CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous me le conseillez ? :D

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
_Sakura-Chan_ _Sakura-Chan_
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 13:40:27

Salut :p)

En fait je n'ai jamais joué à un FF de ma vie , et je me laisserais bien tenter par cet opus , mais à votre avis , est-ce le choix le plus judicieux pour commencer ?

Comme je n'ai jamais joué à Final Fantasy , est-ce que si je prend Lightning Returns , je vais avoir du mal à me mettre dans l'histoire ?

Merci :)

Evilash08 Evilash08
MP
Niveau 15
16 juillet 2014 à 14:15:07

Si tu n'as jamais joué à un FF, je ne pense pas que Lightning Returns soit un bon choix pour commencer : en plus d'etre le 3e volet de la saga XIII qui marque la fin des aventures de Lightning et compagnie, Lightning Returns a un système de combat assez intuitif mais qui ne pardonne pas surtout si tu ne connais rien du système des paradigms passé les 15 premières minutes de jeu :o))

Si c'est les personnages ou l'univers de Lightning Returns qui t'ont attiré, je te conseillerai personnellement de prendre Final Fantasy XIII afin que tu t'imprègnes de l'histoire du jeu et que tu comprennes les ficelles du styles de combat :)

Sinon tu peux toujours commencer par un FF entre le VII et le X pour que tu fasses un peu plus connaissance avec la franchise FF, l'histoire est "unique" pour chacun des opus mais les systèmes de combat sont plus ou moins identique, ce qui te posera moins de problème.

Djeunz Djeunz
MP
Niveau 9
16 juillet 2014 à 15:02:14

Je dirai exactement la même chose que Evilash.

FFXIII est parfait pour commencer (et est trouvable pour pas cher en plus), il est très bon et accessible aux néophytes.

FFXIII-2 est la suite, toujours excellente et un poil plus demandeur.

Lightning Returns est la consécration de la trilogie.

Tu ne le regrettera vraiment pas en les faisant dans l'ordre. :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
16 juillet 2014 à 16:40:53

:d) Evilash08, pourquoi commencer par un FF entre le 7 et le 10 ? Les premiers sont très bons. J'ai moi même commencé par le 6, et il reste mon favori.

_Sakura-Chan_ _Sakura-Chan_
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 17:22:21

Merci beaucoup :)

J'ai entendu dire que le X était très bon , donc je sais pas vraiment lequel prendre entre le X et le XIII :(

Vous me conseillez quoi ? :p)

Bigornus Bigornus
MP
Niveau 33
16 juillet 2014 à 17:26:14

Les deux se ressemblent beaucoup et sont excellents, dans tout les cas tu ne rateras rien.

Cela dit, FFXIII est évidemment beaucoup plus beau, PS3 oblige. Le Remaster est un lissage HD de la version PS2.

Si j'étais toi, je commencerai par la trilogie FFXIII le temps que FFX HD baisse de prix. :)

Evilash08 Evilash08
MP
Niveau 15
16 juillet 2014 à 17:33:32

Traleuh :d) FFVI est un excellent FF, mais sachant que la 3D commence avec le VII, j'ai jugé utile de conseiller un mixage graphisme/gameplay plutot que gameplay seulement :o))

Mais si l'auteur(e) veut tester le VI il a parfaitement le droit :p)

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 18:27:40

lightning returns est la suite de deux autre opus en clair tu va rien comprendre, qui plus est c'est je crois le seul opus a avoir qu'un perso jouable, pour ma part essai avec quelque chose de franquile existant sur ps3 ff10 et 10-2 ou si t'a pas de ps3 essai final fantasy 13 le premier opus, pour ma part j'ai commencer avec ff10-2 qui etait plutot simple au depart et on y apprend pas mal de chose, et on a pas telement besoin de jouer au ff10 meme si c'ets préférable, par ailleur ff10-2 possede de nombreuse tactique diferente alor c'est un bon moyen de conaitre ce rpg ^^

_Sakura-Chan_ _Sakura-Chan_
MP
Niveau 10
16 juillet 2014 à 19:11:47

Ah d'acc ! Merci pour vos réponses :p)

jv_ermitepasnet jv_ermitepasnet
MP
Niveau 8
16 juillet 2014 à 19:16:43

si tu dois commencer un FF évite le VII , sa traduction est foireuse ( même en anglais il me semble )
par exemple https://www.noelshack.com/2014-29-1405530039-final-fantasy-vii-traduction2.png
https://www.noelshack.com/2014-29-1405530155-traduction-hautvent-caitsith.jpg
un mod traduction va sortir (il sera payant par contre )

pour le côté next gen ( oui pour moi c'est next-gen^^)
commence par le XIII si tu a envie de faire Lightning Returns ( c'est logique , tu ne va rien comprendre sinon)
pour ma part le XIII-2 reste mon préféré des 3

sinon il y a le X et X-2 qui sont vraiment très sympa avec une préférence pour le X-2 ( vraiment très fun) , avec la version HD ps3 il y a 2 jeux en 1

sur psone je te conseille le VIII
rien que pour ça :cute: https://www.youtube.com/watch?v=i2LCSzmjPj8

ils sont tous différents alors prends celui qui t'attire le plus .

Pseudo supprimé
Niveau 8
17 juillet 2014 à 01:12:11

:d) Evilash08, effectivement.

ultima-terra ultima-terra
MP
Niveau 7
17 juillet 2014 à 07:54:53

Demande pas un conseille vu que tout le monde te dira un truc différent :rire2:

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 15:11:02

bah non regarde l'hermite et moi on a le meme avis , commence par ffxiii avant 13-3 car sinon tu comprendra rien, ffx-2 est super !
sauf que pour ma part meme si 'jai commencer par 10-2 vaux mieu commencer par 10 , meme si le 10-2 peut etre jouer sans si tu veux tout comprendre vaux mieu jouer au 10 , par exemple dans le 10-2 on vente les exploi de yuna tout au long du jeu, mais personne prononcera le mot invoqueur alor que c'est ce qu'elle etait lol

Daser Daser
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 16:55:21

Perso j'ai toujours pensé que le 6 est le meilleur donc... Voila vous avez mon avis. xD

ultima-terra ultima-terra
MP
Niveau 7
18 juillet 2014 à 10:19:51

Chacun à son coup de coeur c'est une évidence moi j'ai commencé par le Final Fantasy 7 il un peut près 18 ans le scénario était très bien ficellé, émouvant, passionnant ... sans compter que les graphismes à cette époque j'en parle pas ils était bien poussés

jv_ermitepasnet jv_ermitepasnet
MP
Niveau 8
18 juillet 2014 à 12:08:23

tu le préfère car c'est ton 1er ff , comme beaucoup en europe
je suis incapable de savoir si j'ai commencé par le VII ou le VIII.

le VIII m'a bien marqué en tout cas , ça doit être celui là. mais je ne dirais jamais qu'un FF est le meilleur ( ni le plus nul ), c'est idiot . Il n'ont jamais le même thème et la même histoire.
le VII a un ambiance assez pesante par exemple
mais il y a eu un culte autour du VII et du terme de "vrai FF" qui a grandement nuit aux FF suivant...

et sinon ton choix est fait ? :)

_Sakura-Chan_ _Sakura-Chan_
MP
Niveau 10
18 juillet 2014 à 14:35:32

Oui , je vais acheter le FF XIII aujourd'hui :fier:

J'espère que je vais pas regretter , mais je pense pas :p)

grandtekkenxiao grandtekkenxiao
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 12:06:48

bonne chance, si t'a besoin d'aide hesite pas, tu risque d'avoir du mal tant que ton equipe ne sera pas complete ^^

_Sakura-Chan_ _Sakura-Chan_
MP
Niveau 10
19 juillet 2014 à 13:43:02

Merci :p)

Oui si j'ai besoin d'aide je vous le dirais :rouge:
Mais franchement je viens de commencer et je kiff trop , je crois que je vais me faire toute la saga :noel:

Merci beaucoup en tout cas :fier:

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 juillet 2014 à 16:47:14

Je te conseil pas le VII , il est pas aussi excellent que sa fa-base essaye de le faire paraître , le X par contre est assez bon surtout en terme de scénario. :o))

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.95€ 360 49.90€ PS3 52.90€ PS3 67.78€ 360 67.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment