CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La fin m'a profondément marqué.

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
CarlsonEtPeters CarlsonEtPeters
MP
Niveau 8
17 octobre 2014 à 10:19:44

Cela fait trop longtemps que je voulais faire ce topic. Et maintenant que le forum est un peu mort, je le regrette sincèrement.

La fin du jeu m'a marqué. Profondément. Pas seulement grâce à la fantastique mise en scène de Square Enix, mais aussi parce qu'elle est dans la pure continuité de la trilogie qu'on a parcouru toutes ces années.

Et voir ce boss final extraordinaire, cet amas de cinématiques dantesques qu'on nous sert à la fin, le tout servis par des musiques de haute volée fait vraiment son petit effet. Tout les personnages de la série se retrouvent au même endroit à la fin, et on voit tous leur propre dénouement (Même Caius y a droit en faisant une ultime faveur à Noel).

Et voir enfin une fin heureuse (après deux fins plutôt tristes) de cette ampleur (big bang, création du monde semblable au notre, Lightning dans un train, comme la ou tout a commencé, j'ai pas pu m'empêcher d'avoir un choc.

En fait, c'est surtout "après" que je me suis rendu compte que j'avais joué à quelque chose d'énorme. C'est fini. On ne verra plus jamais Lightning, plus jamais Cocoon, plus jamais Noel et les autres. C'est définitivement terminé. Cette aventure était si épique, si marquante, si émouvante. Il s'est tant passé de choses en trois jeux... :-(

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
17 octobre 2014 à 15:05:54

tkt pas tout est possible, un jour tu pourra meme jouer en tant que lightning dans une sorte de jeu a realité imersive comme dans sword art online, et de toute facon y'aura peut etre des remake comme ff7 , perso j'ai trouvé la fin trop bien faite pour etre considéré comme une bonne fin, quand on est habituer a avoir des bonne fin temporaire on a du mal avec ce genre de fin reele...m'enfin comme la dit lightning ils sont pas a l'abri que bunivelze se regenere et revinne plus puissant

indothom indothom
MP
Niveau 41
17 octobre 2014 à 19:35:24

pareil que toi l'auteur, je suis un gros fan de la trilogie, et ça fait mal de voir que ça s’arrête, mais bon qui sait peut etre aurons nous la chance de revoir Lightning et ses compagnons dans une suite voir un nouveau FF

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
17 octobre 2014 à 20:57:46

Oui la fin est vraiment incroyable, elle nous rappelle tous ce qu'on a traversé durant ces trois épisodes. C'était une fin parfaite pour finir la trilogie, je préfère ne pas avoir de suite pour finir sur cette bonne note.

paradoxiforme paradoxiforme
MP
Niveau 4
18 octobre 2014 à 21:54:15

fin... c'est dur de l'admettre. Lightning va me manquer :snif2:

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 octobre 2014 à 10:37:38

Moi aussi elle va me manquer étant un gros fan de elle et de la saga :hap: mais elle restera gravé c'est sûr :oui:

fenomal fenomal
MP
Niveau 10
23 octobre 2014 à 20:40:07

Le monde semblable à la notre ? Mais C'EST notre monde. On voit une partie de notre planète terre, on voit le sud de la France, et on dans la fin secrète, on voit tout en détail. Cette fin secrète est carrément énorme. C'est pour moi la raison de faire la trilogie, rien que pour cette sublime vidéo.

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 20:07:01

+1 Fenomal.

Cette fin est clairement la meilleure de la trilogie en terme d'impact, surtout le twist final de l'épilogue qui change complètement la vision globale de la mythologie FFXIII, Claire s'adressant directement au joueur ca donne une sensation de proximité assez énorme.

Bref, meme en ayant moyennement apprécié cette trilogie cette fin m'a fait ressentir un petit brin de nostalgie, une belle conclusion :oui:

CarlsonEtPeters CarlsonEtPeters
MP
Niveau 8
02 novembre 2014 à 09:52:13

Il me semble que Toriyama avait confirmé qu'il ne s'agissait pas de notre monde mais d'un très similaire.

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
02 novembre 2014 à 14:21:59

C'est pas notre monde. Juste un qui y ressemble (comme pour FF15, une sorte de fantaisie basée sur la réalité).

Sinon il y'a un livre officiel qui raconte ce qui se passe après la fin. Il sortira sûrement en France en 2015. (X-2.5 arrive en décembre)

Sinon oui le combat final et toute la fin en elle même est grandiose. :)

[Lamasutra] [Lamasutra]
MP
Niveau 10
03 novembre 2014 à 14:13:04

Je viens de finir Lightning Returns, et quel final ! :bave:

Une très belle fin pour une très bonne trilogie, même si pour moi XIII-2>XIII>LR :hap:

Genesis82 Genesis82
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 00:38:33

cela marquer le gran final de la trillogie ji ai versé des larme xd

NasSky NasSky
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 20:03:35

Bah elle m'aurai surement marquer si j'avais tout compris. Tout ce que j'a vu c'est des explosion et le meme boss tuer 27 fois. :hum:

Nilux_SR Nilux_SR
MP
Niveau 25
05 novembre 2014 à 22:05:33

Tu veux dire que tu n'as jamais réussi à passer les 13 jours ? :(

Genesis82 Genesis82
MP
Niveau 10
06 novembre 2014 à 00:29:09

il veut dire qu il galere a comprendre la mort dun mec xd

[Lamasutra] [Lamasutra]
MP
Niveau 10
07 novembre 2014 à 22:06:07

Bah elle m'aurai surement marquer si j'avais tout compris. Tout ce que j'a vu c'est des explosion et le meme boss tuer 27 fois. :hum:

---- ---- ----

C'est Dieu aussi :hap: Mais moi aussi ça m'avait fait marrer qu'il revienne autant de fois :rire:

Matt-[Shake] Matt-[Shake]
MP
Niveau 10
09 novembre 2014 à 20:48:57

"C'est Dieu aussi :hap: "

:d) Tout est dit. :hap:

Je me souvenais pas qu'il revenait autant de fois. :noel:

Mais oui c'est vrai qu'ils étaient en mode Winx Club pour le tuer à la fin :rire2:

zandatsu94 zandatsu94
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 18:24:29

Révélation : Bhunivelze ne peut pas mourir :o))

NasSky NasSky
MP
Niveau 10
12 novembre 2014 à 20:05:11

Moi ce qui m'as tuer c'est surtout le coup de poignard-curdent entre les deux yeux, et le gars qui gueule comme un porc qu'on egorge :-)

midian83 midian83
MP
Niveau 15
13 novembre 2014 à 20:10:24

Je le finis a l'instant... Clairement une des plus belle fin de jeu video

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.95€ 360 49.90€ PS3 52.90€ PS3 67.78€ 360 67.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment