraiment génial
_ NetHack...
_Stonesoup...

Goldy Goldy
MP
Niveau 6
21 octobre 2012 à 20:34:15

Merci, je connais effectivement binding of isaac, mais pareils, c'est un jeu qui est énormément basé sur la génération aléatoire et qui finalement apporte pas mal de frustration.

Entre temps, j'ai réussi à battre le boss avec le vaisseau de base en mode normal, et je pense avoir compris certaines choses au niveau de la façon de jouer.

Je regarderai pour les autres, mais j'espère que les développeurs de ftl feront évoluer leur jeu, car le concept mérite véritablement d'être exploité.

Zlipster Zlipster
MP
Niveau 8
21 octobre 2012 à 21:25:25

Sinon il restera toujours les mod pour prolonger le plaisir!

babafox babafox
MP
Niveau 2
26 octobre 2012 à 19:53:28

Dans un autre registre, tu peux tester le jeu de société Space alerte. Il envoi du fat !!

http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=detail&inf=detail&jeu=10664

escadrondelamor escadrondelamor
MP
Niveau 10
26 octobre 2012 à 23:55:58

dwarf fortress est quand meme beaucoups plus dur a prendre en main que FTL faudrait un manuel de la taille d'un manuel pour expliquer chaques principes (rien que pour le mode fortress) le mode adventurer j'ai jamais testé mais ca doit pas etre mal dans le genre non plus :o))

azer_1234 azer_1234
MP
Niveau 6
27 octobre 2012 à 23:30:31

La difficulte est pas mal réglée du tout c'est le principe des rogue-like. C'est super aléatoire, y'a qu'a voir isaac, tu peux avoir un combo ou tu os tout ou un combo ou c'est impossible a finir.
C'est juste que tu n'aimes pas ce style de jeu ( et je peux comprendr ca m'agace aussi souvent)

Zlipster Zlipster
MP
Niveau 8
29 octobre 2012 à 17:00:25

C'est pas pour rien que on appelle aussi çà des "try end die" çà peut irriter je le conçois mais c'est tellement bn quand tout se déroule bien :D

ChaKipu ChaKipu
MP
Niveau 5
10 novembre 2012 à 09:48:10

Hmmm ce n'est pas du tout pour çà qu'on parle de try and die comme tu dis. Le concept du try and die se limite à la phase d'apprentissage des rouages du jeux lors de laquelle on pousse le joueur à s'essayer à divers essais pour aller toujours plus loin. Ces jeux étant en général difficiles cette phase représente au final peut être les 3/4 du temps que tu passeras sur le jeu mais bien 99% du plaisir que le joueur en retire ! Si tu n'aimes pas ce concept le rogue-like n'est simplement pas fait pour toi, car une fois toutes les armes/capacités/sorts... du jeu maîtrisé il ne présente plus beaucoup d'intérêt.

La chance vient toujours avec l'aléas bien entendu mais dans un rogue-like bien dosé (je ne dis pas dans un bon rogue-like, çà peut être fait exprès comme c'est ici visiblement le cas cela n'enlève rien à la qualité du titre) si tu gère tu te rapproche nécessairement de la fin avec du skill (je ne dis pas gagner pour modérer mes propos mais je n'en pense pas moins). Les rogue-like basés à fond sur la chance (du genre binding of isaac, dans une moindre mesure FTH) vise à cibler un public plus large je pense. En remettant sur la chance plus d'éléments la phase d'apprentissage et de progression est bien plus courte. Si tu trouve FTL trop difficile ou trop long à prendre en main alors Binding of Isaac est le seul rogue-like que tu sauras apprécier je pense.

Si tu veux voir ce que donne un rogue-like à l'ancienne où la chance reste à sa place essai Dungeon of Dredmor effectivement

Si çà peut éclairer mes propos je précise que j'aime énormément bending of isaac et ftl. Je ne veux pas ici faire l'apologie des rogue-like à l'ancienne mais simplement te dire que les deux titres que je viens de citer sont des OVNIS du genre (le rogue-like temps réel tout court d'ailleurs).

Quant à Dwarf Fortress je ne sais pas où vous avez été cherché que c'était un rogue-like...

anartek anartek
MP
Niveau 2
25 décembre 2012 à 22:04:51

vous devriez essayer "starflight" sur megadrive . ya juste a le trouver sur le net avec un émulateur. ce jeu est une tuerie et il est encore plus complet que FTL car vous pouvez même explorer les planètes. vraiment prenant et stressant ! :p) j'en avais des frisson dans le dos quand j'y jouai étant petit

fuiydm fuiydm
MP
Niveau 8
27 octobre 2013 à 11:32:41

Sur Smartphone je te recommande celui-ci :

http://www.starcommandgame.com/home.html

rollio4 rollio4
MP
Niveau 6
24 décembre 2013 à 10:22:21

pixel piracy bon il est pas encore sortit il est en alpha mais le principe est très simple du scrolling 2 d ou tu va construire un bateau pirate passé d’île en lie pour recruté des pirate améliorer ton navire commercer et surtout a la fin mourir ce jeux est très punitif très aléatoire et très jouissif^^

abv abv
MP
Niveau 10
26 décembre 2013 à 01:10:57

En rogue like avec pas trop d'aléatoire tu as rogue legacy qui est top , !

Kaiund Kaiund
MP
Niveau 10
26 décembre 2013 à 21:43:36

Rogue Legacy n'est pas trop aléatoire et très addictif, je le recommande vivement

Moah_the_back Moah_the_back
MP
Niveau 2
28 décembre 2013 à 22:27:19

Je up le sujet. Y'a t'il un jeu similaire à FTL en dehors de tous ceux cités ?

the-Sash-one the-Sash-one
MP
Niveau 14
31 décembre 2013 à 01:11:14

Même si différent dans le fond, je connais un jeu qui donne des sensations assez analogue à FTL,
Space Pirates and Zombies:
https://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00041906-space-pirates-and-zombies.htm

- Le nombre de vaisseaux disponibles/ déblocable
- la diversité de l armement/ équipement
- le côté tactique à adapter son stuff en fonction des missions, des manœuvres et autre actions à mener
- des shop
- une galaxie bien grande à explorer
- un zeste de farming
- un scénar pas trop dégueu (à relativiser)

Ce jeu et FTL partagent quelques points bien qu étant tous deux singuliers.

vanatma vanatma
MP
Niveau 2
06 février 2014 à 19:01:20

Bonjour! Petite découverte récente :

RimWorld
Survie, Gestion et Science-fiction.
http://rimworldgame.com

Don't Starve
Il est en temps réel par contre mais toutefois incontournable pour le genre survie try-and-die.
http://www.dontstarvegame.com

J'en profite aussi pour présenter le projet sur lequel nous travaillons actuellement :

R.A.T.S 
Un jeu d’action et de survie où le joueur infiltre et cambriole des banques en temps réel. Le but du jeu est de s’emparer du maximum de richesses en le moins de temps que possible. 

Le jeu est inspiré de Gauntlet (nes) pour son coté action/arcade et de Faster Than Light pour le coté roguelike/rpg

Vidéo youtube
http://youtu.be/ogqPuqjIHJY 

Bonne chance dans vos recherches de jeu vidéo!

skywat_returns skywat_returns
MP
Niveau 7
24 octobre 2014 à 11:48:51

RimWorld c'est un copier coller de Prison Architech

Echec-Critique Echec-Critique
MP
Niveau 11
28 octobre 2014 à 19:17:21

Ton up ne sert à rien sachant que c'est que le mec de Prison Architect a fait des éléments graphiques sur Rimworld, d'où la ressemblance, et qu'en terme de gameplay les deux jeux sont relativement éloignés.

Mynohtna Mynohtna
MP
Niveau 7
03 novembre 2014 à 22:24:30

Il y a Gnomoria, quelques heures pour le prendre en main par contre.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment