CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : hors sujet: equivalent ff

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
glodenp glodenp
MP
Niveau 2
17 août 2014 à 13:04:45

salut les fan !!! a qu'elle autre rpg jouer vous hormis la saga des final fantasy? je cherche quelques chose de bien mais j'ai peur d’être déçu en achetant sans bon conseil... (ps3/pc)
merci

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
17 août 2014 à 17:20:38

si en parlant de pc tu inclu les emulateur alor il y a un jeux de ps2 vraiment sympas qui m'a donné envi de metre prés de 1500 euro dans un pc, xenosaga 1 2 et 3 ce sont des rpg futuriste mecha japonais c'est dailleur de ce jeu que le personage kos mos provient, un personnage retrouvé dans beaucoup de jeu par la suite et qui je pense a était copier par des auteur de manga par la suite
sinon les tales of qui sont plutot sympas et y'a aussi star ocean qui est remarquable quand on pense a la durée de jeu et son histoire, le gameplay est lui aussi bien sympas et les dessins sont dans le genre manga (et j'exagere pas)
sinon il y a aussi les kingdom hearts meme si il ne sagit pas vraiment d'un rpg il se jou quelque peu de la meme maniere

Fay-Chan Fay-Chan
MP
Niveau 2
17 août 2014 à 18:44:33

KH c'est pas vraiment un RPG ? Tu sais y'a plusieurs genre de RPG hein.

Ce que je viens de lire... Y'a les A-RPG, les T-RPG...ect pour infos, et ça reste des RPG.

Soum-Soum Soum-Soum
MP
Niveau 12
17 août 2014 à 23:44:52

Bah perso j'te conseil vraiment Les kingdom Hearts, tu risque pas d'être déçu car le scénario de cette saga est juste... :bave:

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 00:55:07

ce que je voulait dire c'est que c'est completement diferent des rpg habituel ou tu est generalement limité lors des combat, genre tu peux pas te deplacé ou alor tu peux pas esquivé...la kingdom heart c'est hyper fluide et pas du tout limité, qui plus est si tu réagis pas au bon moment tu te fait enchainer jusqu'a la mort...donc pour quelqu'un qui n'a jouer qu'au ff c'est completement diférent a un tel point que ca ne ressemble plu a un rpg

Fay-Chan Fay-Chan
MP
Niveau 2
18 août 2014 à 08:18:39

Non mais là faut arrêter, go t'informer sur les différents genre de RPG parce que là tu sors de la merde. C'est pas parce qu'il n'y a pas le tour par tour que ce n'est pas un RPG.

KH est un A-RPG. Donc un RPG.

Et les MMORPG ? Les D-RPG ? Ou les T-RPG ? Tout ça ne sont pas des RPG si on t'écoute...

Soum-Soum Soum-Soum
MP
Niveau 12
18 août 2014 à 10:07:07

Wooooaouw on se calme les mecs :honte:
Chacun a sa version differente de ce qu'est un rpg :ok:

A mon avis grandtekkenxiao doit se baser sur le fait que vu que c'est pas du tour par tour c'est pas vraiment un rpg mais ca peut etre different : exemple : Il y a les FPS (Call of,etc) et les FPV ( First person view ) ( skyrim meme si cest un rpg ca reste un FPV ) les jeux sont tres differents mais ils se ressemble par leur vission de jeux un peut comme les RPG ou les A rpg :ok:

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
18 août 2014 à 12:27:26

non ce que je veux dire c'est que meme si il est considerer comme un rpg pour une personne n'ayant jouer qu'au ff ca peut paraitre diférent

Fay-Chan Fay-Chan
MP
Niveau 2
18 août 2014 à 14:01:21

Euh... Dans les FF aussi y'a des A-RPG... Crisis Core et Type-0 sont des A-RPG.

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 13:58:39

tu pige que dalle...je vai essayer de prendre un exemple simple , dans tes etudes on t'a dit que 1+1=2 ont t'a pas sorti un truc theorique selon lequel les chiffres sont pas réel car tu n'avais pas le niveau pour comprendre, on a juste dit ce qui etait a la porter d'un gamin de primaire, la c'est pareil, quelqu'un qui a connu que ff en rpg et etant conseiller pour aller acheter KH va etre surpris et va se demander si c'est un rpg car bon faut avoué que le rythme de jeux est bien plus rapide que les ff, t'a pas le temps de reflechir alor que les ff c'est trés tactique et reflection et tu n'a generalement pas besoin de reaction rapide
voila pour quoi je dis que (du point de vue d'un nouveau joueur) kingdom hearts est bien trop different des rpg pour qu'on le considere comme tel, meme si evidement on y retrouve les meme truc (arme axesoire choix des ataque...)

Fay-Chan Fay-Chan
MP
Niveau 2
23 août 2014 à 14:39:46

Non c'est toi qui pige que dalle, si on te suit FF ... XII n'est donc pas un RPG ?

Fay-Chan Fay-Chan
MP
Niveau 2
23 août 2014 à 14:40:51

Et puis bon, y'a plusieurs sorte de RPG comme je te l'ai dit.

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
23 août 2014 à 17:50:27

mais ff12 c'est pareil que les autres ont a pas besoin d'avoir d'exelent reflexe, perso j'ai jouer a plein de rpg et quand je suis passer a KH j'ai affronter les member de l'organisation (final version) et la fille au eclair m'a humilier un bon nombre de fois jusqu'a ce que j'ai de bon reflexes, les autre rpg t'a juste generalement a savoir quoi faire et voila, c'est completement diferent des rpg habituel et c'est surtout trés diferent des final fantasy, surtout ff12 ou le systeme de gambit te rend le jeu telement simple que tu peux jouer juste avec la croix directionele...enfin bref pour quelqu'un qui est habituer au rpg style ff passer a kingdom hearts c'est completement diferent, a la limite les dissidia se raproche de KH
par contre je comprend pas pourquoi tu t'acharne a croire que je sais pas que KH est un rpg, je dis juste que pour un joueur de ff se retrouver sur le gameplay de KH c'est trop diferent et personellement chui la pour aider celui qui pose la question pas pour l'amené vers un jeu qui est trop diférent de ce qu'il demande, dans ce genre de cas il y a xenosaga qui est trés semblable , qui n'est pas un ff mais qui a tout de meme bien marcher, peut etre mieux que KH dailleurs (enfin au japon)

Fay-Chan Fay-Chan
MP
Niveau 2
23 août 2014 à 20:41:05

Non, le problème est que tu dis que :d) KH n'est pas un RPG :g)

Pour ton information il y'a plusieurs type de RPG, le RPG ce n'est pas que du Tour par Tour non.

Il y'a les A-RPG qui est du RPG mais orienté action, les T-RPG, ça reste du RPG mais c'est plus tactique. Bref, la famille du RPG.

Si tu avais simplement dis "KH est un A-RPG" au lieu d'un "KH c'est pas un RPG" on en serait pas là.

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 15:55:02

perso arpg mmorpg ou autre c'est que des rpg avec un style de gameplay diferent pour moi
daileurs j'ai dit que kingdom hearts n'est pas vraiment un rpg, et tu le dit toi meme c'est un a-rpg...et puis si j'ai parler de KH ici c'est pas pour rien c'est parce que pour moi c'est un type de rpg comme un autre mais passer de ff a kh donc d'une extremité a l'autre c'est trop rapide, il n'aura meme pas l'impression de jouer a un rpg
enfin bref le message etait adréssé a l'auteur du topic pas a toi, si ca avait etait adressé a quelqu'un qui s'y connaissais en rpg j'aurai pas utiliser ces termes mais l'auteur ne s'y connais vraisemblablement pas assez car il pose une question sur des rpg...

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
24 août 2014 à 18:53:44

Vdd,en fait ton problème c'est que t'as pas l'air de savoir la définition exacte d'un rpg.

Kh = 100% rpg = gameplay temps réel

Ff 1,2,3...ect = 100% Rpg = gameplay tour par tour

Ff 12 = 100% rpg = gameplay mélange des 2 au dessus

Crisis core, type 0 = 100% rpg = gameplay temps réel

The witcher = 100% rpg = gameplay temps réel

Bref, partout où tu gagne des niveaux,ou tu as une gestion d'inventaire (armes, armures,magies...ect) beh c'est un rpg.

Voilà voilà.

Parceque en te lisant on a l'impression que chez toi, RPG = tour par tour, alors que tour par tour est un système de gameplay implanté dans un rpg.

Et les autres rpg ont un autre système de combat :)

J'espere avoir été précis :fier:

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
24 août 2014 à 18:57:54

Si l'auteur veux jouer à un rpg beh tu peux lui conseiller kh aussi.

L'auteur n'a pas demandé spécialement un rpg au tour par tour.

D'ailleurs ff xv sera un Rpg au système de combat à la kh,en temps réel.

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
24 août 2014 à 20:37:59

oups j'ai cru qu'on etait dans un topic de ff13 qui est en temps reel...attend une seconde c'est bien le bon topic
le ff15 je l'ai aussi vu en image comme tout les autres ff et la multitude de rpg que j'ai jouer autre que final fantasy xenosaga tales of et autre et je suis formel la dessus KH est pas un rpg habituel, il y a certe toujour cette histoire de niveau et autre mais le gameplay est completement diferent, on est plus dans l'action que dans la reflection
sujet de l'auteur il a jouer a des ff et demande si on en connait d'autre, en clair il a pas du jouer a des masses de rpg hors ff, c'est pour cela que meme si je lui conseille la serie des KH ca reste tout de meme un rpg trés diférent des autres et j'ai donc dit que ce n'était pas vraiment un rpg car hormis le fait des lvl et gear le gameplay fait plus pensé a devil may cry

Soum-Soum Soum-Soum
MP
Niveau 12
24 août 2014 à 20:53:06

Un RPG c'est quoi ? :d)

C'est un type de jeu vidéo s'inspirant des codes et du principe des jeux de rôle sur table. Le joueur y incarne un ou plusieurs personnages qu'il fait évoluer au fil d'une quête. (Exp, personnalisation, etc...)

Généralement, le RPG contient un univers vaste, un scénario complexe et une durée de vie conséquente. Les séries les plus célèbres du genre sont Final Fantasy, Dragon Quest, The Elder Scrolls, Tales of...

(Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jeu_vid%C3%A9o_de_r%C3%B4le )

En soit si dans ton jeux t'as un mélange de tous ça, ton jeux est donc bien un RPG :) !

Sujet clos.

Prince-Noctis Prince-Noctis
MP
Niveau 53
24 août 2014 à 21:59:48

si avec ça t'affirme toujours que kh c'est pas un rpg c'est qu'il ya un souci lol

et puis dire que kh fait penser à devil may cry :rire:

je crois que je ne pourrai plus rien rajouter.
ça prendrait des années à expliquer la différence entre un A-RPG (kh, ff type 0...) et un beat them all ( DMC, god of war...)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.95€ 360 49.90€ PS3 52.90€ PS3 67.78€ 360 67.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment