CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai pas débloqué l'Ultime Dédale

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
oncheonchefdp oncheonchefdp
MP
Niveau 9
17 juin 2014 à 01:03:41

Pourtant j'ai bien compté comme dit ici https://www.jeuxvideo.com/cheats/00046362/astuces-lightning-returns-final-fantasy-xiii-playstation-3-ps3-00037329.htm et j'ai dépassé le stade de 1 point

Mais à l'aube du dernier jour j'ai rien eu :(
Je suis pas en new game+ :(

ghali21 ghali21
MP
Niveau 7
17 juin 2014 à 01:19:05

dans le bouquin il dise en gros comment sa marche, mais il dise aussi c'est pas pasque t optien 1 que tu debloquera pas l ultime dédale

gwothen gwothen
MP
Niveau 9
17 juin 2014 à 08:00:37

Jour 13... Oui ca affichera automatique quand tu seras à l'Arche au jour 13

ultima-terra ultima-terra
MP
Niveau 7
17 juin 2014 à 12:32:10

Moi je suis pas en NG+ j'ai fais toutes les quêtes (principal / mission et celle du tableau de prière) il me reste seulement comme un peu près tout le monde les deux qui concernent les omégas et nébula pour être sûre de débloqué l'ultime dédale :hap:

Je bloque toujours actuellement au boss de fin de l'ultime dédale j'ai beau suivre l'astuce du guide j'arrive pas à atteindre cette fichu phase 3 d'état de choc ahhhhhh je vais y arrivé en même temps j'ai commencé que hier j'ai encore le temps :rire2:

ghali21 ghali21
MP
Niveau 7
17 juin 2014 à 12:43:13

je maitrise moins ce boss que nebila, mais je sais que tu peux lui infligé poison et lenteur ça peut etre utile, pour atteindre le 3ème choc il faut maitrisé attaque legere puis tu swiche et tu le bombarde de magie 2, tu swiche attaque legere, et ainsi de suite, je dit ça me je sais meme plus commen je l ai battu la 1ère fois.

gwothen gwothen
MP
Niveau 9
17 juin 2014 à 14:55:12

Tjs pas battu Nebula :rire2: J'imagine que ca doit te faire saouler grave ^^

ultima-terra ultima-terra
MP
Niveau 7
17 juin 2014 à 18:12:50

:spoiler:

Voici un résumé des principales règles en vigueur dans l'Ultime Dédale :

• Vous n'avez pas accès à la Chronostate dans le donjon et le temps s'écoule même pendant les combats. A moins que vous n'ayez déjà éliminé la plupart de ses occupants, il vous faudra certainement plusieurs heures pour l'explorer de fond en comble. Si vous quittez momentanément les lieux, veillez à activer la Chronostate de manière à éconiminer le peu de temps dont vous disposez (sinon, si vous avez éliminé la majorité des Omégas dont-il restera principalement le Méiobenthos, vous devriez atteindre alors le dernier étage vers les 07h30-08h00).

• Les niveaux sont reliés entre eux par des téléporteurs en forme de statue pampa; vous ne pouvez poursuivre votre route dans le donjon qu'à condition d'avoir éliminé le spécimen oméga occupant l'étage où vous vous trouvez.

• Chaque statue pampa peut vous faire descendre d'un, deux ou trois étages selon le score obtenu à l'issue du combat contre le spécimen oméga correspondant (Bronze, Argent ou Or respectivement).

== Etages -1 à -28 Omégas ==
== Etages -29 à -32 Coffres ==
== Etage -33 Ereshkigal ==

--------------------------------------------------
--------

== Etage -33 Ereshkigal ==

• Début du combat : Longez les murs du donjon et attaquez Ereshkigal par surprise pour réduire sa jauge de vie de 25% d'entrée de jeu. Ouvrez les hostilités en infligeant Lenteur à la créature. Sautez vers elle en activant Attaque ou Attaque légère, puis enchaînez les sorts en jonglant entre les configurations [bleu] et [jaune] entre deux combos, rafraîchissez le malus Lenteur et volez l'effet Bouclier. Lorsque l'onde de choc vire au rouge, activez le Coup puissant du style [rouge] pour mettre votre ennemi en état de choc grâce au bonus Chocs rapides de l'arme Vengeance du chaos.

• Niveaux de chocs suivants : Désormais frappé par le malus Amnésique, votre adversaire ne peut plus utiliser d'autre technique que Secousse caudale :une attaque qui ne vous inflige aucun dégât tant que vous vous trouvez dans les airs, et pendant laquelle vous bénéficiez d'un important bonus de Capacité de choc. Alternez les Attaques les Attaques légères (qui vous maintiennent en l'air) et les sorts (sans jamais donner le coup final) jusqu'à provoquer un second choc. L'effet "ATB par exaltation" de la tenue Tempête d'automne s'avère particulièrement payant à ce stade. Vous devriez ensuite concommer une Potion d'Endo-élémént.

• Chronodilation : Redoublez d'agressivité afin d'atteindre le troisième niveau de choc, sans quoi Ereshkigal réactivera ses défenses. Pensez à lio voler son effet Bravoure pendant la manoeuvre. Une fois cette étape accomplie, infligez-lui Fragilité, Vulnérabilité, Lenteur et Poison (qui requiert deux applications). Enchaînez alors les Chronodilations en alternant Attaques et Attaques légères afin de ne jamais donner de coup final. Relancez Poison (et tout autre malus dissipé) ainsi que Bravoure (grâce à la tenue Amirale majestueuse) entre chaque Chronodilatation. Tâchez de faire coïncider une de ces phases consacrées aux altérations d'état avec l'attaque Météores de votre ennemi de manière à ne pas perdre une seule seconde de Chronodilatation.

• Eveil : Au moment où vous arrivez à cours de PE, Ereshkigal devrait être entré en phase d'Eveil. Votre prorité donéravant est de relancer sans cesse les effets Lenteur et Poison. Si vous vous moquez de votre score, consommez un Ether et terrassez votre cible à force de Chronodilatations répétées. Dans tous les cas, veillez à ce qu'elle souffre de l'altération d'état Vulnérabilité. Volez Bravoure dès que votre adversaire s'alloue cet effet, et attaquez-le sans relâche. Votre temps de combat ne devrait pas dépasser les 3 minutes 30. A défaut, vous serez confronté à la Supernova, qui vous obligera à recourir à un objet de résurrection. Quoi qu'il arrive, le simple fait d'empoisonner sans cesse votre ennemi le condammne à une mort inévitable.

== Styles conseillés ==

[rouge]

Amirale majestueuse
Vengeance du chaos
Escuchon gridanien ou Blasphème
Capuche de mage
Brassard d'alchimiste
Coup puissant
Garde
Poison
Lenteur

[jaune]

Tempête d'automne
Griffe du démon
Noblesse oblige
Foulard de soie ou Barrette Faucon
Gantelets de l'aube
Foudre²
Fragilité
Vulnérabilité
Air²

[bleu]

Equilibrium B
Morgenstren (ou Lame du tyran)
Noblesse oblige
Masque de guerrier
Gants de berserk
Coup puissant
Attaque légère
Attaque
Feu, Glace, Foudre ou Air

ultima-terra ultima-terra
MP
Niveau 7
17 juin 2014 à 18:14:40

Pour la P3 avec le boss j'ai jamais assez de temps car le temps d'infligé les malus puis que j'attaque son 2ème choc se barre je crois que je dois bien recourir à la chronodilatation pour atteindre la P3 en faite :ouch2:

shrek00445 shrek00445
MP
Niveau 1
22 juin 2014 à 18:36:15

En ce qui concerne le déblocage de l'ultime dédale, on ne peut pas se fier au comptage de points. En gros ce n'est pas qu'une simple addition, l'ordre des quêtes est important aussi. Si tu veux être sûr de le débloquer, tu essayes de faire un max de quêtes secondaires (comme dit plus haut, il te reste en général "le maitre des derniers" et celle de Nebula). Ce sera le matin du jour 13 que Hope te dira qu'il a trouvé des ruines. C'est seulement là que tu sauras que t'y auras accès.

Pour le boss, vaut mieux faire un max pour lui infliger poison et rester dans les airs pour éviter sa secousse caudale.

gwothen gwothen
MP
Niveau 9
22 juin 2014 à 21:01:17

C'est le meme boss de la mission 64 de FFXIII mais sans invocation ni le monstre recruté (FFXIII-2).

greg13 greg13
MP
Niveau 10
16 septembre 2014 à 06:15:10

est ce qu'on peut finir le jeu sans faire l'ultime dédale ? A savoir que je joue en facile et que j'ai fini toutes les quetes annexes (celle du tableau y compris) ?

XxBlackhertxX XxBlackhertxX
MP
Niveau 11
16 septembre 2014 à 07:49:57

oui , il y a pas d'obligations , même si c'est vraiment pratique !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
360 19.95€ 360 49.90€ PS3 52.90€ PS3 67.78€ 360 67.78€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment