CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vaincre Nebula en 1ère partie

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
cedalbert cedalbert
MP
Niveau 1
20 juillet 2014 à 11:01:22

Avant tout, il faut savoir que ma méthode m'a coûté :
2 queue de phoenix
1 elixir
2 super ether
2 ether
2 potions bravoures
et qu'au final j'ai battu Nebula en 1ere partie mais avec 0 etoiles (env. 8 min de combat) au 12eme jour. Mais bon pour le battre en 1ere partie niveau moyen, il ne faut pas s'attendre à un miracle ;) Ma méthode correspond à peu de chose près à celle du guide (toutes quêtes secondaires et prières faites, enfin celles faisables!).

Tenues :
Amirale majestieuse
Vengeance du chaos
Escuchon gridanien
capuche de goule (important!)
anneau runique
fragilité
garde
vulnérabilité
air2

Chasseuse de la jungle
Griffe de démon
Noblesse oblige
Ame de thamasa (important!)
Brassard blanc
Entrave d'ombre (ne sert à rien)
Attaque légère (ne sert pas vraiment)
Coup puissant => lance d'artemis
Air2

3eme tenue (dans l'idéal equilibrium beta, mais je l'avais pas encore)
Lame de tyran
Noblesse oblige
Masque de guerrier
Gants de berserk
Faiblesse
Débilité
Attaque
Ruine

Voici comment j'ai fait :

1/ Choquer le monstre 4 fois => magie uniquement!
Il faudra probablement vous y prendre à plusieurs fois avant de bien gérer cette partie et les attaques du boss, mais après cela va vite.

Maintenir en tout temps Vulnérabilité (amirale majestueuse)
Air2 (Chasseuse) + ruine (3eme tenue). Maintenir l'onde avant le 1er choc est le plus compliqué, les chocs suivants sont de plus en plus faciles (mais ses attaques de plus en plus méchantes)
Vous serez loin du boss car vous n'utilisez que de la magie, donc il ne fera que des attaques magiques. Parez les avec amirale majestueuse => 0 dégats. Vous apprendrez aussi à reconnaître les magies (une boule d'air arrivera sur vous, un point brillant, une boule de feu...) pour optimiser votre garde. Quand vous êtes à l'autre bout du terrain, il s'écoule quelques secondes entre l'annonce de la magie et son effet.
Quand vous approchez du but pour l'onde de choc, Air2 (amirale majestueuse), choc atteint.
Faites garde à chaque attaque magique, prévoyez toujours un peu d'ATB sur amirale majestueuse.
A faire 4 fois!

Les astuces que j'ai utilisé:
S'il vous attire, c'est qu'il va utiliser Rugissement, qui n'agit que dans un rayon proche. Faites Chronodilatation et Air2 (de la chasseuse uniquement) quand il a finit de vous attirer mais avant le rugissement. Les sorts Air2 de la chasseuse vous éloigneront de lui (double coup final donc double saltot arrière) donc son rugissement sera sans effet. Vous profitez du temps de son attaque pour continuer à le choquer.
S'il prépare mégatonne, infligez lui faiblesse pendant le long temps de préparation, cela diminua les débats. Ou mieux choquez le pendant sa préparation, cela annulera son attaque. Une chrono est toute indiquée et exploitez le style amirale majestueuse avec le choc à 75%.
A partir du 2eme choc, il peut utiliser explosion infernale, là je meurs quelque soit la garde (16 000 deg.), donc queue de phoenix et c'est reparti.
Si vous êtes à cours d'ATB, surtout ne perdez pas votre onde, une chrono permet de continuer à choquer tout en récupérant votre ATB.
Ne restez jamais à côté de lui pendant les phases de choc, votre espérance de vie y sera très très faible!

2/ Tuer la bête! => coups physiques!
C'est pour moi l'étape la plus compliquée, vous avez 3 min pour enlever 11 000 000 HP, sinon il s'enfuit. En 1ere partie, votre perso est loin d'être puissant donc il faut être efficace et utiliser les attaques qui font le plus de débats en un minimum de temps.

Maintenir en tout temps Fragilité
S'octroyer bravoure (Amirale majestueuse ou potion bravoure) en tout temps
Videz la jauge Chasseuse de la jungle avec lance artemis (env. 120 000 deg.), puis faire des attaques (30 000 par coup) avec votre 3eme tenue. Revenir sur des lances dès que possible car retire plus vite les HP.
Beaucoup de chonodilatation pour rallonger le délai, quelques combo éclair pour remettre de la vie si vous êtes touché. Ne faites pas de lance artemis pendant les chrono, elle consomme trop. Les attaques normales sont efficaces. Je ne recommande pas les attaques légères, qui infligent peu de dégât.
Parer ses attaques magiques, plus compliqué à ce stade car vous êtes vraiment à côté de sa tête, vous avez des chances de vous faire avoir quelques fois. Si vous mourrez vous perdez votre bravoure, donc prenez le temps de vous redonner ce bonus.
Utilisez tous vos objets si nécessaires, lâchez vous c'est le combat le plus difficile du jeu!

Avec un peu de persévérance, on y arrive. Il m'a fallut 5-6 essais pour le terrasser. Dont 3 pour réussir la 2eme phase. Bien sur le résultat final c'est 0 étoiles, mais vous gagnez une barrette faucon.

Peut être certains ont fait mieux, c'est d'ailleurs probablement possible.

gwothen gwothen
MP
Niveau 9
20 juillet 2014 à 12:07:08

J'ajoute qu'appuyer 2 X sur L2 pour chuter brutalement la puissance de Nebula en cas de choc. Ensuite Lance d'Artemis :ok:

RealNiels RealNiels
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 13:33:06

Je l'ai battu en premiere partie niveau normal avec 5 etoiles.

Je dirais pas que c'etait facile mais bon loin d'etre infaisable.

Donc vous pouvez le faire aussi.

prodigy1502 prodigy1502
MP
Niveau 4
22 juillet 2014 à 17:43:50

Salut, je viens de battre le boss de l'ultime dédale + nébula en première partie mode normal mais j'ai cramé tout mes ether super ether, me reste juste l’élixir pour le boss de fin donc ma question est
est-ce que ça va être juste contre le boss de fin, au risque d'encore plus galérer que ces 2 boss (loin d"être insurmontable une x que ta pigée leur strat) ?
(si c'est le cas j'ai des sauvegardes avant chaque boss, mtn que je connais la méthode pour les buter je pense pouvoir en économiser)

gwothen gwothen
MP
Niveau 9
22 juillet 2014 à 18:11:59

Pour le boss de fin, je te conseille d'essayer de le battre sans l'elixir. Car en NG+ en mode difficile ce sera PIRE ! (en NG+ tu garderas cet elixir) :hap:

prodigy1502 prodigy1502
MP
Niveau 4
23 juillet 2014 à 22:02:51

boss de fin battu, un peu déçu je l'ai ai eu du 1ér coup, c'était franchement simple! j'ai utilisé que 2 maxi-potion pour tester 2,3 trucs pour connaitre sa strat bref tant mieux elixir safe go en hard now.
j'aimerais savoir si je peux tjs avoir un 2éme elixir en chassant les graines dans ma 2éme partie?
j'éspére un plus gros challenge en hard pour le moment j'attends de recombattre noel pour me faire une idée

gwothen gwothen
MP
Niveau 9
25 juillet 2014 à 11:33:21

Bien sur ! 80 graines d'ames au lieu de 99. A verifier car je ne sais plus

prodigy1502 prodigy1502
MP
Niveau 4
25 juillet 2014 à 20:04:39

ok merci! bon bah noel en 1.25 sans item ni chronodilatation...
ça sent le parcours de santé :(, j'éspére me tromper sur les 3 gros boss

gwothen gwothen
MP
Niveau 9
26 juillet 2014 à 12:21:03

Tu verras. Tant mieux si c'est facile pour toi car tu es intelligent :hap:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.95€ 360 49.90€ PS3 52.90€ PS3 67.78€ 360 67.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment