CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La fin m'a profondément marqué.

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Sigurdzwei Sigurdzwei
MP
Niveau 10
01 mars 2015 à 01:23:46

Ce n'est qu'une supposition , mais qui dit qu'on aura pas un Final fantasy XV , puis , un Final fantasy XV-2 et enfin , un Noctis returns : Final fantasy XV ??? :o))

:dehors:

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
01 mars 2015 à 20:38:24

non j'en doute. vue la façon dont FF13 a divisé les fans et le public, faire une nouvelle trilogie risque d’être très mal vue. je veux dire : lightning par exemple a été imposée comme la mascotte de SE alors même que l’opinion a son égard était sujet a débattre. du coup en faire la même chose avec noctis risque d’être perçue comme un foutage de gueule. donc si ils veulent faire une trilogie, il vaut mieux imiter FFVII, c'est a dire faire sortir les suites a différents moments sans interrompre ou ralentir la venue d'autre FF

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
01 mars 2015 à 20:52:41

La trilogie de FF13 n'a eu aucun impact sur le développement de FF15. Déjà l'équipe était différente et elle n'est en aucun cas responsable des difficultés qu'a subit le développement de FF15 qui avait des ambitions trop grande pour le support actuel.

De plus je pense qu'il y a de très forte chance de voir une suite, cela avait été déjà évoqué par Nomura qui espère pouvoir continuer à faire d'autre jeu sur l'univers de FF15.

lightning par exemple a été imposée comme la mascotte de SE alors même que l’opinion a son égard était sujet a débattre.

Ce n'est pas un sujet à en débattre puisque ça a toujours été comme ça... Généralement le héro du FF actuel était très souvent mit en avant comme mascotte de SE. Pour Lightning ça a durée plus longtemps avec la trilogie, mais aujourd'hui si évident que le vent a déjà tournée pour laisser place à Noctis.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
01 mars 2015 à 21:44:58

La trilogie de FF13 n'a eu aucun impact sur le développement de FF15. Déjà l'équipe était différente et elle n'est en aucun cas responsable des difficultés qu'a subit le développement de FF15 qui avait des ambitions trop grande pour le support actuel.
:d) ça je le sais. mais je parle de l'opinion du public. pendant combien d’année FF13 a été accusé de ralentir le développement de FF15? oui c'est 2 équipes différentes, etc... mais ca les gens ne l'ont pas compris assez vite.

De plus je pense qu'il y a de très forte chance de voir une suite, cela avait été déjà évoqué par Nomura qui espère pouvoir continuer à faire d'autre jeu sur l'univers de FF15.
:d) Tiens c'est curieux parce que moi je croyais que c’était la fabula nova qui serait utilisé pour FF16.
quoique que la même mythologie pour 3 FF, bon ça risque de faire beaucoup. pour les suites je dis pas non. je dis juste c'est risqué.

Ce n'est pas un sujet à en débattre puisque ça a toujours été comme ça... Généralement le héro du FF actuel était très souvent mit en avant comme mascotte de SE. Pour Lightning ça a durée plus longtemps avec la trilogie, mais aujourd'hui si évident que le vent a déjà tournée pour laisser place à Noctis.
:d) non pour lightning, si tu prends FF13 seul, il y a débats. comme je l'ai dis ce personnage a divisé les gens. en fait FF13 est comme FF12 et 6, il n'y a pas de heros, seulement des personnages clé ou emblématiques. maintenant c'est sur que lorsqu'on prend la saga, lightning s'impose comme héroïne grâce a LR. donc oui il n'y a pas débats sur la triologie, mais a prendre les jeux separement, SE force sur lightning.

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
01 mars 2015 à 22:56:34

Je parle pas vraiment du jeu en lui même où oui on a bien 6 personnages principaux, mais plutôt du personnage qui représente l'épisode numéroté. J'ai un peu du mal à expliquer... c'est un peu comme Type 0 où Ace est très mit en avant alors que c'est toute la classe les personnages principaux.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 mars 2015 à 04:52:02

Je trouve que la fin clotûre très bien la trilogie.
Le seul point que je n'ai pas aimé, c'est les retrouvailles. Serah qui ne dit pas un mot à Snow, lorsqu'elle revient la première chose qu'elle dit à Lightning c'est ' je sais le battre ' et rien de plus... Noel elle l'ignore aussi alors qu'ils ont fait un long voyage ensemble...
Ensuite le reste du groupe du 13 qui est devenu complètement banale, alors qu'au début de la serie Nova Crysalia ils avaient intégrés 6 personnages, ce qui n'est pas rien quand même. Même si certains étaient un peu à côté de la plaque.
Mais en dehors de ça, cette fin est très bien mise en scène et laisse une interpretation complètement libre.

Message édité le 07 mars 2015 à 04:53:26 par
dftlink dftlink
MP
Niveau 35
07 mars 2015 à 21:41:20

tu devrais lire la page précédente. avec Nilux_sr, on a eu un débat assez intéressant au niveau de cette fin. mais tu viens de soulever un point assez intéressant sur le traitement des personnages. en fait dans LR on envoie chier tout le monde, et rien ne tient la route vue que les bases même de FF13 sont completement remises en question et son message devient bancale.

pour moi la saga FF13 c'est comme le mangas Naruto. le 1er volet a le même message que la 1ere partie de naruto: le destin n'est pas ecrit, on peut lutter contre ses malheurs, etc... dans le 2eme volet, tout dans naruto shippudden, on commence bien, nouveau personnage, tout le monde a grandi, nouveau look, nouveaux environnements, tout se passe bien, et puis petit a petit on envoie chier tout le message du 1er volet (Premiere partie de naruto). et dans le dernier volet tout comme le dernier acte de naruto, non seulement on envoie encore plus chier les règles des 2 premieres partie, mais en plus on te sort des retournement de situations et des deu ex machina pas possible.

Ps: j'ai jamais compris pourquoi le monde devait etre detruit dans 13 jours. a premiere vue c'est comme une sorte , on voit une espece de comete exploser et pulveriser la planete ou le monde. mais ça j'appelle ca plutot une menace exterieur. quel rapport avec le chaos.

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
07 mars 2015 à 23:40:17

La comparaison avec Naruto est plutôt étrange... :hap:

Je suis pas entièrement d'accord sur le traitement des personnages, mais c'est vrai que certains on quelque problème voir sont plutôt raté comme Sazh qui est vraiment passé à la trappe...

Pour Noel son sentiment de culpabilité envers la mort de Serah est complètement zappé alors qu'il a justement sombré à cause de ça... Heureusement que les développeurs se sont souvenus qu'il y avait eu FF13-2 juste avant la fin du jeu pour que Noel se rappelle enfin de sa mort. :sarcastic:

Pour revenir sur la fin avec Noel, on le voit quand même heureux de revoir Serah, c'est déjà ça.

Les 13 jours, faut pas chercher à comprendre c'est juste pour faire référence au numéro de l'épisode. Concernant la fin du monde c'est un peu plus complexe... La vraie fin du monde c'est le chaos qui crée un trou noir qui aspire tout pour devenir le nouveau royaume invisible, on peut le voir dans la cinématique de fin et les 13 jours avant la fin du monde vient plus de Bhunivelze afin de la mettre au défis Lightning donc au final c'est lui qui détruit le monde si elle échoues.

Message édité le 07 mars 2015 à 23:42:21 par Nilux_SR
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 mars 2015 à 22:07:39

J'ai regardé la page précédente et moi aussi je trouve que c'est une grosse happy end.
Au final tout le monde est content, même Caius :fou; . Et bien qu'ils soient dispersés, ils pourront se retrouver sans trop de problèmes avec les divers moyen de communications.

Sinon je trouve que la comparaison avec Naruto ( que je ne suis pas du tout ) est plutôt ressemblante.
Sauf que la c'est peut-être pire, parce que le 2 est carrément hors sujet avec le mythe, et dans LR à part le nom Bhunivelze il n'y a rien. Ah si, juste un petit rappel que Lindzei et Pulse font partie du mythe ... :sarcastic: Et le pire, c'est que j'ai du le lire pour bien comprendre le 13. Parce que cette trilogie utilise des parcelles de ce mythe, sans approfondir. Donc tu te retrouves avec des éléments de la source d'inspiration sans savoir le pourquoi du comment.

Pour les persos comme dit plus haut c'est devenu ridicule.
Noel qui s'en fou complètement de Serah alors qui se sent coupable. Lightning c'est encore pire parce que depuis le début elle veut sauver Serah et quand elle revient, une phrase et terminé. Surtout que c'est encore moins cohérent quand on voit que pendant tout le jeu, dès qu'il arrive un malheur à quelqu'un, elle se sent coupable sans raison.
Snow même combat. Il rejoint aussi le duo Lightning, Noel pour ce qui est arrivé à Serah. Mais lui c'est même pas un mot qu'il lui adresse, ni elle d'ailleurs.
Sahz qui sert à rien, Hope même chose vu qu'on le voit qu'à la fin... Vanille et Fang elles y échappent pas non plus.
Surtout que vu la durée vie de la quête principale c'était tout à fait possible de les revoir dans un rôle plus utile que ça.
Quand je vois le 13 et LR, j'ai surtout l'impression que ce dernier n'était pas du tout prévu comme ça.

Quant à la fin, le fait de vouloir tout expliqué en 15 minutes n'est pas ce que je trouve de plus choquant. Elle a déjà une bonne durée, c'est l'histoire qui devrait servir la fin pas l'inverse. Dans LR l'histoire ( donc les 5 sources de chaos) ne font vraiment pas avancer le scénario à par celle de Fang et de Caius à la limite.
Et encore, dans l'une on apprends juste l'utilité de l'urne, et dans l'autre l'origine du chaos.
Mais celle de Sahz ? Noel ? Snow?

Message édité le 08 mars 2015 à 22:08:33 par
Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
08 mars 2015 à 23:32:30

Sauf que la c'est peut-être pire, parce que le 2 est carrément hors sujet avec le mythe, et dans LR à part le nom Bhunivelze il n'y a rien. Ah si, juste un petit rappel que Lindzei et Pulse font partie du mythe ... :sarcastic: Et le pire, c'est que j'ai du le lire pour bien comprendre le 13. Parce que cette trilogie utilise des parcelles de ce mythe, sans approfondir. Donc tu te retrouves avec des éléments de la source d'inspiration sans savoir le pourquoi du comment.

Au contraire elle approfondit justement le mythe à sa manière comme par exemple dans le mythe original, les humains naissent grâce au sang d'Etro alors que dans FF13 ils sont crée avec l'aide de Lindzei dans son projet de trouver la porte du monde invisible. LR est celui dans la triloge qui utilise le plus le mythe avec Bhunivelze, le chaos, le rôle de la déesse de la mort, l'âme et le coeur.

Quant à la fin, le fait de vouloir tout expliqué en 15 minutes n'est pas ce que je trouve de plus choquant. Elle a déjà une bonne durée, c'est l'histoire qui devrait servir la fin pas l'inverse. Dans LR l'histoire ( donc les 5 sources de chaos) ne font vraiment pas avancer le scénario à par celle de Fang et de Caius à la limite.
Et encore, dans l'une on apprends juste l'utilité de l'urne, et dans l'autre l'origine du chaos.
Mais celle de Sahz ? Noel ? Snow?

L'histoire des 5 sources de chaos est surtout un moyen de te faire avance dans l'histoire. Au final l'histoire du jeu est plutôt simple ou basique, sauver le plus simple d'âmes possible pour atteindre le 13eme jour. Même les quêtes annexe font aussi partie de l'histoire et apporte quelque chose au background.

forceful forceful
MP
Niveau 42
11 mars 2015 à 11:47:11

Arreter de vous focaliser sur le mythe car dans les XIII ils s'en inspire mais ne le suit pas à la lettre. Le mythe est une base de travail

Dans XIII on ne sait pas comment les humains ont été crée. On sait qu'ils ont le chaos /leur âme en eux et que cela vient du monde invisible et que c Etro qui leur donne. Le scénar du XIII se focalise sur le fait que les falcies sont jaloux des humains (les falcies ne sont voué à ne faire qu'une seule chose tandis que les humains ont la volonté la liberté etc...)les Falcies ont créé Cocoon pour élever les humains dans le but d'en tuer le + possible. L'afflux de leur âme aurait ouvert en grand la porte du royaume invisible et aurait réveillé bhunivelze le créateur. Ce dernier aurait recréer un nouveau monde.
Dans LR le mythe de la céation est expliqué qui est différent du mythe qui a servi à créer les jeux. On apprend qu'en fait les humains ont tjs été les esclaves des Dieux. Depuis la mort d'Etro il n'ya plus de cylcle de vie donc plus d'esclaves pour cela Dieu sort de son sommeil pour détruire le monde et le chao qui est la source des âmes des humains et recréer un monde dans lequel les humains ne seront plus des esclaves mais des pantins

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
11 mars 2015 à 12:43:56

C'est la base oui, mais une grande partie du mythe est présent dans la trilogie et rien empêche d'approfondir certains éléments d'ailleurs c'est la même chose pour Type-0.

forceful forceful
MP
Niveau 42
11 mars 2015 à 18:11:43

Le mythe ne sert à rien à nous les joueurs car c une base de travail pour élaborer des histoires/des scénarios. Type-0 à son propre scénario/background et mythe et les XIII pareil.

Vous êtes trop nombreux à ne pas comprendre qu'il ne faut pas faire de lien avec le mythe de base de travail qui a été divulgués et les mythes qui ont été crées dans les jeux. Ce n'est pas la même chose.

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
11 mars 2015 à 19:47:26

FF13

Sauf qu'en append que c'est Lindzei qui a crée Coccon et cela faisait partie de son projet de détruire ce monde qu'il a crée pour ouvrir la porte d'Etro. On sait aussi que Pulse a chargé tout ses fal'cie de rechercher la porte. Le mythe dit bien que Lindzei et Pulse ont la mission de retrouver la porte et c'est bien le cas dans l'épisode.

LR
Le cycle de la vie vient justement du fait que Etro devait garder l'équilibre entre les deux monde en réincarnant les âmes. Après la trilogie a approfondi le passage sur la naissance de l'humanité en rajoutant l'intervention de Lindzei.
Pour Bhunivelze ses intentions ont été complètement modifié par la traduction, il voulait juste être proche des humains grâce au corps de Hope.

Ben c'est un peu ce que j'essaye de dire du fait que chaque jeu utilise différemment le mythe selon son background mais il garde quand même les éléments important utilisé dans ce mythe. Dans les FF13 tout les éléments du mythe de base sont bien présent sauf peut être le passage avec Muin où on ne sait rien d'elle.

Flo54000 Flo54000
MP
Niveau 9
25 mars 2015 à 14:52:05

Je viens de finir le jeu.
Cette fin est pas mal, mais tout n'est pas expliqué.

- Déjà, il manque une divinité Mwynn, qui est la mère de Bhunivelze et qui a été tuée par ce dernier selon la légende, je pensais la voir à la fin de la trilogie. Et je pensais que c'est elle qui allait créer le nouveau monde.

- Toujours dans la même logique et étant croyant, je n'imagine pas un monde sans aucun dieu et de surcroît totalement créé par des humains, d'où de nouveau la présence de Mwynn que je pense indispensable (impossible pour de simples humains de créer un monde, déjà que vaincre un dieu c'est limite, mais bon, passons).

- Ensuite, le lien entre Lightning, Lumina et Serah n'est pas vraiment bien expliqué. Lumina fait partie du chaos, ça on le sait, mais à part ça, c'est pas clair (sans mauvais jeu de mot).

- De plus, à la fin, je pensais me retrouver en France. Sont-ils sur Terre?

- J'avais pas compris que c'était au joueur qu'elle parlait Lightning. Je me demandais justement à qui elle pouvait bien parler.

- Enfin, en effet, que deviennent les autres âmes. Mise à part les protagonistes principaux, on sait pas pour les autres.

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
25 mars 2015 à 19:29:22

bonjour je pourrais pas t'aider partout car je ne connais tout simplement pas les réponses mais:

tu parle d'un monde crée par les humains hors lightning n'est plu vraiment humaine, et puis si dieu existe en réalité je le vois mal atendre sur son nuage pour l'eternité, il viendra surement rendre visite a sa création en se cachant sous les trait d'un simple terrien xb

lumina est lightning version jeune, vu l'age aparent que peux avoir lumina je pense que la lumina qu'on vois provien de l'esprit de lightning et non de serah mais je pense que c'est serah qui erans dans le chaos a finit par crée une image de lightning, bref simple spéculation mais il m'a semblé que lumina s'était présentée aprés le 14eme jour

je sais pas ou ils sont mais tout ce que je peux dire c'est que ce sont des pixels...mais sinon la tenue que porte lightning le train et le paysage ressemble fortement a la terre

sujet des autres ames ont les vois dans la video de fin quand lightning présente le nouveau monde a bunivelze on les vois ensuite se déplacé vers cette planette comme étant aspiré par un trou noir...pas trés jouissif lol

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
25 mars 2015 à 21:15:36

- Déjà, il manque une divinité Mwynn, qui est la mère de Bhunivelze et qui a été tuée par ce dernier selon la légende, je pensais la voir à la fin de la trilogie. Et je pensais que c'est elle qui allait créer le nouveau monde.

- Toujours dans la même logique et étant croyant, je n'imagine pas un monde sans aucun dieu et de surcroît totalement créé par des humains, d'où de nouveau la présence de Mwynn que je pense indispensable (impossible pour de simples humains de créer un monde, déjà que vaincre un dieu c'est limite, mais bon, passons).

Mwynn est morte engloutie par le Chaos bien avant les événements de la trilogie du coup on a pas grand chose sur elle.
En tout cas c'est bien Bhunivelze qui crée le nouveau monde, Lightning lui vole sa création en jugeant qu'il n'y a pas sa place.

- Ensuite, le lien entre Lightning, Lumina et Serah n'est pas vraiment bien expliqué. Lumina fait partie du chaos, ça on le sait, mais à part ça, c'est pas clair (sans mauvais jeu de mot).

Depuis la mort de ses parents, Lightning a cherchée à devenir plus forte en étouffant ses vrais sentiments comme l'égoïsme, la solitude et la peur pour protéger Serah. Cette partie d'elle-même qu'elle a refusé est devenue Lumina grâce au Chaos lorsqu'elle s'est cristallisée à la fin de FF13-2. Lumina à récupérer l’âme de Serah que Bhunivelze s'est débarrassé et la protége durant tout ce temps.

- De plus, à la fin, je pensais me retrouver en France. Sont-ils sur Terre?

- J'avais pas compris que c'était au joueur qu'elle parlait Lightning. Je me demandais justement à qui elle pouvait bien parler.

- Enfin, en effet, que deviennent les autres âmes. Mise à part les protagonistes principaux, on sait pas pour les autres.

C'est plus ou moins la Terre sans vraiment l'être...
Toute les âmes peuvent se réincarner dans le nouveau monde.

Flo54000 Flo54000
MP
Niveau 9
25 mars 2015 à 21:25:33

Merci pour les précisions.

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
31 mars 2015 à 05:01:47

nilux_sr

nilux_sr
MP
Citer Blacklister Alerte 01 mars 2015 à 20:52:41
La trilogie de FF13 n'a eu aucun impact sur le développement de FF15. Déjà l'équipe était différente et elle n'est en aucun cas responsable des difficultés qu'a subit le développement de FF15 qui avait des ambitions trop grande pour le support actuel.

Faux, de A a Z, l'équipe de FFXV (Versus XIII a l'époque) déja très limitée jusqu'au reboot en 2012, a été littéralement coupée (et donc ralentie) dans son travail a de nombreuse reprise pour aider a l'avancement de la trilogie XIII entre autres.

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
31 mars 2015 à 17:07:07

A part pour l'épisode principale où l'équipé a bien aidé, les deux suites ont été faite avec l'équipe de Toriyama. C'est a déjà été expliqué plusieurs fois, mais bon...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.95€ 360 49.90€ PS3 52.90€ PS3 67.78€ 360 67.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment