CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La fin m'a profondément marqué.

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
[jv]ckemper [jv]ckemper
MP
Niveau 9
14 novembre 2014 à 23:07:29

Perso j'aurais préféré qu'ils s'en tiennent à FFXIII et développent d'autres épisodes FF sur consoles de salon et de préférence non online.

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
15 novembre 2014 à 03:50:02

moi je prefere qu'ils font autant de suite que possible, vu que la seule chose que ca nous coute si on ne les achete pas c'est du temps (le temps que le prochain arrive)

kair3 kair3
MP
Niveau 19
17 décembre 2014 à 22:28:46

J'arrive après la bataille, mais bon, square a fait une suite a la fin de LR :Final Fantasy XIII Reminiscence -tracer of memories
http://www.ffworld.com/?rub=news&page=voir&id=2762

le récit se déroule dans le nouveau monde, où les protagonistes de la saga mènent une vie normale et n'ont que des souvenirs fragmentaires de leur vie d'avant. Une journaliste se met en quête de ces personnages, à commencer par Hope, Sazh, Dajh, Serah et les quatre amis du NORA dans les premiers chapitres.le récit se déroule dans le nouveau monde, où les protagonistes de la saga mènent une vie normale et n'ont que des souvenirs fragmentaires de leur vie d'avant. Une journaliste se met en quête de ces personnages, à commencer par Hope, Sazh, Dajh, Serah et les quatre amis du NORA dans les premiers chapitres.

Vous les trouverez ici
http://www.famitsu.com/sp/140623_ff13/index.html

Banane_maudite Banane_maudite
MP
Niveau 9
11 février 2015 à 12:26:49

j'arrive tres longtemps apres mais POURQUOI C'EST FINI :snif2: je suis tellement degouter et heureux en meme temps mais l'aventure c'est terminer :snif2: j'ai fait le 13 enchainer avec le 13-2 et yier fini le LR et j'ai pas envie de laisser partir ses perso au quelle je me suis attacher mais bon toute bonne chose a une fin malheuresement au moins on aura une happy end qui m'a fait vraiment plaisr alors que je prefere les fin plutot sinistre en general c'est les seuls ff qui m'ont attirer et j'en garde un souvenir magnifique

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
11 février 2015 à 19:16:09

La fin est vraiment l'aboutissement de ce long voyage, elle ne conclut pas seulement son épisode mais toute la trilogie. Au final c'est une belle récompense de finir sur un happy end pour avoir fait tout ce chemin. :oui:

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
12 février 2015 à 21:37:47

bah non la trilogie FF13, personne ne l'a demandé. on avait une demi-happy end dans FF13 qui etait deja suffisante en soi. (au detriment de fang et vanille). de plus cette fin n'est en rien happy. deja que sait on de ce qui est arrivé aux autres.

Non parce que on ne passe pas d'une terre primitive a une terre remplie de chemin de fer en 2 jours. il faut des années pour ça. sans compter qu'en plus il y a beaucoup de questions que cela pose:
_lightning possede t'elle encore ses pouvoirs. et meme question pour les autres.
-on a pas vue tous les fal'cie de la mythologie. que se passera t'il si y en a un qui arrive.

La fin de LR ne conclut rien mais peut servir de nouveau point de depart pour absolument tout. du coup a quoi sert cette trilogie. Certes lightning est enfin devenue une femme epanouie....epanouie mon c...l oui, il n'y a pas de developpement de sa personnalité durant tout le jeux. donc voila
moi j'appelle pas ça une fin mais plutot un debut...

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
12 février 2015 à 22:14:27

sujet nombre d'année rappelons que le temps s'est arété quand le chaos est aparu donc bon le temps n'est plu un probleme, sujet falcie lightning bute bunivelze et crée un nouveau monde, caius reste dans l'ancien donc celui des falcie, donc le nouveau monde ne risque rien, la fin du 13 n'est pas logique, la marque de lcie disparait comme ca alors qu'il sagissait d'une malediction, ils n'ont pas accompli leurs tache sinon ils se serai changer en cristal, on aprend dans le 13-2 que etro les a sauvé, j'ai meme dans l'idée que le 13-2 etait prévu penddant le 13, lightning dans le 13-2 a etait beni pas la deese etro et ne possede plu les pouvoir de lcie, la deese etro meurt et lightning obtient alors les pouvoir donné par bunivelze
la fin de LR lightning est dans un nouveau monde ou la magie n'existe plu, un monde coupé de l'ancien monde, il n'y a plu de moyen d'ouvrir quoi que ce soit
aprés sujet personalité de lightning...bah ecoute on change pas les bonne choses XD

Banane_maudite Banane_maudite
MP
Niveau 9
12 février 2015 à 22:22:42

moi c'est justement le faite que se soit fini que sa me fait chier j'aime les perso de ff13 j'aime ma Lightning froide meme si sa lui arrive de sourire (des fois) Fang Vanille Sazh Hope Snow Serah enfin bref j'aime cette saga autant je trouve les autres FF pourri (avis perso je crache sur personne) mais les 13 j'ai vraiment aimer et sa s'arrete de facon trop brusque pour moi et puis depuis coccoon y'a eu 1000 ans je pense que si y'a des flingue et tous avant c'est possible quelque chemin de fer :)

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
13 février 2015 à 10:12:52

dftlink Bah maintenant la trilogie est là que tu le veux ou non.

Tu es beaucoup trop buté pour argumenter avec toi, mais dire que la fin de LR n'est pas un happy end mouai...

On a juste :

-Lightning enfin heureuse
-Le retour de Serah
-Noel peut enfin être avec Yeul
-Sazh est de nouveau avec son fils
-Hope va pouvoir revoir ses parents
-Vanille et Fang réunis
-l'humanité est libéré des dieux qui les manipule depuis des siècles

Banane_maudite Banane_maudite
MP
Niveau 9
13 février 2015 à 14:38:25

sans oublier tous les mort qui revienne via reincarnation

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
13 février 2015 à 15:40:17

-Lightning enfin heureuse
:d) heureuse de se retrouver a nouveau seul dans un nouveau, et partir a la recherche de ses amis alors qu'elle a pas idée de ou ils sont. elle a juste l'espoir de les revoir. mais c'est pas un bonheur du tout.

Le retour de Serah
:d) moi j'ai pas compris pourquoi est ce qu'elle ressuscite. d'ailleurs meme a t'elle ressuscité ou etait ce juste son ame? parce qu'il est bon de rappeller un detail: serah est morte avent que le chaos ne se reprendre. on nous a fait comprendre que ce qui sont morts dans le chaos souffraient car il ne pouvait reposer en paix. mais qu'en est il de ceux morts auparavant. si serah a ressuscité, alors qu'en est il des autres morts. il faut expliquer qu'on m'explique comment Lumina a vue le jour, et trouvé l'ame de serah vue qu'elle devait se retrouver prisonniere avec Yeuil si on suit la logique de FF13-2.

Hope va pouvoir revoir ses parents
:d) sa mere est morte pendant FF13 et son pere pendant FF13-2. ils ont du se reincarner depuis le temps, et N'OSE PAS ME DIRE LE CONTRAIRE..loool. je rappel qu'il y 500 ans entre le debut de FF13-2 et sa fin. si tu veux me croire que son pere a pu survivre tout ce temps bonne chance.

Vanille et Fang réunis
:d) je te l'accorde, j'ai eu mal au coeur a la fin de FF13

-l'humanité est libéré des dieux qui les manipule depuis des siècles
:d) heu non ce sont les fal'cie qui manipulaient les hommes pour faire revenir les dieux. mais l'humanite fut liberer a la fin de FF13, mais la manipulation a repris avec LR a cause d'une religion sortit de nulle part pour Bhunivelze alors que les hommes sont censés ignorer son existence. ils ne connaissaient meme pas etro.

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
13 février 2015 à 19:20:50

Lightning depuis son enfance à fermé son cœur aux autres pour devenir quelqu'un de plus forte , c'est ce que Serah et Lumina voulait la faire comprendre. Même si Lightning a du chemin à faire avant de pouvoir enfin être réuni avec ses amis, son voyage ne se ferra plus sous la menace d'une malédiction ou par les ordres d'un dieu, mais par ces propres choix.

Je pense qu'il s'agit toujours de l’âme de Serah. Concernant Lumina c'est bien expliqué dans le jeu, c'est Lightning qui la créer involontairement en voulant devenir une tombe pour sa soeur (Requieme de la déesse DLC). Yeul et Lumina sont spécial vu qu'elles peuvent contrôler le chaos.

Concernant les parents de Hope, ils sont bien de retour aussi étrange que cela puisse paraître même pour moi. Lorsque Lightning sauve Hope de Bhunivelze, elle lui donne la possibilité de rejoindre le nouveau monde avec ses parents :
http://img3.wikia.nocookie.net/__cb20131126204209/finalfantasy/images/e/e9/Nora_and_Bartholomew_LRFFXIII.png

Les Fal'cie sont crée par les dieux. Lindzei a manipulé les humains pour les faire rejoindre Cocoon dans le but de tous les tuer afin d'ouvrir la porte d'Etro. Pulse a laissé ses Fal'cie détruire les humains sur Pulse en les transforment en L'cie avec des tâches impossible. La trilogie tourne sur le thème du libre arbitre sauf FF13-2 qui s'égare un peu.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
14 février 2015 à 15:17:22

Non le jeux n'explique pas comment light créa lumina. Elle est l'incarnation de light plus jeune mais aucun détails n'est vraiment donnée.
Ps: ton dernier paragraphe illustre bien le problème que j'ai soulevé: lindzei n'apparaît pas dans la trilogie. Alors que c'est lui qui a créé les falcie et les humain. que se passerait il s'il il décide de passer à l'acte? La question reste en suspend.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 février 2015 à 20:31:54

SPOILERS

Lindzei n'existe pas dans le nouveau monde. Vous n'avez pas compris que le nouveau monde est à l'image de la Terre elle-même ? Et que Lightning atterrit gare de Blanc Château... en France ? CF fin bonus.

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
14 février 2015 à 21:26:43

Tu oublies que le nouveau monde c'est juste une nouvelle planete comme coccon et pulse. Lindzei a créé les humains a partir du sang d'etro mais on ne sait où il est pendant FF13, 13-2 et LR. il est juste mentionné. de plus lightning dit que bhunevelze est peu etre endormi et se reveillera peu etre dans le futur.
La saga FF13 souffre d'un vrai probleme d'ecriture a cause de ses deu ex-machinas, car il y a plusieurs probleme a soulever.
la fin bonus en est 1 par exemple: je rappel que le nouveau monde ne contenait pas de civilisation. donc les villes et les chemins de fer ont du etre construit par les nouveaux humains. mais cela prend des années pour faire ce genre de travaux. on passe pas du moyen age a la vie moderne en 2 jours. il suffit de voir FF13-2: quand noel arrive pour serah, les habitants de pulse peinent a s'organiser pour creer de nouvelles ressources d'energie, et pourtant on a vue la technologie futuriste de coccoon. du coup on peut se demander aussi comment d'années ont passé depuis leur arrivée dans le nouveau monde, pourquoi ils sont dispersés, est ce que serah a vraiment ressuscité, est ce que dajh et sazh sont ensembles ou a nouveau séparés, est ce que la prophétie de yeuil revoyant noel a lieu, est ce que vanille retrouve fang, est ce que snow est avec serah ou bien la cherche t'il? Je rappel qu'ils sont dispersés.

Franchement si c'est ça une happy ending, alors dans ce cas comment vous appellez la fin parfaite de FF10-2 alors? la paradise ending... :noel:

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
14 février 2015 à 21:30:50

Nilux_sr :d) je sais que tu me trouves buté mais tu ne peux nier que mes questions sont sans réponses objectives a cause de la pauvre écriture de la trilogie. le personnage de lightning a tellement bien divisé les fans de FF et le grand public a cause d'une mauvaise ecriture du scenario que soit avec FF13 ou LR

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
14 février 2015 à 23:52:55

Pour la transition entre Nova chrysalia et le nouveau monde ce n'est pas précisé, mais c'est évident que plusieurs années se sont écoulé.

Tu ne dois pas être au courant qu'il y a une suite sous forme de roman qui permet de savoir que chacun vit sa vie tranquillement avec la personne qui leur son cher (Fang et Vanille, Sazh et Dajh, Noel et Yeul, ect...)
sauf Lightning où on ne sait pas trop ce qu'elle devient...

Problème d'écriture ? Peut être pour la fin de LR où je suis d'accord que ça part en deu ex-machinas pour essayer de régler tout les problèmes en 10 minutes, mais sinon le reste vient surtout du manque d'information. On est obligé de lire les dossiers, les romans ou les guides Ultimania pour tout comprendre, c'est ça le problème de la saga de FF13.

La fin de FFX-2 est bien un happy end non ? :(

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
15 février 2015 à 20:13:38

Ravi de voir qu'il y a au moins certains points sur lesquels nous sommes d'accord. Pour le roman faisant suite à LR, non j'étais pas au courant. Merci pour l'info.
En fin la fin de FFX-2 et FF8 des fins un peu trop Happy a mon sens. Je veux dire on voit l'amour triomphé à la fin. Encore FF8 ça va mais dans FFX-2 îl n'y a même pas un mort. Du coup quand je compare a LR qui annonce un nouveau voyage de l'héroïne qui se retrouve seul entrain de chercher ses amis, ben je me dis que si LR a une Happy ending bah comment on va appeller la fin de FFX-2

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
15 février 2015 à 21:36:53

Ah je vois ce que tu veux dire, je pense qu'il faut dissocier la fin et l'épilogue. On a bien une fin qui tourne en un happy end, l'héroïne accomplit son objectif et tout les problèmes sont réglés. Ensuite on a l'épilogue qui nous laisse sur une fin ouverte vu que son but est de nous laisser imaginer la suite pour Lightning et ses compagnons (si on compte pas le roman). Donc au final tu n'as pas complètement tord, on ne peut pas dire que la fin de LR soit vraiment un happy end. Je peux comprendre que les fins ouverte peuvent être énervante quand on nous laisse avec plein de questions, mais pour le coup avec LR je trouve ça plutôt léger.

FFX-2 en tout cas est bien une Happy End, vraiment très happy. :hap:

dftlink dftlink
MP
Niveau 35
16 février 2015 à 10:10:28

Content de voir que tu m'as compris

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.95€ 360 49.90€ PS3 54.90€ PS3 67.78€ 360 67.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment