CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Quel est votre Final Fantasy préféré ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Areph Areph
MP
Niveau 4
01 décembre 2014 à 11:59:43

Dans la Saga du XIII, donc entre :

- Final Fantasy XIII
- Final Fantasy XIII-2
- Lightning Returns

http://www.pixule.com/249824115758_votre-final-fantasy-prefere.html

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 décembre 2014 à 16:17:34

Largement ff XIII.

Car Noel et Serah :malade:

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
01 décembre 2014 à 18:27:48

Pourtant c'est un duo plutôt sympathique.

C'est dur de faire un choix pour ma part vu qu'ils sont tous les trois différents avec un quelque chose en plus. Je pense que mon choix va quand même se porter sur FF13 pour sa narration.

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 18:38:40

perso j'ai une préférance pour le 13-2 a cause des voyage temporel et anomalie temporelle et tout ces trucs temporel, bon certe lightning peux ralentir le temps mais bon c'est pas pareil que de voyager 700 ans dans le futur xb et puis j'adore le systeme des monstres, on leurs aprend ce qu'on veux qu'ils fassent ils possede des stats superbe et on peu changer de leader ^^
m'enfin d'un autre coté LR possede un trucc que les autres ont pas est qui fait la raison pour laquelle j'aime les rpg c'est tout ces secret bizare sur le jeu genre on peux metre l'adversaire en etat de choc tout en se rechargent et en ne consomant que 1 atb par ataque, dans les deux autres ff13 y'a pas autant de petite astuces ^^

]Lala-San[ ]Lala-San[
MP
Niveau 10
01 décembre 2014 à 18:47:13

FF XIII :bave:

Jongo Jongo
MP
Niveau 7
02 décembre 2014 à 01:53:36

FF XIII pour sa narration et certainement aussi parce que ça faisait 15 ans que je n'avais pas joué à un JRPG.

Mais quand même, j'ai vraiment adoré le système de temps (une fois bien maitrisé) qui te pousse à planifier tes actions, ainsi que le système de combat de LR.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
02 décembre 2014 à 09:41:40

le XIII malgé son côté lineaire. c'est le seul FF de la saga ayant le moins d'incoherences.

CocoPP CocoPP
MP
Niveau 13
02 décembre 2014 à 10:05:42

FF13 2, juste parce que j'ai pris plus de plaisir a y jouer mais au niveau scénar ça se perd et c'est assez foireux par moment :hap:

Jats Jats
MP
Niveau 6
02 décembre 2014 à 11:13:37

FF XIII

c'est ce qui ressemble pour moi le plus a un ff,

NasSky NasSky
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 17:30:29

Ta pas du jouer souvent a FF

indothom indothom
MP
Niveau 41
02 décembre 2014 à 17:43:53

étant un grand fan de Lightning, je dirais Lightning returns, en plus j'adore le système de combat et les tenues

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
02 décembre 2014 à 18:02:11

NasSky faut pas etre aussi sincere ! :-d

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 décembre 2014 à 08:51:04

Mon Final Fantasy préféré est le XIII-2 pour moi. J'aime bien le système des portails, et surtout, le gameplay du jeu avec les monstres (qui est le meilleur gameplay pour moi). Et enfin, j'aime bien l'histoire avec Noël et Serah pour ma part. :oui: Honnêtement, si un nouveau Final Fantasy débarque sur PS4 avec exactement le même gameplay que XIII-2, je l'achète dès sa sortie :ok: :bave:

P.S: Nomura, please! :ange:

forceful forceful
MP
Niveau 42
04 décembre 2014 à 14:15:04

Pour moi XIII-2, le scénario part en cacahuete (comme tous les scénarios qui parlent de voyages temporel lol) mais surtout pour mon côté collectionite qui a était à son paroxysmes, gameplay de XIII approfondie tous les rôles sont utiles, mog et Caius etc...

cir78 cir78
MP
Niveau 10
04 décembre 2014 à 16:41:27

Salut tout le monde ca fait un bail. :-)

Forceful mes respects, je te lis souvent sans avoir bcp de temps pour répondre surtt sur le fofo de ffxv. :-)))

C'est dur à choisir. Si il y avait des catégories je dirai le XIII pour l'histoire, le XIII-2 pour les mêmes raisons que forceful et le LR pour le gameplay. Si ils avaient tout fait en 1 ca aurait été le pied :oui:

DarkTom_Tom DarkTom_Tom
MP
Niveau 8
13 décembre 2014 à 21:40:58

FFXIII
LR
FFXIII-2
Voilà mon avis :)

tenseur tenseur
MP
Niveau 28
26 décembre 2014 à 00:55:51

J'ai joué à FF XIII et FF XIII-2 sur PC ( pas encore le Lightning Return ) ... et mon préféré c'est le FFXIII !

Certes plus linéaire, mais l'histoire, le scénario, l'ambiance, les sensations sont meilleurs. Et puis dans FF XIII-2 on est pas beaucoup plus libre d'ailleurs ...

Cela dit, FF XIII-2 a pleins de qualités également. J'ai vraiment apprécié les 2 épisodes pour ma part.

Et etant fan de Lightning ( assez en retrait dans le FF XIII-2 ), je vais forcément apprécier le Lightning return. Seul crainte, la limitation du temps ...

Message édité le 26 décembre 2014 à 00:59:20 par tenseur
NasSky NasSky
MP
Niveau 10
27 décembre 2014 à 18:24:55

Lol en soamant chronostase c'est pas tres embetant. Tu comprendra en jouant.

Heiouken Heiouken
MP
Niveau 10
08 janvier 2015 à 00:16:39

XIII-2 (le premier auquel j'ai touché dans la trilogie). Je l'ai franchement A-DO-RE.
Je suis assez fan de tout ce qui touche aux paradoxes temporels, donc forcément... :o))

Pseudo supprimé
Niveau 7
11 janvier 2015 à 15:52:55

FF XIII et Lightning Returns, j'ai pas trop accrocher au XIII-2 (non pour l'histoire que j'adore) mais pour les perso je crois ^^ Serah je l'aime bien et Noel aussi mais en protagoniste pas trop et encore j'ai arrêté car j'arrivais pas a battre Cauis xD

De plus j'aime tellement Lightning que c'est sur que lorsqu'elle est presque pas présente j'aime moins ^^

Message édité le 11 janvier 2015 à 15:54:11 par
DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.95€ 360 49.90€ PS3 52.90€ PS3 67.78€ 360 67.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment